Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 explication sur le spdif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poku
amateur
amateur



Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans le 62 mais nordiste dans l'âme

explication sur le spdif Empty
MessageSujet: explication sur le spdif   explication sur le spdif EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:42

Bonjour

Maintenant que j'ai trouvé mes enceinte et ma source je me pose la question de l'ampli.
Au jourd'hui je devrais recevoir l'ampino que Oupol m'as très gentillement prêter pour essayer.
Par contre je me dit que les deux seul entrées ne vont pas suffire.
Donc pour savoir mon besoin j'ai fais une liste.

Une playstation3
une cd 63 ki
une sony 40w4000
un démodulateur cable

Sur la PS3 1 x sortie SPDIF ( TOSLINK )
sur la sony 1 x sortie SPDIF ( TOSLINK )
sur la 63ki 1 rca et 1 optique
sur le demod 1 audio numérique.

Je sais que sur la ps3 ainsi que sur la 40w4000 on peut dissocier le son de l'image, sur la 63 ki pas besoin et sur le démodulateur je ne sais pas.
Pour l'instant le son passe du demod et de la ps3 en hdmi ,mais de toute facon je n'ai qu'un spdif en sortie de la télé.
Donc si j'ai bien tout compris il me faudrait un Dac.
Mais le hdmi doit compresser le son alors existe t-il des dac avec plusieurs entré optique.
Ou faut-il brancher directement la platine sur l'ampino laisser les deux hdmi sur la télé et brancher la télé sur le dac et le dac sur l'ampino?
En quelque mot je suis un peu perdu alors que je croyais avoir enfin touché le but.

Après pour moi le spdif etait le format de la prise mais en cherchant sur internet j'ai trouvé ca

Connecteurs SPDIF

Le standard S/PDIF définit la possibilité d'utiliser un des câblage suivants :

Câble coaxial asymétrique avec une impédance de 75 Ohms équipé de connecteurs RCA. La distance maximale de câblage conseillée est d'une quinzaine de mètres environ,
Câble en fibre optique (fibre plastique d'un millimètre) avec liaison Toslink (TOShiba LINK par Toshiba). Les données sont transmises selon le même format mais avec des signaux optiques visibles émis par une LED rouge. Compte-tenu de l'atténuation du signal optique, le câble optique ne peut excéder 10 mètres.
Câble en fibre optique avec minifiche (ou minijack) de 3,5 mm. Le connecteur mini Jack est identique au jack mono classique (3,5 mm de diamètre), si ce n'est que son embout contient une lentille permettant la transmission des données au travers d'une fibre optique.

Ce qui expliquerais que la prise sur mon démodulateur n'est pas la même que sur la télé et la ps3.
J'espère avoir étais clair.
Merci de me répondre plus clairement que mes explications Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

explication sur le spdif Empty
MessageSujet: Re: explication sur le spdif   explication sur le spdif EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:25

Bonjour,

Pour moi la sortie HDMI véhicule le signal pour le son en bitstream, donc idem à la sortie s/pdif et Toslink.
Contrairement aux deux autres, la sortie HDMI peut même sortir le signal en LPCM non compressé, si dispo sur le support, ce qui est encore mieux.
Donc pas d’intérêt de ne pas l’utiliser aussi pour le son.

Pour le reste, un peu de mal à te suivre ... doute
Revenir en haut Aller en bas
poku
amateur
amateur



Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans le 62 mais nordiste dans l'âme

explication sur le spdif Empty
MessageSujet: Re: explication sur le spdif   explication sur le spdif EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:04

Le but est de branché le son du téléviseur sur la chaine hi-fi car celui de la télé n'est vraiment pas terrible et je n'ai aucune basse.
Donc si le hdmi est aussi bon que l'optique il me faut une solution pour brancher la sortie optique de ma télévision 40w4000 sur l'entrée auxiliaire de l'ampino.
C'est simple en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

explication sur le spdif Empty
MessageSujet: Re: explication sur le spdif   explication sur le spdif EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:04

Ben, j'ai rien compris non plus Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

explication sur le spdif Empty
MessageSujet: Re: explication sur le spdif   explication sur le spdif EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:35

A peine en ce qui me concerne. Smile Smile


Parce que ton ampli n’a pas d’entrée numérique ?
Dans ce cas il te faut un convertisseur N/A effectivement, ou, si elles en possèdent,
tu relies les sorties analogiques de la TV aux entrées analogiques de l’ampli,
ce qui pour moi parait le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
poku
amateur
amateur



Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans le 62 mais nordiste dans l'âme

explication sur le spdif Empty
MessageSujet: Re: explication sur le spdif   explication sur le spdif EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:06

Tu vois quand tu y mets un peu du tiens tu comprends Idea .
Mais pas de sortie analogique sur la télé c'est bien ça mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

explication sur le spdif Empty
MessageSujet: Re: explication sur le spdif   explication sur le spdif EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:52

Je vois que tu veux mettre ta télé sur l'Ampino.

Vade retro Satanas Crying or Very sad

Pour ça il te faut un ampli Home cinéma.

Revenir en haut Aller en bas
poku
amateur
amateur



Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans le 62 mais nordiste dans l'âme

explication sur le spdif Empty
MessageSujet: Re: explication sur le spdif   explication sur le spdif EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:23

Franchement mettre un hc ça me grave chier.
Pour deux raison je ne regarde presque jamais de film et deuxièmement j'ai pas le budjet.
En plus j'ai revendu le mien un teac lors de l'achat de mon ancienne télé sony tube cathodique mais qui avait un son génial grâce notamment à son caisson de basse intégré.
Mais sur celle la le son est vraiment merdique.
Maintenant si 3000€ me tombe du ciel pourquoi pas.1500 pour le hc et 1500 pour aménager convenablement mon grenier Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

explication sur le spdif Empty
MessageSujet: Re: explication sur le spdif   explication sur le spdif EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:54

poku a écrit:
Franchement mettre un hc ça me grave chier.
Pour deux raison je ne regarde presque jamais de film et deuxièmement j'ai pas le budjet.
En plus j'ai revendu le mien un teac lors de l'achat de mon ancienne télé sony tube cathodique mais qui avait un son génial grâce notamment à son caisson de basse intégré.
Mais sur celle la le son est vraiment merdique.
Maintenant si 3000€ me tombe du ciel pourquoi pas.1500 pour le hc et 1500 pour aménager convenablement mon grenier Like a Star @ heaven

1500 pour le hC ? Pour 10x moins (en occase) tu commences à avoir des trucs potables : les amplis HC de bonne qualité fleurissent sur le boncoin (j'ai payé mon yamaha 640 moins de 100 €) ! Wink

Par exemple : http://www.leboncoin.fr/image_son/326901612.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

explication sur le spdif Empty
MessageSujet: Re: explication sur le spdif   explication sur le spdif EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:21

Ôtez moi un doute de l'esprit:
Un décodeur télé (les actuels) ça envoie du numérique, pas de l'analogique ? think

Donc un décodeur (s'il est bien numérique) sur les entrées analogiques d'un ampli Hifi, sans dac en amont, ça ne peut pas le faire correctement.
Désolé en ce moment je vois des dacs partout Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
poku
amateur
amateur



Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans le 62 mais nordiste dans l'âme

explication sur le spdif Empty
MessageSujet: Re: explication sur le spdif   explication sur le spdif EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:18

C est bien ça mon problème
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

explication sur le spdif Empty
MessageSujet: Re: explication sur le spdif   explication sur le spdif EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:30

poku a écrit:
C est bien ça mon problème

Quel problème ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

explication sur le spdif Empty
MessageSujet: Re: explication sur le spdif   explication sur le spdif EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:41

Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
poku
amateur
amateur



Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans le 62 mais nordiste dans l'âme

explication sur le spdif Empty
MessageSujet: Re: explication sur le spdif   explication sur le spdif EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:07

le problème c'est que vu que ma télé est en numérique il me faut donc un dac
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

explication sur le spdif Empty
MessageSujet: Re: explication sur le spdif   explication sur le spdif EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:17

poku a écrit:
le problème c'est que vu que ma télé est en numérique il me faut donc un dac

Vas doucement, chaque chose en son temps. Attends la platine et goûte au plaisir d'une belle association.
Après comme disait Pierrot, tu te trouveras un ampli Hc ou un Dac (pour rester en hifi) à peu de frais.
Pour l'instant ton install hifi est assez aboutie, profites en et ne gâche pas ton plaisir avec de mauvais essais !!
Au risque de me répéter des écoutes avec une source numérique sur un ampli qui traite un signal analogique, c'est un coup à se dégoutter de la musique bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explication sur le spdif Empty
MessageSujet: Re: explication sur le spdif   explication sur le spdif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explication sur le spdif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: