Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

encore un marabou!

+2
poku
Verbal Klimt
6 participants
AuteurMessage
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt

encore un marabou! Empty
MessageSujet: encore un marabou!   encore un marabou! EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:45

heu connaissez-vous OSH anti MIS? ICI

748,85 euros le kit de démarrage...

Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
poku
amateur
amateur

encore un marabou! Empty
MessageSujet: Re: encore un marabou!   encore un marabou! EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:59

J'aurais envie de dire que ce n'est pas pire que de croire qu'un câble d'alimentation secteur change le son.
Même si Oupol qui étais sceptique pour le câble voit une différence.
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image

encore un marabou! Empty
MessageSujet: Re: encore un marabou!   encore un marabou! EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:19

Poku, je suis toujours sceptique concernant les câbles secteur et j'essaie de rester dans l'objectivité. Pour l'instant j'ai entendu des différences avec deux câbles et aucune avec d'autres.
Les paramètres qui entrent en jeu sont plus conséquents que se borner à parler de 230V.
Si on part du principe que le courant acheminé par le secteur peut être parasité par les appareils domestiques du domicile, le câble selon sa conception peut avoir une incidence.
Je ne parle pas de tension mais bien de courant.
Deuxième aspect, le courant qui circule entre le secteur et les appareils ne part pas d'un point pour aller à un autre mais navigue entre ces deux points avec les phénomènes de liaisons et de retours.
Donc je continue à m'interroger et écouter.Wink 

Pour en revenir au sujet de Verbal :

J'en parlé ici et ça avait donné lieu à de beaux échanges que je ne souhaite pas réitérer parce qu'à chacun ses convictions.
Selon moi, chez OSH ce sont des convaincus, peut-être un peu illuminés sous certains aspects mais en tout cas leur discours se tient et quand tu vas chez eux, tu n'as pas le sentiment d'être le pigeon lambda.
Je n'ai jamais testé les correcteurs de résonance ou d'acoustique chez moi, par contre je les ai vu à  l'oeuvre chez d'autres. Je dis vu parce que je ne peux pas dire que j'aie entendu grand chose dasn la mesure ou je n'ai pas fait d'écoute avant leur mise en place.
Donc comme je n'avais pas entendu les systèmes sans ces ajouts, je ne peux pas donner d'avis et les prix exorbitants ne donnent pas envie de tester.
Par contre j'ai utilisé des petits trucs chez eux qui fonctionnent bien sur mon matos et les ai fait essayer à des potes qui les ont adoptés.
Je connais deux fondus prêts à tout qui ont leurs ont fait équiper et traiter les câblages internes de tous leurs appareils, enceintes comprises ainsi que les câbles externes (secteur j'en suis certain, modulation, je ne me souviens plus) et qui ont la quasi totalité de ce que vend la boutique.
Si tu vas chez eux, ils te prêtent (du moins te prêtaient il y a 5 ans) leur matos pendant 1 mois sans obligation d'achat et les revues de presse sont assez claires et rarement négatives à part concernant les tarifs..............

Après quel crédit accorder à certaines revues qui trouvent tout bien ? c'est une autre histoire.
poku
amateur
amateur

encore un marabou! Empty
MessageSujet: Re: encore un marabou!   encore un marabou! EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:34

Je n'ai jamais dis que tes propos sur les câbles secteur sont ésotériques. C'est tout le contraire ,en te lisant alors que tu as toujours été sceptique en écoutant tu as entrevu une différence.

Pour dire que leurs arguments tiennent la route même si ceux-ci sont parfois péremptoires.
Mais pour mettre ce prix là faut avoir une install HDG.
Oupol

encore un marabou! Empty
MessageSujet: Re: encore un marabou!   encore un marabou! EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:35

poku a écrit:
Je n'ai jamais dis que tes propos sur les câbles secteur sont ésotériques. C'est tout le contraire ,en te lisant alors que tu as toujours été sceptique en écoutant tu as entrevu une différence.
Pour dire que leurs arguments tiennent la route même si ceux-ci sont parfois péremptoires. Mais pour mettre ce prix là faut avoir une install HDG.
Ne t'inquiète pas je n'avais pas mal interprété ta phrase au sujet des câbles. C'est un sujet qui m’interpelle.

Concernant le sujet de Verbal. Je pense aussi que ce genre de matos s'adresse à des installes très haut de gamme et je crois qu'il faut en plus d'être prêt à mettre très cher dans son matos, avoir des attentes qui dépassent celle de l'audiophile commun.
La transition est facile, on peut aussi dire selon ses convictions, celles de l'idiophile commun. Mais le raccourci serait à mon goût un peu rapide.

Un des deux types que je cite plus haut a un drive micromega couplé à un ampli à tube THDG Unison Research, le tout avait été tweaké par un ingénieur qui sévissait en région Parisienne et est décédé depuis. Alain, ou Alinc je n'ai pas mémorisé son nom correctement (Gigi si tu passes par là, tu dois connaitre).
Les enceintes sont des grosses colonnes Cabasses de la belle époque. Elles aussi avaient été revues par l'ingénieur en question. Le prix des enceintes m'avait marqué, sans le traitement OSH elles avaient coûté 7000 euros la paire et affichent 112 db de sensibilité.
Le prix n'est pas gage de qualité, néanmoins je n'ai jamais rien entendu d'aussi limpide et complet que ce système.

Pour en revenir au choix du traitement par la société qui nous occupe. J'ai fait procéder à des écoutes en aveugle pour tester des câbles de modulation au propriétaire du système.
Il est capable de mémoriser les rendus de 5 câbles différents, de décrire les caractéristiques et de les retrouver après plusieurs changements.
Tout ça pour dire que je veux bien croire qu'il perçoit des subtilités que je suis incapable d'entendre si on ne me guide pas.
Bref, je n'achèterais pas mais je comprends qu'on puisse le faire.
gigi17810
gigi17810

encore un marabou! Empty
MessageSujet: Re: encore un marabou!   encore un marabou! EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:14

Je connais un ALAIN,mais je ne sais pas si c'est celui-là.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.passion-audio-tube.com%2F&ei=CS5YUorgAYSg4gTpuYGQBg&usg=AFQjCNHXkhCb9fRXmoj1WiKtxhj9rfRBUg&bvm=bv.53899372,d.bGE
Oupol

encore un marabou! Empty
MessageSujet: Re: encore un marabou!   encore un marabou! EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:42

Merci Gigi mais ce n'est pas lui.
Je demande aux intéressés et redonne la précision.

Oupol

encore un marabou! Empty
MessageSujet: Re: encore un marabou!   encore un marabou! EmptySam 12 Oct 2013 - 9:12

J'ai l'info, en fait j'avais un peu amalgamé les données. Il s'agissait de deux personnes distinctes dont le patronyme s'apparente au prénom Alain.
Le premier est Jean-Claude Alhinc http://www.lacaveauxtubes.com/topic/index.html
Le second est bien celui que tu cites Gigi (lien passion audio tubes de ton message). Je savais bien que sur ce secteur d'activité, tu aurais le renseignement.
Pour JC Alhinc, la supposition qu'il n'était plus de ce monde reste une supposition. Dernièrement il ne répondait plus aux messages et son site n'a plus d'activité.
gigi17810
gigi17810

encore un marabou! Empty
MessageSujet: Re: encore un marabou!   encore un marabou! EmptySam 12 Oct 2013 - 11:01

Non JC Alhinc a fermé boutique et est reparti vers sa tourraine,j'ai suivi vaguement son activité mais sur certaines fabrications,je plains ceux qui ont acheté car tubes inaccessibles à l'heure actuelle(ou au prix d'un bras).
Une de ses fabrications avec des tubes 12AU7 en puissance,m'avait laissé sceptique car un tube de préamplification,n'est pas fait pour l'amplification et même si ce tube peut débiter 1,75w,en mettre toute une batterie12 ou 16 (je ne me souviens plus),prévoit des jours heureux pour l'acheteur car au lieu de durer jusqu'à 10.000h pour une version pro ou militaire,elles vont se dégrader rapidement et feront 3 ou 4000h comme un tube de puissance et pour trouver une telle quantité de tubes de bonne qualité et appareillés,on a le bonjour.
De plus il ne recevais que sur rendez-vous et pas tout le temps(je ne me souviens pas si c'etait vers Franconville autour de Paris mais éloigné.
Enfin encore un sujet dont on pourrait parler,mais vu le nombre de réponses ,lorsque l'on attaque ce genre de sujet........
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit

encore un marabou! Empty
MessageSujet: Re: encore un marabou!   encore un marabou! EmptySam 12 Oct 2013 - 11:55

Verbal Klimt a écrit:
heu connaissez-vous OSH anti MIS? ICI

748,85 euros le kit de démarrage...

Rolling Eyes 
:pignole: Rolling Eyes 
Oupol

encore un marabou! Empty
MessageSujet: Re: encore un marabou!   encore un marabou! EmptyDim 13 Oct 2013 - 0:02

Gigi, tout s'explique, les non réponses, l'absence d'activité du site...
C'était bien à Franconville et d'après ce que j'en sais il avait un contact un peu particulier.
Je ne connais pas du tout son travail ni les défauts que tu cites et n'ai pu qu'apprécier le fruit de ses travaux.
Comme je disais plus haut, qu'il s'agisse de l'ampli ou des enceintes, je n'ai jamais rien entendu de tel.
Nous avons fait un comparatif l'année dernière dans lequel il y avait l'ampli et les enceintes dont je parlais, eh bien chapeau le niveau.
Comme c'était du tube et que j'y suis peu habitué, je ne pouvais me référer qu'à mes expériences sur les matériels à transistors.
Un rendu d'une dynamique et une clarté incroyables, un système réellement excellent.

Verbal Klimt
Verbal Klimt

encore un marabou! Empty
MessageSujet: Re: encore un marabou!   encore un marabou! EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:13

Oupol a écrit:
J'en parlé ici et ça avait donné lieu à de beaux échanges que je ne souhaite pas réitérer parce qu'à chacun ses convictions.
...Après quel crédit accorder à certaines revues qui trouvent tout bien ? c'est une autre histoire.
Oups j'ai donc loupé ton post mais vive la redondance!
Ce qui m'ennuie et fait craindre le pire, c'est le verbiage utilisé par ces vendeurs :

"L'air est fragile. Dans l'air, il n'y a pas que de l'air. La pollution chimique est de plus en plus présente dans nos maisons - voir le site du Monde ICI. La pollution ne "vibre" pas du tout comme l'air. Il y a aussi la pollution électromagnétique des ondes qui a été multipliée par 1 Milliard en 30 ans (Magazine Usine nouvelle).
La musique n'a pas été composée pour être véhiculée dans un tel milieu en désordre
Il y a donc immédiatement variations et perte de musicalité
."

Sous couvert de sources de presse, hop, ça deviendrait évident et vrai.
Quand bien même viendra le jour où j'aurai avoir mon instal Accuphase/Tad, je ne mettrai pas un rouble dans ces produits. Pas plus que je perdrai du temps à m'en convaincre. M'enfin, bon. Je propose qu'on ferme mon post, comme on dit. Laughing 
bye 
Oupol

encore un marabou! Empty
MessageSujet: Re: encore un marabou!   encore un marabou! EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:28

Verbal, la redondance ne pose aucun souci.
Comme j’aime le répéter, en hifi, on a rien inventé de fondamental depuis bien longtemps alors on peut redonder.

J’avais écrit sur le message placé avant-hier sur le sujet câbles Diy de Nouk : Je mets de côté les notions de marketing qui font les beaux jours de certains et concourent à polluer l’objectivité des discussions sur ce sujet
Ce que je disais au sujet des revues vis à vis des câbles me semble tout aussi valable ici.
L'existence des micro-inductions de surface a été démontrée. Quelle est le facteur gain apporté par certaines solutions ??
Je ne suis ni "inconditionnellement pour" ni résolument "anti à tout prix" je trouve que ça manque de sens.
Pour moi la question est plus de l'ordre de qu'est ce qui apporte un gain réel et surtout comment. Ça permet entre autres de situer ce qui est de l’ordre  du pipeau.
gigi17810
gigi17810

encore un marabou! Empty
MessageSujet: Re: encore un marabou!   encore un marabou! EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:38

Il faut lire l'article sur l'Ionostat de P.Johannet (qui nest a la solde de personne),et là ça laisse reveur.
Mais bon,pipeau ou pas rien n'empêche de lire les articles techniques.
Ceci etant dit,il y a quelques jours que j'ai remis le chauffage en service et depuis la même période,je trouve ma musique moins bonne (ou plus mauvaise),et je n'avais pas encore lû son article.......
Bebert31
Bebert31

encore un marabou! Empty
MessageSujet: Re: encore un marabou!   encore un marabou! EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:49

Je viens de jeter un oeuil à la vidéo et voila ce que j'en ai retenu:

Le mec qui parle a une chemise ridicule.
Le mec qui parle a sa chaine dans un dressroom.

Le mec devrait changer de chemise et changer les portes coulissantes du dress room pour du massif capitonné.
Si ses enceintes ne sonnes pas mieux il pourra se cogner la tète sur les portes sans se faire mal...

Franchement, comment avoir un bon rendu acoustique avec des enceintes collées a des caisses de résonances accrochées des rails métalliques?

Quand je met les chaines pour aller au ski en bagnole le son est pourri sur mon autoradio. Avez vous une solution miracle?

Je ne sais pas ce que valent ces inventions mais en tout cas je les trouves très mal vendues.

La bise

Bbert

Ps: le coups du "il faut 3 semaines pour sentir la différence"... Il devrait vendre des développeurs de zizis!
Oupol

encore un marabou! Empty
MessageSujet: Re: encore un marabou!   encore un marabou! EmptySam 19 Oct 2013 - 11:34

gigi17810 a écrit:
Ceci etant dit,il y a quelques jours que j'ai remis le chauffage en service et depuis la même période,je trouve ma musique moins bonne (ou plus mauvaise),et je n'avais pas encore lû son article.......
Je n'avais pas fait attention à cette observation.
J'ai déjà remarqué ça aussi. En hiver avec le chauffage, je m'habitue. Les pires écoutes (chez moi) sont aux intersaisons quand l'air est très humide.
Avec 1200 mm de pluviosité annuelle, l'air ambiant affiche souvent une hygrométrie élevée et l'effet sur la propagation des sons est parfaitement perceptible.
Dans les constats du même genre, le vent a  le don de me mettre les nerfs à fleur de peau, parfois sans que j'en aie conscience. De plus dans la maison ça amène tout un tas de bruits parasites.
Donc quand il y a du vent, entre mon état et les bruits parasites mieux vaut que je m'abstienne d'écouter autrement qu'en écoutes distraites. Pas le moment de chercher des subtilités, sinon j'ai tendance
à tout passer par la fenêtre.Smile 
Contenu sponsorisé

encore un marabou! Empty
MessageSujet: Re: encore un marabou!   encore un marabou! Empty

encore un marabou!
Page 1 sur 1