Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo Empty
MessageSujet: besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo   besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo EmptySam 10 Mai 2014 - 10:24

Salut les filles

Dites, une Fiat Bravo multijet 1.6 diesel 105 version Lounge pour une deuxième voiture (un tout petit peu de ville et des trajets de 200-400 kms sur autoroute) pour 14 000 euros et 10000 km au compteur, modèle 2013. Qu´en pensez vous? Prix? Voiture? Défaut rédhibitoire?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo Empty
MessageSujet: Re: besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo   besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo EmptySam 10 Mai 2014 - 13:36

Fiat, j'en ai eu une (multipla) et... ce sera la dernière (elle avait trois ans et moins de 100 000 km et j'avais déjà dû changer l'embrayage, la courroie d'alternateur, les disques de frein etc.) : jamais vu une daube pareille. Ma soeur a aussi eu une punto et elle a fait le même constat.
En plus, le prix demandé est à mon avis trop cher : si ce WE tu as le temps, file chez AERO autofactoria à Foetz/Schifflange (c'est le weekend portes ouvertes avec de grosses promos) et tu vas tomber sur le c... en voyant ce que tu peux avoir pour 14 000 € (C4 HDI, DS3, honda civic, mini clubman, par exemple, toutes de 2013).
Jette un oeil sur leur site, en sachant que durant le WE portes ouvertes, il y a des remises supplémentaires par rapport au prix affiché : http://www.aero-sa.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo Empty
MessageSujet: Re: besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo   besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:43

J'ai eu des Fiat, ça vieillit très mal, de plus la revente est difficile. c'est dommage autant se tourner vers Dacia qui a l'air de bien viellir, des mais en ont, ça tient le coup, ça consomme pas trop et c'est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo Empty
MessageSujet: Re: besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo   besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:45

Il en a déjà une je crois (une MCV non ?) : c'est vrai que ça reste un choix au rapport Q/P imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo Empty
MessageSujet: Re: besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo   besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:19

Oui, une MCV diesel. Rien À dire, c´est pas le luxe (même si c est la finition "Prestige"  Suspect ) Ca fait son office. Mais bon, du coup, on a eu une occas sur une Golf 6 break de 2 ans et demi, 22 000 kms en TDI 105 pour 12 250 euros donc je pense qu´on va confirmer. C´est vraiment la bagnole lambda mais bon, moi je m´en tape. On a eu une Octavia 3 pendant quelques semaines, aie!!! Retour à la case départ.

Pour la Dacia, en fait c´est intéressant su tu prends les modèles de base parce que sinon tout équipée en version dci 90 haut de gamme avec toutes les options dont la garantie 5 ans , ca monte dans les 15 500 sans trop pouvoir négocier et À ce prix tu as des occas récentes avec prolongations de garantie. Mais je dois dire, À part quelques plastiques plastocs et une moquette À la ramasse, ca marche bien, ca ne consomme rien, il y a une place immense et pour la Corse, c´est impecc, tu ne te poses pas la question de passer ou non dans des chemins terreux, avec des ronces et des caillasses. On a fait "blacksonner" le dessous complet pour 260 euros et j´ai rajouté d el´isolant dans les portières mais sinon, je me répète, pour qui est prêt À faire l´impasse sur le statut social et cherche un moyen de locomotion, c´est bien. Les défauts: le maintine moyen des sièges, la position du Navi trop basse et c´est À peu près tout. C est assez similaire À une peugeot 306 sw 90hdi que j avais il y a une douzaine d´années. Bref...Pas la cote d´amour, juste un outil fonctionnel quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo Empty
MessageSujet: Re: besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo   besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:38

Golf, c'est une valeur sûre, en particulier à la revente. A ce prix, je pense que c'est une bonne affaire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo Empty
MessageSujet: Re: besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo   besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:39

Je viens d´aller l´essayer. Bon, c´est une Golf quoi... C´est un peu austère mais ca respire le sérieux. Vu mon style de conduite, c´est parfait.En ce qui concerne le tarif, je suppose que c´est un peu moins cher en Allemagne, on en trouve partout. J´ai hésité avec un modèle essence tsi 122 cv mais vu la conso sur autoroute, je me suis rabattu sur le modèle TDI. La TSI était proposée 750 euros moins chère en finition ComfortLine donc mieux équipée mais j´ai calculé l´amortissement pour les deux modèles (prix d´achat/taxes/conso/entretien) et le surcoût de la TDI est amorti dans 25 000 kms. L´agrément n´ets pas le même mais vu mon utilisation, je préfère la conduite "À l´inertie" du diesel, plus coulée.

Ah oui:  Shocked , le coffre !!!!! C´est immense!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo Empty
MessageSujet: Re: besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo   besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de l´avis des pros: Fiat Bravo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravo!
» aux pros de Seven
» Besoin de vous !
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: