Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 AYON cd 5s

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Canalou
amateur
amateur



Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2011

AYON cd 5s Empty
MessageSujet: AYON cd 5s   AYON cd 5s EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:16

Que pensez-vous de ce lecteur, convertisseur,préampli...? cup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYON cd 5s Empty
MessageSujet: Re: AYON cd 5s   AYON cd 5s EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:28

Je ne suis plus très au fait de l´actualité mais les lecteurs Ayon ne m ont jamais laissé de souvenir marquant. Ecoute tres définie, precise mais un peu précieuse et capricieuse sur les aigus,: ca demande un jus très bien enregistré. Un peu mou du genou et pas folichon dans les basses.
J´exagÈre mais vu les tarifs, on est en droit d´être exigeant. Mais il fauit dire que je n apprecie pas beaucoup les trucs a circuit ultra compliqués et aux tarifs astronomiques , qui ne se justifient jamais quand un Creek Evo fait à peine moins bien pour X fois moins cher. Ceci dit, mon oreille et mes accouphènes amoindrissent nettement mes qualités de jugement.

Pour le prix, parti pris honteux mais assumé, un lecteur dédié de chez Heed fera mieux, sans aucune erreur de lecteur, sans jitter, sans coloration. Et pour nettement moins cher, un bon Creek Evo ,indétronable référence, n´aura pas À rougir, apportant plus de punch et plus d´équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Canalou
amateur
amateur



Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2011

AYON cd 5s Empty
MessageSujet: Re: AYON cd 5s   AYON cd 5s EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:49

Merci de ces précisions mais ce lecteur Ayon a 2 "plus" : il fait convertisseur et (très bon) préampli... Arrow

Toutefois je prends bonne note des marques et références.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Canalou
amateur
amateur



Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2011

AYON cd 5s Empty
MessageSujet: Re: AYON cd 5s   AYON cd 5s EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:01

De plus je pense y connecter 2 amplis advance acoustic maa1000 pour alimenter mes 2 enceintes à qui il ne faut pas en promettre...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYON cd 5s Empty
MessageSujet: Re: AYON cd 5s   AYON cd 5s EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:11

le dernier audiolab 8200 est à écouter en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
hifilink
professionnel hifi
professionnel hifi



Messages : 17
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : LYON

AYON cd 5s Empty
MessageSujet: Re: AYON cd 5s   AYON cd 5s EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:38

Bonjour

Sachez que le DAC inclus dans le Ayon CD5s est quasiment aussi bon que le DAC Skylla
c'est du tres haut niveau
un rapport musicalité prix au top à nos oreilles
Revenir en haut Aller en bas
http://hifilink.fr
Invité
Invité




AYON cd 5s Empty
MessageSujet: Re: AYON cd 5s   AYON cd 5s EmptyVen 21 Déc 2012 - 7:45

hifilink a écrit:
Bonjour

Sachez que le DAC inclus dans le Ayon CD5s est quasiment aussi bon que le DAC Skylla
c'est du tres haut niveau
un rapport musicalité prix au top à nos oreilles

Rolling Eyes .....
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

AYON cd 5s Empty
MessageSujet: Re: AYON cd 5s   AYON cd 5s EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:11

Bonjour,
S'il s'agit bien de ceux que j'imagine, à 7000 / 7500 euros la pièce pour le premier et 6000 pour le second, on est effectivement en droit d’espérer qu'il s'agisse de très haut niveau.
Un rapport musicalité prix au top ???
A ces tarifs, le sens de la remarque me dépasse un peu...........non.........beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

AYON cd 5s Empty
MessageSujet: Re: AYON cd 5s   AYON cd 5s EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:07

J'aime la Hifi mais mm si j'avais les moyens je ne jetterai pas 6K€ là-dedans ... un peu de recul est nécessaire quand même ! Pas dans un lecteur cd faut pas pousser mémé ... Et puis il faut certainement un câble à 3000€ pour en tirer la quintessence et puis un filtre secteur à 5000€ afin de ne pas perturber le petit lecteur à papa ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je suis musicien, j'aime la musique, j'ai écouté quelques lecteurs cd hors de prix, les yeux fermés je fais pas la différence entre le Creek Evo qui est très bon et ces lecteurs hors de prix ! (Voir le post de Bop sur l'ampli Nad!). Comme le vin ... Un foulard et hop mm avec les grands crus ont se fourre le doigts dans l'oeil Wink Alors attention on fait la différence entre une piquette et un grand vin, mais entre un vin à 20€ et 500€ la différence n'est pas tjs flagrante, dans ce cas la différence de prix n'est peut-être pas justifié ? Wink Alors j'ai peut-être un sens gutatif pourri et une oreille malade, mais mon portefeuille me dit merci Like a Star @ heaven I love you Razz

Mais je crois que l'on a souvent eu ce débat ici (et encore plus pour les anciens lol)
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

AYON cd 5s Empty
MessageSujet: Re: AYON cd 5s   AYON cd 5s EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:22

Ptitguerrier a écrit:
J'aime la Hifi mais mm si j'avais les moyens je ne jetterai pas 6K€ là-dedans ... un peu de recul est nécessaire quand même ! Pas dans un lecteur cd faut pas pousser mémé ... Et puis il faut certainement un câble à 3000€ pour en tirer la quintessence et puis un filtre secteur à 5000€ afin de ne pas perturber le petit lecteur à papa ...

moi, je ne sais pas. "Si j'avais les moyens", peut-être que je m'achèterais des objets dont je rêve depuis longtemps. Même si le gap avec mon instal de base n'était pas flagrante tout le temps (càd à chaque écoute, suivant les types de musiques, etc.) à mes oreilles, je crois que je le ferai.
Dedans, y aurait au moins ça :
[img]AYON cd 5s Jbl10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

AYON cd 5s Empty
MessageSujet: Re: AYON cd 5s   AYON cd 5s EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:37

Ce qui ne veut pas dire que "si j'avais les moyens", je n'aurai pas aussi des relans débiles de consommations soudaines Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mais j'essaierai de ne pas faire dans l'excès ... Bop a un bon discours sur toutes ces choses ... Il a bien raison, souvent les envies, les pensées, sont biens biens orientées par le marketing, l'avis des autres et ce que l'on veut dégager ... c'est naze parce que du coup ce ne sont pas des envies ou pensées que l'on écoute mais celles des autres ou des courants sociétales ... On devient de bons moutons =) c'est malllllllllll hihi La vache le vin à midi m'a à moitié scoué ... champ champ champ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AYON cd 5s Empty
MessageSujet: Re: AYON cd 5s   AYON cd 5s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AYON cd 5s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: