Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Placage sur enceintes

Aller en bas 
+5
cipher
Verbal Klimt
scottich
tintinmush
bop
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:08

Salut les pros, vos travaux m'intéressent.
Je vais bientôt devoir repeindre les portes de la chambre, une en bois et huit en métal, celles du placard.
Sachant que je vais utiliser une peinture acrylique, quels manchons me conseillez vous, velours, mousse, fibres courtes .....?
Merci
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:29

Salut mon Général ! Wink

Les rouleaux a laquer sont généralement en poils court pour les laques et vernis et la mousse est utilisable aussi sans problème ( la preuve avec not Scottichou ... ) mais plus généralement utilisée plutot pour le mat et satiné ...
Maintenant vu que c'est de l'acrylique que tu va utiliser oubli la mousse car le rendu ne serra pas top !

Les rouleaux a poils courts ou demi longs ressemblent a ça ...

bye

Placage sur enceintes - Page 2 Roulea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:51

Merci Nouk ,

On déborde un peu du sujet mais que me conseilles-tu pour mat ou satiné ?

http://www.castorama.fr/store/rechercher4/manchons%20peinture?osearchmode=reg

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:51

Alcazar a écrit:
Salut les pros, vos travaux m'intéressent.
Je vais bientôt devoir repeindre les portes de la chambre, une en bois et huit en métal, celles du placard.
Sachant que je vais utiliser une peinture acrylique, quels manchons me conseillez vous, velours, mousse, fibres courtes .....?
Merci
Mad

De l'acrylique sur du métal, tu risques de rigoler gla
En tout cas, en général, pas de poil court ou de rouleau à laquer avec de l'acrylique, surtout avec de la monocouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:05

Merci Pierrot, ça se complique ...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:15

Alcazar a écrit:
Merci Pierrot, ça se complique ...... Embarassed

Pas tellement en fait :
- acrylique = peinture à l'eau. Avantage : pas d'odeur, pas de pollution. Pouvoir couvrant correct à condition d'utiliser du bon matos, à savoir rouleau à poils mi-longs ou longs.
- glycéro = peinture à l'huile. Avantage : pouvoir d'accroche beaucoup plus élevé que l'acrylique d'où le recours à des rouleaux à poils très courts ou mousse.

Le principal problème avec l'acrylique est le manque d'accroche sur des surfaces lisses et peu poreuses (comme le métal par exemple) doublé d'une faible résistance aux chocs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:02

Bon! autant vous l'avouer, j'ai fais une grosse connerie Embarassed

Le mois dernier, je me suis attaqué à la réfection desdites portes métalliques .....

Primo : je ne me suis guère soucié du support précédent.

Secundo : j'ai opté pour une peinture acrylique.

Tertio : j'ai employé un rouleau mousse.

Résultat : ça a mis 2 ans à sécher, un aspect "peau d'orange" et au moindre choc ça s'écaille pale

Je suis vraiment le roi des bricolos Smile

Comment me sortir de ce merdier ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:14

Smile Smile Smile

Primo : faire tout sauter et là tu vas t'amuser ... gla

Secundo : passer une sous couche spécial métal ( apprêt ) clair ou foncé suivant la teinte que tu vas prendre en finition ...

Tertio : prendre un rouleau a poil mi long ( comme ça tout le monde est content ... Smile ) spécial acryl et un satin de ton choix ...

Résultat : tu aurais dut nous demander avant mais je sais que tu va t'en sortir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:15

Il est temps de changer de placard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:17

Smile Smile

C'était ma première idée !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:25

j'ai peint un cadre de porte en ferraille avec de l acrylique , en fait ça couvre avec deux à trois couches , mais c'est assez fragile au choc par la suite , avec la glycero c'est nettement plus résistant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:27

Auriez vous une idée sur le prix d'une porte Kazed, largeur 2 M, hauteur 2,40 M, 8 battants ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:31

sinon tu mets ça , plus de pb de peintures de manchons Smile

Placage sur enceintes - Page 2 0096714_PE236784_S3
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:33

scottich a écrit:
j'ai peint un cadre de porte en ferraille avec de l acrylique , en fait ça couvre avec deux à trois couches , mais c'est assez fragile au choc par la suite , avec la glycero c'est nettement plus résistant

Tu as peint directement ? car si c'est le cas c'est normal que ça pèle ... un bon apprêt et c'est quasi aussi résistant voie autant que la glycéro ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:38

non il y avait déjà une vielle glycero en dessous que j'ai poncé au mieux , en fait quand j'ai posé ma fibre mural j'ai peint les cadres de porte avec la même peinture et teinte que celle du mur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:40

scottich a écrit:
sinon tu mets ça , plus de pb de peintures de manchons Smile

Placage sur enceintes - Page 2 0096714_PE236784_S3

Smile Smile

J'avais également pensé à un rideau en chutes de toiles cirées doute

Placage sur enceintes - Page 2 Rideau-nappe-recup
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:43

Pour la toile cirée tu sais à qui demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:45

cipher a écrit:
Pour la toile cirée tu sais à qui demander Smile

Vouiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:46

scottich a écrit:
non il y avait déjà une vielle glycero en dessous que j'ai poncé au mieux , en fait quand j'ai posé ma fibre mural j'ai peint les cadres de porte avec la même peinture et teinte que celle du mur Wink

Bon normal aussi Smile Smile tout ce qui est boiserie et huisserie quasi obligé de mettre une sous couche si tu veux peindre en acrylique et encore plus si tu utilises la peinture que tu as prit pour ta toile de verre .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:47

nouk33 a écrit:
Smile Smile Smile

Primo : faire tout sauter et là tu vas t'amuser ... gla

Secundo : passer une sous couche spécial métal ( apprêt ) clair ou foncé suivant la teinte que tu vas prendre en finition ...

Tertio : prendre un rouleau a poil mi long ( comme ça tout le monde est content ... Smile ) spécial acryl et un satin de ton choix ...

Résultat : tu aurais dut nous demander avant mais je sais que tu va t'en sortir ! Razz

Je crois que tu n'habites pas trop loin de Lille, un petit coup de main ne serait pas de refus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:47

cipher a écrit:
Pour la toile cirée tu sais à qui demander Smile

Je ne vois pas du tout de qui tu parles !!! tongue

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:49

Alcazar a écrit:
nouk33 a écrit:
Smile Smile Smile

Primo : faire tout sauter et là tu vas t'amuser ... gla

Secundo : passer une sous couche spécial métal ( apprêt ) clair ou foncé suivant la teinte que tu vas prendre en finition ...

Tertio : prendre un rouleau a poil mi long ( comme ça tout le monde est content ... Smile ) spécial acryl et un satin de ton choix ...

Résultat : tu aurais dut nous demander avant mais je sais que tu va t'en sortir ! Razz

Je crois que tu n'habites pas trop loin de Lille, un petit coup de main ne serait pas de refus Laughing

Non juste a coté , ne bouge pas j'arrive !

Sérieusement on ne serait pas aussi loin l'un de l'autre ça aurait été un plaisir de te donner un coup de main , heu de rouleau du coup !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:53

En tout cas, après 5 rénovations de maison, j'ai appris un truc de base : pour ne pas se faire chier avec la peinture, il faut mettre le prix et prendre de la bonne peinture, que ce soit de la glycéro ou de l'acrylique.
Après, mais c'est un avis personnel basé sur mon expérience, pour toutes les surfaces susceptibles d'avoir des chocs (plinthes, appuis de fenêtres) je mets systématiquement de la glycéro. Pour toutes les surfaces non poreuses, (métal, verre, plastique), j'utilise également de la glycéro car si on se lance dans les sous-couches d'apprêt, le prix et le temps de travail sont multipliés.
En outre, je n'ai pas encore vu une peinture acrylique qui avait le rendu d'une glycéro pour tout ce qui est brillant (laque etc.)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:10

Là je suis d'accord avec toi Pierre je préfère de loin utiliser la glycero même si le temps de séchage est beaucoup plus long , je trouve cette peinture vraiment très résistante
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:13

nouk33 a écrit:
Non juste a coté , ne bouge pas j'arrive !

et tu feras un tout petit crochet en Alsace , j'ai une table a refaire , la cuisine, la salle de bain et je trouverai encore bien quelque chose pour t'occuper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placage sur enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Placage sur enceintes   Placage sur enceintes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placage sur enceintes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de placage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: