Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CPL et définition

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

CPL et définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPL et définition   CPL et définition - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:08

La discussion à laquelle je me référais : https://comptoirsonimage.1fr1.net/t1794-wifi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPL et définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPL et définition   CPL et définition - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:15

Merci pour vos conseils Mad 

Effectivement pourquoi pas un RJ45, compte tenu de la configuration des lieux il faudrait environ 10 mètres, le câble peut-il être coudé sans inconvénients, y a t'il différentes qualités ?
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

CPL et définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPL et définition   CPL et définition - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:23

Le câble RJ-45 est souple.

Tu as différentes classes ou catégories, prends du catégorie 6 ou 6a (supporte le gigabit) et tu seras tranquille un moment (http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_cat%C3%A9gorie_6a).

(Pas la peine d'en prendre un avec des connecteurs en or une double couche de téflon ou un label Hifi Platinium Compliant 5 *****, c'est normé Smile)
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

CPL et définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPL et définition   CPL et définition - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:24

Cipher,disons "Baie de brassage",mais switch non.Juste pour avoir pratiqué assez longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

CPL et définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPL et définition   CPL et définition - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:34

J'aurais juré qu'il y avait une discussion plus récente, le sujet avait été plus développé. Mais ce n'étais peut être pas ici. doute 

D'ici 1 à 2 mois mes histoires de CPL/Wifi appartiendront au passé. Nous passons à la fibre.
Les câblages extérieurs sont terminés. Il ne reste plus qu'à câbler l'intérieur. J'en profiterai pour faire arriver la box fibre à un endroit plus stratégique.

Alcazar : coudé oui (raisonnablement) la cat 5e accepte le haut débit de la fibre optique c'est le standard qui est remplacé par la cat 6 (norme entreprises).
En gros, tu achètes un câbles dans un magasin et il fera l'affaire.

Edit : Un cat 5e ou 6 non daté.


Dernière édition par Oupol le Mar 26 Nov 2013 - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

CPL et définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPL et définition   CPL et définition - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:43

gigi17810 a écrit:
Cipher,disons "Baie de brassage",mais switch non.Juste pour avoir pratiqué assez longtemps !!!
Une baie regroupe armoire et switch mais pas seulement.
Mais bon, je dis ca hein ...

Alcazar : non ne prends pas n'importe lequel (il y a toujours le risque de tomber sur un fond de stock, d'un câble daté).
Tu demandes un catégorie 6, par exemple chez casto c'est 25€ pour un câble droit (attention ne prends pas du croisé) de 10 m en cat6 :

http://www.castorama.fr/store/Cordon-RJ45-informatique-CAT6-10-m-prod6470008.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPL et définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPL et définition   CPL et définition - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:37

Merci à tous Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

CPL et définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPL et définition   CPL et définition - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:05

Pas de quoi Alcazar, ce fut un plaisir.
Vu que Cipher a été le plus précis en matière de conseil.
A l'issue de ce bref sujet je propose sa nomination comme conseiller es câbles. Smile 


Bon it's a joke. Ok ok je sors Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

CPL et définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPL et définition   CPL et définition - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:40

J'accepte Twisted Evil 

Mais à condition que ca ne se limite pas aux câbles réseaux. Je peux aussi vous conseiller (et vous faire faire de substantielles économies Like a Star @ heaven) sur les câbles de liaison numériques et analogiques, mais aussi sur les cordons secteurs et autres multiprises.
N'hésitez surtout pas à me solliciter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

CPL et définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPL et définition   CPL et définition - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:24

ça marche Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPL et définition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPL et définition   CPL et définition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPL et définition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Définition de termes Hi-Fi
» Définition des enregistrements sur CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: