Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la fin des vibrations selon JBL

Aller en bas 
+2
bop
bolox
6 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

la fin des vibrations selon JBL Empty
MessageSujet: la fin des vibrations selon JBL   la fin des vibrations selon JBL EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:43

JBL lancera en septembre un kit spécial d'amortissement pour enceintes, dont voici la photo :

la fin des vibrations selon JBL Jsb1_ph

Ca se fixe sur n'importe quel enceinte, et ça coûte tout de même la bagatelle de 300 €...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

la fin des vibrations selon JBL Empty
MessageSujet: Re: la fin des vibrations selon JBL   la fin des vibrations selon JBL EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:26

je demande a tester. Ca calmera peut etre les vibrations mais est ce que cela aura un impact sur la resonance du coffret lui meme?
pour 300€... Suspect

et pis, "Good Vibrations", ce ts pas mal non plus non??? Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

la fin des vibrations selon JBL Empty
MessageSujet: Re: la fin des vibrations selon JBL   la fin des vibrations selon JBL EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:32

bopbop a écrit:
je demande a tester. Ca calmera peut etre les vibrations mais est ce que cela aura un impact sur la resonance du coffret lui meme?
pour 300€... Suspect

et pis, "Good Vibrations", ce ts pas mal non plus non??? Like a Star @ heaven

Bah, c du bête pointe/contrepointe amélioré on dirait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fin des vibrations selon JBL Empty
MessageSujet: Re: la fin des vibrations selon JBL   la fin des vibrations selon JBL EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:15

Hello.

Le monde audiophile est fou.

A quand le système en lévitation artificielle. Very Happy

Perso, j'ai découplé avec des pointes, puis une planche d'aglo multiplis de 25 et des patins en feutre pour le sol en parquet super pas découplé du tout du salon.

Avec cela, je cède toujours à l'achat compulsif de cd.

C'est grave docteur?

JM


bounce
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

la fin des vibrations selon JBL Empty
MessageSujet: Re: la fin des vibrations selon JBL   la fin des vibrations selon JBL EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:24

JM a écrit:
Hello.

Le monde audiophile est fou.

A quand le système en lévitation artificielle. Very Happy

Perso, j'ai découplé avec des pointes, puis une planche d'aglo multiplis de 25 et des patins en feutre pour le sol en parquet super pas découplé du tout du salon.

Avec cela, je cède toujours à l'achat compulsif de cd.

C'est grave docteur?

JM


bounce

Pas grave, et plus économique Wink
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

la fin des vibrations selon JBL Empty
MessageSujet: Re: la fin des vibrations selon JBL   la fin des vibrations selon JBL EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:13

JBL est une marque sérieuse, espérons qu'ils ne tombent pas à leur tour dans l'idiophilie.

Mais c'est un secteur porteur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

la fin des vibrations selon JBL Empty
MessageSujet: Re: la fin des vibrations selon JBL   la fin des vibrations selon JBL EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:58

Bopounet a raison, ce qui compte d'abord c'est la caisse....si elle est mal faite( mauvaises dimensions, amortissement insufisant, paroies trop sensibles a la mise en vibrationsn etc, etc....) ça sert pas a grand choz d' y coller ce genre de bidules tristement hors de prix pour ne pas traiter le pb a la base.... si ça vibre change d'enceintes ou au minimum de caisses....je pense q'un doublage par l'exterieur avec sablage entre les 2 paroies peut etre efficace s'il est correctement realisé...je dois en realiser 1 sur des caisse de Davis Karlton qui sont chez mes parents....je vous dirait si cette solution est efficace....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

la fin des vibrations selon JBL Empty
MessageSujet: Re: la fin des vibrations selon JBL   la fin des vibrations selon JBL EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:03

300 € ? Shocked j’espère qu’ils les ont bien tailler les pointes, parce que perso ils peuvent se les ....... ( je vous épargne la suite )
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

la fin des vibrations selon JBL Empty
MessageSujet: Re: la fin des vibrations selon JBL   la fin des vibrations selon JBL EmptyVen 15 Aoû 2008 - 17:15

non, non, ne nous epargne pas, raconte nous la suite.... Very Happy

Cet apres midi , j ai pu aussi essayer un truc grec -faut que je retrouve le nom mais que j avais deja vu a Luxembourg- (en fait deja posé sous le lecteur Yamaha CD s2000) . Soit disant du high tech, mais tout simplement deux aimants en opposition dans un habillage alu brossé. Allez 580 € les 3 pieds...

Le vendeur me dit " vous sentez comme le lecteur donne l impression de flotter dans l air???"

Ca m a vraiment gonflé et là, j ai repondu laconiquement.

"Nein".

J etais tout content de moi...

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

la fin des vibrations selon JBL Empty
MessageSujet: Re: la fin des vibrations selon JBL   la fin des vibrations selon JBL EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:41

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fin des vibrations selon JBL Empty
MessageSujet: Re: la fin des vibrations selon JBL   la fin des vibrations selon JBL EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:11

Les vendeurs de hifi ésotérique sont très fort pour découplé la connerie de l'intelligence.

Tout un art. cup

Jm.
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

la fin des vibrations selon JBL Empty
MessageSujet: Re: la fin des vibrations selon JBL   la fin des vibrations selon JBL EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:29

JM a écrit:
Les vendeurs de hifi ésotérique sont très fort pour découplé la connerie de l'intelligence.

Tout un art. cup

Jm.


A ce prix là, la connerie n'est pas simplement découplée, elle est aussi décuplée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

la fin des vibrations selon JBL Empty
MessageSujet: Re: la fin des vibrations selon JBL   la fin des vibrations selon JBL EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:49

JM a écrit:
Les vendeurs de hifi ésotérique sont très fort pour découplé la connerie de l'intelligence.

Tout un art. cup

Jm.

Allez, j ai encore mieux: je me suis tapé hier soir un délire de technicien (apres un concert chiant au possible mais excellente acoustique...) qui m a parlé de cable "desargenté". Je lui dit que oui je connais le cable argenté mais il insiste en me parlant de cable qu on couvre d argent et....apres ben c est simple, on retire l argent... Suspect
jamais entendu parler de ca. L interet ? ..je cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

la fin des vibrations selon JBL Empty
MessageSujet: Re: la fin des vibrations selon JBL   la fin des vibrations selon JBL EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:09

bopbop a écrit:


Allez, j ai encore mieux: je me suis tapé hier soir un délire de technicien (apres un concert chiant au possible mais excellente acoustique...) qui m a parlé de cable "desargenté". Je lui dit que oui je connais le cable argenté mais il insiste en me parlant de cable qu on couvre d argent et....apres ben c est simple, on retire l argent... Suspect
jamais entendu parler de ca. L interet ? ..je cherche encore...


Sans doute pour des clients désargentés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fin des vibrations selon JBL Empty
MessageSujet: Re: la fin des vibrations selon JBL   la fin des vibrations selon JBL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin des vibrations selon JBL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HD800 : le summum selon sennheiser !
» Le Monde selon MONSANTO - Marie-Monique Robin
» recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"
» Onkyo PR-SC886, l'HC ultime selon onkyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: