Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 pionneer SA-606

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

pionneer SA-606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pionneer SA-606   pionneer SA-606 - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:41

A toi de voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pionneer SA-606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pionneer SA-606   pionneer SA-606 - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:49

Là tu fais fort Gilbert !!
Je n'ai rien à me reprocher et je pense t'avoir suffisamment aidé lors de la revente de cet appareil qui est loin d'être pourri comme tu le dis .......
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

pionneer SA-606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pionneer SA-606   pionneer SA-606 - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:55

C'est ton avis mais pas celui de l'importateur ,ni du gars qui me l'a acheté (par une annonce à moi) et revendu 2mois plus tard.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pionneer SA-606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pionneer SA-606   pionneer SA-606 - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 18:02

Donc l'importateur vend des produits de merde, si j'ai bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

pionneer SA-606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pionneer SA-606   pionneer SA-606 - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 18:14

Oui ,comme tous les importateurs,tant que ça se vend,jusqu'au jour oû il se vend moins.
Je l'ai rencontré en personne et il m'a dit ce qu'il pensait de cet ampli et Audia Flight n'est qu'une petite partie de ses importations.
Le magasin oû j'ai acheté mon lecteur CD m'a dit,les lecteurs de chez eux OK mais pas les amplis ??
Et si tu veux poursuivre ,c'est en MP car j'ai eu Michel Oudoire aussi au téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pionneer SA-606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pionneer SA-606   pionneer SA-606 - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 18:23

J’ai connaissance de tout le barouf que tu as fait chez l’importateur, lequel a déclaré que l’appareil, qui a obtenu le diapason d’or ainsi que d’autres récompenses, était en parfait état de fonctionnement, pour moi le sujet est clos !
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

pionneer SA-606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pionneer SA-606   pionneer SA-606 - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 9:57

Passionnant ce sujet .... autrement plus que celui du néophite Wink

Le lien entre les 2 pourrait être : de la subjectivité de l'écoute

Et une autre réflexion me vient : faut il suivre aveuglément - doute - les diapasons d'or et autres récompenses ?!
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

pionneer SA-606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pionneer SA-606   pionneer SA-606 - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 11:43

Les diapasons d'or et autres récompenses,tu peux les oublier car étant donné que les revues vivent des pubs faites sur ces produits,ils ne vont pas en dire du mal.
Et puis un diapason d'or,c'est reluisant comme titre,mais ne veut absolument pas dire que ce matériel sonne bien,donne la puissance annoncée et la dynamique que l'on est en droit d'attendre d'une alimentation surdimentionnée.
Et de surcroit lorsque le son est métallique et totalement argenté,cet ampli est revendu immédiatement.j'ai tout de même possédé et écouté un certain nombre d'amplis à transistors et à tubes pour savoir rapidement devant quoi je me trouve et quand mon épouse vient vers moi (avec le sourire aux lèvres) et me demande apres 10minutes d'écoute si je suis content de mon achat,c'est qu'il y a vraiment un problème.
Mais bon,chacun ses oreilles et dorénavant ,ne jamais acheter un matériel sans l'avoir longuement écouté auparavant.Pour terminer je dirais que les vendeurs de Hi-Fi sont comme les vendeurs de voitures,des merveilles pour nous les vendre et de la "daube" lorsqu'on demande de nous les reprendre.
Tant de revues ont disparu,à force de raconter n'importe quoi et leur dernier truc,c'est de tester du matériel à 10 ou 15000 euros et même là ils ne mettent pas 5 étoiles partout.
Se méfier aussi de beaucoup de forums oû des professionnels sont inscrits sous des pseudos "bidons" et tentent la promotion de certains produits ou sont des modérateurs,on a vu ça sur un forum fermé depuis quelques temps et d'autres encore en service......
Voila Baloo,ce que (personnellement je peux t'en dire),et ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

pionneer SA-606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pionneer SA-606   pionneer SA-606 - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 12:38

gigi17810 a écrit:

Voila Baloo,ce que (personnellement je peux t'en dire),et ça n'engage que moi.

Et moi parce que 100% d'accord Arrow
J'ajoute que les pseudos avancées techniques et les énièmes améliorations d'un modèle sont à 95% des arguments marketing qui permettent aux revues d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

pionneer SA-606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pionneer SA-606   pionneer SA-606 - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 14:31

Gigi a écrit:
Voila Baloo,ce que (personnellement je peux t'en dire),et ça n'engage que moi

Oupol a écrit:
Et moi parce que 100% d'accord

Et je partage aussi totalement votre point de vue

La HIFI encore plus que le HC je trouve peut essayer de vous vendre très cher du matos qui sonne pas mieux qu'un autre 10 fois moins cher à coup de grandes théories et d'écoutes d'experts

Bien sûr qu'il faut écouter avant l'achat ... mais chez soi !! ça permet de les faire avec son matos branché avec et dans sa pièce et aux meilleurs moments c'est à dire dans le calme et sans stress
On n'éliminera jamais le réflexe " tout nouveau tout beau " mais en gardant l'appareil 1 semaine chez soi ça permet de limiter l'effet Rolling Eyes

Le problème c'est que les magasins qui acceptent cela disparaissent les uns après les autres ou/et ne distribuent que des marques ésotériques plutôt chères ... on les comprend aussi avec la concurrence du e.commerce qui m'approvisionne actuellement, je le confesse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

pionneer SA-606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pionneer SA-606   pionneer SA-606 - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 14:36

...suite

c'est sans doute la raison pour laquelle je reste sur de la gamme moyenne basse avec des marques reconnues .. ça m'évite les déceptions ... et la sensation désagréable de m'être fait rouler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

pionneer SA-606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pionneer SA-606   pionneer SA-606 - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 19:22

Baloo,
En te lisant, au sujet des appareils vendus très chers, je repense à une anecdote vécue il y a quelques années.
Parmi mes matériels le fleuron de l'époque était un ensemble Naïm acheté à prix Naïm Sad
Je n'avais jamais eu idée de l'ouvrir et un jour où le préampli avait besoin d'un petit réglage des courants de repos, je l'ai ouvert et ...................
j'en aurais pleuré de rire si je n'avais pas en tête le prix payé.
A l'intérieur, uniquement des composants de moyenne et de bas de gammes, un circuit des plus simples et un circuit imprimé des plus ordinaires.
Idem le jour où j'ai comparé les schémas de mon Obelisk SI et de sa X2 et ceux de mon Obelisk 3 et de son alime externe de 1979.
Évolution proche du néant, exception faite de la boite à chaussure qui héberge le circuit (ils sont en photo côte à côte dans l'une des pages de mon installation).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pionneer SA-606 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pionneer SA-606   pionneer SA-606 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pionneer SA-606
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: