Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 reccapage d'un MISSION CYRUS ONE

Aller en bas 
+3
Bebert31
Oupol
Fantasio44
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:13

Si tu parles des transistors de puissance, on est proche de 50 V.
Pourquoi ne reprends tu pas les valeurs d'origine ?

Revenir en haut Aller en bas
Fantasio44
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 57
Localisation : Nantes

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:32

Non c'est pas ça, je voulais savoir le courant maximum que peu délivrer l'alimentation sur sa partie non régulée (alimentation de l'ampli de puissance).
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:47

Les secondaires délivrent 39 à 44V on est proche des 50 sur certains modèles (en pics).
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio44
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 57
Localisation : Nantes

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:11

Et voilà les composants sont commandés, des beaux condensateurs tout neufs, ELNA et NICHICON vont redonner une nouvelle jeunesse à mon ONE!

Je cherche aussi des nouvelles embases RCA d'entrée mais je n'en trouve pas du même format à souder sur le circuit! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:34

Les embases sont également dispo chez Mouser.

Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:27

La soudure c'est comme le puzzle ou peler les cerneaux de noix: C'est une longue tache répétitive qui remplit les soirées d'hiver.
Mais avant de te lancer je te conseille de te faire la main en dé-soudant et ressoudant des composants sur un circuit imprimé provenant de la poubelle. C'est pas compliqué mais c'est comme la pâtisserie: pas assez cuit ça tient pas, trop sa crame ce qui est autour.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Fantasio44
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 57
Localisation : Nantes

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:54

Merci Bebert, mais ça devrait aller pour la soudure, j'ai pratiqué pendant des années dans mon ancien métier. Et comme on dit c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio44
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 57
Localisation : Nantes

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 10:21

Oupol j'ai vu que tu nettoies les sélecteurs d'entrée avec du WD 40, tu le préfère au KF F2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 17:54

J'utilise le WD40 pour nettoyer les circuits imprimés, les capots, façades etc.. mais pas pour désoxyder les contacts.
Tu as du tomber sur une réponse faite à ou pour quelqu'un qui n'avait rien sous la main et à qui je préconisais le WD40 en palliatif à défaut d'un produit adapté.
En dernier recours si je suis chez quelqu'un qui n'a absolument rien d'autre et que j'ai besoin d'un désoxydant, du jus de citron.
Sinon KF F2 et Kontakt 60 (il me semble d'ailleurs que je l'ai écrit très récemment)
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:08

Au fait Fantasio, tu as commandé tes composants où ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio44
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 57
Localisation : Nantes

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:45

Commandés sur MOUSER le 28 novembre et je suis livré demain!!! Laughing

Par contre je ne trouve pas les embases RCA à souder sur le circuit, uniquement des versions à monter sur boitier... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:52

Salut Fantasio ,

Tu as ça ici au cas où ... Wink

http://www.audiophonics.fr/fr/connecteurs-embases-rca-c-230.html
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio44
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 57
Localisation : Nantes

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:08

Salut Nouk,


Merci pour le lien, j'avais déjà regardé sur Audiophonics mais les embases sur le ONE sont différentes avec 4 plots de masse traversant le circuit et une âme lamelle souple. J'en ai trouvé sur MOUSER mais pas en plaqué or!
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:25

Fantasio, je te donne mon avis qui n'est que mon avis.
Les embases nickelées sont souvent préférables aux embases dites plaquées or.
Les embases plaquées or en provenance de Chine sont la plupart du temps plaquées avec tout sauf de l'or.
En général un bon acier ou alu nickelé vaut 100 fois mieux.
Une feuille d'or 24 carats seule vaut plus que les 2 euros d'une embase complète soit disant plaquée or et les sites sérieux affichent "embases dorées" et non plaquées or.

Revenir en haut Aller en bas
Fantasio44
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 57
Localisation : Nantes

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:20

Je vais laisser celles d'origine pour le moment, avec un bon nettoyage elles devraient retrouver leur jeunesse!
J'ai reçu tous les composants, super emballage, super pro!

Il reste plus qu'a mettre mes mains dans le cambouis...Et me dégager du temps pour le faire!!!

J'ai hâte! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:57

Fantasio44 a écrit:

super emballage, super pro!
HS on
Pour mémoire, toutes les commandes partent des USA, le bureau en France sert de relai commercial et n'a qu'un but de relation clientelle.
Deux anecdotes qui vont dans le sens de ta remarque :
- Il y a quelques années à peu près à la période actuelle, j'ai eu un problème avec un colis qui s'est égaré en Russie. Erreur d'aiguillage du transporteur (Roissy/Russia) qui n'avait rien à voir avec Mouser.
J'ai appelé après trois jours d'attente. Appel pris immédiatement, zéro délai d'attente. La personne au téléphone s'est montrée très impliquée. Je ne croyais pas à la réalité de cette implication.
Bilan, elle m'a recontacté 3 fois dans la matinée pour me tenir informé. Le dernier appel était pour dire que le colis était retrouvé et que je serais livré le lendemain.
J'ai été livré le lendemain.
- Une autre pour le plaisir. L'année dernière j'ai passé commande le lundi matin vers 5h et j'ai été livré le mardi vers 15h.

Jamais une erreur de préparation de commande, jamais une erreur de stock en je ne sais combien d'années avec parfois plusieurs commandes par mois. Idea
HS off

Je comprends ton impatience, à bientôt pour tes comptes rendus d'écoutes.  dj
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio44
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 57
Localisation : Nantes

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 23:03

J'étais un peu refroidi par le montant des frais d'expédition, n'ayant pas atteint la somme minimum pour l'envoi gratuit, mais au vu de la rapidité et de la qualité je ne regrette pas du tout!

Je vais faire, dès que je le pourrais, des comptes rendus de l'avancement des travaux!
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio44
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 57
Localisation : Nantes

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:55

J'ai profité de ce dimanche après midi pluvieux pour sortir le fer à souder, la tresse et l'étain!!!

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 20141210
reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 20141211
reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 20141213
reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 20141212

J'ai retiré les deux sélecteurs pour pouvoir mieux les nettoyer.
J'ai aussi changé les deux régulateurs de tension LM317 et LM337 de l'alimentation préampli.
Certains chimiques avaient l'air bien fatigués, notamment sur le filtrage alimentation préampli, mais aussi certain bipolarisés.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:13

En voilà un bel ampli tout neuf Arrow
Comment se fait-il que les 22 uF C37 et C38 soient si gros alors que tu es remplacé les autres 22 uF (c69 à 72) par la même référence ?

Fantasio44 a écrit:

Certains chimiques avaient l'air bien fatigués, notamment sur le filtrage alimentation préampli, mais aussi certain bipolarisés.

Le contraire eut été surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio44
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 57
Localisation : Nantes

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:42

C37 et C38 étaient en 50V et non 25V sur mon ampli, j'ai préféré les remplacer par la même valeur.
Il me reste à souder C65 et C66, je n'ai pas pris des 7000 micros mais j'ai trouvé des NICHICON série KG en 8200 micros 50V, je verrais bien le résultat! @
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:42

Fantasio44 a écrit:
C37 et C38 étaient en 50V et non 25V sur mon ampli, j'ai préféré les remplacer par la même valeur.

En 50 V tu avais la même taille que les 22uF 25V.

Pour les 8200 uF ça marche très bien mais j'ai vu que tu les avais en traversant et non en Snap In.
Quand tu les poseras, prends garde de raccourcir les pattes au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio44
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 57
Localisation : Nantes

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:57

Non les 8200 micros sont des Snap In, j'ai juste à les ressouder sur les pattes d'origine utilisées pour les 7000 micros
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 6:32

Ah oui, ce sont les pattes support que l'on voit sur une des photos qui m'ont induit en erreur.
Donc si j'ai bien compris tu es à deux doigts d'avoir terminé. dj
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio44
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 57
Localisation : Nantes

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 7:02

Je prends mon temps! La semaine j'ai pas trop le temps de m'en occuper, je rentre tard du boulot donc je réserve ça pour mes week end!
Il me reste à nettoyer les deux sélecteurs qui sont vraiments dégueu! vomit  J'espère pouvoir les récupérer correctement.

Mais j'ai hâte de tout remonter quand même et de brancher la bête!!! @
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio44
amateur
amateur



Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 57
Localisation : Nantes

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:30

J'ai remonté la platine dans le boitier et rebranché le tout...

reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 20141210
reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 20141211

Mise en route et...l'horreur totale!!! Shocked

Son nasillard, un voie absente, pas de niveau, 50Hz dans les HP... surprised
J'ai blêmi, me suis demandé ou j'avais bien pu merder... think
Finalement j'ai remarqué que j'avais décalé d'un cran la nappe verte en la remettant dans son connecteur! Après avoir remis tout en ordre le bébé à enfin poussé son premier cri!
Rien de transcendant j'avoue, mais l'impression de retrouver un son plus détaillé plus précis mais avec pour le moment un côté très chirurgical limite fatiguant, manque de profondeur. Je laisse chauffer tout ce beau monde en écoutant "SO" de Peter Gabriel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reccapage d'un MISSION CYRUS ONE    reccapage d'un MISSION CYRUS ONE  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reccapage d'un MISSION CYRUS ONE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two
» Mission Cyrus One: qui connait?
» Mission 780
» Cyrus ONE
» Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: