| C'est bientôt Noël ..... | |
|
+4tintinmush cipher gruit doumé40 8 participants |
Auteur | Message |
---|
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: C'est bientôt Noël ..... Mer 1 Déc 2010 - 12:35 | |
| Salut tout le monde, C'est bientôt Noël et mon fils de 14 ans souhaiterait un Ipod ..... et moi je n'y connais rien Alors si vous pouvez m'aider .. ipod ou autre marque ? quelle taille de mémoire ? faut il remplacer les écouteurs ou bien ceux qui sont fournis suffisent ? peut on le raccorder directement à un ampli ou faut il un dock ? enfin bref vos témoignages sont les bienvenus Merci | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: C'est bientôt Noël ..... Mer 1 Déc 2010 - 12:58 | |
| Salut, Avantage de l’Ipod, l’ergonomie est sympa, je ne parlerai pas de la qualité des écouteurs, il me semble évident qu’il y ait un gain significatif à prendre un bon casque, et ça, que ce soit un Ipod ou autre. Gros inconvénient de l’Ipod, il est obligatoire de passer par Itunes pour y inclure le moindre fichier ! De plus, sur PC l’utilisation d’Itunes est disons-le franchement, NULLE ! Quant à la capacité, je crois qu’il y a deux versions, tout dépend de l’usage, si c’est que pour de la musique, ou aussi de la vidéo. Il faut reconnaître une chose, l’Ipod possède des fonctions très amusantes, et l’appareil est perfectionné. Après, jamais comparé avec d’autres ... Quant au dock, ça dépend de l'ampli. | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: C'est bientôt Noël ..... Mer 1 Déc 2010 - 13:31 | |
| - doumé40 a écrit:
- Salut tout le monde,
C'est bientôt Noël et mon fils de 14 ans souhaiterait un Ipod ..... et moi je n'y connais rien
Alors si vous pouvez m'aider .. ipod ou autre marque ? quelle taille de mémoire ? faut il remplacer les écouteurs ou bien ceux qui sont fournis suffisent ? peut on le raccorder directement à un ampli ou faut il un dock ?
enfin bref vos témoignages sont les bienvenus
Merci Cowon est un très bon choix alternatif (reconnu notamment pour la qualité audio), moins cher et plus ouvert (formats, pas de Quicktime d'Itunes ni de carte de crédit obligatoire ) Pour de la musique, avec 4 Gigas ou 8 Gigas, il y a de quoi faire, pour des videos, 8 ou 16 Gigas c'est mieux Le dock c'est surtout consécutif à la broche de sortie de l'ipod, avec un baladeur standard, un simple cordon jack 3,5 pouces vers RCA et ca roule...
Dernière édition par cipher le Mer 1 Déc 2010 - 16:30, édité 1 fois | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: C'est bientôt Noël ..... Mer 1 Déc 2010 - 13:55 | |
| je confirme qu'Itunes est une vraie daube sur PC....si c'était à refaire je prendrait une autre marque mais je ne sais pas laquelle.... | |
|
| |
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: C'est bientôt Noël ..... Mer 1 Déc 2010 - 17:27 | |
| merci à tous pour vos réponses ...
c'est quoi le problème avec itunes sur PC ?
Sinon, en dehors de l'usage nomade, il risque de le brancher sur l'ampli HC marantz 6003 ...
| |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: C'est bientôt Noël ..... Mer 1 Déc 2010 - 17:36 | |
| Je confirme le Cowon. J en ai eu un (ma fille en a hérité): rien à redire et nettement meilleur en audio que l ipod. | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: C'est bientôt Noël ..... Jeu 2 Déc 2010 - 18:20 | |
| Quel usage pour l'Ipod? Mon fils a aussi 14 ans et je lui ai fait cadeau d'un Ipod touch de 32Go. Il ne le quitte plus depuis 3 mois (fini la PSP et autre DS). Une fois que tu as goûté au tactile, t'es cuit Tu as pleins d'applis gratuites (jeux version light....) mais il est vrai qu'il faut s'inscrire avec sa carte bleue. Les écouteurs ne sont pas top mais tu en trouves de bien meilleur pour pas trop cher. L'écran est le même que celui de l'Iphone 4 (rétina) et c'est un régal . Sinon pour un stockage "massif" de musique, il y a l'Ipod classic en 160 Go, il me sert aussi bien pour une écoute récréative que de disque dur externe pour le transfert de données Voilà pour moi | |
|
| |
Miraedan Disciple du Son et de l'Image
Messages : 181 Date d'inscription : 08/08/2008 Age : 51 Localisation : Chatou (78)
| Sujet: Re: C'est bientôt Noël ..... Jeu 2 Déc 2010 - 23:24 | |
| J'ai mis en vente un iphone sur le bon coin samedi, j'ai été été harcelé de SMS toute la soirée. Les produits Apple on la cote auprès des jeunes, en tout cas j'ai encore mal aux yeux d'avoir lu les SMS Pour ne pas te tromper regarde ce qu'utilisent ses copains et a mon avis le premier critère c'est la vidéo avant la qualité du son. | |
|
| |
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: C'est bientôt Noël ..... Ven 3 Déc 2010 - 8:45 | |
| Pour la vidéo, il faut opter pour l'Ipodtouch car l'écran mesure 9 cm , sur le "classic" il n'est que de 6,5 cm. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est bientôt Noël ..... Sam 11 Déc 2010 - 22:50 | |
| Bon vu que ses copains ont un ipod touch, çà risque d'être aussi un ipod touch 32 go ....
Un avis sur des écouteurs ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est bientôt Noël ..... Dim 12 Déc 2010 - 0:33 | |
| - doumé40 a écrit:
- Bon vu que ses copains ont un ipod touch, çà risque d'être aussi un ipod touch 32 go ....
Un avis sur des écouteurs ..... Très bon choix l'Ipod touch Quant aux écouteurs, je ne les aime pas car ils sont très inconfortables Je viens de m'offrir des intra-auriculaires AKG K370 qui sont vraiment bien (qualité sonore et confort) : http://www.macway.com/fr/product/13562/akg-k370-aluminium-ecouteurs-intra-auriculaires.html En casque fermé, il y a aussi celui-ci, moins cher : http://www.amazon.fr/gp/product/B002VPDOHS/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B000B622DG&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1QKPHZNSHB3Y77FYZTTD | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est bientôt Noël ..... Lun 25 Avr 2011 - 16:04 | |
| Hello Ils sont contents de leur Ipod touch les morveux, mais une petite question .... Sur mon ampli Marantz SR 6003 il y a une prise USB en façade ... quand on branche l'ipod il marque "connecting" et puis .... basta rien d'aure pas de son !!!! Y aurait il une manip à faire ? Des idées ? Merci | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: C'est bientôt Noël ..... Lun 25 Avr 2011 - 17:16 | |
| Oui changer de baladeur
Sauf erreur de ma part en mode stockage de masse les pistes mp3 gérées pour l'ipod par itunes sont illisibles
C'est moche mais c'est comme ça Ceci dit tu peux tout avoir en double aussi copies via itunes et copies via explorateur de fichiers
Le monde apple est un monde merveilleux | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: C'est bientôt Noël ..... Lun 25 Avr 2011 - 17:59 | |
| Avec un dock, il n'y a plus de pb mais ce n'est pas du numérique... | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: C'est bientôt Noël ..... Lun 25 Avr 2011 - 19:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est bientôt Noël ..... Lun 25 Avr 2011 - 20:39 | |
| - cipher a écrit:
- Oui changer de baladeur
Sauf erreur de ma part en mode stockage de masse les pistes mp3 gérées pour l'ipod par itunes sont illisibles
C'est moche mais c'est comme ça Ceci dit tu peux tout avoir en double aussi copies via itunes et copies via explorateur de fichiers
Le monde apple est un monde merveilleux Ouais en effet. Airplay D'ailleurs, je me demande encore pourquoi. Il suffit de lire la presse étrangère, pour voir à quel point cette marque s'impose comme référence. Jean-Marc |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: C'est bientôt Noël ..... Lun 25 Avr 2011 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est bientôt Noël ..... Lun 25 Avr 2011 - 20:54 | |
| |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: C'est bientôt Noël ..... Lun 25 Avr 2011 - 21:20 | |