La bonne affaire
Je ne sais sais pas si vous l’avez vu , mais cette semaine dans les magasins Lidl de France ils proposaient une gamme de petits meubles laqués blanc très chouette.
Avec Madame nous décidons d’acheter une commode 2 portes et 2 tiroirs de cette gamme .Il faut que je vous raconte l’histoire de ce petit meuble , car franchement c’est invraisemblable
J’étais le 1er à l’ouverture du magasin , pour ne pas rater cette opération , et je peux vous dire qu’il fallait être rapide pour en avoir un , ça partait comme des petits pains car le magasin ne disposait que d’un stock de 10 pces et un point c’est tout
.Me voilà rentré chez moi avec ce carton de presque 50 kg
à la plus grande joie de la Scottichounette qui avait sacrement flashée sur cette belle commode
.Et comme vous savez chez nous actuellement la couleur des meubles à viré au blanc donc en remplacement d' un vieux et inesthétique meuble dans mon entrée il ne fallait pas hésiter une minute d’autant que le prix proposé à
79,99 € ne nous mettait pas sur la paille.
Le 15 Aout je commence tranquillement a monter le meuble qui est vraiment de qualité , les portes sont montées sur des bonnes charnières, et les deux tiroirs sur glissières en métal sont tout en bois , chevillés et vissés.Le corps du meuble est constitué de planches de MD de 1, 5 cm d’épaisseur , ce bois de synthèse reconstitué qui équipe souvent le coffret de nos chères et précieuses enceintes , le tout techniquement est pas mal foutu, je ne l’ai pas testé avec ma femme
, mais il a l’air bien solide.
Donc en cours de montage je m’aperçois que le fabriquant c’est trompé et m’a mis 2 fois la même planche de côté
, celle-ci comporte une rainure pour y glisser le fond du meuble et pas mal de trous pour la fixation des visses, et l'étagère donc ça n’ira pas même en l’inversant , il va falloir que je le ramène au magasin et je suis déjà sûr qu’il n’y en aura plus en stock pour faire un échange , car nous le voulions absolument. Effectivement le lendemain je me pointe avec mon caddie et cette saleté de carton déjà trop lourds
,les babines(pas les babouines Bop)
déjà crispées pour un échange .Manque de bol il y en avait plus , j’avais subitement l’envie allez savoir pourquoi d’étriper le gérant du magasin .
Du coin de l’œil il me regarde et à ma grande surprise, il appelle d’autres magasins Lidl du coin, et arrive a me trouver un magasin qui possède encore un exemplaire, qu’il s’empresse de me faire réserver.
Je file donc illico presto avec ce lourd colis pour faire l’échange là- bas , avec je peux vous le dire la gueule des mauvais jours ,les babines (non non Bop)
toujours très crispées , il ne me manquait plus que me faire choper au radar pour que la fête soit complète et connaître l’orgasme sismique .
Je tombe sur une sympathique employée qui m’annonce que le meuble est réservé à un Mr Scott (c’est moi)
.Pour ne plus rencontrer de pb je propose a cette sympathique employée d’ouvrir le colis pour vérifier si l’erreur ne c’est pas produite deux fois, sait on jamais !. Nous déballons le tout avec beaucoup de difficulté car les planches convoitées étaient en dessous et là c’est tout bon mais je remarque que sur la planche du haut du meuble face arrière sur l’épaisseur une petite fissure est présente, et je lui propose de reprendre la planche du haut du colis défectueux qui était elle intacte. L’employée est d’accord !
Nous déballons alors le carton que j’avais eu beaucoup de mal à ré- emballer correctement chez moi et je récupère mon 1er haut .
je rentre tout guilleret après cette pénible incertitude et je sais déjà que la Scottichounette va être fier de son homme.
J’attaque le montage cette fois ci avec enthousiasme, le meuble pratiquement terminé, je constate une fois de plus que le haut du meuble ne correspond pas aux emplacements des chevilles et trous de fixation.Vous pouvez vous imaginer dans quel état étaient mes nerfs dans la minute présente,
je peux vous assurer que parfois il ne tient qu’à un fil de les voir péter..
Je retourne une fois de plus et je retrouve ma charmante employée qui s’inquiète de me voir revenir vers elle avec une planche sous le bras.
Je lui explique mon nouveau pb , les babouines (pour faire plaisir à Bop)
de plus en plus crispées précedent le rictus
C’est a peine croyable s’écrit elle car comme moi elle était persuadée que tous les meubles de cette gamme étaient strictement identiques .Nous avons mesuré l’écartement des trous et effectivement les dessus était différent d’un meuble à l’autre.
Je récupère donc le dessus du 2iem colis, celui qui était légèrement fissuré après avoir déballé à nouveau le carton défectueux qui était resté chez eux.
Je reprend le chemin du retour, je termine le montage de la commode et enfin je me détends, les babines ou babouines ou ce que vous voulez
car le meuble est enfin fini et tout est en ordre.
Je pense que vous êtes d’accord avec moi pour dire que je le mérite vraiment ce satané meuble, d’ailleurs je trouve que pour la peine ils auraient même du me le faire gratos.En tout cas par cette anecdote je tenais aussi remercier les différents intervenants des magasins Lidl concernés pour leur gentillesse et surtout leur patience et surtout faire
une petite bise à la gentille employée pour la remercier de sa volonté de satisfaire un client coûte que coûte.C’est tellement rare de nos jours dans ces magasins discount que ça à quand même le mérite d’être racontée.
Votre très dévoué Scott
dimension: 100x45x85 cm
il peut même faire office de petit meuble hc/hifi