Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La bonne affaire

Aller en bas 
+4
callaway
nemo
bolox
scottich
8 participants
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La bonne affaire Empty
MessageSujet: La bonne affaire   La bonne affaire EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:19

La bonne affaire

Je ne sais sais pas si vous l’avez vu , mais cette semaine dans les magasins Lidl de France ils proposaient une gamme de petits meubles laqués blanc très chouette.
Avec Madame nous décidons d’acheter une commode 2 portes et 2 tiroirs de cette gamme .Il faut que je vous raconte l’histoire de ce petit meuble , car franchement c’est invraisemblable Surprised

J’étais le 1er à l’ouverture du magasin , pour ne pas rater cette opération , et je peux vous dire qu’il fallait être rapide pour en avoir un , ça partait comme des petits pains car le magasin ne disposait que d’un stock de 10 pces et un point c’est tout
.Me voilà rentré chez moi avec ce carton de presque 50 kg affraid à la plus grande joie de la Scottichounette qui avait sacrement flashée sur cette belle commode I love you .Et comme vous savez chez nous actuellement la couleur des meubles à viré au blanc donc en remplacement d' un vieux et inesthétique meuble dans mon entrée il ne fallait pas hésiter une minute d’autant que le prix proposé à 79,99 € ne nous mettait pas sur la paille.
Le 15 Aout je commence tranquillement a monter le meuble qui est vraiment de qualité , les portes sont montées sur des bonnes charnières, et les deux tiroirs sur glissières en métal sont tout en bois , chevillés et vissés.Le corps du meuble est constitué de planches de MD de 1, 5 cm d’épaisseur , ce bois de synthèse reconstitué qui équipe souvent le coffret de nos chères et précieuses enceintes , le tout techniquement est pas mal foutu, je ne l’ai pas testé avec ma femme Smile , mais il a l’air bien solide.
Donc en cours de montage je m’aperçois que le fabriquant c’est trompé et m’a mis 2 fois la même planche de côté Evil or Very Mad , celle-ci comporte une rainure pour y glisser le fond du meuble et pas mal de trous pour la fixation des visses, et l'étagère donc ça n’ira pas même en l’inversant , il va falloir que je le ramène au magasin et je suis déjà sûr qu’il n’y en aura plus en stock pour faire un échange , car nous le voulions absolument. Effectivement le lendemain je me pointe avec mon caddie et cette saleté de carton déjà trop lourds Surprised ,les babines(pas les babouines Bop) Smile déjà crispées pour un échange .Manque de bol il y en avait plus , j’avais subitement l’envie allez savoir pourquoi d’étriper le gérant du magasin .
Du coin de l’œil il me regarde et à ma grande surprise, il appelle d’autres magasins Lidl du coin, et arrive a me trouver un magasin qui possède encore un exemplaire, qu’il s’empresse de me faire réserver.
Je file donc illico presto avec ce lourd colis pour faire l’échange là- bas , avec je peux vous le dire la gueule des mauvais jours ,les babines (non non Bop) Smile toujours très crispées , il ne me manquait plus que me faire choper au radar pour que la fête soit complète et connaître l’orgasme sismique . Smile
Je tombe sur une sympathique employée qui m’annonce que le meuble est réservé à un Mr Scott (c’est moi) Suspect .Pour ne plus rencontrer de pb je propose a cette sympathique employée d’ouvrir le colis pour vérifier si l’erreur ne c’est pas produite deux fois, sait on jamais !. Nous déballons le tout avec beaucoup de difficulté car les planches convoitées étaient en dessous et là c’est tout bon mais je remarque que sur la planche du haut du meuble face arrière sur l’épaisseur une petite fissure est présente, et je lui propose de reprendre la planche du haut du colis défectueux qui était elle intacte. L’employée est d’accord !
Nous déballons alors le carton que j’avais eu beaucoup de mal à ré- emballer correctement chez moi et je récupère mon 1er haut .
je rentre tout guilleret après cette pénible incertitude et je sais déjà que la Scottichounette va être fier de son homme.
J’attaque le montage cette fois ci avec enthousiasme, le meuble pratiquement terminé, je constate une fois de plus que le haut du meuble ne correspond pas aux emplacements des chevilles et trous de fixation.Vous pouvez vous imaginer dans quel état étaient mes nerfs dans la minute présente, Surprised Surprised je peux vous assurer que parfois il ne tient qu’à un fil de les voir péter..
Je retourne une fois de plus et je retrouve ma charmante employée qui s’inquiète de me voir revenir vers elle avec une planche sous le bras.
Je lui explique mon nouveau pb , les babouines (pour faire plaisir à Bop) Smile de plus en plus crispées précedent le rictus
C’est a peine croyable s’écrit elle car comme moi elle était persuadée que tous les meubles de cette gamme étaient strictement identiques .Nous avons mesuré l’écartement des trous et effectivement les dessus était différent d’un meuble à l’autre.
Je récupère donc le dessus du 2iem colis, celui qui était légèrement fissuré après avoir déballé à nouveau le carton défectueux qui était resté chez eux.
Je reprend le chemin du retour, je termine le montage de la commode et enfin je me détends, les babines ou babouines ou ce que vous voulez Smile car le meuble est enfin fini et tout est en ordre.
Je pense que vous êtes d’accord avec moi pour dire que je le mérite vraiment ce satané meuble, d’ailleurs je trouve que pour la peine ils auraient même du me le faire gratos.En tout cas par cette anecdote je tenais aussi remercier les différents intervenants des magasins Lidl concernés pour leur gentillesse et surtout leur patience et surtout faire Razz une petite bise à la gentille employée pour la remercier de sa volonté de satisfaire un client coûte que coûte.C’est tellement rare de nos jours dans ces magasins discount que ça à quand même le mérite d’être racontée.

Votre très dévoué Scott


dimension: 100x45x85 cm

il peut même faire office de petit meuble hc/hifi
La bonne affaire P1020128




La bonne affaire P1020129


Dernière édition par scottich le Dim 17 Aoû 2008 - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

La bonne affaire Empty
MessageSujet: Re: La bonne affaire   La bonne affaire EmptyDim 17 Aoû 2008 - 17:23

Ben on a flashé sur le même Smile
Seulement moi, ben quand je suis arrivé à 9H, y en avait plus un, alors je me suis rabattu sur le coffre gla
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La bonne affaire Empty
MessageSujet: Re: La bonne affaire   La bonne affaire EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:55

ben moi j'étais déjà à 8h10 a faire le trottoir Smile devant le Lidl qui n'ouvre qu'à 8h30 pour en avoir 1
j'aime beaucoup également le banc coffre si c'est celui que tu as pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

La bonne affaire Empty
MessageSujet: Re: La bonne affaire   La bonne affaire EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:51

scottich a écrit:
ben moi j'étais déjà à 8h10 a faire le trottoir Smile devant le Lidl qui n'ouvre qu'à 8h30 pour en avoir 1
j'aime beaucoup également le banc coffre si c'est celui que tu as pris Wink
Vous êtes tous fous de vous levez si tôt pendant vos vacances ou en WE !!!
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

La bonne affaire Empty
MessageSujet: Re: La bonne affaire   La bonne affaire EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:48

ben , steph qui est à l'affut des bonnes affaires , enfin pas tjrs Laughing est revenue cette semaine avec ce meuble , qu'elle a elle meme monté , j'ai juste aidé à rentrer qq vis récalcitrantes - ben , c'est vrai que une fois monté , il en jette bien ce meuble pour 79e
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

La bonne affaire Empty
MessageSujet: Re: La bonne affaire   La bonne affaire EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:21

Mais c'est LE meuble des membres de CSI : tous se ruent dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

La bonne affaire Empty
MessageSujet: Re: La bonne affaire   La bonne affaire EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:43

Scott,

ce que tu as oublié de dire c'est que tu es retourné la 2eme fois au mag pour aller demander le numéro de téléphone perso de la pettie employée au cas où le meuble serait encore défectueux Wink
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

La bonne affaire Empty
MessageSujet: Re: La bonne affaire   La bonne affaire EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:58

nemo a écrit:
Mais c'est LE meuble des membres de CSI : tous se ruent dessus !!!
oui , ca va etre le ticket d'entrée sur CSI Smile
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

La bonne affaire Empty
MessageSujet: Re: La bonne affaire   La bonne affaire EmptyLun 18 Aoû 2008 - 0:03

sweety33 a écrit:
Scott,

ce que tu as oublié de dire c'est que tu es retourné la 2eme fois au mag pour aller demander le numéro de téléphone perso de la petite employée au cas où le meuble serait encore défectueux Wink

mouais, histoire de voir si y aurai moyen de faire rentrer la cheville dans l'trou Suspect
bande de pig , j'ai l'bras long vous savez

...c'est un scandale m'entendez Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La bonne affaire Empty
MessageSujet: Re: La bonne affaire   La bonne affaire EmptyLun 18 Aoû 2008 - 0:22

sweety33 a écrit:
Scott,

ce que tu as oublié de dire c'est que tu es retourné la 2eme fois au mag pour aller demander le numéro de téléphone perso de la pettie employée au cas où le meuble serait encore défectueux Wink
avec une planche sous le bras elle avait plutôt intérêt d'autant plus que j'avais amené un mètre ruban pour mesurer l'espacement des trous Smile Smile


Dernière édition par scottich le Lun 18 Aoû 2008 - 0:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La bonne affaire Empty
MessageSujet: Re: La bonne affaire   La bonne affaire EmptyLun 18 Aoû 2008 - 0:23

nemo a écrit:
Mais c'est LE meuble des membres de CSI : tous se ruent dessus !!!
il aurait fait bien chez toi Doc avec une croix peinte en rouge sur les portes et l'infirmière juste à côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

La bonne affaire Empty
MessageSujet: Re: La bonne affaire   La bonne affaire EmptyLun 18 Aoû 2008 - 0:38

scottich a écrit:
nemo a écrit:
Mais c'est LE meuble des membres de CSI : tous se ruent dessus !!!
il aurait fait bien chez toi Doc avec une croix peinte en rouge sur les portes et l'infirmière juste à côté Smile
C'est une idée... je vais en parler à Madame...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La bonne affaire Empty
MessageSujet: Re: La bonne affaire   La bonne affaire EmptyLun 18 Aoû 2008 - 0:40

elle pourra aussi avoir le plaisir de le monter Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

La bonne affaire Empty
MessageSujet: Re: La bonne affaire   La bonne affaire EmptyLun 18 Aoû 2008 - 1:45

callaway a écrit:
nemo a écrit:
Mais c'est LE meuble des membres de CSI : tous se ruent dessus !!!
oui , ca va etre le ticket d'entrée sur CSI Smile

CSI powered by Lidl Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

La bonne affaire Empty
MessageSujet: Re: La bonne affaire   La bonne affaire EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:16

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

La bonne affaire Empty
MessageSujet: Re: La bonne affaire   La bonne affaire EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:54

je suis retournée aujourd'hui pour prendre la colonne 5 tiroirs.
Fini de le monter tout à l'heure, hervé est venu pour accrocher les tiroirs sur les tiges coulissantes.
Vraiment sympa ce second meuble qui se marie tout à fait bien avec l'autre.
Notre fille est super contente puisque ce sont des meubles pour sa chambre Mad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La bonne affaire Empty
MessageSujet: Re: La bonne affaire   La bonne affaire EmptyMar 19 Aoû 2008 - 7:44

je ne vois pas a quoi il resemble celui -là , c'est le meuble a chaussures?
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

La bonne affaire Empty
MessageSujet: Re: La bonne affaire   La bonne affaire EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:02

scottich a écrit:
je ne vois pas a quoi il resemble celui -là , c'est le meuble a chaussures?

Non, je vais prendre une photo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

La bonne affaire Empty
MessageSujet: Re: La bonne affaire   La bonne affaire EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:18

voili, voilou Wink

[img]La bonne affaire Meuble10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La bonne affaire Empty
MessageSujet: Re: La bonne affaire   La bonne affaire EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:36

merci Steph , je ne l'ai pas vu au magasin chez moi .Tu vas devenir une pro du montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne affaire Empty
MessageSujet: Re: La bonne affaire   La bonne affaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne affaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EADS - Airbus - Une affaire d'Etats
» Excellente affaire: Unison Unico P
» GASLAND, de Josh FOX - l'affaire du gaz de Schiste aux USA
» Faut il acheter en ce moment une voiture ? Affaire ou pas ?
» Bop roule pour la bonne cause!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: