| Après 10 ans de violon, 12 de batterie... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Après 10 ans de violon, 12 de batterie... Sam 4 Jan 2014 - 22:01 | |
| Je me mets à la basse. J´avais envie de reprendre la musique mais la batterie sur une batterie électronique, et seul, ça lasse vite. J´ai consulté pas mal de forums pour des conseils et au final, hop, chez Thomann, comme toujours des prix J´ai pris du matos de débutant (pas du high end) en suivant, pour une fois , les conseils des vendeurs, ici très pros et bien À l´écoute, prenant en considération le budget, la motivation, le risque à la revente, l´adéquation de l´instrument pour un débutant, etc.. Vraiment, un mot: super! La basse: une Squier (les pros sont déjà morts de rire mais bon...), une version chinoise ou japonaise de Fender. Une Vintage Modified Jazz Bass 70 NT. Très confortable, manche assez fin donc plus facile à accéder. L´ampli , je voulais un Ampeg (ne me demandez pas pourquoi), j´ai pris un BA 110 de 35 W, suffisant à la maison et bien en phase avec la basse. Rien à signaler mais un son très dynamique et un grain fantastique. J´adore. J´en suis à une petite quarantaine d´heure et j´arrive déjà à passer des petits trucs sympas. Mais un détail: putain que ça fait mal aux doigts!!!! J´ai changé les cordes pour mettre des Ernie Ball sur les conseils d´un ami...Bof, moi, j ai pas senti la différence. Mais quand j´entends ce qu´il fait sur mon matos, je me dis que j´ai de la marge... |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie... Dim 5 Jan 2014 - 8:17 | |
| c'est bien tu vas devenir le Marcus Miller du forum | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie... Dim 5 Jan 2014 - 9:17 | |
| ou le jaco pastorius | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| |
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie... Dim 5 Jan 2014 - 10:53 | |
| Bop, je n'ai rien compris ou tu joues de la basse tout seul ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie... Dim 5 Jan 2014 - 11:30 | |
| Ben j apprends, de zéro, donc pour jouer avec quelqu´un pour l´instant, pas facile... J ai des morceaux sans ligne de basse sur lesquels je peux coller mon jeu, j´écoute au casque. |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie... Mar 14 Jan 2014 - 15:30 | |
| Salut Bop, Tu sais sur quoi je joue comme ampli? Un Obelisk J'ai dégoté d'occase un multi effet zoom g3 qui existe aussi pour basse. La simulation d'ampli permet de doser le gain, il y a six effets simultanés et un looper d'une 40aine de secondes. Ça sonne très bien. Les Squier sont pas mal tu pourras plus tard changer de micro. A+ Bebert | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie... Mar 14 Jan 2014 - 16:43 | |
| Le type qui me l´a vendue avait installé des Delano dessus. Comme il ne voulait pas s´emm... À démonter, il me les a laissés pour 25 euros... A la maison, je joue sur un petit Warwick BC20, un ampli d´étude, très bien et pas cher. Sinon, je cherche mais pour l´instant ca me suffit. |
|
| |
macca Maître du Son et de l'Image
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie... Mer 9 Avr 2014 - 23:17 | |
| je continue malgré l'absence de l'initiateur du post. Je suis toujours surpris de voir des groupes jouer de la musique sans partition. Alors qu'en classique c'est une partition par musicien et même pour les percussions. Qu'est-ce qui justifie que les rockeurs n'aient pas besoin de ce "papier"? | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie... Jeu 10 Avr 2014 - 6:33 | |
| il y en a beaucoup qui ne connaissent pas le solfège et qui jouent à l ' oreille | |
|
| |
| Sujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie... Jeu 10 Avr 2014 - 6:43 | |
| Pour un orchestre la partition est un repère, les musiciens ne la lisent pas forcément, ils s'en servent pour se caler.
| |
|
| |
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie... Ven 11 Avr 2014 - 22:22 | |
| - scottich a écrit:
- il y en a beaucoup qui ne connaissent pas le solfège et qui jouent à l ' oreille
Moi aussi mais c'est faux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie... Ven 11 Avr 2014 - 22:26 | |
| - Oupol a écrit:
- Pour un orchestre la partition est un repère, les musiciens ne la lisent pas forcément, ils s'en servent pour se caler.
Et la différence entre Jean-Claude Casadessus et Mick Jagger. C'est quoi la braguette? :o) bon vous ne m'avez pas convaincu les amis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie... Ven 11 Avr 2014 - 22:50 | |
| - maca a écrit:
Et la différence entre Jean-Claude Casadessus et Mick Jagger. C'est quoi la braguette? :o)
bon vous ne m'avez pas convaincu les amis... Maca, je ne suis pas musicien du tout. C'est la réponse que m'a donnée une amie violoncelliste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après 10 ans de violon, 12 de batterie... | |
| |
|
| |
| Après 10 ans de violon, 12 de batterie... | |
|