Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Marantz SR7007 !

+9
Pyu0928
Pierrot
psp
Verbal Klimt
scottich
Robson
miawwrr
Oupol
gruit
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Marantz SR7007 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:28

Verbal Klimt a écrit:
bonjour et bienvenu Juniorhifi

as-tu bien branché ta platine vinyl sur l'entrée phono?Embarassed peut-être que la partie phono du SR7007 n'est pas la meilleure qui soit.

dans l'absolu, ce n'est pas étrange : il suffit que la dynamique des disques vinyl soit plus faible pour qu'inévitablement on soit obligé de "monter le son" de l'ampli pour avoir l'impression du même volume sonor. Cette différence s'entend aussi souvent en passant d'un CD à l'autre...

Quant à l'information de puissance des amplis (surtout HC : c'est connu, plus y a de watts, plus c'est mieux Rolling Eyes ) n'est pas suffisante pour juger des réelles capacités d'un "ampli" à produire un son de qualité et respectueux de l'information initiale.

Concernant la bi-amplification et l'impédance de tes Scandyna (pas banal de les mettre en rear!) je passe la main!
bye 
Salut,

Bien entendu j'ai branché la platine vinyle sur l'entrée phono. Peut-être que l'entrée phono du marantz est faible et les mix des LP aussi. Je pense.

Pour la puissance de l'ampli, c'est ma question n'était pas pour la "qualité", mais l'impression qu'en mode "pure audio" le son est plus faible, qu'en mode "stéréo" (avec l'équaliser de l'ampli) ou en "HC". En mode "pure audio", il coupe tout : équaliser, etc… son direct aux enceintes.

Pour la bi-amplication, c'est juste pour les colonnes Paradigm.
Les scandyna ce sont des petites satellites, nickel pour les surrounds je trouve, non ? Je me suis renseigné chez magma ce matin, apparemment c'est pas gênant pour un amli HC surtout pour des surrounds. C'est surtout avec un ampli Hifi où les ohms sont importants à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:53

Pour la différence de niveau en pure direct, il est possible qu'en sortie stereo simple, l'égaliseur soit réglé assez haut.
En tout cas, Gruit connaît bien cet ampli et il ne devrait pas tarder à pointer le bout de son groin pour venir te donner un coup de sabot Wink
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:03

Pierrot a écrit:
Pour la différence de niveau en pure direct, il est possible qu'en sortie stereo simple, l'égaliseur soit réglé assez haut.
En tout cas, Gruit connaît bien cet ampli et il ne devrait pas tarder à pointer le bout de son groin pour venir te donner un coup de sabot Wink
Top ce forum, les réponses sont rapides, j'aime bien ! Smile merci.

J'ai une autre question pour Gruit alors : j'ai acheté un casque Sennheiser RS 220, quand je le branche sur la sortie PreOut Zone 2, pas de son. Bien entendu la zone est activée, je monte le son, mais rien.
Par contre avec la sortie casque, c'est good, mais moins pratique, obliger de brancher/débrancher a chaque utilisation.
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:25

Salut Juniorhifi et soit le bienvenu sur CSI ! Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:26

nouk33 a écrit:
Salut Juniorhifi et soit le bienvenu sur CSI ! Wink 
Merci ! Mad 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:06

Pour l'histoire de la zone 2, il suffisait de prendre la peine de lire le manuel. Rolling Eyes 
Impossible d'avoir du son d'une source HDMI via les sortie "pre-out Zone 2 & 3" idem pour la sortie "media player", seulement les sources analogique ! La blague :stock: 

Obliger de brancher mon casque via la sortie casque.

Du coup je me pose une autre question, je vais le changer pour prendre à la place le casque "SONY MDR DS 7500 HDMI", comme il a une entrée HDMI, si je branche la sortie "HDMI Zone 2" sur le casque je peux avoir le son ? Ou je dois le brancher sur "Monitor 2" ?
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:43

Juniorhifi a écrit:
Les scandyna ce sont des petites satellites, nickel pour les surrounds je trouve, non ?
Oué elles sont "sympas" :
[img]Marantz SR7007 ! - Page 4 Dr10[/img]

Mais mon waf me l'interdit What a Face 

C'est juste pas courant de voir ce genre d'enceintes en AR : elles étaient utilisées à l'avant dans une précédente configuration?

Et les Paragdim (marque peu abordée), elles sonnent comment?Question 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:09

Verbal Klimt a écrit:
Juniorhifi a écrit:
Les scandyna ce sont des petites satellites, nickel pour les surrounds je trouve, non ?
Marantz SR7007 ! - Page 4 <a href=Marantz SR7007 ! - Page 4 Dr10" />

C'est juste pas courant de voir ce genre d'enceintes en AR : elles étaient utilisées à l'avant dans une précédente configuration?

Non, dans ma précédente config, j'avais des Focal Sib&Cub, j'ai revendu l'ensemble, bien content, j'en avais marre, nul en Hifi, mais bon en HC. Mais c'est juste des satellites aussi.
Au début je voulais prendre le MA R45HD, mais ma copine a flashé sur les Scandyna. Pour l'arrière je suis moins exigeant, c'est juste pour le HC, donc bon… Mais ça va, elles sont en hauteur sur un support mural, c'est discret. Elles sont petites.
Des Scandyna c'est un léger pour une façade ou avec un bon caisson, car en basse, il y a quasi rien.

Top les Paradigm, super content, je voulais un son le plus neutre possible, voir analytique et précis et c'est nickel. Une belle image stéréo, des basses propres et sec sans trop en faire, top en Hifi. J'ai pas pris de caisson en écoute HC pour te dire. Ca me suffit.
Et le design est sympa, elles sont pas trop encombrantes pour des colonnes et très épurées. Très bien dans un salon de 30 m2.

Ils ont bonne réputation en Hifi, mais en france, c'est vrai que c'est pas connu et tant mieux ! Cool 
De toute façon en France, le gens jurent que par Cabasse ou Focal ! :)Ca limite un peu. Monitor Audio est une excellente marque aussi.
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:46

J'viens de découvrir qu'elles ont obtenu un Diapason d'or en 2012 . ne doivent donc pas être trop mauvaise...Wink 
Et je suis aussi en 5.0 : je pense que c'est une config qui peut largement suffire dans 80% des foyers mais chut.
gruit
Dieu du Son et de l'Image
gruit

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:59

Pierrot a écrit:
bye 

pig Smile 

Je suis en pleine séance de muscu donc pas le temps de répondre ... gla 
Mais ce week-end promis !

Ma mn de repos est passée ... j’y retourne.

Bienvenue Juniorhifi. Wink 
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:04

Juniorhifi a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
Juniorhifi a écrit:
Marantz SR7007 ! - Page 4 <a href=Marantz SR7007 ! - Page 4 Dr10" />

Non, dans ma précédente config, j'avais des Focal Sib&Cub, j'ai revendu l'ensemble, bien content, j'en avais marre, nul en Hifi, mais bon en HC. Mais c'est juste des satellites aussi.
Au début je voulais prendre le MA R45HD, mais ma copine a flashé sur les Scandyna. Pour l'arrière je suis moins exigeant, c'est juste pour le HC, donc bon… Mais ça va, elles sont en hauteur sur un support mural, c'est discret. Elles sont petites.
Des Scandyna c'est un léger pour une façade ou avec un bon caisson, car en basse, il y a quasi rien.

Top les Paradigm, super content, je voulais un son le plus neutre possible, voir analytique et précis et c'est nickel. Une belle image stéréo, des basses propres et sec sans trop en faire, top en Hifi. J'ai pas pris de caisson en écoute HC pour te dire. Ca me suffit.
Et le design est sympa, elles sont pas trop encombrantes pour des colonnes et très épurées. Très bien dans un salon de 30 m2.

Ils ont bonne réputation en Hifi, mais en france, c'est vrai que c'est pas connu et tant mieux ! Cool 
De toute façon en France, le gens jurent que par Cabasse ou Focal ! :)Ca limite un peu. Monitor Audio est une excellente marque aussi.
Tu n'as pas dût tomber sur tous les posts ou justement Focal entre autre se fait défoncer par des crétins qui la plupart du temps n'ont même jamais écoutés les enceintes qu'ils critiquent ...

J'ai eu le cas avec mes Electra qui sont effectivement très dures a driver mais qui peuvent être sublime bien alimentées et que des gars qui soit les avaient jamais écoutés soit avec des amplis pas a la hauteur de ces enceintes te disent haut et fort que ce sont des "daubes infâmes " et que tu peux avoir beaucoup mieux pour le prix Rolling Eyes

C'est comme tout les gouts et les couleurs ça ne se discute pas mais perso je ne me verrais pas dire a un gars qui a du Focal ou tout autre marques et qui cherche un ampli pour se faire plaisir que le premier truc qu'il a a faire c'est de changer d'enceintes Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Désolé du HS !!! Embarassed
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:52

D'autant que Focal est une des très rares marques en hifi à encore fabriquer ses produits en France...
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:24

Pierrot a écrit:
D'autant que Focal est une des très rares marques en hifi à encore fabriquer ses produits en France...
...et qui n'aurait pas 'racheter' une célèbre maison britiche hifi il y a peu? Suis curieux de découvrir les synergies d'ailleurs...Twisted Evil Like a Star @ heaven 
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:05

J'ai vu ça effectivement : je suis curieux de voir le résultat aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2013 - 0:14

C'est clair, critiquer une marque sans la connaitre et sans avoir pris la peine de l'écouter, aucun intérêt.
Mais je suis content, après de multiples aller/retour dans un audit, d'avoir pu découvrir d'autres marques, comme : Paradigm, Monitor Audio, Dali… Enrichissant. Smile

Sinon personne à part Gruit ne maitrise le Marantz SR7007 ?
Dans le manuel, c'est pas clair, a savoir si la sortie "HDMI Zone2" véhicule du son aussi ? Ou seulement "monitor 2" sort du son aussi.
Je précise, c'est pour brancher un casque en HDMI.
Oupol

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2013 - 8:31

Salut Junior Hifi et bienvenue,
Je ne connais pas ton SR7007 mais comme je projette de remplacer mon ampli Yamaha HC, je me suis penché sur les caractéristiques du SR7007.
J’ai vu qu’effectivement les modes zone 2 et zone 3 ne prenaient en charge que les signaux analogiques.
Par rapport à ta question sur le HDMI, indépendamment de ce que fait ou ne fait pas ton ampli, le HDMI véhicule l'ensemble des signaux, donc le son.

Pour ce qui concerne ton casque et l’absence de son, une sortie pre-out doit alimenter un ampli.
Je ne connais pas ce casque, est-il amplifié ou connectes tu un ampli casque entre la sortie Pre-Out et le casque ?
Je pose la question parce qu’à deux reprises tu dis brancher le casque directement sur la sortie pre-out.

Juniorhifi a écrit:
Il existe des ampli Hifi de 50W, j'ai pas l'impression qu'on soit obliger de monter le son a donc ou la rapport puissance est different avec un ampli HC ?
Pour ce qui est de ta réflexion sur la puissance dans un de tes premiers messages. Le principe de mesures est identique mais le principe de calculs est différent entre Hc et Hifi.
Ton ampli 7.1 délivre une puissance calculée pour un signal de 1000 Hz à une distorsion donnée (THD) sous 6 ou 8 Ohms, j'imagine, le résultat est de 125 W.
Les watts qui sortent n'on pas été mesurés sur l'ensemble de la bande ni sur tous les canaux.
ça veut seulement dire que ton ampli est capable de délivrer 125 w par canal mais un seul à la fois avec une distorsion entre signal d'entrée et signal de sortie de x % ( 0.0 quelque chose mais proche de 1)
En gros, quand tu alimentes  6 enceintes (le caisson a son propre ampli) tu répartis la puissance sur l'ensemble du signal (20 à 20000 HZ dans l'absolu) et tu dois avoir de l’ordre de 50w continus et je pense que je suis optimiste. ça se calcule.
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2013 - 8:47

D'accord avec toi Oupol ... Wink 

Bien que peut être un peu pessimiste dans ce cas. Car chez Marantz les puissances sont données pour deux canaux (stéréo) et de 20 à 20 kHz (enfin jusqu’au SR7007 ...) (110 w full chanel power drive sur le SR7002). Mais on reste dans tous les cas loin des puissances annoncées (surtout sur les nouvelles générations !gla )

Salut Juniorhifi,

En fait je ne maitrise pas le SR7007, mais le SR7002 ...
Mais ce qui va suivre est valable pour tous les amplis.

Concernant le master volume, ne t’inquiète pas, c’est normal ... Ou pas anormal.
En fait les niveaux en entrée peuvent être selon les sources différents. En HC en général  le signal que tu envoies à l’ampli est numérique. Comme l’a dit Pierrot justement, le signal est traité avant d’attaqué la partie préampli et ajusté à un niveau donné.
Ceci dit, même en numérique, selon les supports  les niveaux sont très différents (ne serait-ce déjà qu’entre du DD et du DTS).
Je n’ai aucune source analogique, et déjà lors des écoutes le réglage du volume peut varier de – 35 à – 25 dB en écoute stéréo, et entre – 28 dB et – 20 dB (voir – 18) en HC.
Je ne suis donc pas surpris qu’avec une platine TD, en analogique, tu aies une grande différence par rapport au numérique.
En fait ce qui est très important c’est la qualité du son restitué. Même si tu dois monter le volume, tant qu’il n’y a pas de distorsion, ou une perte de qualité niveau son, tout va bien !
En analogique, un niveau un peu faible en entrée n’est absolument pas préjudiciable (au contraire), contrairement à un niveau trop fort !

Pour le reste :

- Il parait qu'on peut brancher les enceintes avant en bi-amplification en utilisant les sorties "Front Wide", ça apporte quoi ?
Rien ! (Ou à peine ...)

- dernière question c'est au sujet de l'impédance. Le SR7007 accepte du 6-8ohms, mes enceinte surround sont en 4ohms, c'est gênant ?
Non ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:53

Salut Gruit & Oupol,

Merci pour vos réponses détaillées Idea 

Je comprends un peu mieux pour la puissance. Je vais pas me lancer dans un calcul, car apparemment c'est un peu complexe. Mais si tout est normal c'est l'essentiel Smile
Ca surprend un peu, surtout lors d'une écoute en analogique en "pure audio". Mais c'est vrai comme vous dites, on doit avoir du 50W ou moins, ce qui explique tout. C'est d'autant plus marrant quand il annonce des puissances comme 130W, faut le savoir que c'est réparti sur l'ensemble des enceintes et que ça devise la puissance ! Rolling Eyes 

Ca reste un excellent ampli, je suis super content de la qualité sonore, c'est top !

Je laisse tomber la bi-amp, aucun intérêt alors.

Pour le casque, j'ai une base qui amplifie le son. Mais en regardant bien le manuel, il explique que les sources numériques (HDMI, Optical, coaxial) ne sont pas envoyées via les sorties "Pre out" ou "Media player", c'est pour cela que j'ai seulement en sortie le son du vinyle. C'est dommage. Sad
Par contre si je branche un casque (un autre casque que je n'ai pas encore) sur la sortie "HDMI Zone 2", je peux avoir l'image via la sortie "HDMI monitor 1" et le son en même temps sur "HDMI Zone 2" ? et par conséquent régler le son indépendamment sur la zone 2 ?
Car si je branche le casque sur la sortie "HDMI Monitor 2", je sais pas si l'ampli envoi le son en même temps sur les 2 sorties "Monitor" et comment il va réagir sur la sortie "Monitor 2" car il n'y a pas de TV juste un casque ?
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:46

Juniorhifi a écrit:
Ca surprend un peu, surtout lors d'une écoute en analogique en "pure audio". Mais c'est vrai comme vous dites, on doit avoir du 50W ou moins, ce qui explique tout. C'est d'autant plus marrant quand il annonce des puissances comme 130W, faut le savoir que c'est réparti sur l'ensemble des enceintes et que ça devise la puissance ! Rolling Eyes 
grosso modo : sa consommation max annoncée est 660 W...en y retirant les diverses pertes (~40%), ça te permet aisément d'avoir une idée sur la "puissance" dispo par canal...qu'il faut bémoliser avec la distorsion plein régime.

ce n'est que mon avis.study 
Oupol

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 8:17

@Gruit : Merci pour la précision. Finalement j'ai trouvé ça : Labs measures SR 7007
Je ne sais pas ce que vaut le test, je n'ai pas lu les conditions de prises de mesures ni d'où il sort mais on affine et effectivement sur ce test le 7007 affiche 70W par canal en config 7.1.
Edit : Dans le test, cette mesure vaut pour 0.1 % de distorsion, j'imagine qu'on est aux environs de 60 W par canal aux 0.01 % de la mesure du manuel.

Juniorhifi a écrit:
Par contre si je branche un casque (un autre casque que je n'ai pas encore) sur la sortie "HDMI Zone 2", je peux avoir l'image via la sortie "HDMI monitor 1" et le son en même temps sur "HDMI Zone 2" ? et par conséquent régler le son indépendamment sur la zone 2 ?
Car si je branche le casque sur la sortie "HDMI Monitor 2", je sais pas si l'ampli envoi le son en même temps sur les 2 sorties "Monitor" et comment il va réagir sur la sortie "Monitor 2" car il n'y a pas de TV juste un casque ?
Tu as la réponse page 104 du manuel (J'ai récupéré la version Anglaise sur le site Marantz)
"Le SR 7007 peut diffuser le son d'une même source sur les 3 zones".

Mode HS on :
@Verbal : Oui tu as raison, bémolisons.
La puissance absorbée par le transfo, porte sur une tension alternative et, de mémoire, les Watts dissipés en tension continue ne répondent pas à la même formule.
En fait on ne parle pas de la même expression de la puissance dissipée.
De mémoire toujours, on peut remonter la valeur 40 % et prendre en compte une perte de l'ordre de 20 à 25 % sur les amplis actuels.
Si quelqu'un a quelque chose sous le coude ça m"intéresse.  HS off
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:54

En fait, il faut déjà commencer par retirer ce qui est consommé par la partie préamplification, traitement du signal audio et vidéo ! Ces amplis sont devenus des PC ... Rolling Eyes  Je pars du principe que 60 à 80 W n’est pas déconnant.

Ensuite, ce type d’amplification n’a pas un très bon rendement, de l’ordre de 60 % / 70 % ce qui veut dire que 30 à 40 % de la puissance consommée ce barre en chaleur (chiffre à vérifier mais c’est de cet ordre, allez disons 30 ...)

Après effectivement il faut tenir compte du cosinus phi ... mais n’en parlons pas.

Au passage, comme j’aime le rappeler, un SR7007 est donné pour 7 x 125 W pour une conso max de 670 W, alors qu’un SR7002 (et sans traitement vidéo !) est donné pour 7 x 110 W avec une conso de 750 W (de mémoire mesuré réellement à 7 x 84 w)
Ce n’est pas pour faire le mariole avec mon SR7002, ce qui de toute façon ne donne pas d’indication sur la qualité sonore, mais voila pourquoi je ne suis pas prêt de le remplacer ! gla
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:07

Après ... faut pas oublier que les 7 canaux pleine charge (si tant est que l’on soit configuré en 7.1), c’est assez rare !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 16:08

Oupol a écrit:
Juniorhifi a écrit:
Tu as la réponse page 104 du manuel (J'ai récupéré la version Anglaise sur le site Marantz)
"Le SR 7007 peut diffuser le son d'une même source sur les 3 zones".
OK merci.

gruit a écrit:
Après ... faut pas oublier que les 7 canaux pleine charge (si tant est que l’on soit configuré en 7.1), c’est assez rare !
Difficile de savoir au final avec tout ça, trop de paramètre a prendre en compte.
Il ne doit pas dépasser les 50w par canal du coup.

Qu'on soit en config 7.1 ou Stéréo (mode pure audio), il envoie toujours la même puissance ?
Oupol

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 18:21

gruit a écrit:
Au passage, comme j’aime le rappeler, un SR7007 est donné pour 7 x 125 W pour une conso max de 670 W, alors qu’un SR7002 (et sans traitement vidéo !) est donné pour 7 x 110 W avec une conso de 750 W (de mémoire mesuré réellement à 7 x 84 w)
Ce n’est pas pour faire le mariole avec mon SR7002, ce qui de toute façon ne donne pas d’indication sur la qualité sonore, mais voila pourquoi je ne suis pas prêt de le remplacer ! gla
Tu fais bien de le rappeler, le fond reste la qualité de reproduction de l'ampli. A ce niveau qualitatif de produit, je doute que l'ampli soit à un moment pris en défaut de puissance.

Juniorhifi a écrit:
Difficile de savoir au final avec tout ça, trop de paramètre a prendre en compte.
Il ne doit pas dépasser les 50w par canal du coup. Qu'on soit en config 7.1 ou Stéréo (mode pure audio), il envoie toujours la même puissance ?
Regarde le lien avec les mesures que j'ai placé dans ma réponse précédente et les mesures faites par rapport à la distorsion.

Là aussi il faudrait raisonner "potard à fond" ce qui a quand même peu (pas) d'intérêt. Il se perd un peu de puissance à mesure que tu ajoutes des traitements mais est-ce que ça a de l'importance ?
Comme dit plus haut, ce sont des amplis conséquents et qualitatifs. La puissance restituée passera avant tout par le bouton de volume et celui là je doute qu'un jour tu aies besoin de le tourner à fond.

Sinon comme je suis toujours une bille en HC et que j'ai toujours l'intention de remplacer mon Yam, pouvez vous m'expliquer ce qui différencie un 7002 d'un 7005 ou 7007 ?
J'ai bien relu les messages précédents, mais je ne vois pas d'élément de comparaison avec les anciennes gammes.
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 18:33

Salut Oupol,

Je vais répondre par un raccourcis rapide et un peu à l'emporte pièce, car rentrer dans les détails serait trop long et compliqué.
Disons que, plus les gammes avances, plus les amplis proposent de fonctions (notamment l’upscaling vidéo 4K pour les derniers, ce qui pour moi est une connerie mémorable), plus ils affichent des puissances monstrueuses, mais moins ils consomment et moins ils pèsent (toujours avec la même techno niveau amplification) !
Chacun pourra en tirer des conclusions ...

Alors tu demandes si cela a de l’importance ? Et bien oui, la qualité de restitution passe, entre autre, par la capacité qu’un ampli a à driver les enceintes. Toujours pour faire court, plus son amplification est solide, ce qui passe par une alimentation solide, meilleur a des chances d’être le résultat. A qualités de préamplification et de décodage égales bien évidemment.
C’est pour cela que le fait de déclarer les enceintes en small avec une coupure 80 Hz, redirigeant le grave en dessous de ce seuil vers le caisson, soulageant l’ampli, apporte des résultats qualitatifs immédiats (si tant est que le caisson soit à la hauteur bien évidement)

Juniorhifi a écrit:

(...)
Il ne doit pas dépasser les 50w par canal du coup.

Qu'on soit en config 7.1 ou Stéréo (mode pure audio), il envoie toujours la même puissance ?
Pas de panique, en fait tout ça est très théorique !
En fait il n’envoie "que" dans les 70 w sur un banc de test, c'est-à-dire tous les canaux débitants le max sur une charge de 8 ohms, ce qui dans la réalité à de faible chance d’arriver ... Rolling Eyes 
Il est effectivement très rare que tous les canaux soient sollicités en même temps dans un film à leur maximum (qui puis est tout dépend des enceintes. De plus l’impédance est une valeur moyenne et ne se comporte pas vraiment comme une résistance, mais c’est encore autre chose)

Dans tous les cas, en stéréo la puissance de 125 w par canal est atteinte sans pb sous 8 ohms (et d’avantage sous 6 ohms) Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marantz SR7007 !   Marantz SR7007 ! - Page 4 Empty

Marantz SR7007 !
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant