Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

AMPLI U POWER

+7
Feliciano~64
callawayte
gruit
bolox
boubouamis
scottich
Aldo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
bolox

AMPLI U POWER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:28

callawayte a écrit:
je sais pas vous, mais personnellement, j'ai toujours l'impression qu'Aldo nous raconte du baratin quand il nous dit que c'est du DIY Rolling Eyes Smile Smile...

....et pourtant ..... Idea

C'est clair... Aldo, avé la classe quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:43

Feliciano~64 a écrit:
Ah oui c'est la folie ce boulot, franchement Aldo, tu dis qu'il suffit de savoir souder fin mais faut bien plus que ça hein ! Moi avec un fer à souder, même après un stage de soudure j'arriverai même pas à faire un pied d'amplificateur...

T'as pas confondu avec un poste à acétylène? Very Happy
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:58

Very Happy
Aldo
amateur
amateur

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:45

callawayte a écrit:
je sais pas vous, mais personnellement, j'ai toujours l'impression qu'Aldo nous raconte du baratin quand il nous dit que c'est du DIY Rolling Eyes Smile Smile...

....et pourtant ..... Idea
Smile
gruit
gruit

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 7:39

Sans vouloir rentrer dans des clichés à la noix, franchement, moi qui suis de formation électronicien ( et pas mal de pratique ), donc plutôt à l’aise avec un fer à souder, s’il n’est pas "du métier" je lui tire mon chapeau ... Wink
bop

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:01

c est un truc de fou ca.. z avez remarqué l attention portée aux détails? la gravure et tout et tout?..

ca me laisse pantois vraiment...
Arrow
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:32

gruit a écrit:
Sans vouloir rentrer dans des clichés à la noix, franchement, moi qui suis de formation électronicien ( et pas mal de pratique ), donc plutôt à l’aise avec un fer à souder, s’il n’est pas "du métier" je lui tire mon chapeau ... Wink

Non, Aldo, il tourne plutôt avec ça :

AMPLI U POWER - Page 2 38857640_small
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:43

callawayte a écrit:
gruit a écrit:

Non, Aldo, il tourne plutôt avec ça :

AMPLI U POWER - Page 2 38857640_small

A l'ivéco? Smile
gruit
gruit

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:49

C’est sûr ça c’est pas du Weller ... Smile
bop

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:52

N empeche que ca , ca m epate toujours: je suppose que Aldo est pompier et a coté, hop, il pond des merveilles comme ca... Chapeau quoi...
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:53

bopbop a écrit:
N empeche que ca , ca m epate toujours: je suppose que Aldo est pompier et a coté, hop, il pond des merveilles comme ca... Chapeau quoi...

Au moins, quand ça fume, il sait quoi faire !! Smile
bop

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:59

Smile Smile Smile
Aldo
amateur
amateur

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 0:51

vivi je suis pompier aeronautique et dans la sécurité nuclaire donc je pilote plutot un engin comme celui ci de temps en temps:

http://www.servir-et-defendre.org/armees_francaises/materiels_des_armees_francaises/vehicules_incendie/vma105/2007.277%20(285).SD.jpgAMPLI U POWER - Page 2 2007.277%20(285).SD

je n'est aucune formation en electronique, j'apprend sur le tas, oh j'ai grillé quelque mosfet et fait quelque bétises, et heureusement car celà m'apprend a comprendre les circuits en meme temps.
A la base j'ai une formation mecanique générale, tourneur fraiseur ajusteur, ensuite plombier chauffagiste couvreur zingueur et genie climatique, donc rien en electronique mais habitué a la soudure de gros calibre avec deux grosse bouteille oxi propane Very Happy

Depuis petit j'ai toujours était manuel, j'ai fait de la lutherie, j'ai shapé des planches de surf longboard, des pedales d'effet pour guitares et basses, fabriqué des enceintes, d'ailleur mes enceintes actuel non fini seront posté ici plus tard si ça vous intérésse.

sinon je soude avec station une weller magnasta qui commence a daté mais qui fonctionne toujours Wink
Aldo
Aldo
amateur
amateur

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 0:59

bopbop a écrit:
c est un truc de fou ca.. z avez remarqué l attention portée aux détails? la gravure et tout et tout?..

ca me laisse pantois vraiment...
Arrow
je peut dire merci a la societé schaeffer qui nous fait ça a la commande numerique avec une percision d'enfer.

C'est tout bete, on telecharge un logiciel de dessins de facade et on place les trou comme on veut avec la serigraphhie que l'on veut, on selectione l'épaisseur de l'allu que l'on veut et une fois ça on n'enregistre et on envoie le fichier a la boite.
Ensuite tout ce fait tout seul Wink
voir détails ici:

http://www.schaeffer-ag.de/index.php?id=97&L=2
callaway
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 9:51

bon aldo , si c'est si simple que ca , on veut bien te croire et surtout ne pas te contredire Laughing tu pourrais ns en faire un stp uniquement à steph et moi , disons ......pour samedi prochain , hein ca te vas ? excuse moi , mais je pourrai pas me libérer avant ds le semaine , je ne suis pas dispo Laughing Laughing
gruit
gruit

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 10:59

Quand on est manuel, en général on arrive à se débrouiller avec à peut prés tout ... Wink

J’ai un Weller qui doit avoir presque une trentaine d’années, pour moi ce sont les meilleurs fers ou stations à souder.
bop

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 11:40

tiens mon fer a souder est aussi un Weller. Je fais donc partie du club. Bon Aldo, tu pourras me le faire en facade noire le mien?
gla
Aldo
amateur
amateur

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 14:16

bopbop a écrit:
tiens mon fer a souder est aussi un Weller. Je fais donc partie du club. Bon Aldo, tu pourras me le faire en facade noire le mien?
gla
ah ben je peutg te fillé le fichier aprés tu a plus qu'a l'envoyé a schaeffer Wink

Citation :
J’ai un Weller qui doit avoir presque une trentaine d’années, pour moi ce sont les meilleurs fers ou stations à souder.

je ne sais pas combien a le mien, mais il est très vieux aussi avec la plaque weller à l'ancienne

Citation :
bon aldo , si c'est si simple que ca , on veut bien te croire et surtout ne pas te contredire Laughing tu pourrais ns en faire un stp uniquement à steph et moi , disons ......pour samedi prochain , hein ca te vas ? excuse moi , mais je pourrai pas me libérer avant ds le semaine , je ne suis pas dispo Laughing Laughing
salut Hervé Wink
je ne sait pas si vous etes prés à avoir du materiel DIY chez vous, c'est une philosophie bien différente.
Ce que je veut dire, c'est que ça ne représente pas une référence bien précise sur la quelle on peut s'appuyé, malgré que ce soit des schémas tiré sur de PASS, les gens qui ne le savent pas n'ont plus de repère ou de référence.

Une marque et une référence suffit a situé la valeur du materiel ou d'une instal, ce qui n'est pas le cas d'un materiel DIY

Aldo Wink
callaway

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 14:52

Citation :

salut Hervé Wink
je ne sait pas si vous etes prés à avoir du materiel DIY chez vous, c'est une philosophie bien différente.
Ce que je veut dire, c'est que ça ne représente pas une référence bien précise sur la quelle on peut s'appuyé, malgré que ce soit des schémas tiré sur de PASS, les gens qui ne le savent pas n'ont plus de repère ou de référence.

Une marque et une référence suffit a situé la valeur du materiel ou d'une instal, ce qui n'est pas le cas d'un materiel DIY

Aldo Wink

en fait , comme je te l'ai déjà dit , je suis passé déjà par du DIY , ampli d'abord et préampli ensuite - j'ai eu, sur mon dernier DIY , qui était un préampli , qui était censé etre la copie conforme de l'ACT de chez CJ , les pires ennuis - pourtant , je suis passé par un pro sur Toulouse , qui n'est plus là , pas lui mais le magasin -

d'abord un bruit de fond , qui sur les enceintes devenait de plus en plus audible - le mec , est venu chez moi , pour s'en rendre compte par lui meme , et est reparti avec - semaine suivante , recontacte pour me dire , que c'est probablement un souci de masse , et qu'il ne voyait pas d'ou ca venait - bref il m'avait , soi disant un peu atténué le bruit ... mais bon , c'était pas cà - un préampli que j'ai payé 3KE quand meme - pour du DIY , je ne sais pas ce que tu en pense , mais j'ai trouvé chéro , mai bref , je me suis laissé tenté -erreur de jeunesse , je me suis dit pour m'aider à digérer le truc - 2éme gros souci , le volume , je ne pouvais pas le mettre au mini , sinon , ca faisait un gros clack sur les enceintes - il m'a changé le bouton du volume , qui était à cran pour me mettre , un bouton "progressif ".... je n'avais plus le meme son - ca gérait différemment - bref , je ne te dis pas , quand j'écoutais des galettes , ds quel état j'étais ....... jusqu'au jour , ou j'en ai fait mon deuil , pour reprendre qq chose comme un CJ PV11 , d'abord , meme s'il allait moins loin , j'écoutais surtout le silence Cool , puis , je suis monté en gamme , en prenant , aprés écoute le fameux A/R LS26 , pour finir aujoud'hui (normalement Mad ) au Cello -

disons , ppour conclure , que je suis pas contre du DIY , mais je ne veux plus me prendre la tete , si ca ne fonctionne pas , d'autant plus que meme coté soudure , je le fais faire par un ami , qui bossait chez Alcatel -
Aldo
amateur
amateur

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 15:33

callaway a écrit:

disons , ppour conclure , que je suis pas contre du DIY , mais je ne veux plus me prendre la tete , si ca ne fonctionne pas , d'autant plus que meme coté soudure , je le fais faire par un ami , qui bossait chez Alcatel -

yes les erreurs de jeunesse comme tu le dit Wink
j'ai fabriqué des ampli tube transistor qui me pété dans les dent au moindre réglage de courant de polar donc c'est vrai c'est assez déroutant, mais actuellement(en oubliant le passé) les produit diy n'on rien avoir comme tu a pu le voir chez toi sur mon UGS et ça fonctionne, bouton a fond sans modulation t'entend meme pas une mouche dans les HP Very Happy
Pour ta mésaventure a Toulouse sur les produit DIY, c'est pas logique qu'il ne peut réparé ou detecté le problème, certainement possible si le schémas ne vient pas de lui et il est nessaiçaire de le connaitre a fond pour le débugué.

Tu a eu a faire aussi a une personne, sur l'autre forum nous somme des centaines a faire celà avec un dépannage sans faille que se soit par ecrit ou voir meme en les réparant sur place, ce qui reste de plus en plus rare tellement les PCB et le risque d'erreur minime de nos jour.
Bref le diy actuel, n'a rien a envie au production actuel, nous avons prouvé test a l'appuis en magasin que certain produit DIY mettaient la paté a quelque référence trés convoité Wink

sinon hervé je pense toujours a tes self, si vous venez toujours chez nico j'emmenerais mon fer a soudé Wink

Aldo
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:49

Aldo a écrit:

A la base j'ai une formation mecanique générale, tourneur fraiseur ajusteur, ensuite plombier chauffagiste couvreur zingueur et genie climatique, donc rien en electronique mais habitué a la soudure de gros calibre avec deux grosse bouteille oxi propane Very Happy

Depuis petit j'ai toujours était manuel, j'ai fait de la lutherie, j'ai shapé des planches de surf longboard, des pedales d'effet pour guitares et basses, fabriqué des enceintes, d'ailleur mes enceintes actuel non fini seront posté ici plus tard si ça vous intérésse.
sinon je soude avec station une weller magnasta qui commence a daté mais qui fonctionne toujours Wink
Aldo
Ben ouai tout ça ça aide tout de même, parce que si on a fait... je ne sais pas, une formation en théologie supposons Smile ou en allemand médiéval Very Happy et ben c'est une autre paire de manches... Very Happy
Aldo
amateur
amateur

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:21

Puis nous somme bien sur la section DIY là non? je me suis pas trompé pourtant Very Happy

Aldo Wink
Mahler
Mahler

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:55

super travail aldo !!!! (je découvre le fil Embarassed )

Wink
Aldo
amateur
amateur

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 23:35

Mahler a écrit:
super travail aldo !!!! (je découvre le fil Embarassed )

Wink
kikou
merci Malher Wink
rougi pas tu a déja des gémincore Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AMPLI U POWER   AMPLI U POWER - Page 2 Empty

AMPLI U POWER
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2