Tout sur le son, l'image, mais pas seulement |
|
| Davis Stentaure: haut rendement a 800€ | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Davis Stentaure: haut rendement a 800€ Mar 12 Aoû 2008 - 22:16 | |
| Point de jaja, salade+tomates+eau du robinet monsieur a+ Tintin | |
| | | bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Davis Stentaure: haut rendement a 800€ Mar 12 Aoû 2008 - 22:19 | |
| - tintinmush a écrit:
- Point de jaja, salade+tomates+eau du robinet monsieur
a+
Tintin oula...c est zen ca..... t es bon pour un seminaire avec moi l annee prochaine... promis:pas de savonnettes a ramasser. | |
| | | nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Davis Stentaure: haut rendement a 800€ Mer 13 Aoû 2008 - 0:24 | |
| - bopbop a écrit:
- Je pars demain dans le centre de l Allemagne (Wiesbaden) écouter cette enceinte associée à un ampli a tubes TwinSound et un lecteur...Rega Apollo.
C est un peu le monde a l envers: la personne (qui ne vend pas- un collegue a mon beau frere) met des enceintes de 800€ -qu il a achetees 550 il y a 3 mois- sur un ampli a 1500€ et un lecteur a 1000€.... Je suis perplexe mais je viens de l avoir au telephone et il n en dit que du bien. Finesse, rapidité, bien timbrées...
J ai hate d etre demain.
je vous tiens au courant.
Cela correspond un peu à mon système... et je plussoie Tintin pour dire que parfois il faut des électroniques (beaucoup ?) plus chères que les enceintes pour les mettre en valeur... | |
| | | tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Davis Stentaure: haut rendement a 800€ Mer 13 Aoû 2008 - 7:57 | |
| | |
| Sujet: Re: Davis Stentaure: haut rendement a 800€ Mer 13 Aoû 2008 - 18:06 | |
| voila, je vous reponds confortablement installé dans le sofa de ma chambre d hotel fort sympathique a Wiesbaden avant de me rendre ce soir a une degustation de vins du cru...
Bon, l ami Friedrich, avant de parler hifi, parle musique et attention: un malade du vynile (estimation a la louche: plus de 2000...) ...Bon, du THorens (preamp et ampli egalement) a tous les etages et des enceintes a pavillon Nano quelque chose (14000 € la paire...) ...surlecutant. Dans son bureau, les Davis qu il a recuperees a Dijon, comme ca, sur un coup de coeur. 1 heure environ (un peu moins) d ecoute dont je ressors lessivé (la route, mal dormi et...le son!).
Surprenant a tous les niveaux. Ce n est ni la mieux timbree, ni la plus ci ni la plus ca....C est plus prosaiquement une enceinte tres joviale et gouleyante, enthousiasmante des les premieres notes. t ce Twinsound a tubes les pousse au max. Il pense egalement que le Primaluna serait une piste a privilegier. Excellent detail, scene sonore decente et credible, basses solides et suffisantes, on remarque un equilibre du spectre sans defaut, aucun effet de projection ou de mise en avant d un registre. Les voix sont superbes, sur du jazz et du classique, evidemment, c est genial. Je m attendais a quelque chose d eplus froid et analytique mais il y a de la vie dans ces enceintes.... la finition est convaincante mais a ce prix, c est du vynile. Pas grave, je m amuserai a les plaquer.
Convaincu! | |
| Sujet: Re: Davis Stentaure: haut rendement a 800€ Ven 15 Aoû 2008 - 10:20 | |
| Hier je suis allé visiter les magasins hi fi de Wiesbaden... J y ai entendu de superbes BW Nautilus a Hifi Profis (un peu le Boulanger du coin) qui avaient ete exposees en vitrine pendant des semaines et dont le cote etait tout decloré: -70% de soldes!!! Bon sur du Classé, ca détonne. Un grand son quoi,meme si je n ai pas trop aimé. Une petite-grosse surprise chez Hegener: la marque Phonosophie. Mmmm quel regal. mais bon les prix sont assez conséquents... Et aussi chez Hifi Profis: le Nad 355 BEE. Franchement, c ets du tre stres bien pour cet ampli pas compliqué, pas raccoleur au look moyen mais aux excellente sperformances: transparence, precision, et un curieux melange de dynamique et de douceur. Ecoute jamais agressive, fidele, tres posée avec quelques coquetteries sur le medium mais on est loin d un ampli a tubes. Des aigus doux et fins, assez raffinées sans etre d un niveau exceptionnel non plus, aéeration et ampleur de la scène sonore... Bref un excellent intégré pour 600€ environ.. | |
| Sujet: Re: Davis Stentaure: haut rendement a 800€ Ven 15 Aoû 2008 - 17:08 | |
| Deuxieme visite et....Grosse Katastrophe: je repasse devant hifi profis et je vois que une Nautilus a une surface de hp (plate et grise donc ca se voit tres bien) legerement endommagée et le hp arrondi comme froissé. Je rentre, m enquiert du qui-ou-quand-quoi-comment-pourquoi et apparemment hier, une femme en se retournant, sac a l epaule, a niqué les hp... J espere qu elle a une bonne assurance parce que vu le prix des enceintes .... Allez, cet apres midi , tres sage: une ecoute seulement. Pas mal. Des Audio Physic Tempo 6. Mais un gros probleme: des basses indignes d une enceinte de ce prix. Franchement pas net et trop en avant. Le vendeur me dit que c ets un defaut inherent a cette version. Decu, sur le coup.... J ai reecouté le Heed Obelisk avec alim externe. Toujours aussi sexy, ce petit ampli. Mais a cote , le PrimaLuna Prologue One et franchement, c ets vraiment un de stubes les plus réussi que je connaisse. Sur des BW 805S, un peu faiblard mais sinon irreprochable. Et puis enfin, j aurais pu ecouter du T+A mais je me suis remis a l ouvrage avec le couple Yamaha (version Silver avec les joues bois merisier clair). Quand meme, c ets un ensemble impressionant. L ampli n ets pas trop a mon gout mais le lecteur CD est vraiment abouti. Superbe, a tous le spoints de vue. Voila, je file a la Kapelle pour concert (du classique, je ne sais meme pas encore quoi mais bon), au milieu des vignobles, ca va envoyer severe apres....(la derniere fois que j ai fait ca, ce st simple, le lendemain, je ne me rappelais meme plus que j etais allé au concert Allez atchao | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Davis Stentaure: haut rendement a 800€ | |
| |
| | | | Davis Stentaure: haut rendement a 800€ | |
|