Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Enfin arrivées ......

Aller en bas 
+10
Verbal Klimt
cipher
nemo
gigi17810
Robson
Nikhola
Pierrot
scottich
Nouk33
Oupol
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:28

Super chouette, j'espère qu'elles sonnent aussi bien =)

Je lisais aussi la phrase de Gilbert elle est marrante : Quand tu te sens en situation d'échec,souviens toi que le grand chêne,lui aussi,a été un gland ! Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 7:03

Ptitguerrier a écrit:
Super chouette, j'espère qu'elles sonnent aussi bien

Elles ne sont pas encore rodées, loin s'en faut, mais elles laissent deviner un sacré potentiel @
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:16

Quel est leur rendement (par curiosité) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:26

Leur rendement et de 88 db, comme les 805 S mais elles sont plus faciles à driver.

Je ne vais pas dénigrer les S qui m'ont procuré beaucoup de plaisir durant de nombreuses années mais il faut reconnaitre que la nouvelle mouture offre une écouté plus "aérienne" qui rend la S presque terne en comparaison.

Ce qui m'a également étonné c'est la facilité avec laquelle elle s'exprime, tout est là dès les premiers watts .......

J'aurai l'occasion d'en reparler prochainement

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:40

Bon,je suis battu d'un db (87db pour les Fazon 5),mais personnellement j'aime bien qu'il passe du courant dans les cables et les HP.
A partir d'une quarantaine de watts,tu dois les driver sans probleme,ce sont les nouvelles générations d'enceintes(inimaginable il y a quelques années).
Bon rodage,pour moi c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:20

Pendant ma recherche des Triangle, j'ai vu sur le bon coin, une paire de 805 à savoir si c'était des D ou des S, je ne sais plus mais on était à 1500 euros la paire, ce qui est très peu comparé au prix actuel
Elles sont superbes tes B&W , elles sont rodées, ça demande combien d'heures à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:49

Robson a écrit:
Pendant ma recherche des Triangle, j'ai vu sur le bon coin, une paire de 805 à savoir si c'était des D ou des S, je ne sais plus mais on était à 1500 euros la paire, ce qui est très peu comparé au prix actuel
Elles sont superbes tes B&W , elles sont rodées, ça demande combien d'heures à peu près?

1500 €, c'est le prix auquel j'ai vendu mes 805s, neuves elles valaient 2500 € maintenant si tu trouves des 805 Di à ce tarif n’hésite pas  Smile 

Merci pour le compliment, au déballage le son était un peu clairet mais on sentait déjà le potentiel, cela s'est nettement arrangé après une période de rodage d'environ 200 à 300 heures

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 20:28

du matériel qui fait rêver  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:29

dogri a écrit:
du matériel qui fait rêver  Rolling Eyes 

Merci  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:55

Un petit complément .....

Enfin arrivées ...... - Page 2 P1030713

Enfin arrivées ...... - Page 2 P1030714

 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:59

Joli  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:14

Beau complément !  I love you Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:31

Merci les amis

Pour l'instant je suis dans le dédale de la configuration ....... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:37

Entre le placement et les réglage tu vas je penses en avoir pour un petit moment avant de correctement l'intégrer au reste de ton beau matos .  I love you 

Il est superbe en tout cas !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:26

nouk33 a écrit:
Entre le placement et les réglage tu vas je penses en avoir pour un petit moment avant de correctement l'intégrer au reste de ton beau matos .  I love you 

Il est superbe en tout cas !  Razz 

Merci  Razz 

Réglages à partir d'un petit écran OLED, les 805d sont reconnues,  tout est sensé se faire automatiquement mais le caisson est trop facilement localisable dans cette configuration d'usine.

J'ai repris manuellement chaque paramètre et le résultat est beaucoup plus satisfaisant : low pass 58 Hz - phase 180° - level réglé sur -2db  etc .....

Concernant l'emplacement je n'ai pas beaucoup le choix.

Enfin arrivées ...... - Page 2 P1030715

La suite au prochain numéro  bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:18

félicitation ça te fait un superbe ensemble

 Arrow  Arrow

les réglages sont enfin accessibles et non dans le bas comme sur le PV1

une véritable galère sur le PV1.

Heureusement il ne me sert qu'en AV

Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:47

Purée l'étoile noire en vrai. Il est beau ce caisson . ça en jète.  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:52

Ouaaaaaahhh!
 Arrow 
Il y avait un manque dans le bas sur tes écoutes CD et/ou BD?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:24

Arrow très chouette ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:27

bel intérieur, sobre, superbe système, sobre et sans aucun doute très efficace.

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:46

Sacrée installation Alcazar, je t'envie Mad 
tu as des voisins?

Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:55

Très sympa ! J'aime beaucoup

On attend tes impressions sur l'effet caisson. Utilisation HiFi only ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:16

Tres beau caisson,peut-être un peu difficile à intégrer car dans la théorie on dit que le grave ne se localise pas ,mais dans la réalité c'est une autre histoire.
Tes 805D manquaient de grave à ce point ,pour que tu ajoutes ce caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:40

Houlà, j’ai du courrier en retard ........

Tout d’abord merci pour l’intérêt que vous portez à ma nouvelle acquisition ainsi que pour vos compliments.

Je réponds globalement.

Oui j’ai des voisins, j’habite en appartement dans une petite résidence, je n’écoute pas de techno, ni d’électro et quand bien même avec le Sugden pas besoin de pousser le volume il répond présent à niveau modéré.

Je n’ai jamais ressenti de frustrations à l’écoute des 805 Di seules et par principe j’étais jusqu’à présent contre l’usage d’un caisson en HiFI, usine à gaz ?

Pourquoi pas des colonnes ?

Il y a quelques années j’ai galèré avec de grosses B&W dans ma pièce qui n’est pas adaptée, elles ont été remplacées un mois plus tard par des 805s.

Pourquoi un caisson ?

On associe généralement les 805 Di à un DB1, certains diront que c’est la voie royale, mais à quel prix !!!!

Je fais aujourd’hui une “expérience” avec le PV1d sachant que si elle foire je ne prends pas beaucoup de risques au niveau de la revente.

Certes les réglages sont un peu fastidieux mais l’équilibre me semble plus facile à trouver qu’en déplaçant des colonnes comme j’ai pu le faire auparavant.

Reste à peaufiner mais je dois avouer que la scène sonore prend une autre dimension à l’écoute d’Eric Bibb / Live à FIP ou de Chris Jones / Roadhouses & Automobiles

Enfin, l’utilisation est uniquement en HiFi, le lecteur que l’on peut apercevoir sur la photo date de 1997, c’est un des tout premiers Blu Ray Sony, je n’utilise plus ce qui explique mon absence dans la rubrique “cinéma” du forum ....... Smile 

Voili, voilou

 bye

PS : si quelqu'un a un avis sur un Antimode, je suis preneur ....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:29

Eric Bibb
c'est excellent, en ce moment j'écoute

jericho road  @ @ Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivées ......   Enfin arrivées ...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin arrivées ......
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La hifi de combat
» Dernieres arrivees dans l ecurie bopesque: les Isis
» Arcam BDP 100 ........enfin !!!
» Enfin un peu de vagues!
» Home cinéma... enfin !!!... presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: