| Freeware pour dessiner sa maison | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Freeware pour dessiner sa maison Mar 8 Fév 2011 - 20:18 | |
| Ça sent la réflexion et l expérience ca.... Merci Bebert et À ton fils ! | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Freeware pour dessiner sa maison Mar 8 Fév 2011 - 21:21 | |
| - bop a écrit:
- Quelqu un ici pourrait me faire un sketch (pas un lan précis bien sur) d une maison maxi 100m² , 2 chambres, un bureau , tres basique, tres epurée, pas de fioriture, avec des baies vitrees donnant sur terrasse ,en plain pied.
Je m y essaye depuis quelque temps mais je suis un gros naze!!! Je sais ce que je cherche mais je n arrive pas a le mettre sur papier. Ca doit etre bien pensé (style coté jour /coté nuit comme Pierrot m´avait autrefois dit) fonctionnel......
C'est à peu près le même genre de cahier des charges que le mien ! Perso, je ne veux pas d'étage (ce sera pour mes vieux jours )et j'opterais bien pour une forme en U, ou au moins en L. Si ça t'intéresse, je pourrais t'envoyer des trucs (mais je n'en suis qu'au stade du brouillon)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Freeware pour dessiner sa maison Mar 8 Fév 2011 - 21:31 | |
| - Pierrot a écrit:
- bop a écrit:
- Quelqu un ici pourrait me faire un sketch (pas un lan précis bien sur) d une maison maxi 100m² , 2 chambres, un bureau , tres basique, tres epurée, pas de fioriture, avec des baies vitrees donnant sur terrasse ,en plain pied.
Je m y essaye depuis quelque temps mais je suis un gros naze!!! Je sais ce que je cherche mais je n arrive pas a le mettre sur papier. Ca doit etre bien pensé (style coté jour /coté nuit comme Pierrot m´avait autrefois dit) fonctionnel......
C'est à peu près le même genre de cahier des charges que le mien ! Perso, je ne veux pas d'étage (ce sera pour mes vieux jours )et j'opterais bien pour une forme en U, ou au moins en L. Si ça t'intéresse, je pourrais t'envoyer des trucs (mais je n'en suis qu'au stade du brouillon)... On est dans la meme demarche me semble-t-il. Construire pour plus tard. J ai pas mal d idees d interieur, là pas de soucis, ce st plutot dans la conception generale et l agencement des pieces que je suis `la ramasse: chaque fois, je me rends compte que ci ou ca ne colle pas... Volontiers donc! | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Freeware pour dessiner sa maison Mar 8 Fév 2011 - 22:50 | |
| C est impossible de faire un plan sans connaitre le terrain. Beaucoup.de choses se decident en fonction de la pente, du vent dominant, de la vue ou encore des masques solaire de batiments ou de la vegetation. Il faut donc rester vague, faire des ebauches. Reflechir a l'utilisation qui ser faite des pieces. Si vous prevoyez une chambre d'enfant est ce qu'il jouera et fera ses devoirs.dedans? Si oui, alors il la faudra grande et lumineuse. Est ce que vous mangez dans la cuisine? Bref c'est pa simple et a un moment il faudra obligatoirement faire des concessions.
Bonne nuit
Bertrand | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Freeware pour dessiner sa maison Mar 8 Fév 2011 - 23:49 | |
| C'est sûr : depuis que j'ai rencontré ma femme (2000), c'est notre cinquième maison (sans compter l'appart à Guénanga Eric ), dont deux faites de A à Z, et même après ça, on continue à faire des erreurs M'enfin, la prochaine sera la bonne ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Freeware pour dessiner sa maison Mer 9 Fév 2011 - 8:13 | |
| J en suis bien conscient. Dans mon cas , il s agit d une conception globale, pas d un plan precis bien sur. Mais cote conception et erreurs a eviter, là, je suis un novice donc les conseils BebertStyle et un dessin ingenieux, je suis preneur car hier encore , je trouve sur mes dessins des incoherences, c est "eparpillé", pas fonctionnel, pas coherent bref, nul quoi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freeware pour dessiner sa maison | |
| |
|
| |
| Freeware pour dessiner sa maison | |
|