Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...

Aller en bas 
+4
bop
gruit
scottich
Nikhola
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:21

premières impressions à chaud :

- quel bestiau surprised surprised , à côté le Marantz fait tout petit (j'ose même pas imaginer la tête que j'aurais fait si mon Cambridge était toujours là) ... et quel poids, il fait bien ses 18,5kgs !!

- qualité de fabrication : on est clairement sur du haut niveau et ça se voit, comparé au Marantz (où les borniers m'avaient paru très bon quand je l'ai eu toujours comparé au Cambridge), là les borniers font clairement mieux finis, pas de jeu (à côté du coup, ceux du Marantz font bas de gamme).
Le noir laqué est de toute beauté, même si j'appréciais bien le noir mat brossé du Marantz.
La télécommande est de bonne qualité également (comme celle du Marantz)

- installation : branchements aisés, comme le Marantz pas de nouveauté donc rapide à faire.

- test rapide sans calibration ni rien : première scène Star Wars III ... bien connu pour nous, c'est déjà le test que l'on avait fais entre le Cambridge et le Marantz ...
=> eh bien, j'ai du baisser le volume sous peine de voir s'effondrer les murs lol!
là on constate clairement qu'on est en présence d'un ampli HC haut de gamme (non pas que le Marantz ne l'est pas mais le Pioneer valait 2 fois plus que le Marantz à leurs sorties).
Meilleure dynamique, meilleur séparation des enceintes, une écoute différente, je ne sais pas encore trop comment l'expliquer, mais le fait que ce Pioneer bénéficie de l'amplification numérique change un peu le rendu sonore que je connaissais. Ce n'est pas désagréable, bien au contraire et il a de la réserve c'est incroyable surprised

- test après calibration MCACC : comme l'Audyssey, facile dans la mise en oeuvre, et pour ce que je me rappelle, Le MCACC a effectué à peu près les mêmes réglages.
Le seul changement ce sont les distances des enceintes au point d'écoute, avec des mesures bcp plus précises.
=> ohlala mon dieu surprised surprised
là clairement en HC, le Marantz est out.
meilleure ampleur et spatialisation, les voix sont nettement plus intelligibles, et quel son ... les explosions retentissent avec un grave propre
ça me plait I love you I love you I love you

bon je continue et vais faire quelques essais en stéréo.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:26

cheers


Comme quoi ... perso, remplacer du Marantz par du Pioneer j’aurais pas osé ! Smile

Niveau musicalité, il donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:48

Boolinou a écrit:
.
=> ohlala mon dieu surprised surprised
là clairement en HC, le Marantz est out.
meilleure ampleur et spatialisation, les voix sont nettement plus intelligibles, et quel son ... les explosions retentissent avec un grave propre
ça me plait I love you I love you I love you

bon je continue et vais faire quelques essais en stéréo.

Arrow et hop un Marantz a vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:01

gruit a écrit:
cheers


Comme quoi ... perso, remplacer du Marantz par du Pioneer j’aurais pas osé ! Smile

Je n'avais jamais eu de mauvaise opinion de Pioneer ayant découvert la musique sur un ampli hifi Pioneer justement !!
Après il est vrai que j'avais toujours entendu dire que la sonorité était particulière ... et c'est vrai (voir après)

Citation :
Niveau musicalité, il donne quoi ?

justement sur ce point, loin d'être le plus musical que j'ai écouté, le rendu est particulier, je ne sais pas si le terme analytique que j'ai déjà lu définirait mon impression, mais ça fourmille de petit détails comme si la bande sonore était décortiquée minutieusement !!
la seule chose qui ne change pas c'est qu'à bas volume, même si le rendu est différent, les Quad n'ont pas radicalement changé et on s'ennuie toujours un peu ... différemment mais on s'ennuie quand même donc mes impressions sont données en écoute à volume modéré !!

sur Seal (album soul) => la voix est très ciselé, c'est détaillé et très propre, pas de faux pas je pensais dès les premières secondes que les aigus me chatouillaient l'oreille mais en fait c'est le rendu sonore qui est comme ça.
Néanmoins le rendu manque clairement de douceur alors que Seal a pourtant une voix plutôt feutrée.

Sur Cranberries (MP3) et Muse (mal enregistré je trouve) => là je constate clairement les faiblesses du Pioneer en stéréo, c'est toujours très détaillé, mais un peu brouillon, ça fait une sauce un peu indigeste !!

sur Barry Lindon (BOF) => donc plutôt du classique, là honnêtement c'est somptueux au niveau de la quantité de détails et la séparation des instruments ... certes le rendu ne me fait pas autant vibrer qu'avec le Marantz mais c'est plus détaillé.

donc pour l'instant suite à mes premières écoutes, mes impressions sont que :
- c'est un ampli HC principalement, il est fait pour ça mais qu'est-ce qu'il le fait bien => je me rappelle avoir écouté le LX82 face au Z7 chez Elecson quand j'avais choisi les Quad et j'avais trouvé le Z7 plus à l'aise en Hifi alors qu'en HC c'était différent mais les 2 se valaient ... clairement c'était une excellente occasion, car je n'aurais pu trouver un Z7 à ce prix !!
Par contre, le pauvre SR6003 est totalement largué en HC ... Embarassed
Et quelle précision et dynamisme sur les films, reste également à tester sur des films où l'action est moins présente.

- c'est un ampli qui fait de la musique car il est habilité à le faire mais ce n'est pas son point fort loin de là (le Marantz était de meilleure qualité en hifi), mais je pense que mon option initial d'adjoindre un ampli Creek par la suite reste un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:10

Oui, peut être faut-il effectivement pour que ce soit excellent dans les deux séparer HC et Hi-Fi.

Je n’ai pas voulu dire que j’avais une mauvaise opinion de Pioneer, ce que je veux dire c’est que, Marantz et Pioneer on des approches très différentes, et pour quelqu’un qui est attiré par le son Marantz, le changement peut être déroutant. Wink

Content en tous cas pour toi qu’il te convienne aussi bien, j’espère pouvoir écouter ça un de ces jours. Wink

Quant à la restitution a bas volume, je ne suis pas surpris, j’ai toujours pensé que ces enceintes ne sont pas faites pour bien restituer à volume faible.


Dernière édition par gruit le Jeu 21 Avr 2011 - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:20

je pense que c'est un peu le point faible de certains Marantz et Denon en hc comparé a des ténors comme Yam et Pio très orientés hc avec un son grandiose et percutant , par contre en stéréo Marantz tout comme Denon restent des amplis plutôt agréables et doués pour des amplis AV c'est ce que j'avais remarqué également mais en passant sur un très bon ampli hifi , là c'est encore autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:45

Oui tout à fait, Marantz et Denon offrent un bon compromis HC/Hi-Fi ( je rajouterai Yamaha dans les gammes sup avec une supériorité HC )

Après, tout est une question d’orientation, une séance HC est une séance HC c’est vrai ( on n’écoute pas de la musique en stéréo dans une salle de ciné ! )
Mais, perso j’aime les séances HC qui sont "Hi-Fi" Smile ( d’ou ma réticence à changer mon SR7002 )
Même si j’avoue que certaines fois j’aimerais que ce soit un peu plus "HC", bref, jamais content ! Smile
C’est un peu comme pour les caissons, pour moi, un caisson qui n’est pas bon en Hi-Fi n’est pas bon en HC !

Alors c'est vrai, je n’ai jamais entendu d’ampli HC être excellent en HC et excellent en Hi-Fi ... ça existe peut être mais pas encore croisé.
Ceci dit, il m’est arrivé de croiser des amplis Hi-Fi qui ne proposaient rien de plus que mon SR7002, ou si peu ... ( si j'osais, je dirais même moins certaines fois ... )
Après il y a ampli Hi-Fi et ampli Hi-Fi, c’est sûr que, pour avoir écouté, un PM15-S2, c’est pas du vin de la même barrique ! Smile
Ce que je veux dire par là c’est que, dire que le premier ampli stéréo fera systématiquement mieux qu’un ampli HC qui se débrouille bien en Hi-Fi ... c’est aller un peu vite en besogne.

Enfin, j’avoue que j’aimerais bien un jour pouvoir tester ce Pioneer sur mon installation. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:07

D’ailleurs, Hi-Fi, c’est facile à définir : le plus fidèle possible, incluant les notions de tonalité comme de dynamique. Mais HC ? ne faut-il pas que ce soit aussi le plus fidèle possible, donc Hi-Fi ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:09

ça c'est certain gruit, n'importe quel ampli Hifi ne fait pas forcément mieux qu'un ampli HC !!

pour ma part, appréciant comme toi les séances HC un peu "Hifi", j'avoue que ce petit Pioneer devrait tenir ses promesses sur les bandes sons des films => je vais essayer de voir ce que ça peut donner sur Crazy Heart, Walk the Line ou encore Stepp'in ...

pour le test gruit, je l'ai proposé à Nouk qui voulait voir ce que ça pouvait donner en comparaison de son HK, donc ça ne me gêne pas de venir (re)faire un tour chez toi pour tester ce gros bébé (il y a le carton d'emballage donc à priori ça ne craint trop rien.
dans un premier temps, il faut déjà que je familiarise un peu plus avec cet engin et découvrir toutes ces fonctionnalités.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:28

Arrow merci bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:19

Boolinou a écrit:
ça c'est certain gruit, n'importe quel ampli Hifi ne fait pas forcément mieux qu'un ampli HC !!

.
attention tout de même car les amplis hifi ne disposent pas des réglages sophistiqués possible que proposent les amplis AV , j'ai même lu que les nouveaux Yamaha hc suivant l'acoustique de la pièce pouvaient supprimer les ondes stationnaires des enceintes avec le nouveau calibrage Ypao mis en place surprised
dommage que je n'habite pas dans votre région Sad ,j'aurai eu plaisir a vous rencontrer et par la même occasion tester mes électroniques chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:35

Excellent Bouli !!! Arrow

Bon après ces premiers tests apparemment tu as l'air enchanté , c'est cool et sincèrement ça me donne encore plus envie de passer a un LX 81 ou 82 mais le souci c'est la partie Hifi qui d'après ce que tu dis n'est pas si top que ça ... dommage !

A l'occas quand tu te seras bien fait plaisir depuis un moment avec ce beau bébé je ferais bien le test que tu m'as gentiment proposé ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:46

Mad

ça va arracher dans le poulailler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:44

Smile Smile

Sincèrement justement je suis loin d'etre convaincu que les Pioneer fassent mieux sur ce critère par rapport a mon HK 8500 qui est assez impressionnant dans ce domaine ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:00

n'ayant jamais tester de HK chez moi je ne saurais te le dire !!
toujours est-il que chez moi, pour avoir tester un Cambridge 540R, un Marantz 6003 et rapidement un Yam 3900 => le Pioneer LX81 leur tient la dragée haute sans difficulté.

madame est conquise par le look, ce soir pas de tests profonds (épisode de série "True Blood") mais on compte bien s'en faire ce week-end Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:26

Ben pourquoi pas faire l'essai de mon HK chez toi un de ces jours ... Wink

Sincèrement il arrive tout de meme a faire correctement marcher ( pas au top c'est sur, talonnement sur certains type de musique ou les basses sont ultra sèches ) mes 936 ce qui n'est pas une mince affaire ...

J'adore mon 8500 mais j'avoue moi aussi avec un faible pour le look do LX81 ! I love you I love you

dj
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:38

Il est "classe" je trouve et surtout respire vraiment la qualité et pas la gamme "grand public" ... du reste, elle m'a demandé de surtout pas lui redire le prix qu'il était vendu neuf sous peine de tourner de l'oeil !! j'avoue que je ne sais pas si j'aurais mis un jour 2500€ dans un ampli !!

Et elle a ajouté (j'ai adoré) : ils font pas des amplis hifi bypass et des lecteurs Blu-ray chez Pioneer (pour tout marier ensemble) lol! lol!

déjà j'attends de pouvoir changer les enceintes avant de pouvoir tester correctement ce beau Pioneer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:40

Et pourquoi pas venir tester le HK et le Pioneer en même temps un jour chez moi pour voir ce qu'ils donnent face au Marantz. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:11

ça sent les gros tests là Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:24

Boolinou a écrit:
Et elle a ajouté (j'ai adoré) : ils font pas des amplis hifi bypass et des lecteurs Blu-ray chez Pioneer (pour tout marier ensemble) lol! lol!

Je dois bien t'avouer que c'est aussi ce qui me plairait car comme tu peux le voir dans ma signature je n'aime pas du tout Pionnerr ... Smile Smile

gruit a écrit:
Et pourquoi pas venir tester le HK et le Pioneer en même temps un jour chez moi pour voir ce qu'ils donnent face au Marantz. Smile

Ca roule pour moi en tout cas ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:48

nouk33 a écrit:

Je dois bien t'avouer que c'est aussi ce qui me plairait car comme tu peux le voir dans ma signature je n'aime pas du tout Pionnerr ... Smile Smile

Comme je lui ai répondu, pioneer ne fait pas d'ampli hifi bypassable à ma connaissance et un petit Creek Evo2 noir se mariera très bien avec ... je pense Wink
Pour ce qui est du lecteur BR, je ne suis pas certain qu'un BDP-LX51 ou LX71 soit meilleur que la Dune Smart B1, qui plus est ça obligerait à rajouter un élément, car il me faudrait encore un lecteur multimédia Very Happy Very Happy

mais j'avoue que ça se marierait plutôt bien ensemble !!

Dommage que Pioneer ait arrêté les plasmas, car j'avoue qu'un bel écran Pioneer serait magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:31

nouk33 a écrit:
gruit a écrit:
Et pourquoi pas venir tester le HK et le Pioneer en même temps un jour chez moi pour voir ce qu'ils donnent face au Marantz. Smile

Ca roule pour moi en tout cas ... Razz
Et bien, je serais tenté de dire aux beaux jours, mais vu que cela fait déjà quelques temps qu'ils le sont, je dirais cet été ou trés bientôt on se fait ça.

J’ai déjà une idée sur le résultat : Smile

Ampleur et gros son : vainqueur HK
Décodage et effet HC : vainqueur Pioneer
Hi-Fi écoute stéréo : amha le Marantz reste devant

... mais faut voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:18

petite question car j'ai 2 retours différents de 2 revendeurs concernant le câblage de mes "futures" enceintes.

Je possède actuellement du câble LeroyMerlin 2.5mm² cuivre, et je me demandais si le fait de changer pour un autre câble comme :
- Norstone white W250 => http://www.norstone-design.com/fr/model/78_Classic-White.html 2,5€/m
- Oehlbach 1062 => http://www.hifissimo.com/cable-enceinte-oehlbach-1062-25-mm2--2308-1.html 3,5€/m
- bandridge LC 1254 => http://blue.bandridge.nl/products/audio/speaker_connections/2_5mm/speakerflex_2_5mm_speaker_cable/general.html 2,5€/m
- Profigold PGC 7254 => http://www.axefil.com/1414-pgc7254-profigold-bassf 3,5€/m

serait bénéfique.
Le revendeur chez qui j'achète les enceintes, pour lui me dit que de toutes façons sans tests in situ, difficile de dire si tel ou tel câble serait meilleur à ce niveau de prix donc il me conseille de conserver mon bon vieux câble LM en cuivre plutôt que d'investir dans le Bandridge, Profigold ou Norstone qu'il vend pourtant.

Le Revendeur chez qui chez acheté l'ampli lui par contre, me conseille d'office l'Oehlbach qui selon lui est vraiment très bon, meilleur que les 3 autres, et en gros me dit que le câble LM c'est de la m... Smile Smile

A votre avis, je conserve mon câble LM actuel et j'en rachète pour les surrounds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:33

Vu les cables proposés, garde ton LM . Il n´y a aucune différence significative.
Voilà un vendeur avisé et honnête.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:26

bop a écrit:
Vu les cables proposés, garde ton LM . Il n´y a aucune différence significative.
Voilà un vendeur avisé et honnête.
Arrow

merci bop Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...   Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise d'importation pour Wharfedale , Quad et Audiolab
» lecteur cd quad 66
» j'ai envie de changer...
» Quel ampli pour mes quad 11L ?
» [Vds] Ensemble HC 3.0 enceintes pack Quad 11L2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Enceintes-
Sauter vers: