Le voilà arrivé dans son carton tout décoré.
Que vais-je trouver dedans ? Un gadget de plus ? Mieux ? Pire ?
Ouvrons la boite…
Surprise, une autre boite. Toute noire avec juste dessiné des portées de musique en noir plus brillant et le nom en blanc sur le dessus. Brutalement cela prend un aspect plus « audiophile ».
A l’intérieur, en première rangée une coque plastique accueillant le Squeeztouch et sa télécommande. En dessous un autre emballage encore pour l’alimentation, les piles, le cordon et un joli petit tissus antistatique.
Première constatation, les piles fournies sont des duracel alcalines et non des piles no-name comme dans la plupart des cas. Le cordon à l’air mieux doré que d’autres et le petit chiffon, c’est sympa. Bref bien plus classe que certaines grandes marques dont je ne citerai pas le nom.
Au déballage, ce qui frappe ensuite, c’est la petite taille de l’objet et son poids. Pas à dire doit y avoir du monde la dedans. Dument associé à son transfo (avec la bonne prise électrique – les deux standards, Euro et US, sont fournis) câbles raccordés sur la face arrière ( rca et coax pour moi)(tiens y a même une prise casque … bien vu) plus qu’à brancher l’ampli, le bestiau, et allumer le tout. Tiens le voilà qui cause maintenant. Sympa le menu de configuration. L’occasion de tester l’écran tactile, de belle taille, il faut le dire.
Une recherche, livebox trouvée ; feignant, je passe par la touche de syncro, en moins de 10 secondes le bestiau me propose de se mettre à jour via internet… ce qui est fait en 1 mn env. Et en avant la zic. Le reste de la config, on verra plus tard. Tiens y a radio classique !!! Moi qui regrettai de ne pas pouvoir capter cette station dans ma cambrousse, allons y !!!
Mais !!! Mais !!! Moi qui pensais que je devrai obligatoirement passer par mon dac pour avoir un son correct… Que neni non point !!! C’est déjà bon comme ça. Son dac intégré est loin d’être ridicule. J’enchaine les radios, j’alterne entre le dac interne et celui de mon Ki… certes il y a une petite différence en faveur du dac externe, mais bon, « pas si tant que ça ».
Retour au bureau, téléchargement puis lancement de l’application squeezbox media. Tiens ? le programme m’indique qu’il a trouvé dans le coin une petite squeezbox qui diffuse « radio classique » justement… Comme c’est étrange. Et ça y est. Toute ma médiatèque est devenu disponible pour la chaine Hi-Fi. Difficile de faire plus simple…
Au prochain concert live de F.musique, je comparerai les deux sources. Squeez. Vs Tuner. (à suivre.)