Sujet : VENTE
Type : PREAMPLIFICATEUR MULTICANAUX ANALOGIQUE PUR
Marque : LINN
Modèle et Options :EXOTIK
Prix de Vente :430
Département où la marchandise est visible : 73
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : 25 EUROS ENVIRON
Etat de la marchandise : BON
Première main : NON
Prix neuf : quelque part autour des 3000 euros je crois
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : Décembre 2016 chez Hifi vaudaine à Grenoble
Garantie et date d'expiration : oui 6 mois, c'était un modèle d'expo
Emballage d'origine conservé : non mais c'est pas un souci
Documentation conservée : non mais dispo sur le site de Linn
Bon et bien voilà, à peine arrivé , de suite remis en vente..... je pars sur de la préamplification passive donc cet Exotik va se trouver une autre maison à faire trembler...
Il y a qq traces d'usage sur le dessus du capot mais ce n'est pas très grave , cela m'entache en rien le fonctionnement de ce bel appareil.
C'est une pure affaire de goût qui me fait partir sur du passif; j'ai bien conscience que je perd un certain confort d'utilisation en le vendant, de ce coté là L'Exotik est très bien fait avec son ecran, il est bourré de réglages , du niveau des entrées et de chaque canal indépendamment sur l'entrée 5.1 ,en passant par leur renomination, l'ajustement du pas du volume numérique, etc ......Linn avait fait là un très beau préampli qui peut encore évoluer avec le module DA ajoutant des entrées numériques et la conversion des codecs HC ( DTS et DD), on peut aussi l'améliorer encore en lui installant une alim Dynamik, ce que je n'ai pas eu le temps de faire mais il parait que cela lui apporte encore plus d'ouverture et de précision. Bref, il faut savoir qu'un Akurate version 1 est un Exotik DA, seul les noms changent et les prix....
Expédition possible , je blinde les colis comme personne...
(si peut être Bop....c'est un maître en la matière !)
Photos a venir , celle-ci sont prise sur le net, le préampli est noir avec le centre de la façade gris comme sur la première photo.
Pour ceux qui ne sont pas familier des électroniques Linn, l'Exotik est un préampli multicanal analogique qui peut donc trouver une utilisation en HC tout comme en écoute Hifi SACD et DVD -A en utilisant son entrée et sa sortie 6 canaux.
L'entrée 6 canaux peut être convertie sans manipulation physique dans l'appareil en 3 entrées stéréo, ce qui, avec les 3 autres entrées classiques D/G ferait un total de 6 entrées classiques stéréo. Voir la doc en français très explicite pour ce mode de configuration: ici
NB : L'entrée N°6 peut être transformée en entrée phono MM/MC par l'ajout d'une carte phono a l'intérieur du préampli.