Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Source Hifi ?

Aller en bas 
+7
NotTwinTurboYet
cohuelaz
tututpouet
callawayte
Copiattyright
bolox
tourteau
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:37

hello tutti, Mad

Bon je sais pas ou le mettre car c’est pas du PCHC, c’est pas du PC mais plus PCHIFI sans être PC donc à minima source …donc source gla

Alors a défaut de l’avoir déjà en utilisation saurait on me dire à la lecture de son descriptif, les faiblesses a priori d’un tel appareil
http://www.tranquilpc-shop.co.uk/acatalog/Music_Servers.html#a76
ou pour le moins les investigations à faire auprès du fabricant pour avoir des précisions ….sur une utilisation imaginative comme suit (extraite et actualisé d’ici http://www.homecinemafr.com/forum/viewtopic.php?f=1033&t=29851934&st=0&sk=t&sd=a&start=1590

« Le Djon (copymachin truc) est allongé sur le canapé avec une ti écran à la main (11 pouces) type EEpc (avec écran qui se retourne comme tablet pc ) et il fait passer les pochettes des disques enregistrés sur le bouzin tranquil pc qui est posé plus loin…


d'un coup le Zdé (zeroundemi) lui demande de mettre Michèle Tore affraid

le Djon acquiesce avec un ti sourire aux coins des lèvres ..et avec son stylet trouve T puis TO puis Torre ...enfin bon il trouve …

il clique sur la pochette , l'info par en wifi sur le tranquil PC qui est branché en filaire sur le Dac stello ou autre ....

le Couhé (cohuelaz ) qui n’entend pas demande à monter le son …le Djon acquiesce un ti sourire aux lèvres , et avec son stylet augmente le son…. albino

A la fin du morceau j'aimerai m'amuser à trouver un chanteur du même style pour faire plaisir au Zdé ...je clique sur la touche ...et hop on nous propose la dame Boulay affraid
mince on a pas le dernier morceau ..alors on branche "raphosdy" via squezzecenter et on "se fait" en streamming la Boulay ...du coup c’est le couhé qui est aux anges lol!

est ce donc doudoudidonc possible ? study elephant
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:00

Oui c possible : windows media center est prévu pour cette utilisation et avec un écran tactile (du genre de ceux que l'on trouve pour l'audio incar), tu obtiens exactement ce que tu décris. Mais l'investissement dans un PCHC que tu monterais toi-même, avec les composants que tu veux, te reviendrait moins cher Wink
un exemple d'écran tactile utilisable avec windows mce
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:35

Merci chinchin (Bolox en japonais) gla

donc la question qui me reste a trancher est de savoir si pour environ 1100 euros (750 + 350) de la config imaginée intialement avec tranquil pc +eeepc j’ai autant de simplicité, de silence , de sauvegarde , de wafitude ….qu'avec un pc assemblé pour l’occasion ...

oserai je pousser mon phantasme debridé à imaginer la possibilité de reporter limage de mon EEPpc en double sur l’écran hd 32 qui viendra un jour remplacer ma Tv …trop tard j’ai osé 🤡

le eeepc envisagé était de cette nature http://www.geek-asia.com/news/news-informatique/kohjinsha-e8/
(8heures d'autonomie)

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:23

Salut Mad

Le djohn il aurait tendance à plutot préférer cette interface, mais effectivement si on lui demande il peut utiliser windows si c'est mieux pour Jma Wink

https://www.youtube.com/watch?v=xnghLw35LnM


Je m'édit pour Jma, il me semble (je peux me tromper) qu'il n'y a quasiment pas d'écran en 32" en full hd, parce qu'à cette taille le gap avec un hd ready n'est pas flagrant, la plupart des Full Hd commence donc en 94cm/37"
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:31

Alors je te propose le PCHC suivant :

- boîtier mcubed hfx certifié 0db (dans les 300 €). Y a plus beau, mais c plus cher mon frère gla
Source Hifi ? 18039-boitier-mcubed-hfx
- carte mère en ATX, suffisamment performante (y a le choix, dans les 40 €)
- 2 Go RAM, largement suffisant pour jouer à n'importe quel jeu et pour faire tourner windows MCE (dans les 50 €)
- un (ou deux) disque dur maxtor diamondmax 320 Go (dans les 40 €)
- une carte graphique supportant la HD, avec double sortie HDMI et DVI (pour la brancher sur deux diffuseurs à la fois, avec résolution réglable indépendamment), et évidemment fanless (0 db) : MSI NX8500GT-MTD256EH/D2 - 256 Mo TV-Out/DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8500 GT), dans les 40 €
- une carte son MAUDIO audiophile, dotée de bons convertisseurs DA et de deux sorties numériques (pour profiter des sons HD sur ton ampli HC compatible Wink ), dans les 100 €. Là, on pourrait se contenter d'une carte toute simple avec un dbon DAC au derrière, mais c toi qui voit Wink
- l'écran tactile de 8" MM500 (dans les 250 €)
Source Hifi ? Mm500_1 (seule limitation de cet écran, c qu'il doit être branché à l'ordinateur).

On arrive à un total d'environ 800 €, pour un PCHC de course, évolutif, et mieux réussi esthétiquement qu'un eeepc, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:41

D'autres boitiers pour PCHC :

HT-400S d'arisetec (300 €)
Source Hifi ? 10

uneed x15e (avec écran tactile intégré, 700 €)
Source Hifi ? X15e-blk-1

silverstone lc18 (650 €)

Source Hifi ? Glo

ombox de chez omwave (petite entreprise française), un PCHC livré tout équipé (avec le top en matière d'audio et de vidéo) : 2990 €

Source Hifi ? Ombox-slv-java

Du même fabricant, la mini'om, également très puissant, pour 1290 € :
Source Hifi ? Mini-Mom-silver-1hand


Dernière édition par bolox le Mar 22 Juil 2008 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:44

bolox a écrit:
Alors je te propose le PCHC suivant :

- boîtier mcubed hfx certifié 0db (dans les 300 €). Y a plus beau, mais c plus cher mon frère gla
Source Hifi ? 18039-boitier-mcubed-hfx
- carte mère en ATX, suffisamment performante (y a le choix, dans les 40 €)
- 2 Go RAM, largement suffisant pour jouer à n'importe quel jeu et pour faire tourner windows MCE (dans les 50 €)
- un (ou deux) disque dur maxtor diamondmax 320 Go (dans les 40 €)
- une carte graphique supportant la HD, avec double sortie HDMI et DVI (pour la brancher sur deux diffuseurs à la fois, avec résolution réglable indépendamment), et évidemment fanless (0 db) : MSI NX8500GT-MTD256EH/D2 - 256 Mo TV-Out/DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8500 GT), dans les 40 €
- une carte son MAUDIO audiophile, dotée de bons convertisseurs DA et de deux sorties numériques (pour profiter des sons HD sur ton ampli HC compatible Wink ), dans les 100 €. Là, on pourrait se contenter d'une carte toute simple avec un dbon DAC au derrière, mais c toi qui voit Wink
- l'écran tactile de 8" MM500 (dans les 250 €)
Source Hifi ? Mm500_1 (seule limitation de cet écran, c qu'il doit être branché à l'ordinateur).

On arrive à un total d'environ 800 €, pour un PCHC de course, évolutif, et mieux réussi esthétiquement qu'un eeepc, non ?

il est beau et silencieux, je sais de quoi je parle puisque j'en ai un Wink
en revanche, il y a vraiment pas bcp de place à l'intérieur et il faut s'accrocher pour tout rentrer !!!
de plus, il faut se méfier de la compatibilité avec les lecteurs car tous ne s''adaptent pas avec la façade tiroir
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:47

C clair que tous les lecteur n'ont pas de façade tiroir détachable (sur mon PCHC, j'ai galéré pendant longtemps pour trouver un lecteur avec façade de tiroir argentée gla )
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:50

bolox a écrit:
C clair que tous les lecteur n'ont pas de façade tiroir détachable (sur mon PCHC, j'ai galéré pendant longtemps pour trouver un lecteur avec façade de tiroir argentée gla )

oui, mais en plus, il faut pouvoir désaxer le bouton ! Rolling Eyes

Bref, c'est pas le lecteur qui était prévu qui est dedans à l'heure actuelle et c'est bien lui qui fait le plus de bruit !!!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:59

PC forever tongue

Upgrade facile, tout pleins de trucs dispo (freewares à gogo), on peut faire autre chose avec etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:39

tututpouet a écrit:
PC forever tongue
etc etc

Il faut de tutupouet pour faire un monde Smile Wink

tututpouet a écrit:
on peut faire autre chose avec etc etc

whaou! ça c'est impressionnant!!! c'est vrai que je peux simplement travailler et m'amuser avec mon mac lol!

