Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Heumm je sais , ca surprend...

Aller en bas 
+3
cipher
Nouk33
gruit
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Heumm je sais , ca surprend... Empty
MessageSujet: Heumm je sais , ca surprend...   Heumm je sais , ca surprend... EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:40

Qui pourrait me dire ou je pourrais trouver des aimants cylindriques de diamètre raisonnable (maxi 4 ou 5 cm) , quelques centimètres d´épaisseur de forte puissance .et aussi , des aimants cylindriques creux (ou en deux parties, deux demi cylindres).

je suis en train de bricoler un truc et je ne trouve pas d aimants assez puissants 8surtout pour la répulsion des deux pôles que je souhaite mettre en opposition)

Je crois que j´ai découvert par hasard un truc tout con mais qui, si j arrive à le mettre en oeuvre, vous fera économiser quelques z´euros

Merci d avance
Mad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Heumm je sais , ca surprend... Empty
MessageSujet: Re: Heumm je sais , ca surprend...   Heumm je sais , ca surprend... EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:37

scratch doute
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Heumm je sais , ca surprend... Empty
MessageSujet: Re: Heumm je sais , ca surprend...   Heumm je sais , ca surprend... EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:45

J'ai quelques aimant cylindriques creux qui trainent , je regarde ça ce soir et te dis quoi .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Heumm je sais , ca surprend... Empty
MessageSujet: Re: Heumm je sais , ca surprend...   Heumm je sais , ca surprend... EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:21

ca sent la bidouille de câbles Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Heumm je sais , ca surprend... Empty
MessageSujet: Re: Heumm je sais , ca surprend...   Heumm je sais , ca surprend... EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:37

...voire l'invention anti-MIT-magnéto-spectaculo-ultra-audiophilo-de-la-mort-qui-tue-sa-race qui va bien sûr révolutionner notre manière d'écouter nos CD Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Heumm je sais , ca surprend... Empty
MessageSujet: Re: Heumm je sais , ca surprend...   Heumm je sais , ca surprend... EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:12

même po!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Heumm je sais , ca surprend... Empty
MessageSujet: Re: Heumm je sais , ca surprend...   Heumm je sais , ca surprend... EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:58

Je sais, tu es en train d inventer un système pour acheminer le 220 V 50 Htz sans fil.
À moins que ce soit un truc pour découpler les enceintes et appareils afin qu ils ne reposent pas au sol ou sur un rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heumm je sais , ca surprend... Empty
MessageSujet: Re: Heumm je sais , ca surprend...   Heumm je sais , ca surprend... EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:23

Oupol a écrit:
Je sais, tu es en train d inventer un système pour acheminer le 220 V 50 Htz sans fil.
À moins que ce soit un truc pour découpler les enceintes et appareils afin qu ils ne reposent pas au sol ou sur un rayon.

Inventer est un bien grand mot puisque ce système existe d'ejà chez Aktyna et Clearaudio. Mais ca coute bonbon. Et j ai trouvé un truc de bricolage en ceramique au quel il suffirait d inserer deux aimants 5cylindrique creux et cylindique plat pour que ca fonctionne mais mes aimants sont un peu trop faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Heumm je sais , ca surprend... Empty
MessageSujet: Re: Heumm je sais , ca surprend...   Heumm je sais , ca surprend... EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:34

Alors là ça devient intéressant. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : En Ballade

Heumm je sais , ca surprend... Empty
MessageSujet: Re: Heumm je sais , ca surprend...   Heumm je sais , ca surprend... EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:57

Salut , cylindriques à priorit pas simple et pas donné , non plus ...
Faudrait essayer de les appelés pour savoir si ils en font des creux !!!!!!!!!!!!!

Un site ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heumm je sais , ca surprend... Empty
MessageSujet: Re: Heumm je sais , ca surprend...   Heumm je sais , ca surprend... EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:26

Merci... Indirectement j ai trouvé ca:

http://www.magnetmonster.de/

Il y a EXACTEMENT ce que je recherche. Commande passée, plusieurs modèles. Ca me fera mon bricolage de Noel...

je vous tiens au jus

bye
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Heumm je sais , ca surprend... Empty
MessageSujet: Re: Heumm je sais , ca surprend...   Heumm je sais , ca surprend... EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:01

En cherchant bien doit y avoir des aimants suffisamment puissants pour scotcher tes éléments au plafond, voire carrément pour les maintenir en sustentation !

Bonjour le découplage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heumm je sais , ca surprend... Empty
MessageSujet: Re: Heumm je sais , ca surprend...   Heumm je sais , ca surprend... EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:24

c est bien la sustentation qui m´intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Heumm je sais , ca surprend... Empty
MessageSujet: Re: Heumm je sais , ca surprend...   Heumm je sais , ca surprend... EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:39

Au risque de me répéter, je trouve l'idée excellente.
Si tu arrives à concrétiser Idea
Tss Tss Tss ! on en profite pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heumm je sais , ca surprend... Empty
MessageSujet: Re: Heumm je sais , ca surprend...   Heumm je sais , ca surprend... EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:53

le plus dur, ce st de trouver la bonne puissance des aimants et les bonnes dimensions.Le montage lui-même n est pas compliqué: un cylindre qui s´introduit dans un réceptacle cylindrique creux. Ce receptacle est quasi impossible à trouver, par contre j ai trouvé des cylindres creux ou des demi cylindres à assembler.

La stabilité verticale ne pose pas de probleme, j ai essayé aujourd hui à l ecole avec de petits aimants, j´ai même réussi à supporter un livre donc aprÈs question de puissance mais c ets surtout la stabilité horizontale qui pose problème. Sur des aimants de faible longueur (5 a 6 cm) ca marche, sur des aimants plus longs, c est beaucoup plus instable....L´aimant penche d´un coté,, j´ai pensé à un systeme de roulement à billes, lui aussi magnétique (ou pas) pour "guider) le cylindre aimanté dans son réceptacle, mais naturellement, ca crée un contact. think

Je cherche aussi une solution avec des billes aimantées.


Si j arrive à mettre en oeuvre le principe, ca peut donner des pieds a mettre sous les elements ou des tablettes pour platines vyniles par exemple.

Bon en tout cas , cela me donne matiÈre à penser et ca remplir mon cahier d´idées... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Heumm je sais , ca surprend... Empty
MessageSujet: Re: Heumm je sais , ca surprend...   Heumm je sais , ca surprend... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:33

C'est un projet très intéressant mais comment vas tu gérer l'horizontalité du système qui sera je suppose composé de trois pieds sous une masse dont le centre de gravité ne sera pas au centre de la platine?

Pour éviter le pb de ripage dont tu parles, est ce qu'il existe des aimants ayant un profil en cône ou en demi-sphère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heumm je sais , ca surprend... Empty
MessageSujet: Re: Heumm je sais , ca surprend...   Heumm je sais , ca surprend... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:01

je me réoriente vers la solution demi sphère en effet, sur laquelle repose l élément à découpler et un réceptacle épousant la forme de la demi-sphère ( donc en creux) aimanté aussi Et j ai trouvé ca sur le site mentionné plus haut. C'est en effet beaucoup plus stable et plus facile a mettre en oeuvre. Je vais les recevoir lundi; j en ai commandé de différentes puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heumm je sais , ca surprend... Empty
MessageSujet: Re: Heumm je sais , ca surprend...   Heumm je sais , ca surprend... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heumm je sais , ca surprend...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: