Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et la politique ?

Aller en bas 
+6
scottich
gruit
Feliciano~64
bolox
tintinmush
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous êtes plutôt de quel bord ?
Extrême Droite : les immigrés, y z'ont qu'à bien se tenir !
Et la politique ? - Page 2 Vote_lcap19%Et la politique ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Droite bling bling : sarko est mon idole !
Et la politique ? - Page 2 Vote_lcap0%Et la politique ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Droite classique : ancré à droite, mais je ne me reconnais pas dans la politique de sarko
Et la politique ? - Page 2 Vote_lcap25%Et la politique ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Centre : un petit peu de par ci, une petit peu de par là...
Et la politique ? - Page 2 Vote_lcap25%Et la politique ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Gauche Ségo : La Ségolitude, y a que ça de vrai !
Et la politique ? - Page 2 Vote_lcap0%Et la politique ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gauche classique : mon coeur est à gauche, mais je ne me reconnais pas en Ségo...
Et la politique ? - Page 2 Vote_lcap13%Et la politique ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Extrême Gauche : Viva la revolucion !
Et la politique ? - Page 2 Vote_lcap18%Et la politique ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Et la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la politique ?   Et la politique ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:19

bolox a écrit:
Quand on regarde les résultats pour l'instant, c vraiment très diversifié !
ben tant mieux : j'aime pas trop la pensée unique 🇳🇴

Vote What a Face

Juste une remarque : nos deux "presidentiables" n'ont obtenu 0 au score a ce jour...
A se demander pourquoi rendeer
Projetons-nous dans 4 ans et croisons-les doigts pour qu'un(e) VRAI(E) candidate se presente (l'espoir fait vivre) :bom:
Une pensee a nos amis italiens : faut croire qu'ils aiment bien se faire mal bounce
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Et la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la politique ?   Et la politique ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:04

j'suis pas inquiet pour nous non plus, dans 4 ans les français vont ré-élire le même queen ...... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Et la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la politique ?   Et la politique ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:17

Et bien pas moi, au second tour j’ai voté Sarko, sans illusions ( et manifestement j’ai eu raison de ne pas m’en faire ), aux prochaines élections si au second tour on se retrouve dans le même cas de figure, je ne me déplace pas !
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Et la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la politique ?   Et la politique ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:36

Comme d'habitude j'ai perdu au premier tour (je perds toujours au jeu des élections)... alors au second je m'en bas un peu les bolox...

Pour le reste malgré tout je trouve que cela reste bonnet blanc et blanc bonnet... au passage si vous trouvez que vous avez du mal à vous déplacer (cause prix des carburants), à vous loger (crise du logement) et à vous nourrir (cause inflation) ne vous inquiétez pas une solution se profile à l'horizon 2009 : la mort... Ben oui parce que vu la réforme médicale qui va arriver, je vous conseille de ne plus être malade à l'avenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Et la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la politique ?   Et la politique ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:14

nemo a écrit:
Comme d'habitude j'ai perdu au premier tour (je perds toujours au jeu des élections)... alors au second je m'en bas un peu les bolox...

Pour le reste malgré tout je trouve que cela reste bonnet blanc et blanc bonnet... au passage si vous trouvez que vous avez du mal à vous déplacer (cause prix des carburants), à vous loger (crise du logement) et à vous nourrir (cause inflation) ne vous inquiétez pas une solution se profile à l'horizon 2009 : la mort... Ben oui parce que vu la réforme médicale qui va arriver, je vous conseille de ne plus être malade à l'avenir !!!
Alors, je vais te sortir une réponse à la Lagardère, mais elle pourrait être à la n'importe quel chef d'entreprise ou politicard pourri (faut le dire) de notre temps (Berlusconi, Brown, Kouchner, Sarkozy, Hollande, Martin Buigue, Bernard Arnault, Strauss Khan, sans parler des écrivaillons pervers de la presse et des traines savates de la télé :

"C'est le marché qui le veut les gars, que voulez vous, c'est pas nous..." king Le Roi Marché 1er, tout simplement farao

La bonne question c'est : mais il vient d'où ce roi là... et il rend service à qui ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la politique ?   Et la politique ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:49

A ceux qui croient encore à la politique Sarkosienne... Shocked
Je ne suis pas à ranger dans la case "fouteur de m...", je ne suis pas pour le bordel, même organisé, mais plutôt pour l'auto-discipline, le savoir vivre comunautaire, en un (deux...) mot, le civisme et le respect d'autrui, mais là sous couvert d'un outil d'aide c'est le ponpon, on glisse, on glisse... Suspect à quand les membres de CSI fichés? affraid

Infos AFP:

Un nouveau logiciel testé par la police, baptisé "Ardoise", suscite une polémique, des associations redoutant des "dérives" avec l'utilisation discriminatoire de données personnelles, alors que deux syndicats de policiers ont exprimé des réserves.

"Ardoise" met en évidence un certain nombre de données et de profils, classés par rubriques et destinés, selon ses concepteurs, à "cerner" la victime ou le présumé auteur des faits.

Ce sont ces rubriques qui ont suscité un tollé: le policier est invité à cliquer par exemple sur "mineur en fugue", "sans domicile fixe", "personne âgée", "permanent syndical", "membre d'une secte", "transsexuel" ou "homosexuel".
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Et la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la politique ?   Et la politique ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:39

bon, et ça change quoi ? le policier va cliquer sur une case, au lieu de taper (avec deux doigts ? Laughing ) les infos sur la machine à écrire...
si, je vois un changement, il ira plus vite
je me méfie des conneries balancées par les journalistes, parce-que c'est tous les jours qu'on en apprend des merveilleuses, et que l'élysée dément ; c'est une mode, c'est comme ça, c est presqu'un sport aujourd hui de "casser du sarkosy"
J'ai toujours eu plus de chance que nemo pour les élections ; j'ai voté chichi pour ses deux mandats, et sarko l'an dernier
alors fait t-il des miracles ? (surtout qu'on lui en demandait déjà au bout de 6 mois) non, évidement, mais je ne crois pas au miracle, pas plus qu'a dieu d'ailleurs
mais j'ai voté pour lui pour deux raisons :
1 - il est le seul à avoir les co..... pour s'attaquer à des réformes qui ont fait trembler tous les gouvernements, c'est un mal nécessaire, avant de ne plus pouvoir payer les retraites, les frais de santés etc...
2 - je me voyait mal laisser les clés de "la maison" à madame "tailleur cintré", parce-que là, on prenait encore 5 ans de guimauve dans la gueule, et moi, les politiques qui ont peur, ça me fatigue !

mais il se peut que dans 4 ans madame "j'y crois, je le sens au fond de mon ....... 🤡 " passe présidente ; j'ai hâte de constater à quelle point elle est généreuse, de voir les grosses retraites qu'elle donnera aux petits vieux, de voir que grâce à elle le smic passera sûrement à 1500€ net, qu'elle doublera les fonctionnaires etc
mais surtout bizarrement, comme c est pas une méchante de droite, on ne lui en voudra pas Wink
au moins elle, on ne pourra pas la traiter de facho ; au moins elle, aucun artiste ne balancera que si elle est élue, il change de pays confused (yannick noah)....intelligent comme parole, alors yannick, si tu me lis....ben casse toi !
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Et la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la politique ?   Et la politique ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:55

Au deuxième tour des présidentielles, j'ai voté blanc, car je n'avais confiance ni dans l'une ni dans l'autre.
Actuellement, ma seule surprise est que sarko ait mis si peu de temps à se casser la gueule, avec des lois et des déclarations non seulement peu efficaces mais en plus diablement dangereuses pour lui, tout ça pour faire gagner quelques miettes insignifiantes (la carte famille nombreuse, les allocations...). Pour baisser le nb de fonctionnaires, je 'ny vois aucun inconvénient, mais putain, fais-le intelligemment ! Sur 2 600 000 fonctionnaires de l'Education Nationale, seulement 1 800 000 font face à des élèves, et encore, si on enlève les psychos scolaires, tous les membres du RASED et tous ceux qui font de temps face à un ou deux élèves, on tombe à 1 400 000 et vous savez quoi ? ben les retraits de postes concernent à 90 % des postes de profs face à des élèves... Vraiment n'importe quoi.... 🇳🇴

Alors on parle bcp de réformes, dures, mais nécessaires, mais que voit-on depuis un an ? pas une seule réforme et quant aux retraites, bermudes, le sieur sarkozy a sacrément baissé son froc pour les gens d'EDF, SNCF et GDF : seules seront concernées par les nouvelles mesures les fonctionnaires employés... après 2018.... Et je ne parle même pas des parlementaires et des militaires, qui bénéficient des régimes de retraite les plus avantageux (pour rappel, un militaire peut prendre sa retraite après 15 ans), qui sont curieusement passés à la trappe.

Honnêtement, depuis que j'ai l'âge de comprendre un peu la politique, je n'ai jamais vu un tel concentré de démagogie allié à une telle concentration d'injustice. Je n'aimais pas particulièrement chirac, mais lui a fait passer de vraies réformes (le vrai M. retraites, c pas sarko, loin s'en faut) sans prendre les gens aux revenus modestes pour des connards de pigeons...
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Et la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la politique ?   Et la politique ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:25

bolox a écrit:
Au deuxième tour des présidentielles, j'ai voté blanc, car je n'avais confiance ni dans l'une ni dans l'autre.
Actuellement, ma seule surprise est que sarko ait mis si peu de temps à se casser la gueule, avec des lois et des déclarations non seulement peu efficaces mais en plus diablement dangereuses pour lui, tout ça pour faire gagner quelques miettes insignifiantes (la carte famille nombreuse, les allocations...). Pour baisser le nb de fonctionnaires, je 'ny vois aucun inconvénient, mais putain, fais-le intelligemment ! Sur 2 600 000 fonctionnaires de l'éducation Nationale, seulement 1 800 000 font face à des élèves, et encore, si on enlève les psychos scolaires, tous les membres du RASED et tous ceux qui font de temps face à un ou deux élèves, on tombe à 1 400 000 et vous savez quoi ? ben les retraits de postes concernent à 90 % des postes de profs face à des élèves... Vraiment n'importe quoi.... 🇳🇴

Alors on parle bcp de réformes, dures, mais nécessaires, mais que voit-on depuis un an ? pas une seule réforme et quant aux retraites, bermudes, le sieur sarkozy a sacrément baissé son froc pour les gens d'EDF, SNCF et GDF : seules seront concernées par les nouvelles mesures les fonctionnaires employés... après 2018.... Et je ne parle même pas des parlementaires et des militaires, qui bénéficient des régimes de retraite les plus avantageux (pour rappel, un militaire peut prendre sa retraite après 15 ans), qui sont curieusement passés à la trappe.

Honnêtement, depuis que j'ai l'âge de comprendre un peu la politique, je n'ai jamais vu un tel concentré de démagogie allié à une telle concentration d'injustice. Je n'aimais pas particulièrement chirac, mais lui a fait passer de vraies réformes (le vrai M. retraites, c pas sarko, loin s'en faut) sans prendre les gens aux revenus modestes pour des connards de pigeons...


tu reconnaîtras quand même qu'aucun homme politique n'a fait l'objet, autant que lui, d'attaques personnelles ou autres, aussi bien avant la campagne, que pendant, et bien sur après. je suis même persuadé que des personnes ont pour mission de le dégommer et attaquer son image en travaillant sur tous les terrains (professionnel, personnels) et par tous les moyens possibles, tous les moyens de communication etc...
et crois moi, je ne suis pas du genre à crier à la politique de complot, je laisse à d autres, beaucoup plus (trop) à droite
concernant les enseignants, je n'ai pas vraiment d'avis car contrairement à toi, je ne suis pas "dedans", alors difficile pour moi de savoir si ça se présente bien ou non
ta vision du sujet sera donc plus pertinente que la mienne
par contre je ne dirai pas qu'il à baissé son froc face à la sncf edf etc...mais qu'il fera les réformes en plusieurs temps ; et c'est bien normal, impossible de mettre sur un "pied d'égalité" les retraites de la sncf et les retraites du privé en une fois, ce serait plonger le pays dans une guerre civile, et vu l'écart des traitements entre les régimes, ça doit passer par plusieurs étapes
ça n'est que mon avis bien sur, et je suis sans doute le seul à penser ça Suspect ; je suis quand même toujours surpris que les salariés du privé n'assument pas ce besoin de "mise à niveau"
je respecte tout le monde, et le travail de chacun, c est pour cette raison que je ne comprend pas cette France à deux retraites, privé et fonctionnaire ; mais je suis le premier à dire qu'en ce qui concerne la pénibilité d'un travail, des régimes particuliers doivent être correctement étudié (ex: les pompiers)
les traitements des politiques, que ce soit sur les loyers anormalement bas, ou le reste, on en entend quand même plus parler me semble t-il, que sous mitterand, l'homme à la politique aussi opaque qu'obscure

et puis il y à quand meme un truc terrible, je crois me souvenir que 53% des francais ont voté pour lui, et je te promet, en toute sincérité, que personne autour de moi (je parle de ma famille, amis et travail) n'a un jour dit avoir voté pour sarko ; et crois moi j'en ai entendu des avis, je dirai entre 30 et 40 personnes
pas un pour dire, le plus simplement qui soit bien sur, oui, moi j'ai voté pour lui
alors ça, ça me rend dingue affraid
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Et la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la politique ?   Et la politique ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:12

Sarko a eu son heure de gloire et en toute objectivité, n'étant ni pro sarko ni pro sego, je crois que les deux s'en sont pris autant dans la figure.
Après son élection, honnêtement, tout s'est bien passé et sarko a vraiment été le kador encensé par tout le monde, mais alors qu'est-ce qui a pu dégénérer aussi vite ? pourquoi les médias s'acharnent-ils sur lui maintenant ? Et bien je crois qu'à force de s'exposer, c'est un peu ce qui arrive : on ne peut pas convoquer toute la presse pour s'afficher avec Carla Bruni à Disney, et dans le même temps s'indigner que l'on mette en avant son désormais fameux "casse-toi connard" ou son pitoyable rôle de faire-valoir face à kadhafi. A trop jouer avec le feu, on finit toujours par se brûler, d'où l'étrange acte de contrition auquel on eu droit hier soir (il doit avoir de très bons conseillers en com).
Mais tout cela ne m'intresse pas, perso, je ne m'intéresse qu'aux actions et pas à tout ce tapage grand guignolesque qui nous fait passer aux yeux du monde entier pour un pays de cocagne, et quelles sont ces fameuses actions dont a fait preuve ce gouvernement depuis un an ? ben ça se résume en une phrase : demander à la masse de faire des efforts (travailler plus et plus longtemps) et accorder aux nantis d'en faire de moins en moins. C'est une erreur non seulement politique mais également une énorme erreur de gestion et aujourd'hui les caisses sont vides et à qui ose-t-on demander de les renflouer ? Encore une fois à cette masse aux revenus moyens à faibles, avec des économies de bout de chandelle aussi inefficaces que dangereuses pour la stabilité sociale et pour le niveau de consommation des ménages, variable indispensable dans toute forme de croissance.
Caresser les riches tout en crachant sur les pauvres est une technique qui a bien fonctionné depuis que l'homme est homme, mais en 1936, les pauvres en ont eu marre de se faire cracher dessus. Pour la première fois depuis cette époque, on recommence à leur cracher dessus et je doute très fortement qu'à ce rythme, ce gouvernement de bric et de broc (sarko ferait bien de relire l'épisode de la tour de Babel) tienne 5 ans.
les gens accepteront de subir des réformes, de la même manière que j'ai accepté, ainsi que tous mes collègues fontionnaires, de bosser jusqu'à 67 ans pour respecter ce nivellement par le bas que nous subissons maintenant depuis des années. mais cette acceptation ne durera qu'à la condition expresse que tout le monde fasse des efforts, petits et grands, et que ces efforts servent à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Et la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la politique ?   Et la politique ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:14

Mais je comprend pas Bermudes...

Sur PDM t'était d'extrême gauche, Besancennot - Arlette, Very Happy dans ces eaux là, et du coup sur le comptoir tu nous sors un discours monarchiste Smile C'est pas possible Very Happy Un minimum de cohérence kand mêmm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Et la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la politique ?   Et la politique ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:32

La politique m'interesses pas trop, et sa tombe bien étant belge résidant au luxembourg je suis exempté de vote, par contre dans ma vie j'ai voté une fois, écolo et ses imbéciles une fois dans la majoritée ont fait suspendre le grand prix de F1 de Belgique, m'en suis voulus pendant des années et tellement dégouté que j'ai décidé de ne plus me présenté à un bureau de vote de ma vie Wink.

Pour moi les polititiens sont tous les mêmes, belles paroles et au final dès qu'ils sont au pouvoir, une seule chose les interesses, s'en mettre plein les poches et passer à la posterité.
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Et la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la politique ?   Et la politique ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:34

Feliciano~64 a écrit:
Mais je comprend pas Bermudes...

Sur PDM t'était d'extrême gauche, Besancennot - Arlette, Very Happy dans ces eaux là, et du coup sur le comptoir tu nous sors un discours monarchiste Smile C'est pas possible Very Happy Un minimum de cohérence kand mêmm Smile

affraid affraid qu'on ré-ouvre PDM immédiatement, des preuves, des témoignages, y à outrage là Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Et la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la politique ?   Et la politique ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:48

bolox a écrit:
Sarko a eu son heure de gloire et en toute objectivité, n'étant ni pro sarko ni pro sego, je crois que les deux s'en sont pris autant dans la figure.
Après son élection, honnêtement, tout s'est bien passé et sarko a vraiment été le kador encensé par tout le monde, mais alors qu'est-ce qui a pu dégénérer aussi vite ? pourquoi les médias s'acharnent-ils sur lui maintenant ? Et bien je crois qu'à force de s'exposer, c'est un peu ce qui arrive : on ne peut pas convoquer toute la presse pour s'afficher avec Carla Bruni à Disney, et dans le même temps s'indigner que l'on mette en avant son désormais fameux "casse-toi connard" ou son pitoyable rôle de faire-valoir face à kadhafi. A trop jouer avec le feu, on finit toujours par se brûler, d'où l'étrange acte de contrition auquel on eu droit hier soir (il doit avoir de très bons conseillers en com).
Mais tout cela ne m'intresse pas, perso, je ne m'intéresse qu'aux actions et pas à tout ce tapage grand guignolesque qui nous fait passer aux yeux du monde entier pour un pays de cocagne, et quelles sont ces fameuses actions dont a fait preuve ce gouvernement depuis un an ? ben ça se résume en une phrase : demander à la masse de faire des efforts (travailler plus et plus longtemps) et accorder aux nantis d'en faire de moins en moins. C'est une erreur non seulement politique mais également une énorme erreur de gestion et aujourd'hui les caisses sont vides et à qui ose-t-on demander de les renflouer ? Encore une fois à cette masse aux revenus moyens à faibles, avec des économies de bout de chandelle aussi inefficaces que dangereuses pour la stabilité sociale et pour le niveau de consommation des ménages, variable indispensable dans toute forme de croissance.
Caresser les riches tout en crachant sur les pauvres est une technique qui a bien fonctionné depuis que l'homme est homme, mais en 1936, les pauvres en ont eu marre de se faire cracher dessus. Pour la première fois depuis cette époque, on recommence à leur cracher dessus et je doute très fortement qu'à ce rythme, ce gouvernement de bric et de broc (sarko ferait bien de relire l'épisode de la tour de Babel) tienne 5 ans.
les gens accepteront de subir des réformes, de la même manière que j'ai accepté, ainsi que tous mes collègues fonctionnaires, de bosser jusqu'à 67 ans pour respecter ce nivellement par le bas que nous subissons maintenant depuis des années. mais cette acceptation ne durera qu'à la condition expresse que tout le monde fasse des efforts, petits et grands, et que ces efforts servent à quelque chose.

je reste d'accord avec toi sur des points, et notamment ses conseillers en com, je pense qu'il à les meilleurs Wink
c 'est vrai qu il s'est exposé et qu'il le paye, tant pis pour lui, que ça lui serve de leçon, mais pour moi l'acharnement à commencé avant, peut être au début de la campagne, c'est l impression que j'ai
mais une chose est sure pour moi, il à fait des promesses, de changement, de réforme (bon on peut ou non apprécier la méthode) il s'est engagé sur beaucoup de domaines, et m'a paru maîtriser son sujet (c'est l'impression qu'il m'a toujours donné), mais j'attendrai les 5 ans pour le juger
en tout cas je ne me précipite pas à distribuer les friandises ou les claques (à la beyrou? Laughing ) au bout d'un an, il y à trop de travail, c'est trop long et trop lourd pour faire changer et bouger la France, les français en 1 an
et crois moi, je ne suis pas pro sarko, loin de là, mais j'ai eu envie de lui donner sa chance...à suivre
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Et la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la politique ?   Et la politique ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 0:02

bermudes a écrit:
je reste d'accord avec toi sur des points, et notamment ses conseillers en com, je pense qu'il à les meilleurs Wink
c 'est vrai qu il s'est exposé et qu'il le paye, tant pis pour lui, que ça lui serve de leçon, mais pour moi l'acharnement à commencé avant, peut être au début de la campagne, c'est l impression que j'ai
mais une chose est sure pour moi, il à fait des promesses, de changement, de réforme (bon on peut ou non apprécier la méthode) il s'est engagé sur beaucoup de domaines, et m'a paru maîtriser son sujet (c'est l'impression qu'il m'a toujours donné), mais j'attendrai les 5 ans pour le juger
en tout cas je ne me précipite pas à distribuer les friandises ou les claques (à la beyrou? Laughing ) au bout d'un an, il y à trop de travail, c'est trop long et trop lourd pour faire changer et bouger la France, les français en 1 an
et crois moi, je ne suis pas pro sarko, loin de là, mais j'ai eu envie de lui donner sa chance...à suivre
Arrow
Non mais Shocked Bermudes... Tu contredis tout ce que tu as dit des années durant sur PDM.. silent

Non je.. je ne peu plus continuer à lire cela Smile Smile C'est une honte 🇳🇴 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Et la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la politique ?   Et la politique ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 0:24

Feliciano en sera témoin : moi aussi je lui ai donné sa chance à sarko et pourtant, c'était pas gagné au départ, mais n'aimant pas faire des procèes d'intention, donc j'ai attendu de voir.
Ce n'est pas une question de longueur ou de lourdeur, ni même de faire changer les Français, mais que fait-il depuis un an à part gesticuler frénétiquement le gourdin à la main et la rollex au poignet ? Ben rien : franchement, ça parle beaucoup, mais je ne vois rien de sérieux qui a été lancé, à part la baisse des fonctionnaires (je ne discute pas de la nécessité ou non de cette "réforme").
Je pense que pas mal de gens qui ont voté sarko, et je pense en particulier aux électeurs du FN, doivent se sentir sacrément floués sur le coup et ne serton plus jamais prêts à revoter pour lui, même s'il nous refait le coup de l'acte de contrition une fois par an (heu, entre nous, ça change quoi de dire "j'ai fait des conneries, j'ai mes responsabilités" ??? Ben rien, elles ont été faites les conneries...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la politique ?   Et la politique ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 10:25

bolox a écrit:
Je pense que pas mal de gens qui ont voté sarko, et je pense en particulier aux électeurs du FN, doivent se sentir sacrément floués sur le coup et ne serton plus jamais prêts à revoter pour lui, même s'il nous refait le coup de l'acte de contrition une fois par an (heu, entre nous, ça change quoi de dire "j'ai fait des conneries, j'ai mes responsabilités" ??? Ben rien, elles ont été faites les conneries...).
Tonton était flingueur, Jacko était siesteur, Sarko est plutôt planteur, Smile
Je ne parle pas de son VIP, qu'il plante où il veut, mais le p'tit Prince de l'Elyssée sait aussi jouer d'une vingtaine d'intrument, dont le rateau s'accorde à tous.
Suivez moi: Suspect
"voilà, les gars, soutenez moi. Pendant la campagne, je fais pleins de promesses (sont cons tout de même ils z'avaient pas vu que je croisais les doigts) de histoire d'être le Zorro (les mousquetaires étant déjà sur le coup... Laughing ) de l'hexagone, je fais des proppositions de réformes, puis vous, en bons députés majoritaires, vous votez celles qui nous rapporte pleins de pèpettes, puis contre, celles qui nous en font perdre. Je ferais de la France, le pays de la vie chère et tout l'monde au turbin histoire de récolter un max... T'en fous, toi tu boufferas à la cantoche gastronomique de l'assemblée pour 7 Eur, mais tu en toucheras de 5000 à 7000 par mois, 40 vols gratuits, trains gratuits en 1ère, t'auras une auto à dispo et les taxis parisiens gratuits, puis comme vous toucherez si vous n'êtes pas réelus 20% de vos traitements et 100% de ce net pendant 60 mois (5 ans Laughing ) au lieu de 6, sans jsutificatifs de recherche d'emploi, ça laissera le temps de vous retourner.
Pour moi, ca va rouler, j'vais pas payer l'ISf malgré mes biens, 3 apparts de rapports dans le 6ème, un 340 m2 à Neuilly, une résidence d'été en Corse, un appart au dessus de Chamonix, mes retraites à vie de maire, ministre, député et salaire du Roi euhh Président où je ne serais imposé qu'à 30%, sans parler de ma collec de tablau."
affraid


Héhhéhéhé, vieux radis tous frippés, pour qu'elle France avez-vous voté?
Celle qui travaille ou celle qui empoche?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Et la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la politique ?   Et la politique ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 18:12

bolox a écrit:
Feliciano en sera témoin : moi aussi je lui ai donné sa chance à sarko et pourtant, c'était pas gagné au départ, mais n'aimant pas faire des procèes d'intention, donc j'ai attendu de voir.
Ce n'est pas une question de longueur ou de lourdeur, ni même de faire changer les Français, mais que fait-il depuis un an à part gesticuler frénétiquement le gourdin à la main et la rollex au poignet ? Ben rien : franchement, ça parle beaucoup, mais je ne vois rien de sérieux qui a été lancé, à part la baisse des fonctionnaires (je ne discute pas de la nécessité ou non de cette "réforme").
Je pense que pas mal de gens qui ont voté sarko, et je pense en particulier aux électeurs du FN, doivent se sentir sacrément floués sur le coup et ne serton plus jamais prêts à revoter pour lui, même s'il nous refait le coup de l'acte de contrition une fois par an (heu, entre nous, ça change quoi de dire "j'ai fait des conneries, j'ai mes responsabilités" ??? Ben rien, elles ont été faites les conneries...).
Ca me fait bien marrer cette polémique ! Je suis témoin ! Il a rien fait Bolox, il est innocent ! Il n'était pas là au moment des faits, il était en train de fêter mon anniversaire avec moi et Carla à Marrakesh Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Et la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la politique ?   Et la politique ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 19:20

Feliciano~64 a écrit:

Ca me fait bien marrer cette polémique ! Je suis témoin ! Il a rien fait Bolox, il est innocent ! Il n'était pas là au moment des faits, il était en train de fêter mon anniversaire avec moi et Carla à Marrakesh Smile

Haaaa, mais sers-toi donc de tes cellules grises vieillissantes vindiou ! Je voulais dire témoin du fait que je ne cassais pas du sucre sur le dos de sarko au début (ça a d'ailleurs donné lieu à pas mal de discussions épiques Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Et la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la politique ?   Et la politique ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 0:10

Mais je sais ! J'imitais juste les guignols des Balkany...!! Et j'ai un temoin qui peut le prouver ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la politique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la politique ?   Et la politique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la politique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pipotronage politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: