Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Feutre vert sur CD

+3
Nouk33
cipher
gigi17810
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:14

Le sujet a t'il été débattu ?
J'ai trouvé dans un tiroir un gros feutre vert"Spécial tableau blanc effaçage à sec" ,je me suis amusé à en enduire la tranche de CD divers,mais en faisant plusieurs tours car avec un seul passage ce n'est pas suffisant et je dois reconnaître qu'il me semble y avoir un peu plus de clarté et de dynamique ???
J'avais déja essayé ça par le passé quand on a commencé à en parler dans la Revue du Son et rien constaté à l'époque,mais pas le même matériel(ampli-CD-enceintes) qu'aujourd'hui.
Alors vue de l'esprit ou pas car on entre dans le même cercle que les cables.....
Pas la tête  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:23

Il me semble qu' il y a une histoire de réfraction de la lumière. C' est un des rares trucs que j' ai vu chez des pros donc je suppose qu' il doit y avoir quelque chose.
cipher
Admin
Admin
cipher

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:32

Oh que si Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:34

Je sais pas pourquoi mais je m'en serait douté ! Smile Smile Smile 
cipher
Admin
Admin
cipher

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:44

Smile Smile Smile
gigi17810
gigi17810

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:45

C'est pas comme ça que le débat risque d'avancer et si tu sais ce qu'il se passe quand le faisseau laser touche le disque au niveau diffraction de la lumiere tant mieux por toi,moi je n'ai lû que des articles écrits par des gens plus à même du probleme.....
cipher
Admin
Admin
cipher

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:29

Bah l'information est lue ou pas

En fait ce qui me choque un peu dans "un voile se lève ou j'ai gagné en dynamique" c'est que ce n'est pas ce que je devrais lire.

Une erreur de lecture sur un support numérique ne va pas dégrader ton signal en haut du spectre, en bas du spectre, ca c'est l'apanage de l'analogique et de ses méandres.
Une erreur de lecture a pour résultat une donnée erronée :
=> ce sont des mots de 16 bits, soit 65536 valeurs possibles, associés à une fréquence d'échantillonnage (44khz).

Si tu as une erreur (ou plutôt des erreurs : le secteur n'est pas lu), tu l'entends car il s'agit d'un aberration, ca fait plop, scrrr, mais en aucun cas tu ne vas perdre un morceau de ton spectre.

A noter enfin qu'il n'y pas de correction d'erreurs dans le format CD (ou redbook).

Invité
Invité

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:56

Pas sur CSI Gigi, pas sur CSI, tu risques de te faire traiter de placébophile Smile 

On en parle ici : http://www.forum-audiophile.fr/impressions/peignez-vous-vos-cd-en-vert-t12295.html

Et là : http://optimisations-hi-fi.skyrock.com/3152708730-DU-VERT-SUR-LES-BORDS-ET-DANS-LE-MILIEU.html

Bonne lecture

Wink
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:18

Mouais, je l'ai fait passé un temps, j'ai jamais rien noté de différent avant et après... !! Very Happy 
cipher
Admin
Admin
cipher

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:02

Même pas d'avoir les doigts tous verts quand tu sors le CD du lecteur ? Smile
Verbal Klimt
Verbal Klimt

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:24

:pignole: 
gigi17810
gigi17810

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:02

Je voulais un point de vue ,je l'ai eu et j'ai à peu pres le même avis sur vos bidouillages informatiques qui tentent de vous faire gagner,je ne sais quoi puisque le numérique est parfait.
Verbal,j'ai passé l'age de me "pignoler".
Invité
Invité

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:29

gigi17810 a écrit:
Je voulais un point de vue ,je l'ai eu et j'ai à peu pres le même avis sur vos bidouillages informatiques qui tentent de vous faire gagner,je ne sais quoi puisque le numérique est parfait.
Connaissant un peu Verbal, Gigi, je pense qu´il répondait à Cipher concernant les doigts verts.

Je pense, pour en avoir fait l´expérience, que quand on aborde ce genre de sujet, il vaut mieux faire part de ses expériences que demander l´avis de personnes qui, étant donné l´aspect éminemment subjectif de ce genre de sujet -et c´est un ex pro des câbles qui écrit cela - auront forcément un avis opposé, voire se jetteront dans la polémique rien que pour le plaisir de bretter.

Je pense aussi que lorsqu´on a un système déjà poussé, il n´y a pas de mal à tenter de l´améliorer par-ci, par-là. Perso, feutre evrt sur les CD ou pas, je m´en fous, cela m´intéresse de lire les deux points de vue, après chacun fait ce qu´il veut chez soi et ressent ou pas une amélioration ou une perte.

Perso, sans rien changer, ni modifier quoique ce soit, certains jours, je trouve mon système magique et d´autres, je le trouve complètement bouché.

Les véritables gains audibles que j´ai pu constater portent, après la mise en oeuvre correcte de mon système, sur l´amélioration de ma pièce d´écoute, Cela m´a coûté bien moins cher qu´un cable idiophile pour des résultats très convaincants. Après, en toute honnêteté, si tu veux passer tes soirées à colorier tes CD et que tu y note un gain, tu en as bien le droit.
Oupol

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:07

Gigi , ne te formalise pas ! Il en faut pour tous les goûts et je pense aussi qu'il n'y avait dans les messages précédents aucune attaque personnelle.
Si tu retrouves une référence ou un lien renvoyant à la Revue du Son à laquelle tu faisais allusion, je suis preneur.
Pour ma part, je vois plutôt d'un bon œil l'expression de la curiosité, que j'adhère ou pas au concept a priori comme a posteriori.

Verbal Klimt
Verbal Klimt

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:43

gigi17810 a écrit:
je viens en paix.
Mon petit bonhomme faisait référence aux doigts verts de Cipher associés à mon avis sur le sujet (mais je n'ai jamais rien testé de ce genre) : d'une pierre, 2 coups, quoi!
Un petit bonhomme rose que j'aurais pu mettre à la question de pig sur les connections de son préampli en symétriques sur ces amplis ou pas mais là, l'engruitage légendaire m'a convaincu de ne pas m'aventurer ce sur terrain.

Maintenant y aura le gigitage : qui s'y frotte, s'y pique!

Razz
Pierrot
Pierrot

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:03

Aucun avis sur la question car je n'ai ni le matos ni l'oreille me permettant de distinguer une différence à mon avis.
Ceci dit, je me dis que, raisonnablement, si ce genre de trucs qui ne coûte pas un rond marchait, tout le monde le ferait, non ?
http://www.saltimbranks.com
gigi17810
gigi17810

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:44

Sous reserve d'en avoir pris connaissance et ça ne date pas d'hier et ce n'etait qu'un avis,de toute façon quand je veux me faire plaisir j'écoute des vinyles où on n'a pas mis des marches d'escalier sur les sinusoïdes et de toute façon on écoute pas les mêmes musiques.
et puisque tout le monde veut parler technique,expliquez moi pourquoi le CD mis sur le commerce avec 100db de possibilité en a moins qu'un vinyle donné pour 55db de dynamique(du moins sur le ressenti à l'écoute).
Et l'émotion musicale ,sur un CD ,vous en avez beaucoup,moi pas du tout.
Je crois que tout est dit,amusez vous avec le dématérialisé et moi avec ma platine,mon bras de lecture ,ma cellule,mon pré-pré et l'étage phono de mon préampli à tubes NOS.
Chacun sa façon de s'amuser,mais pour les gens qui vont au concert de temps en temps,ils devraient tout de même se rendre compte qu'il y a une grande différence lorsque l'on met sa musique en service ou alors c'est pas moi qui suis sourd.....
Invité
Invité

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMer 27 Nov 2013 - 8:27

think 
Pierrot
Pierrot

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:19

gigi17810 a écrit:
Sous reserve d'en avoir pris connaissance et ça ne date pas d'hier et ce n'etait qu'un avis,de toute façon quand je veux me faire plaisir j'écoute des vinyles où on n'a pas mis des marches d'escalier sur les sinusoïdes et de toute façon on écoute pas les mêmes musiques.
et puisque tout le monde veut parler technique,expliquez moi pourquoi le CD mis sur le commerce avec 100db de possibilité en a moins qu'un vinyle donné pour 55db de dynamique(du moins sur le ressenti à l'écoute).
Je crois que tout est dit,amusez vous avec le dématérialisé et moi avec ma platine,mon bras de lecture ,ma cellule,mon pré-pré et l'étage phono  de mon préampli à tubes NOS.
Chacun sa façon de s'amuser,mais pour les gens qui vont au concert de temps en temps,ils devraient tout de même  se rendre compte qu'il y a une grande différence lorsque l'on met sa musique en service ou alors c'est pas moi qui suis sourd.....
T'as essayé le feutre vert sur les vinyles ? Wink
http://www.saltimbranks.com
gigi17810
gigi17810

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:33

Pour info,à la fin du vinyle,un constructeur avait sorti une platine à lecture laser pour le vinyle....
Nouk33
Nouk33

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:02

http://www.bassexpression.com/viewtopic.php?pid=6936

Feutre vert sur CD Platin10
gigi17810
gigi17810

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:26

T'es un petit cachotier Nouk,tu sais plus de choses que tu veux en dire ??
cipher
Admin
Admin
cipher

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:31

Allez Nouk, fais pas ton timide, sors nous ta panoplie de feutres Smile
Verbal Klimt
Verbal Klimt

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:02

surprised  c'est pas un hoax?
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:58

gigi17810 a écrit:
et puisque tout le monde veut parler technique, expliquez moi pourquoi le CD mis sur le commerce avec 100db de possibilité en a moins qu'un vinyle donné pour 55db de dynamique(du moins sur le ressenti à l'écoute).
En toute franchise, Gigi, c'est aussi ce que je pensais avant d'investir très récemment dans un certain préampli Consonance 222 avec sa belle valve GZ34 et qq tubes CBS, Sylvania...., je dois bien avouer que cette bestiole a redonné une véritable musicalité (a mes humbles oreilles) à mes CD, enfin, principalement ceux qui ont été mixés et gravé avec suffisamment de place pour laisser s'exprimer la musique dans toute ses dimensions. Je ne parle même pas des SACD qui rivalisent sans problème avec les vyniles (toujours à mes humbles feuilles de choux!!).

Je pense réellement que pas mal de CD en ont sous le pied mais qu'il est très difficile d'en sortir qq chose de réellement écoutable dans bcp de cas, je veux dire par là , à un niveau de son qui vous décoiffe sans vous donner envie de vous boucher les oreilles. Je veux aussi dire par là qu'a mon avis, bcp de matos brident la résolution sonore que ce soit en dynamique, en timbre, en bande passante...il suffit parfois de tomber sur une installation bien conçue (pas forcément chère !!) pour se rendre compte des capacités réelles d'un morceaux sur un support que l'on croit connaitre sur le bout des doigts.
A mes tout débuts dans la hifi (non, c'est pas si vieux, ce devait etre en 2002), j'ai souvenir d'être allé chez un gars pour acheter un VP d'occasion, il m'a fait écouter un titre de Jamiroquaï ( The return of the space cowboy) sur une petite config qui était Arcam CD73, Nad 332 BEE, et une paire d'enceintes DIY de sa fabrication, je me souviens juste que les HP étaient des SAES. Etant fan de Jamiroquai a l'époque, je pensais avoir fait le tour de cet incontournable chanson et bien, j'en suis resté baba tellement c'était dynamique, bien timbré et d'une précision incroyable( les enceintes y étaient pour bcp je pense ) qui faisait ressortir une foule de détails que je n'avais JAMAIS entendu.
De temps a autres, je me passe ce titre un peu comme un test pour "voir" si je ressens la meme chose que lors de cette écoute qui a maintenant une douzaine d'années mais qui est tjrs bien présente dans ma mémoire.....et bien je t'avouerai que c'est très rarement le cas..., tout est souvent plus bouché, moins dynamique bref + banal,...j'ai fait justement fait le test lorsque j'ai reçu le Consonance et là je me suis dit.......la vache t'es tombé sur un "véritable préampli"....
Contenu sponsorisé

Feutre vert sur CD Empty
MessageSujet: Re: Feutre vert sur CD   Feutre vert sur CD Empty

Feutre vert sur CD
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant