Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ready?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ready? Empty
MessageSujet: Ready?   Ready? EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:14

Jamais entendu parler de Guru?

Moment, please... Admirez:

Ready? Guru10

Sobre, épuré....

Bon OK design à mon avis très réussi. J´avais déjà vu quelques photos mais encore jamais écouté. Il y a quelques critiques un peu partout mais je pense simplement qu´il faut les écouter.

Ce sont de petites biblios (environ 30 cm de haut et le hp ne fait que 10 cm.....

Je sais, vous pensez, ok, beau et décoratif mais coté musique... Que nenni! Ce qui surprend tout de suite, ce sont les basses: de vraies colonnes!!! Et maîtrisées avec ça! Ca claque, ca fouette. Et le reste est du même tonneau: rythme, aération, densité, scène sonore, timbres (fabuleux!!!). Une musicalité que je n´avais pas entendue depuis les Sonics par exemple. Il paraît que ça marche mieux avec du Naim, j´ai écouté sur un "ancien" Naim 5 (pas le "i") , sehr schön! Mais aussi sur le Topping et à vrai dire, pas beaucoup de différence. Pas très dures À alimenter apparemment. Un truc que je n´ai pas compris, c´est leur conception qui leur permet de s´adapter À toutes les pièces d´écoutes, je ne sais pas comment mais en tout cas, cela semble fonctionner. J´en ai une paire rôdée À l´essai ce matin et c´est superbe, aussi bien sur le plan esthétique que sonore.

Ah...À placer contre le mur! Ça marche aussi à l´écart mais c´est mieux contre les murs, voire même sur une étagÈre. Incroyable non?

Ah bis: le mode d´emploi: "branchez, posez vos pieds sur une petite table écoutez... " Pour un peu, ils nous offraient la p´tite bière qui va avec....



Pour la première fois, je vais payer des enceintes full price. Je les ai commandées en bois-gris.I love you 
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Ready? Empty
MessageSujet: Re: Ready?   Ready? EmptySam 2 Nov 2013 - 11:32

Event de décompression à la base de l'enceinte,toujours plus performant qu'un trou rond.
Principe qu'utilisaient les enceintes à "labyrinthe",qui fonctionnaient à merveille et que l'on a tendance à oublier ??
Sinon belles enceintes,tres sobres,un petit CR lorsqu'elles auront été rodées.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Ready? Empty
MessageSujet: Re: Ready?   Ready? EmptySam 2 Nov 2013 - 12:49

elles sont belles. Le site GuruAudio est peu prolixe ou j'ai pas les yeux en face des trous : quelle origine? quel prix pour ce modèle Junior?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ready? Empty
MessageSujet: Re: Ready?   Ready? EmptySam 2 Nov 2013 - 13:32

C´est suédois. dans les 850 livres british, environ 1100 euros (la paire). Je suppose que la caisse est fabriquée en Chine car vu la qualité (excellente), ça couterait sans doute beaucoup plus cher à produire en Europe mais je ne le sais pas.
Oui, Gigi, la base du principe, c´est ça, pour apparemment produire une réponse aussi linéaire que possible. L´intérêt, à part des basses étonnantes et une homogénéité redoutable, ne me saute pas aux yeux immédiatement mais il doit y en avoir un....
Enfin une sonorité À l´anglaise sans ses défauts (notamment ce médium mis en avant) et de vraies basses dans une biblio (sans tronquer le haut médium pour artificiellement donner du relief aux basses).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ready? Empty
MessageSujet: Re: Ready?   Ready? EmptySam 2 Nov 2013 - 14:57

gigi17810 a écrit:
Event de décompression à la base de l'enceinte,toujours plus performant qu'un trou rond.
Principe qu'utilisaient les enceintes à "labyrinthe",qui fonctionnaient à merveille et que l'on a tendance à oublier ??.
Le fameux évent laminaire Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ready? Empty
MessageSujet: Re: Ready?   Ready? EmptySam 2 Nov 2013 - 15:00

gigi17810 a écrit:
un petit CR lorsqu'elles auront été rodées.
Gigi

bopdepassage a écrit:
J´en ai une paire rôdée À l´essai ce matin et c´est superbe, aussi bien sur le plan esthétique que sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ready? Empty
MessageSujet: Re: Ready?   Ready? EmptySam 2 Nov 2013 - 15:04

L'évent de décompression c'est aussi le principe retenu par Elispon avec les Studio pro et en effet ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ready? Empty
MessageSujet: Re: Ready?   Ready? EmptySam 2 Nov 2013 - 15:38

Ah ça pour fonctionner...quelle classe! J´en ai profité ce matin pour écouter, pas vraiment tester les Junior sur un Nad 326. Hé bé....Ca fait du son et de la musique, ces bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ready? Empty
MessageSujet: Re: Ready?   Ready? EmptySam 2 Nov 2013 - 16:20

HS on : Pense à jeter un oeil à tes MP Bop. HS Off.

Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Ready? Empty
MessageSujet: Re: Ready?   Ready? EmptySam 2 Nov 2013 - 16:54

Pour la première fois, je vais payer des enceintes full price. Je les ai commandées en bois-gris.I love you  [/quote]
Voila de quoi je voulais parler.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ready? Empty
MessageSujet: Re: Ready?   Ready? EmptySam 2 Nov 2013 - 19:06

Dac Gigi, je n'avais pas tout saisi. Quand je te dis que je vieillis vite.

Pour en revenir aux enceintes Guru Junior, je ne suis pas très fan du cube mais en même temps quand c'est beau à l'oreille, je finis par trouver beau à l’œil.
Pour preuve mon dernier achat d'enceinte.
Bop quand tu dis ça fait de la musique, seraient-elles comparables à d'autres connues ??
Avec quel (s) ampli(s) et source(s) as-tu prévu de les associer ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Ready? Empty
MessageSujet: Re: Ready?   Ready? EmptySam 2 Nov 2013 - 20:15

Oui parcequ'une enceinte rodée en auditorium ou en prêt ne sera peut-être pas rodée de la même façon qu'avec un particulier,car il y a plus ou moins un protocole de rodage à respecter et un temps de rodage qui n'est pas le même pour tout le monde.
Pousser le volume quand une enceinte est neuve,n'est pas toujours tres bon pour la suspension du boomer/médium,alors il faut être patient et de temps en temps pousser le volume mais pas longtemps et au fil des semaines,on peut y aller un peu plus.
Mais chacun rode son matériel comme il le désire,pour ma part je pratique comme avec mes tubes de puissance,car si je leurs demande 75W alors qu'ils sont neufs,je pense que "ça va pas le faire".
En plus ,dans une enceinte ,il y a aussi le filtre à roder.C'est pourquoi je lui demandais un CR mais lorqu'elles seront véritablement rodées,et je pense qu'il faut compter un bon mois.
Et de plus,suivant le revetement(laquée ou plaquée)une enceinte ne donne pas le même son et là aussi on pourrait écrire un livre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ready? Empty
MessageSujet: Re: Ready?   Ready? EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:40

[quote="Oupol]
Avec quel (s) ampli(s) et source(s) as-tu prévu de les associer ?[/quote]
Le côté cube n´est pas aussi évident en vrai, les proportions sont assez harmonieuses mais c´est vrai qu´on est assez éloigné des proportions traditionnelles. Moi, ca ne me dérange pas car l´esthétique est réussie et l´ensemble passe bien. Bref...

Côté ampli, le Heed Obelisk je pense, je n´ai rien de mieux à la maison. La source, là, clairement, le Denon. Redoutable ce truc à 300 euros. Ca passe vraiment bien, une neutralité assez marqué avec une véritable musicalité - j´entends par là que le rendu sonore est à la fois cohérent et réaliste- et de la douceur malgré un punch remarquable , personnellement, j´aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ready? Empty
MessageSujet: Re: Ready?   Ready? EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:16

@ Gigi :
En rodage j'applique une méthode simple : 50 heures sous tension à bas volume. En continu durant jours avec des cd en boucle, en alternant les styles pour solliciter les filtres et les HP sur toutes les gammes de fréquences.
Ensuite je monte le son en restant à volume modéré pendant quelques jours, l'équivalent d'une autre cinquantaine d'heures et seulement ensuite je monte progressivement jusqu'à les solliciter à fort volume pendant 2 ou 3 heures d'affilée.
ça peut paraître beaucoup mais c'est en général rodé dans la quinzaine et il n'est pas rare que malgré ça elles mettent encore du temps avant de se libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ready? Empty
MessageSujet: Re: Ready?   Ready? EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:23

@Bop :
ça te feras une belle association. Bien que n'ayant pas écouté la Denon, M "S" de Stereolith m'a parfaitement décrit les nuances entre la Denon et la Pionner que nous avons utilisée, je pense avoir une idée assez précise de ce que peux donner la DBT 1713.
Pour l'aspect cube, je disais ne pas être fan, mais c'est quand même plus esthétique à la base que mes Tizos + que je trouve malgré tout superbes.
Pour ce qui est de l'Obelisk, Je n'écoute plus le mien depuis pas mal de temps. Avec le recul je lui trouvais un manque dans le bas bien qu'il soit superbe de musicalité et de précision.
Je vais en profiter pour le ressortir.
De mon côté pas moyen de trouver le Denon à moins de 400 euros. J'attends la bonne opportunité. Je ne suis pas en manque de sources.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ready? Empty
MessageSujet: Re: Ready?   Ready? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ready?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: