| Se fabriquer son meuble tv ou rack | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pyu0928 amateur
Messages : 94 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 36 Localisation : Chartres
| Sujet: Se fabriquer son meuble tv ou rack Dim 2 Sep 2012 - 23:50 | |
| Bonsoir a tous,
j'ai dans lidee de me fabriquer mon meuble tv sur mesure afin de pouvoir y ranger en dessous de la tv mon ampli etc. Auriez vous des conseils a me donner afin que j'evite de me ramasser en achetant du mauvai bois. A savoir qu"il sera totalement en bois. En laissant entre 4 et 6 espaces libre en dessous de la tv pour mon materiel. Merci a vous pour vos infos. | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Se fabriquer son meuble tv ou rack Lun 3 Sep 2012 - 6:37 | |
| Salut Pyu, Un petit conseil, investis dans une défonceuse, c'est l'outil de base. On en trouve à 50, 60 euros. Elle ne sera pas à usage unique mais presque et ça te permettra de faire de vrais assemblages pour un meuble durable. Dans la mesure où tu n'auras que le bois, de la colle et des lamellos à acheter, l'investissement en vaut la peine. Question bois, ça dépend de ton intérieur et de tes gouts, il n'y a pas vraiment de règle. Les résineux se travaillent bien, le chêne et le hêtre sont plus nobles mais plus difficile à travailler. Tu peux aussi attaquer avec des panneaux en MDF plaqués (compliqué pour commencer) ou laqués demande à scottich. C'est un matériaux neutre qui se travaille très bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se fabriquer son meuble tv ou rack Lun 3 Sep 2012 - 8:31 | |
| Salut
Personnellement, j´apprecie beaucoup le design du meuble Lavardin, déclinable en plusieurs versions. Très simpel à monter de surcroît.
http://www.forum-audiophile.fr/demandes-de-conseils-aide-aux-audiophiles-f10/help-besoin-d-aide-pour-meuble-hifi-diy-t13891.html
Photo au milieu du post mais cherche sur d autres sites, il y en a toute une foultitude.... |
|
| |
miawwrr amateur
Messages : 71 Date d'inscription : 09/08/2012 Localisation : EST / SUD OUEST
| |
| |
Pyu0928 amateur
| Sujet: Re: Se fabriquer son meuble tv ou rack Lun 3 Sep 2012 - 12:55 | |
| Alors dejas je vous remercie d'avoir pris le temps de repondre. Pour ce qui est de l'achat de la defonseuse... desoler mais je ne sais meme pas ce que c'est. Je vais regarder sur le net pour eclairer ma lanterne. Oupol, il paraitrait que le bois brut (style chene) est certe tres beau mais apparement, il aurait tendance a absorber les grave...c'est du moins ce que j'ai lu hier soir sur un forum. Car mon objectif en me fabriquant ce meuble serait de le faire assez long pour y poser mes enceintes..mais j'ai l'impression que je ne doit pas le faire...chai pas mais plus j'y reflechit plus je me dit que sa ne sera pas bon pour le matos ne recevoir des vibrations dans la tronche...j'essai de penser au gain de place mais ce n'est pas facil. le mieux serait de laisser meuble de dvd br et cd comme ils sont (sous les enciente)? Le meuble du lien est vraiment tres sympas. l'idee de faire des trous sur les etageres de chaque compartiment me plait beaucoup et a dire crai j'y avait meme pas penser. ba franchement ce meuble serait ideal pour moi. Par contre, est il reelement important de fixer des pointe comme pied de meuble quand on a de la moquette? Bon, je vais voir ce qu'est cette fameuse defonceuse et on commencera cela tranquilou Merci a vous encore. je posterait des photos quand je l'aurai fait. | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Se fabriquer son meuble tv ou rack Lun 3 Sep 2012 - 20:05 | |
| - Pyu0928 a écrit:
- Oupol, il paraitrait que le bois brut (style chene) est certe tres beau mais apparement, il aurait tendance a absorber les grave...c'est du moins ce que j'ai lu hier soir sur un forum.
C'est pour çette raison que je te parlais du MDF plaqué ou vernis. C'est le matériau avec lequel sont faites les enceintes. En plus très facile à travailler ! Il n'y a pas mieux ! Il faut juste bien adapter l'épaisseur au poids à supporter parce que ça plie et se déforme. Si tu fait un croquis, je te dirai où placer les renfort et si tu indiques les poids à supporter, te donnerai l'épaisseur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se fabriquer son meuble tv ou rack Lun 3 Sep 2012 - 20:12 | |
| Je vais peut-être me faire un petit Lavardin-like du coup..... |
|
| |
Nikhola Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
| Sujet: Re: Se fabriquer son meuble tv ou rack Lun 3 Sep 2012 - 20:17 | |
| héhé c'est vrai qu'il fait vraiment classe | |
|
| |
Pyu0928 amateur
| Sujet: Re: Se fabriquer son meuble tv ou rack Lun 3 Sep 2012 - 21:52 | |
| | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Se fabriquer son meuble tv ou rack Mar 4 Sep 2012 - 0:16 | |
| Coup de sifflet! :< :<
Attention au cahier des charges car si tu dois poser tes enceintes sur le meuble attention! Es tu sur que tes enceintes sonnent bien posées sur le meuble? Fais des essais de hauteur et distance par rapport au point d'ecoute sinon tu pourrais rester sur ta fin!
| |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Se fabriquer son meuble tv ou rack Mar 4 Sep 2012 - 0:18 | |
| Si tu recherches des renseignements sur une défonceuse demande a Gruit! | |
|
| |
Pyu0928 amateur
| Sujet: Re: Se fabriquer son meuble tv ou rack Mar 4 Sep 2012 - 1:26 | |
| Bebert actuellement mes enceintes sont poser sur des petit meuble ( tu peux le voir dans mon post sur ma petite install) qui contienne des cd et des dvd. pas trop le choix vu le peu de place dont je dispose. et puis un jour jaurai un VRAI systeme et pas ces petites enceintes qui ne donne pas de veritable sensation decoute. il sagit denceinte de chaine hifi seulement donc pas trop leur en demander ( jai essayer inception. Et ba jai arreter de suite le massacre idem pour la guerre des monde zone 2 jap qui est reconnnu pour sa bande son terrifiante...trop moche!!! ) Mais je ne peux me permetre plus pour le moment vu le logement et les finances. Bebe audiocinephil passe avant mes plaisir tout logiquement:) Et puis je ne suis pas presser je suis jeune et encore beaucoup de choses a decouvrir sur cette fabuleuse passion quest la notre. Pour le moment on economise et ensuite lors de notre proxhain nid douillet arriveron soit des jmlab chorus 726v soit davis matisse hd ou alor jbl nothridge ma cherie ecoutera et me donnera son avis...elle a de bonnes oreilles et faut que sa lui plaise. Cest pour cela que pour le moment je pense laisser les enceinte où elles sont et me faire un meuble juste pour la tv et le matos. Les futures colones auront plus de place pour sepanouir. Pour ce qui est de la defonceuse je vien de voir ce que cest ba pour dire vrai jcroit que jai un ami qui en a une donc pas besoins de lacheter pour le moment. Une benediction comme dirait Scrat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se fabriquer son meuble tv ou rack | |
| |
|
| |
| Se fabriquer son meuble tv ou rack | |
|