Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes Empty
MessageSujet: Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes   Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:21

Comme je dois déménager dans l'est de la France, du côté de Besançon, j'envisage de chercher un installateur d'antennes (qui pourrait m'installer correctement mon antenne FM):

quelqu'un saurait comment je peux chercher / trouver ça? voire aurait une adresse?

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes   Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:57

Jean christophe Numéricable 20 rue Vesoul Besançon tongue

16.06.2008
High-Tech: Numéricable ouvre une boutique à Besançon
Bonne nouvelle pour les clients de l'opérateur Numéricâble qui ont désormais leur boutique à Besançon.

Inaugurée Mardi 17 Juin (mais ouverte depuis le 5), elle est située au 20 rue Vesoul et est ouverte du Lundi au Samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Petit scoop au passage, l'opérateur devrait déployer la fibre optique jusqu'à l'abonné sur son réseau bisontin d'ici 2009.

Cette technologie basée sur le mode "fibre jusqu'au dernier amplificateur" (FTTLA) est très attendue puisqu'elle permettra d'avoir chez soi une bande passante de 100 mégabits par seconde maximum, idéal pour naviguer sur le web mais aussi profiter pleinement des services de téléphonie et télévision haute-définition.

@
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes   Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:07

Numéricâble, c'est Noos, non?

Pas grand chose à voir avec l'installation d'une antenne FM. Bref, ils n'ont sans doute pas la compétence que je cherche…

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes   Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:12

dub a écrit:
Numéricâble, c'est Noos, non?

Pas grand chose à voir avec l'installation d'une antenne FM. Bref, ils n'ont sans doute pas la compétence que je cherche…

Cdlt @

C sûr : vaudrait mieux que tu orientes tes recherches vers un bon magasin de hifi géré par un vieux passionné de derrière les fagots Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes   Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:21

bolox a écrit:
dub a écrit:
Numéricâble, c'est Noos, non?

Pas grand chose à voir avec l'installation d'une antenne FM. Bref, ils n'ont sans doute pas la compétence que je cherche…

Cdlt @

C sûr : vaudrait mieux que tu orientes tes recherches vers un bon magasin de hifi géré par un vieux passionné de derrière les fagots Wink

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais trouvé un seul magasin de hifi capable de répondre à cette question. En gros, à part vendre une daube du genre "Terk amplifiée", les mags de hifi ne sont pas faits pour ça. Même les antennistes, le plus souvent, se contentent de proposer un dipôle sans gain (et j'en ai même vu qui expliquent que sinon, c'est embêtant pour capter canal+ avec le râteau hertzien parce que ça leur viendrait pas à l'idée de foutre deux câbles 75 ohms séparés à la place d'un répartiteur cheap!)…

Je cherche un type qui profiterait de monter sur le toit pour installer une rondelle pour poser ma Yagi et l'orienter à l'oscillo, et qui me sortirait un bon gros câble 75 ohms blindé et certifié (pas du kx6)… pas simple…

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes   Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:23

dub a écrit:
Numéricâble, c'est Noos, non?

Pas grand chose à voir avec l'installation d'une antenne FM. Bref, ils n'ont sans doute pas la compétence que je cherche…

Cdlt @

non non numéricable c'est numéricable (ont repris noos ) et effectivement rien a voir pour monter une antenne Fm Laughing , mais pour écouter la radio ça marche aussi et encore plus demain Crying or Very sad @
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes   Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:25

Ca marche le système DAB sur besançon ?
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes   Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:26

tourteau a écrit:
mais pour écouter la radio ça marche aussi et encore plus demain Crying or Very sad @

mais aucun intérêt pour moi (y'a déjà ça sur le sat) — sans compter que c'est la même discussion que d'habitude

=> cf la question posée plus haut donc

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes   Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:29

je crains bien que malheureusement, dans ce genre d'ouvrages, le dicton "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" ne soit de mise What a Face

Peut-être devrais-tu lancer un appel pour trouver un ou plusieurs formeurs de ta région qui souhaiteraient faire le même genre d'install que toi, il y a tout de même bcp de gens équipés de tunners, notamment sur le forum vert (c'est bien pour la radio que tu cherches à installer cette antenne ? Embarassed What a Face )
Vous pourriez faire une install chez l'un, puis chez l'autre etc...

Ici, à Toulouse, ca marche bien ce genre de "coopéation" pour se faire des piscines ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes   Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:34

bolox a écrit:
Ca marche le système DAB sur besançon ?

http://www.radiofrance.fr/services/ecouter/dab.php

Citation :
Le DAB, malgré sa qualité technique, n'a pas obtenu le succès commercial attendu. Il s'agissait d'une technologie développée dans les années 80, en avance sur son temps et sur les besoins du public, qui est maintenant obsolète au regard des nouveaux support émergents.

La diffusion en province a été abandonnée depuis 2005. En ce qui concerne Paris / Ile de France, l'émetteur de Corbeil Essonne a été arrêté le 28 août et le reste de la diffusion l'a été le 14 septembre 2007 pour laisser la place au DMB, la norme numérique soutenue par Radio France et choisie par le gouvernement en mars 2007.
Radio France procède déjà à des expérimentations en région parisienne pour un lancement prévu fin 2008.

et vlan! Laughing



callawayte a écrit:
je crains bien que malheureusement, dans ce genre d'ouvrages, le dicton "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" ne soit de mise What a Face

en dehors du fait que l'oscillo est indispensable (vu le tarif, c'est pas achetable!), les deux dernières fois, j'ai fini par trouver, donc……

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes   Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:46

dub a écrit:
bolox a écrit:
Ca marche le système DAB sur besançon ?

http://www.radiofrance.fr/services/ecouter/dab.php

Citation :
Le DAB, malgré sa qualité technique, n'a pas obtenu le succès commercial attendu. Il s'agissait d'une technologie développée dans les années 80, en avance sur son temps et sur les besoins du public, qui est maintenant obsolète au regard des nouveaux support émergents.

La diffusion en province a été abandonnée depuis 2005. En ce qui concerne Paris / Ile de France, l'émetteur de Corbeil Essonne a été arrêté le 28 août et le reste de la diffusion l'a été le 14 septembre 2007 pour laisser la place au DMB, la norme numérique soutenue par Radio France et choisie par le gouvernement en mars 2007.
Radio France procède déjà à des expérimentations en région parisienne pour un lancement prévu fin 2008.

et vlan! Laughing


Rappelle-toi du secam... gla

En fait, le DMB est issu du DAB, mais n'évolue malheureusement pas aussi vite que le DAB (qui vient de passer au DAB+, avec utilisation du format HE-AAC V2, 3 à 4 fois plus performant que l'ancien mpeg 1/2 layer II, et bien moins destructeur que le mpeg2 utilisé par le DMB français).
En fait, à peine le gouvernement avait-il signé que les critiques se sont de suite élevées : 6 à 8 radios peuvent être diffusées en multiplexe via DMB, contre une quinzaine via DAB+, la plage de fréquence utilisée par le DMB est le même que celui utilisé par canal + analogique, ce qui pose de très gros soucis de planification.
En oute, le DMB avait également été prévu au départ pour émettre des programmes télévisés pour PDA ou tél portable (abandonné depuis), alors que le DAB a été spécifiquement conçu pour la radio, les recherches s'axant essentiellement sur la qualité du son.

Bref, ça ne m'étonnerait pas que le DMB, système franco-français comme le secam, se retrouve dans les oubliettes dans pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes   Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:48

Tout à fait — c'est pourquoi il me semble urgent d'attendre.

Donc =>
1) tuner FM et

2) satellite (avec le gros inconvénient de l'impossibilité de contrôler la qualité du récepteur: réponse standard du guguss derrière le comptoir: c'est fait pour regarder la télé!)…


En attendant ça me suffira.


Au passage: pour moi, le tuner n'est pas du tout un maillon "annexe"…

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes   Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:58

dub a écrit:
Tout à fait — c'est pourquoi il me semble urgent d'attendre.

Donc =>
1) tuner FM et

2) satellite (avec le gros inconvénient de l'impossibilité de contrôler la qualité du récepteur: réponse standard du guguss derrière le comptoir: c'est fait pour regarder la télé!)…


En attendant ça me suffira.


Au passage: pour moi, le tuner n'est pas du tout un maillon "annexe"…

Cdlt @

Pareil pour moi (le jazz est un roman, tu connais ?).
Et ta démarche est de toutes façons la bonne car avant que la radio numérique atteigne les standards de qualité de la bande FM, il va en couler de l'eau sous les ponts...
M'enfin, bonne chance dans tes futures (pas trop longues j'espère) recherches de l'installateur rare !
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes   Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:01

Alain Gerber — et tard dans la nuit chaque Vendredi, le Jazz Club, quand c'est la saison…

Rien que pour ça, ça vaut la peine de chercher.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes   Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il encore de bons installateurs d'antennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: