Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 creative zen X fi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

creative zen X fi Empty
MessageSujet: creative zen X fi   creative zen X fi EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:31

Un petit mot sur la sortie du nouveau creative zen chez creative : au menu, technologie xfi, déjà utilisée dans les cartes sons de la marque et possibilités wifi. On est loin également de l'ergonomie douteuse des premiers zen.
Autonomie de 5h en vidéo et 36 heures en audio, ça lit tous les formats les plus populaires, et il est plutôt joli Wink
pas encore de prix...

creative zen X fi Creative_Zen_X-Fi_sm
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

creative zen X fi Empty
MessageSujet: Re: creative zen X fi   creative zen X fi EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:55

Vu que je "reformate" mon install pour passer (temporairement je l espere) au strict minimum, c est a dire les Q ac 1020i sur le Dynavox 307 (qui possede une prise pour mp3), je cherche une source du type MP3 avec grosse capacité style iPod 80Go.

Qu est ce qu il y a , en alternative au iPod?

Et est ce que quelqu' un a ecoute la station iPod Advance Acoustic MIP II?

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

creative zen X fi Empty
MessageSujet: Re: creative zen X fi   creative zen X fi EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:09

J'ai une AA mip station II, et franchement j'en suis très content, le son est moins plat que mon lecteur dvd, plus chaleureux et je dirais même que sur mon installation j'entendrais pas de grosse différence entre l'I-POD et la Mip et un lecteur CD.

Par contre l'I-POD branché seul sur mon ampli, le son est vraiment pas terrible, sa me fait pensé quand j'étais jeunes et que je branchais mon lecteur cd portable sur ma petite chaîne hifi.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

creative zen X fi Empty
MessageSujet: Re: creative zen X fi   creative zen X fi EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:34

bopbop a écrit:
Qu est ce qu il y a , en alternative au iPod?
iPod touch, iPod nano, iPod shuffle et iPhone...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

creative zen X fi Empty
MessageSujet: Re: creative zen X fi   creative zen X fi EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:57

Smile

Mad


doute


Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

creative zen X fi Empty
MessageSujet: Re: creative zen X fi   creative zen X fi EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:48

Là-dessus, je rejoins nemo : ipod, c de la valeur sûre, des accessoires, du support etc.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

creative zen X fi Empty
MessageSujet: Re: creative zen X fi   creative zen X fi EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:59

ipod 80 go rien que pour la musique, c est ok? il y en a ici a 179€...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

creative zen X fi Empty
MessageSujet: Re: creative zen X fi   creative zen X fi EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:45

bopbop a écrit:
ipod 80 go rien que pour la musique, c est ok? il y en a ici a 179€...

surprised 179€ pour l'iPod 80Go !!! Dans ce cas ne te prive pas... c'est un super prix !!! (en France 80Go à 249€). Par ailleurs pes iPod 80Go permettent tout de même de visionner des photos et des vidéos (+ agenda et carnet d'adresse "visible" pour les utilisateurs Mac).

Voili mon Bop...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

creative zen X fi Empty
MessageSujet: Re: creative zen X fi   creative zen X fi EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:54

En plus, avec 80 go, tu peux te permettre de mettre pas mal de morceaux en lossless.
Le seul défaut est qu'il te faudra un DAC acceptant l'USB pour en profiter sur un ensemble hifi...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

creative zen X fi Empty
MessageSujet: Re: creative zen X fi   creative zen X fi EmptyLun 14 Juil 2008 - 7:42

oui 179 en noir uniquement.

des idees de DAC?
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

creative zen X fi Empty
MessageSujet: Re: creative zen X fi   creative zen X fi EmptyMar 15 Juil 2008 - 8:32

bopbop a écrit:
oui 179 en noir uniquement.

des idees de DAC?

Si tu as déjà un dac qui marche bien tu peux prendre cela http://www.hagtech.com/hagusb.html

ou http://www.audio-magus.com/PC_Digital_Transport_II_p/pctrans.htm

En fait, pourquoi changer de dac pour un USB si on en possède un qui fonctionne ? Il suffit d'une interface permettant de convertir un flux USB en flux SPDIF...


Pour ma part je pense que le dac va devenir l'élément central de la chaîne, il faut juste qu'il soit ouvert au niveau connectique et s'il pouvait embarquer une gestion de volume ce serait parfait !!!

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

creative zen X fi Empty
MessageSujet: Re: creative zen X fi   creative zen X fi EmptyMar 15 Juil 2008 - 8:39

quelqu n peut m expliquer le montage ou la chaine a partir de la source iPod? J avais vu celui sur audiomagus...

je sais,je sais.....

creative zen X fi Boulet-d-or-2943
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

creative zen X fi Empty
MessageSujet: Re: creative zen X fi   creative zen X fi EmptyMar 15 Juil 2008 - 8:50

bopbop a écrit:
quelqu n peut m expliquer le montage ou la chaine a partir de la source iPod? J avais vu celui sur audiomagus...

je sais,je sais.....

creative zen X fi Boulet-d-or-2943

Pas d'Ipod donc je ne sais pas s'il possède une liaison numérique USB.. Je sais qu'on peut sortir en analogique en mettant un cable mini jack d'un côté et double RCA claissique de l'autre poru l'inclure en analogique dans une chaine...

Je suppose que pour l'USB il doit avoir un mini conecteur USB et dans ce cas il faut juste un câble USB mini / USB normal que l'on connecte à un dac USB ou à un boitier comme celui d'Audio Magus pour ensuite le connecter à son dac...

Bon un RDv et je reviens !!

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

creative zen X fi Empty
MessageSujet: Re: creative zen X fi   creative zen X fi EmptyMar 15 Juil 2008 - 9:13

cohuelaz a écrit:
bopbop a écrit:
quelqu n peut m expliquer le montage ou la chaine a partir de la source iPod? J avais vu celui sur audiomagus...

je sais,je sais.....

creative zen X fi Boulet-d-or-2943

Pas d'Ipod donc je ne sais pas s'il possède une liaison numérique USB.. Je sais qu'on peut sortir en analogique en mettant un cable mini jack d'un côté et double RCA claissique de l'autre poru l'inclure en analogique dans une chaine...

Je suppose que pour l'USB il doit avoir un mini conecteur USB et dans ce cas il faut juste un câble USB mini / USB normal que l'on connecte à un dac USB ou à un boitier comme celui d'Audio Magus pour ensuite le connecter à son dac...

Bon un RDv et je reviens !!

Cdt Mad
Je confirme que le plus simple pour brancher un iPod sur une chaîne, c'est de passer par une prise double RCA sur l'ampli et mini-jack sur l'iPod...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

creative zen X fi Empty
MessageSujet: Re: creative zen X fi   creative zen X fi EmptyMar 15 Juil 2008 - 9:34

nemo a écrit:
cohuelaz a écrit:
bopbop a écrit:
quelqu n peut m expliquer le montage ou la chaine a partir de la source iPod? J avais vu celui sur audiomagus...

je sais,je sais.....

creative zen X fi Boulet-d-or-2943

Pas d'Ipod donc je ne sais pas s'il possède une liaison numérique USB.. Je sais qu'on peut sortir en analogique en mettant un cable mini jack d'un côté et double RCA claissique de l'autre poru l'inclure en analogique dans une chaine...

Je suppose que pour l'USB il doit avoir un mini conecteur USB et dans ce cas il faut juste un câble USB mini / USB normal que l'on connecte à un dac USB ou à un boitier comme celui d'Audio Magus pour ensuite le connecter à son dac...

Bon un RDv et je reviens !!

Cdt Mad
Je confirme que le plus simple pour brancher un iPod sur une chaîne, c'est de passer par une prise double RCA sur l'ampli et mini-jack sur l'iPod...

Certes, mais la qualité Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

creative zen X fi Empty
MessageSujet: Re: creative zen X fi   creative zen X fi EmptyMar 15 Juil 2008 - 9:50

J allais le dire mon cher Sherlock.....je veux bien reduire la voilure mais pas en prendre plein les esgourdes tout d'même, M'ame Serfati.....
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

creative zen X fi Empty
MessageSujet: Re: creative zen X fi   creative zen X fi EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:47

bopbop a écrit:
J allais le dire mon cher Sherlock.....je veux bien reduire la voilure mais pas en prendre plein les esgourdes tout d'même, M'ame Serfati.....

En sortie analogique tu seras forcèment limité par le dac interne de l'Ipod, un chip TI très performant et que certains upgradent mais bon en natif dans un Ipod cela a l'air d'être du niveau d'un dac d'entrée de gamme bien fait...

Il a un port USB l'IPOD, à priori ce port USB devrait pemettre de le brancher à un dac externe via un boitier style Audio Magus et bénéficer de la qualité d'un dac externe... En fait faudrait voir cela avec un possesseur de Ipod et je crois que Dub en a un...

Autrement, pour élargir la réflexion, un Ipod c'est avant tout de la musique nomade et c'est pour se déplacer avec ses compil. Pour une intsallation fixe à base de musique depuis PC, ben si tu as un PC ou un Mac pourquoi ne pas le brancher directement avec le boitier style audiomagus sur un dac ? Ou alors investir dans un dac USB avec des bonnes sorties analogiques pour attaquer directement en analogique ton système ?


Pour moi, un ipod c'est pour ce ballader et un portable ou ordi relativement silencieux, c'est pour stocker et servir de "source" dans un système.

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creative zen X fi Empty
MessageSujet: Re: creative zen X fi   creative zen X fi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
creative zen X fi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Creative Gigaworks 20 II 2.0 (enceintes pour pc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: