Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR Empty
MessageSujet: ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR   ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:19

Sujet : VENTE

Type : PREAMPLIFICATEUR-PROCESSEUR HC

Marque : ARCAM

Modèle et Options : AV9

Prix de Vente :690€

Département où la marchandise est visible :73

Possibilité d'expédition : OUI

Montant des frais d'expédition : A NEGOCIER

Etat de la marchandise :ABSOLUMENT IMPECCABLE

Première main : NON

Prix neuf : 5800 € ENVIRON DE MEMOIRE

Facture disponible :NON

Date et lieu d'achat : LYON EN 2013

Garantie et date d'expiration :  Smile

Numéro de série : JE LE DONNERAI A QUI LE VEUT....

Emballage d'origine conservé :non mais il sera blindé a mort s'il doit voyager par transporteur

Documentation conservée : OUI

ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR 64916010
ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR 64916011


Bon les Amis.............dans la vie faut faire des choix et certains ne sont vraiment pas faciles à faire..... la mise en vente de cette terreur de son fait parti de ces choix difficiles à faire...... et c'est vraiment a reculons que je le fais mais besoin de place , un peu de sou et gros changement de vie viennent d'avoir raison de cette merveille... De plus, n'ayant jamais pu faire ma salle HC comme prévu, je ne m'en suis quasiment pas servi depuis que je l'avait acquis en Avril 2013.

Bref, que vous dire de ce préampli-processeur que d'autres n'auraient pas déjà dit dans les nombreux post dont il fait l'objet un peu partout...et bien pas grand chose, hormis que c'est vraiment le meilleur préampli-processeur que j'ai possédé. Lors de sa première semaine chez moi, il avait  littéralement pulvérisé le Marantz AV 7005 que j'avais a ce moment là......oui, vous lisez bien PUL-VE-RI-SER .....le 7005 était pourtant une machine satisfaisante avec les derniers décodage HD DD/DTS, le système Odyssey et tout le bazar marketing..... correct en HC mais sur ce la musique  il manquait cruellement de coffre , de peps, de véritables timbres , ceux qui vous donne l'impression que le chanteur est là en face de vous a vous postillonner dessus...les timbres qui vous font dresser les poils sur les bras.... !!

Le forumeur de HCFR qui me l'avait vendu en 2013 n'avait pas menti, il m'avait dit " Vous verrez ou plutôt , "vous entendrez" , sur les concerts, c'est une tuerie..... " Je confirme ces dires a 100 000 % , c'est vraiment une excellente machine qui révèle tout ce qu'il y a de meilleur dans un support numérique...., car il apporte une matière, un ouverture et une chaleur incroyable a tout ce qu'il doit convertir. Cet hiver j'ais d'ailleurs cherché a m'en servir de DAC uniquement, pensant trouver une astuce pour rentrer en numérique et en ressortir sur une sortie pré-out avec le volume du signal en Full mais ce n'est pas possible, il faut impérativement passer par le bouton du volume pour cela ce qui oblige a une manip de plus....

bref après plusieurs heures d'ecoute et de comparaison avec mon Consonance 222 ce week end, j'ais pris la décision de me séparer de l'AV9 uniquement par ce que le mariage Audiomat Phono1.6 + Consonance est plus profitable à l'oreille mais c'est purement une affaire de gout plus que de qualité sonore pure. Mon étage phono Audiomat me convient a 200% et je ne suis pas prêt d'en changer ou  alors pour prendre le 2.0 !!

Hormis cela , il est a noter que techniquement le Consonance a qq avantages sur l'AV9  car son redressement par valve/diode GZ34, son alim conséquente déportée et sa préamplification à tube en fond un redoutable adversaire qui a de très gros arguments du coté du timbrage de la dynamique et qui a surtout l'avantage de l'évolutivité qualitative par simple remplacement des tubes, ce que l'arcam ne peut pas faire en qq minutes de manutention.

Là où l'arcam s'est révélé, à mes oreilles, supérieur fut l'étagement de la scene sonore surtout en largeur et la qualité des aigus et médium aigu montant plus haut et donnant l'impression d'une résolution plus poussée dans la palette de nuances de timbres sur cette plage. la gestion des basses est aussi l'un de ces gros points fort, c'est claquant, c'est puissant, ça tape au plexus, on sens véritablement l'onde de choc dans le corps pour peu que le hp du sub  ou des enceintes soit en mesure de produire la pression suffisante .

Je conseille a quiconque qui s'interresse à la hifi ou au HC de pouvoir écouter au moins une fois un préampli arcam AV9, s'il est bien accompagné, c'est une expérience que l'on oubli pas. Je ne sais pas ce que donne les nouveau model AV888 et 950 mais s'ils suivent la voie qu'avait ouvert l'AV8 et l'AV9 , ce sont surement de belle bêtes de course étant donné les résolutions sonores supportées par les formats HD de son.

L'annonce sur LBC :ici
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR Empty
MessageSujet: Re: ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR   ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:45

Prix modifié, annonce toujours dispo sur LBC ici

Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR Empty
MessageSujet: Re: ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR   ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR EmptyMer 9 Sep 2015 - 18:45

VENTE ANNULEE , il reste a la maison Mad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR Empty
MessageSujet: Re: ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR   ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:59

Pourtant une belle machine, étonnant qu'il ne soit pas parti.

Au fait, c'est "Audyssey" et pas "Odyssey", sagoin ! Smile Smile
Et non, le système Audyssey n'est pas un gadget marketing et apporte un énorme plus, enfin, quand on sait le mettre en œuvre ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR Empty
MessageSujet: Re: ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR   ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR EmptyJeu 10 Sep 2015 - 16:24

oui, les préampli HC aux décodages DTS et DD simple ont perdus bcp de leur attrait depuis l'arrivée des formats audio HC haute résolution, ce qui soit dit en passant se comprend étant donné l'aspect "consommable" des lignes de produit HC mais toujours est il, et j'en ai eu la preuve avec le Marantz 7005, qu'un bon préampli SD reste une valeur sure , meme s'il ne décode pas les formats HD. Pour étayer mon discours et pour faire court ,je dirais simplement que mon lecteur bluray ( pana BT500) possède un processeur audio 32 bits et 7 sorties audio analogiques et tout ce qui va bien......et il converti tout les signaux HD des blu ray.... cependant, je ne les utlise QUE pour les bandes sons des films d'action ( et encore, quand j'y pense) car pour ce qui est des concerts en Bluray, le décodage du lecteur est complètement a la rue , c'est creux, y a pas d'arrière plan, non franchement l'AV9 fait 100 fois mieux sans forcer.... je serais curieux d'entendre ce que donne les processeur HD Arcam, juste pour me faire une idée et me rendre compte si le remplacement en vaudrait la peine?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR Empty
MessageSujet: Re: ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR   ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:45

J'sais pas ce qu'ils peuvent donner ... Ceci dit, et malheureusement, vu le nombre de blu-ray qui disposent d'une VF en HD, pas certain que le passage à un processeur décodant les pistes HD soit si indispensable que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR Empty
MessageSujet: Re: ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR   ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:50

VENDU , on peut fermer la boutique !
Revenir en haut Aller en bas
Did77
amateur
amateur



Messages : 10
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 63
Localisation : A l'orée de l'Ile de France

ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR Empty
MessageSujet: Re: ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR   ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR EmptyLun 31 Oct 2016 - 21:08

Oui, et c'est moi qui l'ai eu.
Merci Minet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR Empty
MessageSujet: Re: ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR   ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARCAM AV9 PREAMPLI PROCESSEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préampli Processeur HC VioletAudio ADP 61
» Mon nouveau pré-processeur.........
» ARCAM FMJ
» Arcam Diva A70, A85 & A90
» Arcam BDP 100 ........enfin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Petites Annonces-
Sauter vers: