Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Littérature jeunesse:le choc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Littérature jeunesse:le choc Empty
MessageSujet: Littérature jeunesse:le choc   Littérature jeunesse:le choc EmptySam 12 Jan 2013 - 16:54

En littérature jeunesse, on tombe parfois sur des perles. Pierrot doit en connaître pas mal et je ne m´étends pas parce que cela ne va sans doute pas intéresser beaucoup de monde mais je souhaitais quand même partager mon coup de coeur: un album improbable signé Fred Bertrand et Francois Roca intitulé:

Jesus Betz

Histoire impossible: la vie en 33 (!) dates d´un enfant nommé Jésus né sans bras et sans jambes qui tombe de Charybde en Scylla (j´aurais pu dire: qui suivra son chemin de croix) pour finir.... Je n en dis pas plus

Un univers à la Tod Browning "Freaks", au texte somptueux et sans effets de style inutiles, magnifiquement illustré (les illustrations sont À pleurer de beauté) par Roca. Botero, Otto Dix, Edward Hopper, Bruegel, les peintres mexicains du début du 20eme,... C´est d´une densité incroyable.

Ce qui me rassure: cet ouvrage est sur la liste officielle des ouvrages recommandés par l´Education Nationale.

Superbe. Bouleversant sans aucun pathos.

Littérature jeunesse:le choc Libros10
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Littérature jeunesse:le choc Empty
MessageSujet: Re: Littérature jeunesse:le choc   Littérature jeunesse:le choc EmptySam 12 Jan 2013 - 17:56

Mmmmh, je crois bien que je m'en vais l'acheter de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Littérature jeunesse:le choc Empty
MessageSujet: Re: Littérature jeunesse:le choc   Littérature jeunesse:le choc EmptySam 12 Jan 2013 - 18:21

Attention, si tu ne rejettes pas, tu vas faire flamber la carte de crédit:

La Comédie des Ogres (théâtre), Le train Jaune, L´indien de la Tour Eiffel,...Des mêmes auteurs...

Dans la même veine, je te recommande, si tu ne connais pas déjà, Le Voyage d´oregon et naturellement, Les Derniers Géants.

Mad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Littérature jeunesse:le choc Empty
MessageSujet: Re: Littérature jeunesse:le choc   Littérature jeunesse:le choc EmptySam 12 Jan 2013 - 20:12

Pierrot a écrit:
Mmmmh, je crois bien que je m'en vais l'acheter de ce pas !
Pas moi ! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature jeunesse:le choc Empty
MessageSujet: Re: Littérature jeunesse:le choc   Littérature jeunesse:le choc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature jeunesse:le choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CSIzzz : série 4, littérature
» Le Choc des Titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: