| Heumm je sais , ca surprend... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Heumm je sais , ca surprend... Mar 4 Déc 2012 - 22:40 | |
| Qui pourrait me dire ou je pourrais trouver des aimants cylindriques de diamètre raisonnable (maxi 4 ou 5 cm) , quelques centimètres d´épaisseur de forte puissance .et aussi , des aimants cylindriques creux (ou en deux parties, deux demi cylindres). je suis en train de bricoler un truc et je ne trouve pas d aimants assez puissants 8surtout pour la répulsion des deux pôles que je souhaite mettre en opposition) Je crois que j´ai découvert par hasard un truc tout con mais qui, si j arrive à le mettre en oeuvre, vous fera économiser quelques z´euros Merci d avance |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Heumm je sais , ca surprend... Mer 5 Déc 2012 - 8:37 | |
| | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Heumm je sais , ca surprend... Mer 5 Déc 2012 - 8:45 | |
| J'ai quelques aimant cylindriques creux qui trainent , je regarde ça ce soir et te dis quoi .... | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Heumm je sais , ca surprend... Mer 5 Déc 2012 - 9:21 | |
| ca sent la bidouille de câbles | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Heumm je sais , ca surprend... Mer 5 Déc 2012 - 9:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heumm je sais , ca surprend... Mer 5 Déc 2012 - 10:12 | |
| même po!!! |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Heumm je sais , ca surprend... Mer 5 Déc 2012 - 10:58 | |
| Je sais, tu es en train d inventer un système pour acheminer le 220 V 50 Htz sans fil. À moins que ce soit un truc pour découpler les enceintes et appareils afin qu ils ne reposent pas au sol ou sur un rayon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heumm je sais , ca surprend... Mer 5 Déc 2012 - 12:23 | |
| - Oupol a écrit:
- Je sais, tu es en train d inventer un système pour acheminer le 220 V 50 Htz sans fil.
À moins que ce soit un truc pour découpler les enceintes et appareils afin qu ils ne reposent pas au sol ou sur un rayon. Inventer est un bien grand mot puisque ce système existe d'ejà chez Aktyna et Clearaudio. Mais ca coute bonbon. Et j ai trouvé un truc de bricolage en ceramique au quel il suffirait d inserer deux aimants 5cylindrique creux et cylindique plat pour que ca fonctionne mais mes aimants sont un peu trop faibles. |
|
| |
| Sujet: Re: Heumm je sais , ca surprend... Mer 5 Déc 2012 - 13:34 | |
| Alors là ça devient intéressant. | |
|
| |
voyageursansfin Maître du Son et de l'Image
Messages : 733 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : En Ballade
| Sujet: Re: Heumm je sais , ca surprend... Mer 5 Déc 2012 - 14:57 | |
| Salut , cylindriques à priorit pas simple et pas donné , non plus ... Faudrait essayer de les appelés pour savoir si ils en font des creux !!!!!!!!!!!!!
Un site ...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heumm je sais , ca surprend... Mer 5 Déc 2012 - 15:26 | |
| Merci... Indirectement j ai trouvé ca: http://www.magnetmonster.de/ Il y a EXACTEMENT ce que je recherche. Commande passée, plusieurs modèles. Ca me fera mon bricolage de Noel... je vous tiens au jus |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Heumm je sais , ca surprend... Mer 5 Déc 2012 - 16:01 | |
| En cherchant bien doit y avoir des aimants suffisamment puissants pour scotcher tes éléments au plafond, voire carrément pour les maintenir en sustentation ! Bonjour le découplage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heumm je sais , ca surprend... Mer 5 Déc 2012 - 17:24 | |
| c est bien la sustentation qui m´intéresse... |
|
| |
| Sujet: Re: Heumm je sais , ca surprend... Mer 5 Déc 2012 - 19:39 | |
| Au risque de me répéter, je trouve l'idée excellente. Si tu arrives à concrétiser Tss Tss Tss ! on en profite pas !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heumm je sais , ca surprend... Mer 5 Déc 2012 - 19:53 | |
| le plus dur, ce st de trouver la bonne puissance des aimants et les bonnes dimensions.Le montage lui-même n est pas compliqué: un cylindre qui s´introduit dans un réceptacle cylindrique creux. Ce receptacle est quasi impossible à trouver, par contre j ai trouvé des cylindres creux ou des demi cylindres à assembler. La stabilité verticale ne pose pas de probleme, j ai essayé aujourd hui à l ecole avec de petits aimants, j´ai même réussi à supporter un livre donc aprÈs question de puissance mais c ets surtout la stabilité horizontale qui pose problème. Sur des aimants de faible longueur (5 a 6 cm) ca marche, sur des aimants plus longs, c est beaucoup plus instable....L´aimant penche d´un coté,, j´ai pensé à un systeme de roulement à billes, lui aussi magnétique (ou pas) pour "guider) le cylindre aimanté dans son réceptacle, mais naturellement, ca crée un contact. Je cherche aussi une solution avec des billes aimantées. Si j arrive à mettre en oeuvre le principe, ca peut donner des pieds a mettre sous les elements ou des tablettes pour platines vyniles par exemple. Bon en tout cas , cela me donne matiÈre à penser et ca remplir mon cahier d´idées... |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Heumm je sais , ca surprend... Jeu 6 Déc 2012 - 10:33 | |
| C'est un projet très intéressant mais comment vas tu gérer l'horizontalité du système qui sera je suppose composé de trois pieds sous une masse dont le centre de gravité ne sera pas au centre de la platine?
Pour éviter le pb de ripage dont tu parles, est ce qu'il existe des aimants ayant un profil en cône ou en demi-sphère ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heumm je sais , ca surprend... Jeu 6 Déc 2012 - 11:01 | |
| je me réoriente vers la solution demi sphère en effet, sur laquelle repose l élément à découpler et un réceptacle épousant la forme de la demi-sphère ( donc en creux) aimanté aussi Et j ai trouvé ca sur le site mentionné plus haut. C'est en effet beaucoup plus stable et plus facile a mettre en oeuvre. Je vais les recevoir lundi; j en ai commandé de différentes puissance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heumm je sais , ca surprend... | |
| |
|
| |
| Heumm je sais , ca surprend... | |
|