Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le pouvoir des pierres

Aller en bas 
+7
Minet-de-chartreuse
Verbal Klimt
Hydrobio
cipher
tintinmush
nemo
claudem4
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyDim 8 Mai 2011 - 5:32

bonjour a tous



avez vous ressenti une sensation de sérénité ou de plénitude(ou autres sensations)dans des endroits comme celui ci (le dolmen de pontigné ) ?



http://www.cc-canton-bauge.com/web/commune-pontigne-14.html



ou comme celui ci:



http://touraine-insolite.xooit.com/t91-L-abbaye-des-Roches-Tranchelion.htm



après avoir visité ce genre d'endroit ,je me pose la question:

est qu'il y a des lieux de ce type ,ou l'on a plus ou moins ces sensations?

comme celui ci ?



http://fr.wikipedia.org/wiki/Stonehenge



voici ce que l'on trouve ,dans le dernier paragraphe du lien ci dessus :



Campagne de fouilles de 2008[modifier]

Une campagne de fouilles, la première à l'intérieur du cromlech depuis 1964, a été menée du 31 mars au 11 avril 2008, sous la direction de Timothy Darvill, archéologue de l'université de Bournemouth, et Geoff Wainwright, président de la société des archéologues de Londres : une fosse d'une longueur de 3 m et d'une profondeur de 1 m a été ouverte à l'intérieur du cromlech, dans l'intention de rechercher des restes de matières organiques et de déterminer, grâce aux techniques les plus récentes de la spectrométrie des masses et de la datation au radiocarbone, à quel moment — à quelques décennies près — les pierres bleues ont été érigées sur le site[36].

Lors d'une conférence de presse donnée le 22 septembre 2008, les deux archéologues britanniques ont émis l'opinion que Stonehenge a été tout à la fois un grand sanctuaire religieux et thérapeutique, lié aux vertus curatives que l'on prêtait aux « pierres bleues ». Ils fondent leur conviction sur la découverte de sépultures de personnes mortes de maladies, en particulier celle d'un jeune homme enfoui avec des fragments de pierre bleue. Ils ont par ailleurs indiqué une fourchette de datation de -2400/-2200 pour l'érection des pierres bleues[37].



c'est du wikipédia mais bon ... si quelqu'un a des infos...



est ce que les pierres bleues sont celles ci ?,avec leurs effets présumés ?



http://www.pierres-lithotherapie.com/apatite-bleue-proprietes/



voici ce que l'on peut lire sur ce lien :



L’apatite bleue atténue les enrouements, facilite le discours. renforce les capacités extrasensorielles et agit sur les oreilles. combat les otites. elle est recommandé aux colériques.



la physique quantique a t elle le vent en poupe en ce moment ? est ce que certains

produits comme celui ci en sont issus ?



http://www.memon-france.eu/



et que dire de celui ci(ce produit ) ? qui (apparement )a été essayé avec ( succés) par un membre éminent d'un autre forum et qui par dérision (ou pour mieux brouiller les pistes ) avec son humour légendaire, a publier le sujet ,un premier avril ;je lui avais parlé au téléphone du lodyfi et de ses effets d'ailleurs...

http://www.albat-france.com/



p.s j'ai reçu le kit découverte,je compte l'essayer ,dès que j'en aurai fini avec d'autres affaires en cours .



c'est fait!


essai du kit découverte albat:



j'ai écouté un disque du moment (Agnès Obel )puis peu après j'ai collé la petite étiquette sur le capot du lecteur cd (car il y a plusieurs pochettes comprenant des étiquettes pour chaque supports).

l'effet est immédiat ! meilleure "aération","dynamique" ,etc etc ,la musique paraît plus ?"naturelle" etc etc ,on a l'impression d'avoir monté le volume ,l'effet est du même type que celui du lodyfi .

bon dimanche a tous



claude


Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:02

think
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:31

je dirait même plus : think

le pouvoir des pierres Dupondts
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:15

Tiens ca faisait longtemps Smile

entre les bouts de bois magiques les pierres aux pouvoirs surnaturels y a de quoi transformer son salon
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:18

geek
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyLun 9 Mai 2011 - 6:41

hello
sais pas trop...suis encore novice en HiFi high end
Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:38

cipher a écrit:
Tiens ca faisait longtemps Smile

entre les bouts de bois magiques les pierres aux pouvoirs surnaturels y a de quoi transformer son salon


bonsoir a tous


je n'ai pas de hifi dans mon salon ,pour les propriétés de pierres ,j'ai lancé le sujet sur un autre forum ou nous avons un ingénieur chercheur en minéralogie .

je ne fais que parler de ce que je teste ,si c'est positif ,je le dis !si c'est négatif aussi !

j'ai éssayé ça (hydra Cool qui est plébiscité par des studios d'enregistrements et pas mal d'audiophiles ,et bien cela marche moins bien (chez moi ) qu'un filtre secteur francis ibre ,que j'ai revisité .

http://www.shunyata.com/Content/products-PowerDist.html


p.s peut être me suis je trompé d'adresse ? si c'est le cas ? veuillez me le signaler ,cela m'évitera une perte de temps .





claude


Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:08

Salut

Bah, comment tu fais pour tester si tu n'as pas de hifi?

Cordialement

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:33

......c'est sur que sans matériel hifi, ça doit coincer un peu.........allé zou....les charlatans dehors.....on est pas bon public pr ça ici... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:03

claudem4 a écrit:
cipher a écrit:
Tiens ca faisait longtemps Smile

entre les bouts de bois magiques les pierres aux pouvoirs surnaturels y a de quoi transformer son salon

bonsoir a tous

je n'ai pas de hifi dans mon salon ,pour les propriétés de pierres ,j'ai lancé le sujet sur un autre forum ou nous avons un ingénieur chercheur en minéralogie .
je ne fais que parler de ce que je teste ,si c'est positif ,je le dis !si c'est négatif aussi !
j'ai éssayé ça (hydra Cool qui est plébiscité par des studios d'enregistrements et pas mal d'audiophiles ,et bien cela marche moins bien (chez moi ) qu'un filtre secteur francis ibre ,que j'ai revisité .
http://www.shunyata.com/Content/products-PowerDist.html

p.s peut être me suis je trompé d'adresse ? si c'est le cas ? veuillez me le signaler ,cela m'évitera une perte de temps .


claude

Oh mais c'est divertissant Wink

Ceci étant dit, tu peux toujours t'attendre à toute sorte de réactions, vu le caractère hautement polémique du sujet, ou pas de réaction du tout (sur ce forum, on est plutôt rodés, y a eu des précédents ...)
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:06

Minet-de-chartreuse a écrit:
......c'est sur que sans matériel hifi, ça doit coincer un peu.........allé zou....les charlatans dehors.....on est pas bon public pr ça ici... Evil or Very Mad

Si si mais pas au salon (il préfère mettre les cailloux et les morceaux de bois à la cave Smile )

http://treshautrendement.over-blog.com/pages/Les_systemes_des_amis_celui_de_Claude-4291090.html
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:43

Bah, un peu de vaudou, un peu d´ésoterisme, un peu d´autopersuasion, un peu de fric À claquer dans ce genre de trucs, chacun fait bien ce qu´il veut tant que ce n´est pas érigé en vérité suprême.

Après, un bon test auditif chez l´ORL vous révèlera que tout cela ne peut être qu´extrêmement subjectif.

Au mieux....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:45

tintinmush a écrit:
Salut

Bah, comment tu fais pour tester si tu n'as pas de hifi?

Cordialement

Tintin


bonsoir

j'ai des trucs hifi :

http://treshautrendement.over-blog.com/pages/Les_systemes_des_amis_celui_de_Claude-4291090.html

mais pas dans le salon ;-)


claude
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:47

Minet-de-chartreuse a écrit:
......c'est sur que sans matériel hifi, ça doit coincer un peu.........allé zou....les charlatans dehors.....on est pas bon public pr ça ici... Evil or Very Mad


bonsoir


"être pris pour un crétin par un crétin ,c'est un plaisir de fin gourmet"

Georges Courteline


claude
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:49

cipher a écrit:
claudem4 a écrit:
cipher a écrit:
Tiens ca faisait longtemps Smile

entre les bouts de bois magiques les pierres aux pouvoirs surnaturels y a de quoi transformer son salon

bonsoir a tous

je n'ai pas de hifi dans mon salon ,pour les propriétés de pierres ,j'ai lancé le sujet sur un autre forum ou nous avons un ingénieur chercheur en minéralogie .
je ne fais que parler de ce que je teste ,si c'est positif ,je le dis !si c'est négatif aussi !
j'ai éssayé ça (hydra Cool qui est plébiscité par des studios d'enregistrements et pas mal d'audiophiles ,et bien cela marche moins bien (chez moi ) qu'un filtre secteur francis ibre ,que j'ai revisité .
http://www.shunyata.com/Content/products-PowerDist.html

p.s peut être me suis je trompé d'adresse ? si c'est le cas ? veuillez me le signaler ,cela m'évitera une perte de temps .


claude

Oh mais c'est divertissant Wink

Ceci étant dit, tu peux toujours t'attendre à toute sorte de réactions, vu le caractère hautement polémique du sujet, ou pas de réaction du tout (sur ce forum, on est plutôt rodés, y a eu des précédents ...)



bonsoir


je m'y attends toujours un peu ...


"la connaissance de l'homme ne peut aller au dela de son expérience"



claude
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:52

bop a écrit:
Bah, un peu de vaudou, un peu d´ésoterisme, un peu d´autopersuasion, un peu de fric À claquer dans ce genre de trucs, chacun fait bien ce qu´il veut tant que ce n´est pas érigé en vérité suprême.

Après, un bon test auditif chez l´ORL vous révèlera que tout cela ne peut être qu´extrêmement subjectif.

Au mieux....

Wink


bonsoir


tu ne sais pas lire ?


le filtre shunyata ,j'ai essayé et ça ne marche pas !(chez moi ) pourtant j'aurai pu en être persuadé ?(que ça marche)
avec toutes les critiques dithyrambiques outre atlantique ainsi que celles d'audiophiles français réputés .


claude
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:56

Minet-de-chartreuse a écrit:
......c'est sur que sans matériel hifi, ça doit coincer un peu.........allé zou....les charlatans dehors.....on est pas bon public pr ça ici... Evil or Very Mad


seigneur du son et de l'image ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:00

Stop, on se calme

A un scepticisme tout à fait justifié tu réponds par des insultes.
Je crois que tu peux faire mieux que ca.



Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:10

claudem4 a écrit:
bop a écrit:
Bah, un peu de vaudou, un peu d´ésoterisme, un peu d´autopersuasion, un peu de fric À claquer dans ce genre de trucs, chacun fait bien ce qu´il veut tant que ce n´est pas érigé en vérité suprême.

Après, un bon test auditif chez l´ORL vous révèlera que tout cela ne peut être qu´extrêmement subjectif.

Au mieux....

Wink


bonsoir


tu ne sais pas lire ?


le filtre shunyata ,j'ai essayé et ça ne marche pas !(chez moi ) pourtant j'aurai pu en être persuadé ?(que ça marche)
avec toutes les critiques dithyrambiques outre atlantique ainsi que celles d'audiophiles français réputés .


claude


Bon, on va rester dans le correct hein? Parce que si c´est pour semer des posts ésotériques, je n´ai rien contre (apparemment, tu devrais aussi apprendre À lire) , ca apporte parfois un peu de fraicheur mais si tu t´attends à être suivi sur le sujet ici, on ne donne en général pas trop dans l´enculage de mouche ou le monde merveilleux des Bisounours.

Tu postes, je donne mon avis.
A bon entendeur...

Et puis cette tactique À deux balles: je lance un sujet polémique, je me pose en audiophile au-dessus du vulgus pecum, je balance des citations de chez Lidl, c´ets pareil, pn a passé l´age.

En postant des trucs comme ca, je suppose que tu connais le milieu audiophile, tu sais à quoi t´attendre alors venir immédiatement aprÈs jouer les Caliméro et les Don Quijote,ca sent le réchauffé quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:25

'tain, après X années de forum hifi, je vous admire les gars : encore du temps à consacrer à ces conneries qui, vous l'aurez remarqué, sont toujours rapportées par des gugusses perclus de citations et/ou de références plus ou moins cohérentes avec leur "argumentation" (c'est au moins une hyperbole ça Wink ) !
Bon, faut bien avouer qu'avec un titre comme "le pouvoir des pierres", c'était tentant... 'tain, je commence à me faire vieux moi ! Smile Smile Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:04

cipher a écrit:
Stop, on se calme

A un scepticisme tout à fait justifié tu réponds par des insultes.
Je crois que tu peux faire mieux que ca.





le scepticisme ,je comprends ,mais au prélalable j'avais raconté mon parcours de sceptique aussi


dire : tu ne sais pas lire et une citation de courteline c'est des insultes ? (surtout après ce que j'ai lu )

mieux ? je ne sais pas ? je n'ai pas cette prétention


p.s je remarque ,qu'il y a un poids deux mesures,l'on me dit :dehors charlatans ,gugusse et ?

je me défends et l'on me dit :on se calme !


donc...au revoir !


claude




bonsoir


claude
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:00

je fais avancer le schmilblick en vous avouant que mon lecteur fait le moon walk dès que je pose le boitier de The Essential de MJ ?
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:21

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:50

Smile Smile


claudem4 a écrit:

( ... )
donc...au revoir !


claude




bonsoir


claude

Dsl, mais ce genre de connerie ici personne n’y croit ( enfin j’espère Smile )

PS : moi c’est pas Seigneur mais Dieu du son et de l’image ..... appelez moi Dieu ! aaaeeuh Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:28

j'avoue que mon cartésianisme exacerbé en a pris un sacré coup quand mon pote Clark Kent m'a annoncé être sensible aux pierres vertes fluorescentes qui le rendent tout flagada quand elles sont à moins de 2 mètres de lui.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pouvoir des pierres Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des pierres   le pouvoir des pierres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pouvoir des pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir des mots !
» Le pouvoir antisocial de l'argent - entretien avec Etienne Chouard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: