Pour les possesseurs d'iPod, iPhone et iPad, il est possible d'utiliser son lecteur comme source en le connectant à un petit dock branché sur son ampli.
Dans la lignée de 'la HIFI de combat' _ sujet lancé par notre amis Bop le magnifique _ j'ai testé le PURE i-20.
Ma chère et tendre désirait un système très simple à utiliser, pour écouter ses albums préférés. Un système aussi simple que son iPod nano.
A la maison nous sommes équipés de Mac. Donc exporter des CD audio en fichiers numériques et les transférer dans un iPod ou un iPhone ne présente pas de difficulté ... Même pour Waf !
Ensuite, pour écouter la musique sur la chaine, il suffit de clipper l'iPod sur le dock et de lancer la lecture ! Difficile de faire plus simple !!
J'ai sélectionné le Pure i-20 car il possède des sorties audio analogiques (RCA) et numériques, ainsi que des sorties vidéo (que je n'ai pas testées).
Après quelques heures d'écoute, la qualité me semble au niveau de toutes les autres sources numériques de mon système (lecteurs CD, DVD, Blu-Ray, Squeezebox, Macbook, iMac ...).
... En plus le dock recharge l'iPod pendant son utilisation.
La télécommande est un peu cheap mais permet le zapping et le réglage du volume (la navigation dans les menus est impossible à distance sans une excellente paire de jumelles).
En conclusion, pour moins de 100 euros, je pense que c'est une source vraiment intéressante. Qualité, simplicité d'utilisation et petit prix. Que demander de plus ?