Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Révolution !!!

Aller en bas 
+3
bop
gruit
Pierrot
7 participants
AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Révolution !!! Empty
MessageSujet: Révolution !!!   Révolution !!! EmptySam 5 Fév 2011 - 9:47

Gazage et matraquage des petits vieux et vieilles : les valets de MAM-la-Gaffe se sentent des ailes et veulent probablement en remontrer à leurs collègues égyptiens et tunisiens... Lamentable...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Révolution !!!   Révolution !!! EmptySam 5 Fév 2011 - 11:22

Ils ont montré ça aux infos l’autre jour, inacceptable !!! .. J’espère qu’il y aura des sanctions !
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Révolution !!!   Révolution !!! EmptySam 5 Fév 2011 - 12:01

Il y en a deux, de gendarmes, qui ont l´air bien de ce qu´ils sont....le petit hargneux genre coup de genoux dans les couilles et le gazeur (un Commandant en plus!!!!)....

Honte, honte, honte!

Où était le risque ou le trouble, pour les flics comme pour l´ordre public?
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Révolution !!!   Révolution !!! EmptySam 5 Fév 2011 - 13:19

Ça c'est sur!

Casser du "p'tit vieux" de plus, pacifistes, comporte moins de risque que de lutter contre les trafiques en tout genre (came, armes de guerre, voitures, papiers...) dans les citées, et autres endroits connus.
Plus facile aussi, et moins chiant que de "filocher" les récidivistes qui quoiqu'il arrive, perpétuent leurs crimes sexuels une fois sorti de la santé où ils auraient du rester.
Plus facile et moins fatiguant que de courir et remettre à charge de la justice, les délinquants de tous poils qui polluent par leurs actes d'incivilités, la vie des honnêtes citoyens.
Plus facile, et parfois aussi plus lucratif, comme pour certains ripoux, de fermer les yeux, et parfois faire disparaître des dossiers gênant, mettant en cause des personnalités politique, et autres magnats des finances, ces rois du monde!
Mais aussi facile que de faire la morale à bon père de famille, quitte à lui faire croire que la grenouille est aussi grosse que le boeuf, lorsque les "clous" sont franchis de qqs centimètres...

J'ai un sentiment de honte à l’égard de ces gendarmes Français, qui j'espère n'auront aucun soutien, ni de leurs collègues ni de l'ensemble de la profession assurant le respect de l'ordre public, et encore moins de leur hiérarchie.
Car nul n'est au dessus des lois, malgré les déclarations d’élus se retrouvant dans le train, mais loin de la scène. Donc...
Même si le principe de "force à la loi" s'applique dans notre pays, elle doit être modulée... La force devient ici le recours des faibles (le terme est mesuré) qui sans discernement, ni mesure, appliquent la loi, et à grand coup de zèle, gazent à bout portant des personnes qui pourraient être leurs parents et pour certains leurs GP. Tout ça, pour faire bonne mesure auprès du Préfet, présent dans ce même train...?

"Riposter aux forces de polices pendant une manifestation, par exemple, ne peut être considéré comme de la légitime défense". Là, pas de coups de cannes, ni de béquilles, ni de déambulatoires... juste, qqs provocation verbales, il me semble.... De vrais casseurs, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Révolution !!!   Révolution !!! EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:30

C'est la honte qui rongera doucement leur sang jusqu'à la mort, au seuil de l'endormissement, au passage d'une vieille connaissance, au milieu du rasage matinal. Ils se diront je suis une grosse ......, maltraiter des ainés comme ça, que restera-t-il de moi ? Pourquoi n'ai-je pas refusé d'obéir ? Y a que la fuite éperdue dans l'inhumanité qui peut endormir la conscience de la douleur qu'on éprouve à se dire qu'on a été une grosse......

C'est peut-être la raison pour laquelle, dans des époques détraquées (comme la nôtre), les salopards poussent comme la vermine dans un charnier.

Comme écrivait un gendarme, un confrère de ces Messieurs, il a gâché sa carrière pour "la sauver" ce commandant. Il y a des limites à l'obéissance et des petites "défaites" qui sauvent l'essentiel. La vie généreuse fera le reste.

"Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité...". C'est tout ce qui m'est resté du film "Gladiator" Very Happy et je me suis surpris plus d'une fois à le revoir pour entendre cette seule phrase qui précède de peu la fureur de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Révolution !!!   Révolution !!! EmptyMar 22 Fév 2011 - 7:34

quelle honte Sad Sad
ce qui me choque le plus n'est pas tant que ça soit de petits vieux (personnellement je me fiche de savoir qu'ils aient 15 ans ou 65 ans) mais de manière gratuite et éhonté comme cela ça dépasse l'entendement.

je plussoie à ta phrase feliciano rapporté de Gladiator
Citation :
"Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité..."


quelle image la france veut-elle donnée après des minutes pareilles (et malheureusement la présence de petits vieux risquent d'alourdir le regard dénonciateur Rolling Eyes Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Révolution !!!   Révolution !!! EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:01

Cette scène est assez banale et au bout du compte pas de gros blessés.

Ce qui m’inquiète c'est que la présence de journalistes n'a pas empêché les gendarmes d'abuser de la force. Et que chacun ce rend compte qu'il peut être tabassé pour rien.

Dans ce cas on peut trouver des excuses en disant que la pression est montée, qu'il y a eu des insultes bref que les gendarmes ont perdu leur sang froid.

Mais souvenez vous de la manif contre le sommet de l'OTAN à Strasbourg:
Pour vous rafraichir la mémoire voici le lien vers un article du nouvel obs

Article et vidéo

C'est quoi l'excuse?
Qu'est ce qui a poussé les CRS hors de leurs gonds?

Ce qui me préoccupe le plus c'est le discrédit jeté sur les forces de l'ordre. Si la police n'est plus respectable elle n'est plus respectée.

La police n'est plus visible que pour des actions souvent violentes et parfois justifiées. Les forces de l'ordre ne sont plus visible dans la vie de tous les jours. La police de proximité a été remplacée par des BACs. Economiquement l’état est gagnant mais en terme d'image c'est un échec...

Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Révolution !!!   Révolution !!! EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:18

en terme d´image mais aussi en terme d ´efficacité.... De moins en moins de moyens, de plus en plus de répression , forcément ca tape!

Comem tu le dis, si on est plus respectable, on n´est plus respecté....

Mais je vous rappelle qu en ce moment, des millions de personnes se lèvent parce que justement elles veulent la justice. Biens ur aprÈs, on ne sait pas trop, mais face À ce type de comportement et de considération, en effet, oui, révolte et révolution!
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Révolution !!!   Révolution !!! EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:50

Boolinou a écrit:
quelle honte Sad Sad
ce qui me choque le plus n'est pas tant que ça soit de petits vieux (personnellement je me fiche de savoir qu'ils aient 15 ans ou 65 ans) mais de manière gratuite et éhonté comme cela ça dépasse l'entendement.
Une vieille personne est une personne vulnérable, comme un gamin. Je suis d'accord sur le fait que c'est pas l'âge de la victime qui rend la violence de la police légitime. Mais du point de vue symbolique c'est pas la même chose de castagner avec des gars solides que de le faire avec des ainés... Shocked

Même s'il n'y a pas de victimes graves...

C'est un outrage autrement plus grave que de taper sur une manif d'étudiants !! C'est précisément ce qui a choqué la plupart des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Révolution !!!   Révolution !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolution !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Revolution will not be televised

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: