Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 New York + Miami

Aller en bas 
+5
Bebert31
Nikhola
Nouk33
gruit
voyageursansfin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

New York + Miami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York + Miami    New York + Miami  - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:23

En marge des goûts, quel écran as tu sur ton pc ou Mac Dogri ?
Ce serait intéressant de comparer ce qu'affichent nos écrans respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : En Ballade

New York + Miami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York + Miami    New York + Miami  - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:55

Oupol a écrit:
En marge des goûts, quel écran as tu sur ton pc ou Mac Dogri ?
Ce serait intéressant de comparer ce qu'affichent nos écrans respectifs.

Bonsoir Mrs , Dogri tu peux retoucher les photos postées , au contraire cela nous donne une vision à chacun de nous d'aimer ou pas les changements apportés !!

Oupol a raison , cela peut changer avec un écran réglé plus au moins sur le contraste ou les couleurs …
Dans tous les cas , je travail en retouche plus souvent sur le PC fixe avec un écran Samsung Full HD ( dalle brillante ) et à contrario du macbook , je peux voir sur certains clichés un petit changement .
Quand aux retouches , je ne prends jamais de RAW et je joue plutôt sur les contrastes et la luminosité .
A suivre …. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

New York + Miami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York + Miami    New York + Miami  - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:55

Comme Dogri je passe par le RAW qui offre des possibilités de derawtisation intéressantes et la possibilité de garder uen "épreuve" intacte.

J'évoquais l'écran par rapport à la technologie employée pour la dalle : TN, IPS, PLS ou éventuellement MVA, PVA.
En photo entre une dalle TN classique et une IPS ou une PLS il n'y a justement par photo Smile 
Bon ce n'est pas le même prix mais après avoir testé, en graphisme et retouche d'image on ne voit pas les mêmes choses.
L'inconvénient, même si cela tend à s'estomper je trouve que les écrans dédiés à la photo ne sont pas polyvalents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York + Miami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York + Miami    New York + Miami  - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:19

C'est vrai que d'un écran à l'autre une photo change totalement
pour exemple je traite mes photo sur un IMac qui est calibré
les mêmes photos sur mon Mcbook non calibré ne présente pas le même chose
Imaginez donc les différences qu'il doit y avoir d'un ordinateur à l'autre pour chacun de nous

C'est pour ça qu'il est presque impossible d'avoir une réelle idée de se que représente une image
sur l'ordinateur d'un autre.

Une petite astuce quand même, réduire l'intensité lumineuse votre écran vous apportera
une réelle avancée si vous faite imprimer des photos dans un labo sérieux. Un écran calibré c'est mieux,
mais bon tout le monde n'a pas la sonde de calibrage  Réduire 1/3 la luminosité et vous devriez être dans les clous

Appliquer un traitement de vos images sur la base d'un RAW multipliera considérablement
la qualité de vos photos. Une photo c'est 50 % à la prise à la prise de vue et 50 % au traitement
De plus, un RAW vous permettra comme un négatif de faire et refaire cette photos dans différentes versions
Pour ceux qui utilisent photoshop je vous conseille de faire le RAW sur le logiciel habituel et de passer par une version TIF
sur photoshop. Les résultats seront bien plus fins et précis

Pour une publication sur le net l'accentuation du fichier est obligatoire
Réduire la photo en 1024 et accentuer ensuite. Pour l'accentuation il a plusieurs méthodes,
Masque flou et passe haut
 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New York + Miami  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York + Miami    New York + Miami  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New York + Miami
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» New York : Que voir?
» Les occupations à New York en Live streaming - GlobalRevolution
» Les Cabanes de Miami ....
» Vidéos qui tuent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Photographie :: Vos Photos-
Sauter vers: