salut je suis de retour avec un peu de matos
un
ampli tuner pioneer LX-424 qui a 42 ans source hifi engine
Specifications
Tuning range: FM, MW, LW
Power output: 12 watts per channel into 8Ω (stereo)
Frequency response: 30Hz to 15kHz
Total harmonic distortion: 1%
Input sensitivity: 6.5mV (mic), 2.5mV (MM), 150mV (line)
Dimensions: 431 x 146 x 347mm
Weight: 8.5kg
Year: 1974après avoir vendu mon musical et mon cd quad j ais récupéré du matos chez mon oncle qui ne lui sert plus dont un lecteur cd (voir le topic dédié )
il est dans un état proche du neuf pas de poussière dedans ,pas de rayures vraiment très propre !aucun souffle ni crachoti et tout s allume
après un test de courant en sortie bornier enceinte j ais du 0v continue donc tout est bien
je branche le tout et je lance le test ,première impression ca marche bien ,le tuner est d une qualité incroyable pas un souffle des basses et des aiguës comme il faut
je suis assez impressionné
je lance un cd
pareil ça marche très bien il a une pêche impressionnante ,les basses ca descend bien ,les aiguës sont bon mais un peu en retrait comparer au musical ,la c est plus rond mais j aime bien ,bien que je doit faire encore quelque réglages car le cd est capricieux
sinon pour les composants j ais vu vite fait des condos Elna et le gros 2200uf est un chemicon ,les gros bloc rouges (je supose des condos ) sont siglé pioneer
pour les T de puissance l accès a l air compliqué donc je n ais pas encore regarder
pas mal de câblage sont torsadé et non souder je pense ,la fabrication est vraiment bonne je trouve c est très soigné
voila pour ma première impression , peut etre que j'irais changer quelque éléments si ca en vaut la peine
prochaine étape test sur ma platine numérique avec un peu de hqr pour voir ce que cela donne
a vos avis qui seront les bienvenus