Je ne veux pas rentrer dans le débat Pc/mac, c'est pas le sujet ici, les solutions que vous avancez ont l'air vachement bien, et tous les points de vues sont largement défendables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:25

jocolor

HO

MY

GOD

CSI
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:04

mais aprés lecture approfondie il y a un mais car


tourteau a écrit:
hello tutti, Mad

« Le Djon (copymachin truc) est allongé sur le canapé avec une ti écran à la main (11 pouces) type EEpc (avec écran qui se retourne comme tablet pc ) et après avoir laisser un message sur CSI il fait passer les pochettes des disques enregistrés allongé sur le dos les bras tendus vers le ciel , sur le bouzin tranquil pc qui est posé plus loin…


est ce donc doudoudidonc possible ? study elephant

et oui le scénario comportait un oubli qui justifie le Eeepc (telco + surf sur internet+ liberté de mouvement ) d'autant qu'à 1OO euros de dif entre l'ecran de 2,4 kg ou le filaire et le EEepc à 99O gr Basketball

par contre remplacer le tranquil pc par le mieuxquetranquil pc ...cela semble plus polyvalent donc cela donne
eepc + mieuxquetranquil pc Neutral

mais j'ai pas vu les ref du mange disque introuvable ni dans le devis gla
et la base de donné pour le referencement des disques
et les soft qui vont bien

........hein doudoudidonc elephant flower
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:19

Copiattyright a écrit:
tututpouet a écrit:
PC forever tongue
etc etc

Il faut de tutupouet pour faire un monde Smile Wink

tututpouet a écrit:
on peut faire autre chose avec etc etc

whaou! ça c'est impressionnant!!! c'est vrai que je peux simplement travailler et m'amuser avec mon mac lol!

Je ne veux pas rentrer dans le débat Pc/mac, c'est pas le sujet ici, les solutions que vous avancez ont l'air vachement bien, et tous les points de vues sont largement défendables. Wink

tongue quand même parce que j'ai envie cup

La question n'est pas Mac ou PC du tout; je n'aime pas les solutions "clef en mains" des fabricants. Je vais parler du PC puisque je n'utilise pas de MAC.
Le PC (ou le MAC) permet:
- de compresser soit même les fichiers, y compris en 24/96 avec dbpoweramp (36USD pour 1an).
- de choisir le logiciel pour la lecture: VLC, winamp, foobar 2000...
- de regarder un DVD de convert en rippant un autre.
- de se mettre à jour très facilement avec son accès web.
- de faire évoluer à la fois la source de stockage, de lecture, (disques dur en RAID ou non, carte son, logiciels...).
- d'enregister un concert.
- de regarder la télé avec son écran.
- jouer
etc etc

2 DD Samsung d'1T chacun valent 250€, carte son et/ou DAC à partir de 60€ voire moins. Le plus à prévoir est pour moi du côté "silence" du PC, 40€ pour un ventirad très performant d'occas (NOCTUA NH12 truc chose), 60€ la carte graphique refroidissement passif (HD3650 512MO neuve et livrée).

Le surinvestissement par rapport à un PC "classique" est faible et selon mon opinion les matériels actuels venant des fabricants de HIFI ne sont pas intéressants. Ils simplifient la vie pour les réfractaires à l'informatique, mais pour peu qu'on possède les faibles connaissances pour installer les softs et les utiliser, il n'y a pas meilleur rapport qualité d'écoute / prix / convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:01

tututpouet a écrit:
quote]

tongue quand même parce que j'ai envie cup
Smile Smile



tututpouet a écrit:
quote]
La question n'est pas Mac ou PC du tout; je n'aime pas les solutions "clef en mains" des fabricants. Je vais parler du PC puisque je n'utilise pas de MAC.
Le PC (ou le MAC) permet:
- de compresser soit même les fichiers, y compris en 24/96 avec dbpoweramp (36USD pour 1an).
- de choisir le logiciel pour la lecture: VLC, winamp, foobar 2000...
- de regarder un DVD de convert en rippant un autre.
- de se mettre à jour très facilement avec son accès web.
- de faire évoluer à la fois la source de stockage, de lecture, (disques dur en RAID ou non, carte son, logiciels...).
- d'enregister un concert.
- de regarder la télé avec son écran.
- jouer
etc etc

2 DD Samsung d'1T chacun valent 250€, carte son et/ou DAC à partir de 60€ voire moins. Le plus à prévoir est pour moi du côté "silence" du PC, 40€ pour un ventirad très performant d'occas (NOCTUA NH12 truc chose), 60€ la carte graphique refroidissement passif (HD3650 512MO neuve et livrée).

Le surinvestissement par rapport à un PC "classique" est faible et selon mon opinion les matériels actuels venant des fabricants de HIFI ne sont pas intéressants. Ils simplifient la vie pour les réfractaires à l'informatique, mais pour peu qu'on possède les faibles connaissances pour installer les softs et les utiliser, il n'y a pas meilleur rapport qualité d'écoute / prix / convivialité.

Je pense que c'est une question d'affinité avec les environnements informatiques aussi ; Quand je pense à des solutions hifi je pense à des cartes son en priorité en firewire parce que j'ai un pote qui bosse dans la musique et utilise ça chez lui (évidemment le firewire n'est pas exclusif au mac...), je pense à eyetv la tv parce qu'un autre pote m'a offert ça pour regarder la tv sur l'ordi etc etc.
J'aimais bien bidouiller mon pc aussi, mais quand on finit par être limité par ses connaissances et je sais que je quand bidouille des trucs sur mon mac au niveau logiciel au pire ça ne marche pas mais mon système reste stable Wink

Pour ce qui est de la concurrence entre les produits infos et hifi, ben tous le monde n'a pas envie d'aller télécharger un programme pour aller chercher un morceaux sur un DD... et puis le waf du pc s'améliore mais lentement, et ces boites toutes prêtes et graphiquement acceptables ont donc de sérieux avantages en proposant aussi une connectique crédible ;-)

Dans le cas de Tourteau, je pense que l'interface et la qualité soniques sont importantes.
Iil faudra que la tablette qu'il tiendra dans ses mains soit jolie et fasse tout ce dont il a parlé... donc je pense qu'il s'en fout de savoir à quoi ressemble la boite pilotée et cachée pourvu que l'interface soit la "télécommande" de son ordi avec un joli écran tactile (il est tactile le crustacé, je ne vous parlerai pas de son aventure avec le bouton chaud d'un pré brinkmann Wink) et qui permette aussi de naviguer dans la musique mais aussi sur le net...
Et tout cela avec du bon son!!!!!!!!

Tout ça pour dire qu'il ne s'agit pas de mac ou pc, mais bien d'un objectif/envie qui ne peut être rempli que par un produit manufacturé, Wink

Cdlt

Bav

John Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:25

C bien beau tout ça, mais je suppose qu'avec un Eeepc, il va quand même falloir le raccorder à la chaine hifi et à la TV, à moins de lui adjoindre un autre PC fixe, l'Eeeepc ne servant alors que d'interface. Sharp sort également un joujou du même accabitn mais avec les mêmes restrictions : il est vrai que l'on peut surfer, jouer, etc. n'importe où dans la maison, mais dès qu'il s'agira de visionner un film ou d'écouter de la musique, branchement obligatoire (les limites du streaming en wifi gla ).
C un peu pour ça que je pensais à la solution PCHC + écran tactile déporté, l'idéal étant bien sûr que ledit écran puisse communiquer avec le PCHC sans fil, mais je ne crois pas que cela existe encore...
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:59

bolox a écrit:
l'idéal étant bien sûr que ledit écran puisse communiquer avec le PCHC sans fil, mais je ne crois pas que cela existe encore...

c'est l'embryon de ce qui se passe avec l'iphone, mais pas encore très smooth comme guidage, ça a l'air de bien ramer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:08

dans le genre interface déportée, le nouveau petit joujou de chez sharp (avec écran tactile):

Source Hifi ? Willco10
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:10

bolox a écrit:
C bien beau tout ça, mais je suppose qu'avec un Eeepc, il va quand même falloir le raccorder à la chaine hifi et à la TV, à moins de lui adjoindre un autre PC fixe, l'Eeeepc ne servant alors que d'interface.
.................... gla )....

Yessssss sunny
donc EEpc ou upm (pour max 300 euros) + mieuxque tranquilpc ou tranquil pC (avec ou sans lecteur+dac car Tascam en stock a utiliser)

le choix entre les deux options "fixes" n'est pas facile car d'un coté plus de polyvalence et d'évolution, de l'autre plus de plug en play... for me tels que
http://www.tranquilpc-shop.co.uk/acatalog/T2_WHS_A3i.html#a109
think
cela nous donne environ 500 roros pour 2 x 500 méga

je pense in fine garder le tascam donc le fixe sera sans lecteur CD +dac intégré dans un premier temps
donc
EEpc+ fixes a déterminer relié au tascam + .....

flower
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:19

tourteau a écrit:
bolox a écrit:
C bien beau tout ça, mais je suppose qu'avec un Eeepc, il va quand même falloir le raccorder à la chaine hifi et à la TV, à moins de lui adjoindre un autre PC fixe, l'Eeeepc ne servant alors que d'interface.
.................... gla )....

Yessssss sunny
donc EEpc ou upm (pour max 300 euros) + mieuxque tranquilpc ou tranquil pC (avec ou sans lecteur+dac car Tascam en stock a utiliser)

le choix entre les deux options "fixes" n'est pas facile car d'un coté plus de polyvalence et d'évolution, de l'autre plus de plug en play... for me tels que
http://www.tranquilpc-shop.co.uk/acatalog/T2_WHS_A3i.html#a109
think
cela nous donne environ 500 roros pour 2 x 500 méga

je pense in fine garder le tascam donc le fixe sera sans lecteur CD +dac intégré dans un premier temps
donc
EEpc+ fixes a déterminer relié au tascam + .....

flower

Aieaieaieieieieiei, un crabe qui veut marcher droit dans l'informatique musicale et cela donne un tascam + un eepec + un tranquill PC + un DAC Stello +++++++++++++++++++++++


Alors qu'il y a cela http://cgi.ebay.fr/ORDINATEUR-POUR-ENFANT-BAO-TRES-BON-ETAT_W0QQitemZ160258837809QQihZ006QQcategoryZ93245QQcmdZViewItem I love you


pour les télécommandes tactiles pour piloter un PC http://www.cartft.com/catalog/item/?wm_item_id=487 suffit de rajouter un module Wifi en USB comme celui là http://www.alapage.com/-/Fiche/Informatique/964133/adaptateur-usb-wifi-802-11g-emtec-wi200-reseau-sans-fil-p-id-964133-g-id-240-n-caract-ristiques-techniques-c-n-marque-v-emtec-v2-id-127967-c-n-interface-v-usb-2-0-v2-id-104767-c-n-bluetooth-v-v2-id-c-n-wifi-v-ieee-802-11b-et-802-11g-v2-id-127968-c-n-compatibilit-v-pc-v2-id-112080-g-g-id-915-n-garantie-c-n-garantie-v-1-an-v2-id-113067-g-p-.htm?donnee_appel=CLIBI
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:34

Surprised …… ben il en aura mis du temps à venir me gratter la carapace le Couhé ….
mais .. Crying or Very sad
mais … Crying or Very sad
mais….porqué donc me proposez vous des solutions a priori moins performantes et polyvalentes qu’un EEEpc et tout aussi cher …hein doudoudidonc
tongue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:53

tourteau a écrit:
Surprised …… ben il en aura mis du temps à venir me gratter la carapace le Couhé ….
mais .. Crying or Very sad
mais … Crying or Very sad
mais….porqué donc me proposez vous des solutions a priori moins performantes et polyvalentes qu’un EEEpc et tout aussi cher …hein doudoudidonc
tongue Very Happy

Ouh lala, je ne propose rien du tout, dis juste qu'on trouve des écranc tactiles wifi bien que le plus simple reste un disque dur multimédia qui se branche sur ta TV comme cela tu as un écran pour naviguer...

Ceci étant, si tu veux je peux t'aider à avoir les idées claires...


Pour de la musique depuis Pc / Mac il faut :

Un PC / MAC (avec écran, mulot et clavier)

Un Dac

Un ampli

Des enceintes

Et c'est tout..........

On peut juste complexifier le truc selon que le Dac est dans une carte son, un lecteur intégré, un Dac qui accepte l'USB ou le FW....


Ensuite ce n'est qu'histoire de taille de disques durs, d'ergonomie du PC / MAC avec son écran, de volonté de déporter ou pas la solution ordi...

Bref, tu as déjà tout ce qui faut pour faire de la zik depuis un ordi mais la question est cela te suffit-il ?

Je ne crois pas.......

Donc Tranquil PC ou bien, histoire de t'embêter un peu, http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Baladeur-MP3-MP4/Baladeur-MP3-MP4-Multimedia/ARCHOS/426211-Baladeur-MP3-MP4-ARCHOS-605-WiFi-avec-ecran-tactile-30-Go-Etui-de-transport.htm avec un DD externe de 500 go par exemple...

Ceci dit ton tranquil PC a l'air d'être pas mal sauf que je n'y comprends rien........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:45

cohuelaz a écrit:
tourteau a écrit:
Surprised …… ben il en aura mis du temps à venir me gratter la carapace le Couhé ….
mais .. Crying or Very sad
mais … Crying or Very sad
mais….porqué donc me proposez vous des solutions a priori moins performantes et polyvalentes qu’un EEEpc et tout aussi cher …hein doudoudidonc
tongue Very Happy



Ensuite ce n'est qu'histoire de taille de disques durs, d'ergonomie du PC / MAC avec son écran, de volonté de déporter ou pas la solution ordi...

Bref, tu as déjà tout ce qui faut pour faire de la zik depuis un ordi mais la question est cela te suffit-il ?

Je ne crois pas.......

Donc Tranquil PC ou bien, histoire de t'embêter un peu, http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Baladeur-MP3-MP4/Baladeur-MP3-MP4-Multimedia/ARCHOS/426211-Baladeur-MP3-MP4-ARCHOS-605-WiFi-avec-ecran-tactile-30-Go-Etui-de-transport.htm avec un DD externe de 500 go par exemple...

Ceci dit ton tranquil PC a l'air d'être pas mal sauf que je n'y comprends rien........ Laughing

Surprised Surprised Surprised Surprised Smile Smile Smile

ben voila tout est dans la première phrase (avec sauvegarde automatique) car je n'ai qu'un vieux portable qui fait un bruit d'A38O avec un string en guise de DD .....en fait chaque jour qui passe je m'étonne qu'il fonctionne encore....
donc si y a bien un truc que je vais mater au japon c'est les ti machin eepce Neutral (en version europe si possible..) facile a ramener elephant
flower
ps l'arkos je l'avais identifié l'année passée mais abandonné car surf sur internet était assez limité à l'époque
allez un ti pour la route Crying or Very sad

tongue
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:04

tourteau a écrit:
ps l'arkos je l'avais identifié l'année passée mais abandonné car surf sur internet était assez limité à l'époque
allez un ti pour la route Crying or Very sad

tongue

Source Hifi ? Yes-no-bataille-458

Source Hifi ? Tire-langue-24925

Et pis l'eepc
et tranquill pc


Source Hifi ? Magicien-dragon

Fais gaffe c'est dangereux ces trucs là


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:20

Sad Sad Sad Sad

Bon concernant l'interface la messe est dite bounce

http://www.blogeee.net/2008/06/05/eee-moniteur-la-boucle-est-bouclee/#more-652

restera l'unité fixe, la source quoi Neutral

@
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Source Hifi ? Empty
MessageSujet: Re: Source Hifi ?   Source Hifi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Source Hifi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Source CD
» Aria Five Point Source
» A La source de la Haute Fidélité
» Vers une dématérialisation heureuse
» Source : borne airport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: