Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ouvrir un NAD C515

Aller en bas 
+3
bop
Minet-de-chartreuse
gruit
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptySam 5 Fév 2011 - 11:15

Bonjour à tous.

J'ai déjà fait part il y a quelques temps d'un disfonctionnement de ma platine NAD C515. J'ai eu beau le confier à mon vendeur, il n'a pas observé la panne, qui pourtant est récurrente, (en plus ce con a rayé la façade et s'est bien entendu bien gardé de me le dire). Comme cette panne, qui n'est pas franchement gravissime commence malgré tout à me courrir sur l'aorte, mais que je ne suis pas franchement le roi de la bricole, à fortiori sur du matos hi-fi, j'aurais aimé savoir s'il est risqué pour l'appareil que je l'ouvre et si, le cas échéant, la lentille est facilement accessible ... histoire de vérifier qu'il n'y aurait pas une crasse dessus; et en admettant que ce soit le cas, avec quel ustensile et quel produit la nettoyer ?

Bidouilleurs, j'attends vos réponses !
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptySam 5 Fév 2011 - 11:20

Salut,

L'ouvrir ne présente pas de risque en soit ... toucher la lentille oui !

Quel est le symptôme du disfonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptySam 5 Fév 2011 - 11:33

gruit a écrit:
Salut,
Quel est le symptôme du disfonctionnement ?

Merci gruit pour ta réponse.

Il me semblais en avoir fait part mais c'est vrai que c'étais au mieux il y a déjà un certain temps. Une piqûre de rappel s'impose donc. Le panne observée c'est que la platine saute, mais systématiquement lors de la première minute, voire des trente premières secondes du CD qui s'y trouve. Les CD sont donc hors de cause, d'autant que la panne a déjà fait des siennes sur des disuqes neufs. C'est ça qui m'a consuit à penser à une crasse sur la lentille. Mais bon il y a un truc qui me fait douter, c'est que la panne ne se produit qu'après un usage prolongé de la platine (i.e. pour que la panne apparaisse, il faut que platine soit "chaude").

Mystère donc, mais si je pouvais déjà ausculter la lentille, ça me permettrait de privilégier ou d'écarter telle ou telle piste, sans même toucher à la lentille.

Voilà ...

Toute aide sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptySam 5 Fév 2011 - 11:40

Ouais ... tu peux faire ça très délicatement si tu veux.
Mais je n’y crois pas trop.

Si c’est uniquement quand elle est chaude, je dirais une dérive de valeur d’un composant qui fait que la lentille ne s’aligne plus parfaitement, si c’est ça ...

Qu’elle âge a ta platine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptySam 5 Fév 2011 - 14:05

J'ai acheté cette platine en novembre 2008, ce qui lui donne un âge d'un peu plus de deux ans ... En tout cas je vois que je me plantais complètement sur la mécanique d'une platine: j'ignorais que la lentille bougeait ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptySam 5 Fév 2011 - 14:09

+1 avec le cochon, il s agit surement d un pb de composant qui merdois lorsqu il devient chaud et fout en l air la gestion du mouvement de la lentille par contre ça devrait le faire sur ttes les pistes et pas que sur la premiere...... think Bizarre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptySam 5 Fév 2011 - 14:17

Minet-de-chartreuse a écrit:
+1 par contre ça devrait le faire sur ttes les pistes et pas que sur la premiere...... think Bizarre.....

Ben oui, c'est ça qu'est le plus bizarre. Moi je m'imaginais que la lentille était au laser ce qu'un verre de lunette est à un oeil: tous les gens portant des lunettes vous le confirmeront, ils ne tournent pas leurs lunettes quand ils veulent regarder sur le côté ! Laughing . D'où mon idée d'une crasse à un endroit bien précis de la lentille. Apparement ça n'est pas aussi simple ... Malheureusement pour mon porte-feuillles, qui, si j'ai bien compris, va devoir se mettre à l'ouvrage ..
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptySam 5 Fév 2011 - 14:48

Il n est plus sous garantie???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptySam 5 Fév 2011 - 15:41

bop a écrit:
Il n est plus sous garantie???

Ben je crois bien que non !!! Si mes souvenirs sont bons, il n'était garanti qu'un an. J'ai le bon d'achat d'où j'ai retrouver la date d'achat, mais il n'est pas question de garantie dessus. Et ayant pour habitude de conserver précieusement mes bons de garanties, si je n'en trouve aucun pour ma platine, c'est que je l'ai jeté car il avait expiré ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:41

Bon alors, je l'ouvre ou je l'ouvre pas ce satané lecteur ? think Sachant que pour la lentille, j'ai une bombe d'air comprimé que j'utilise pour mon matériel informatique; je me trompe ou ça ne peut pas faire de mal ? doute

Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:57

ben si tu as la facture est qu'il est encore sous garantie (à vérifier avec ton vendeur ) , je pense que ce n'est pas une bonne chose de l'ouvrir , maintenant si la garantie est échue tu peux toujours tenter le coup d'un nettoyage (en douceur) de la lentille.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptySam 5 Fév 2011 - 17:39

+1, si elle n'est plus sous garantie un petit coup d'air light ne fera pas de mal ... mais je doute que cela change grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptySam 5 Fév 2011 - 17:52

gruit a écrit:
+1, si elle n'est plus sous garantie un petit coup d'air light ne fera pas de mal ... mais je doute que cela change grand chose.

Je crois franchement qu'au prix ou je l'ai eue, elle n'est plus garantie ... Et puis je ne suis pas du genre à négliger les bons de garantie d'appareils dont le prix est de cet ordre. Donc je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptyDim 6 Fév 2011 - 8:25

Bon ... Après nettoyage de la lentille à l'air comprimé, le problème persiste ... Donc soit l'air comprimé s'avère insuffisant, une chance sur 1000, soit c'est comme vous me l'avez laissé entendre, une défailllance d'un composant, 999 chance sur 1000.

Conclusion: merde ...

Si notre chamoine chartreux connait des adresses où les vendeurs ont d'autres centres d'intérêt que le porte feuille de leurs clients, qu'il n'hésite pas ! Personellement je n'en connais que deux, qui s'avèrent avoir des oursins dans les poches. Comme je ne sais pas si je peux les citer ici, motus, mais c'est pas l'envire qui me manque de leur faire ma propre pub.

Merci quand même pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptyDim 6 Fév 2011 - 8:43

c'est pas de chance il y a peut être un réparateur sérieux dans ton coin , ne peux tu pas contacter l'importateur Nad pour ton pb ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:11

scottich a écrit:
c'est pas de chance il y a peut être un réparateur sérieux dans ton coin , ne peux tu pas contacter l'importateur Nad pour ton pb ?

Salut Scottich !

Qu'entends tu par "l'importateur NAD" ? L'enseigne à laquelle j'ai acheté ma platine, ou la boîte responsable de l'import NAD sur la France ? Dans le cas où ce serait la deuxième hypothèse, je ne sais pas du tout comment le trouver.
Et puis je le sais suite à quelques recherches sur la toile, le SAV NAD est réputé catastrophique, car entre autre sous traité à toute une chaîne d'intervenants. Bref, pour avoir quelqu'un de chez NAD au téléphone, c'est un vrai chemin de croix. Et encore ça c'est pas le pire: au niveau des délais de retour c'est lamentable, et j'ai lu des témoignages proprement hallucinants concernant la prise en cherge par la SAV NAD de platines C545. Si on rassemble tous ces éléments, je suis tenté de croire que le SAV NAD s'apparente plus à la hotline d'un FAI qu'à service constitué de gens compétents en réparation hi-fi.

Je crois que je vais me contenter de ce malheureux défaut le temps de garnir un peu mon compte banquaire et essayer de trouver une autre platine de gamme équivallente, pour un prix équivallent, ce qui est loin d'être gagné.

Encore un truc qui me fait tomber de ma chaise, le C515, au lieu de se déprécier comme tout produit technologique, a vu son prix augmanter d'un montant pouvant aller jusqu'à 100 euros. Moi quand j'ai acheté la mienne, je l'ai eue pour 250 euros frais de port compris. Et maintenant on ne la trouve plus à moins de 315 euros. Bref, pas très logique, mais je suppose que c'est dû aux différents "awards" que ce modèle a glané. Mais franchement ça me ferait mal au c.... de racheter le même modèle 65 euros plus cher qu'il y a environ deux ans.

Conclusion ... Je vais me montrer patient et courber l'échine, en espérant qu'une opportunité se eprésente.

Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:46

bonjour amauryxiv
a l'époque l'importateur en FR était Bc Acoustique , maintenant je ne sais pas si c'est toujours eux !

Bc Acoustique

et puis si tu changes un jour de platine rien ne t'empêche d'envisager une autre marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:31

scottich a écrit:
bonjour amauryxiv
Bc Acoustique

et puis si tu changes un jour de platine rien ne t'empêche d'envisager une autre marque Wink

Merci pour le tuyau ! Je vais essayer de tâter le terrain chez l'un des revendeurs qui sont dans mon coin.

Sinon, en dehors, apparement, de la fiabilité, je suis plutôt satisfait du son que développent les appareils NAD, je leur attribue une certaine neutralité qui va de paire avec de la polyvallence, mais bon, j'ai une vison pas très objective du fait du peu d'écoutes que j'ai faites sur d'autres appareils. Je me suis bien intéressé à Atoll par le biais de la presse, mais question budget, pour c'est affraid Donc ja n'ai pas écouté le son Attoll. Voilà pourquoi j'ai tendance à rester focalisé sur NAD, simplement qu fait que je connais en partie et que j'apprécie de genre de sonorité. A contrario j'ai un tuner Cambridge qui par rapport à ma platine propose un son trop orienté musique classique à mon goût, avec des timbres un peu surfaits dans les aigüs.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:41

Salut,

Autre piste possible la graisse qui fait des paquets ou qui a pris la poussière. Sur mon lecteur CD j'avais une pane similaire a chaud. J'ai dégraissé avec un produit a base de jus de citron et re graissé avec une graisse pour arme a feu l'axe sur lequel se déplace la lentille. Dans mon cas c'était un mécanise peu rependu: un moteur linéaire. Changer le bloc serait la meilleure chose a faire mais pour l'étalonner proprement il faut un oscilloscope et un CD de la marque.
J'ai toujours les deux produits (dégraissant et graisse) je te les donne si tu veux essayer.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:51

Et il ferma son compte...

Question
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:26

cipher a écrit:
Et il ferma son compte...

Question

Les voies du amauryxiv sont impénétrables... (Oui oui, même pour toi ma Gruitoune Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:36

think

Bizarre comme pratique. Un adepte du McDo?

Même pas au revoir ou merci, quel esprit détestable!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:41

Dans la foulée, suppression du compte zorro1, probablement un aka...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:44

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:34

? drôle de pratique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrir un NAD C515 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un NAD C515   Ouvrir un NAD C515 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir un NAD C515
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: