Sujet : VENTE
Type : PREAMPLIFICATEUR-PROCESSEUR HC
Marque : ARCAM
Modèle et Options : AV9
Prix de Vente :
690€Département où la marchandise est visible :73
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : A NEGOCIER
Etat de la marchandise :ABSOLUMENT IMPECCABLE
Première main : NON
Prix neuf : 5800 € ENVIRON DE MEMOIRE
Facture disponible :NON
Date et lieu d'achat : LYON EN 2013
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : JE LE DONNERAI A QUI LE VEUT....
Emballage d'origine conservé :non mais il sera blindé a mort s'il doit voyager par transporteur
Documentation conservée : OUI
Bon les Amis.............dans la vie faut faire des choix et certains ne sont vraiment pas faciles à faire..... la mise en vente de cette terreur de son fait parti de ces choix difficiles à faire...... et c'est vraiment a reculons que je le fais mais besoin de place , un peu de sou et gros changement de vie viennent d'avoir raison de cette merveille... De plus, n'ayant jamais pu faire ma salle HC comme prévu, je ne m'en suis quasiment pas servi depuis que je l'avait acquis en Avril 2013.
Bref, que vous dire de ce préampli-processeur que d'autres n'auraient pas déjà dit dans les nombreux post dont il fait l'objet un peu partout...et bien pas grand chose, hormis que c'est vraiment le meilleur préampli-processeur que j'ai possédé. Lors de sa première semaine chez moi, il avait littéralement pulvérisé le Marantz AV 7005 que j'avais a ce moment là......oui, vous lisez bien PUL-VE-RI-SER .....le 7005 était pourtant une machine satisfaisante avec les derniers décodage HD DD/DTS, le système Odyssey et tout le bazar marketing..... correct en HC mais sur ce la musique il manquait cruellement de coffre , de peps, de véritables timbres , ceux qui vous donne l'impression que le chanteur est là en face de vous a vous postillonner dessus...les timbres qui vous font dresser les poils sur les bras.... !!
Le forumeur de HCFR qui me l'avait vendu en 2013 n'avait pas menti, il m'avait dit " Vous verrez ou plutôt , "vous entendrez" , sur les concerts, c'est une tuerie..... " Je confirme ces dires a 100 000 % , c'est vraiment une excellente machine qui révèle tout ce qu'il y a de meilleur dans un support numérique...., car il apporte une matière, un ouverture et une chaleur incroyable a tout ce qu'il doit convertir. Cet hiver j'ais d'ailleurs cherché a m'en servir de DAC uniquement, pensant trouver une astuce pour rentrer en numérique et en ressortir sur une sortie pré-out avec le volume du signal en Full mais ce n'est pas possible, il faut impérativement passer par le bouton du volume pour cela ce qui oblige a une manip de plus....
bref après plusieurs heures d'ecoute et de comparaison avec mon Consonance 222 ce week end, j'ais pris la décision de me séparer de l'AV9 uniquement par ce que le mariage Audiomat Phono1.6 + Consonance est plus profitable à l'oreille mais c'est purement une affaire de gout plus que de qualité sonore pure. Mon étage phono Audiomat me convient a 200% et je ne suis pas prêt d'en changer ou alors pour prendre le 2.0 !!
Hormis cela , il est a noter que techniquement le Consonance a qq avantages sur l'AV9 car son redressement par valve/diode GZ34, son alim conséquente déportée et sa préamplification à tube en fond un redoutable adversaire qui a de très gros arguments du coté du timbrage de la dynamique et qui a surtout l'avantage de l'évolutivité qualitative par simple remplacement des tubes, ce que l'arcam ne peut pas faire en qq minutes de manutention.
Là où l'arcam s'est révélé, à mes oreilles, supérieur fut l'étagement de la scene sonore surtout en largeur et la qualité des aigus et médium aigu montant plus haut et donnant l'impression d'une résolution plus poussée dans la palette de nuances de timbres sur cette plage. la gestion des basses est aussi l'un de ces gros points fort, c'est claquant, c'est puissant, ça tape au plexus, on sens véritablement l'onde de choc dans le corps pour peu que le hp du sub ou des enceintes soit en mesure de produire la pression suffisante .
Je conseille a quiconque qui s'interresse à la hifi ou au HC de pouvoir écouter au moins une fois un préampli arcam AV9, s'il est bien accompagné, c'est une expérience que l'on oubli pas. Je ne sais pas ce que donne les nouveau model AV888 et 950 mais s'ils suivent la voie qu'avait ouvert l'AV8 et l'AV9 , ce sont surement de belle bêtes de course étant donné les résolutions sonores supportées par les formats HD de son.
L'annonce sur LBC :ici