Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Nettoyage vinyles !

+6
loyzf
Werewolf
tintinmush
scottich
bop
Nouk33
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33

Nettoyage vinyles ! Empty
MessageSujet: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:42

Salut les gars ! Wink

Bon comme je me suis mis dernièrement aux vinyles je me demandais avec quoi vous nettoyez les vôtres car j'en ai acheté quelques uns qui malgré un aspect vraiment nickel crépitent pas mal ...

J'ai fais des recherches sur le net et l'on trouve plein d'astuces différentes ( même de la colle a bois !!!! Shocked Shocked ) mais sincèrement je n'ai pas envie de toutes les tester . Smile Smile

Par contre je me suis amusé ce matin a testé la " lecture humide " ( je vois déja certains avoir des mauvaises pensées !!!! Smile Smile ) c'est a dire pulvériser de l'eau distillé avec un petit spray sur la surface du vinyle et donc j'ai essayé sur un disque bien pourri ou l'on entendais presque plus de crépitements que de musique et ........... ben je suis resté sur le cul , quasi plus aucun bruit et un super son Shocked Shocked par contre pas super pratique car on dirait plutot que tu vas jardiner qu'écouter de la sic ... Nettoyage vinyles ! Rire-215

CSI
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:52

Et oui, l´eau fait comme de l aquaplanning a la tete de la cellule. ca la "porte" un peu. Tu perds en details mais gagne en silence et en dynamique. J avais aussi testé, le resultat est surprenant...

C´est un peu ch.. le vinyle. Mais c´est ce qui fait son charme!

Dernière édition par bop le Ven 12 Nov 2010 - 19:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:55

J'utilisais : un gant non pelucheux + eau distillée + liquide vaisselle Wink
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:27

moi à l'époque des vinyles biscottes quand je pratiquais encore ce genre d'écoutes j'avais une petite boite ou l'on pouvait mettre un peu d'eau et de l'autre côté une feutrine en velours , cela permettait d'enlever la poussière et d'humidifier les sillons (sans mauvaises pensées)
tintinmush
tintinmush

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:13

perso, uniquement qd c'est nécessaire, je fais un melange eau du robinet (oui bon pas le top, mais chez moi l'eau n'est pas très calcaire) + un peu d'alcool à 70 + un peu de liquide vaisselle, je passe cela sur le disque avec du coton, je rince à grande eau du robinet et sèche le tout avec un chiffon le plus doux possible, et roule....je crois que j'avais trouvé ça sur le forum vert...

a+
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:25

Merci les copains , je vais tester tout ça alors ! Wink
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptySam 13 Nov 2010 - 9:40

Ca a l'air pas mal et pas cher ça , non ?

http://www.conradpro.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=10051&langId=-2&parent_category_rn=50945&productId=835398&ns_campaign=comparateurs&ns_mchannel=comparateurs&ns_source=edgb2b&ns_linkname=0&ns_fee=0

Nettoyage vinyles ! 34529610
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptySam 13 Nov 2010 - 12:58

sinon si tu es équipé d'un lave vaisselles gla
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptySam 13 Nov 2010 - 13:36

Smile Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptySam 13 Nov 2010 - 14:30

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.vpiindustries.com/images/products/vpi_16-5cleaner.jpg&imgrefurl=http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php%3Ff%3D26%26t%3D243&usg=__JNiQxPuY6tSyT3LL_VF-nygRDhY=&h=447&w=500&sz=87&hl=fr&start=25&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=OhZRdiLwuYzxHM:&tbnh=116&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dnettoyeur%2Bde%2Bdisque%2Bvinyle%26start%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1

Wink
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptySam 13 Nov 2010 - 15:39

Merci mon Alcazarounet ! Razz

J'ai vu pas mal de ces machines mais je te dis pas le prix Shocked il y a juste la Okki Nokki qui est a moins de 400euros les autres .... Rolling Eyes

Tiens sur ce que j'ai mis un peu plus haut , pour le prix ça n'a pas l'air mal du tout ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptySam 13 Nov 2010 - 18:46

nouk33 a écrit:
Ca a l'air pas mal et pas cher ça , non ?

http://www.conradpro.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=10051&langId=-2&parent_category_rn=50945&productId=835398&ns_campaign=comparateurs&ns_mchannel=comparateurs&ns_source=edgb2b&ns_linkname=0&ns_fee=0

Nettoyage vinyles ! 34529610

Apparemment le poil de chèvre c'est le top , et un plus le récipient est étanche ! Smile
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptySam 13 Nov 2010 - 18:56

Smile Smile

tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptySam 13 Nov 2010 - 19:26

Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:21

Hors sujet ......
Mon petit Nouk c'est quoi ce nouvel avatar ?
Un puzzle, un rébus think
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:27

Smile Smile

L'ensemble c'est un gars tout musclé ... et la petite photo regarde bien !!!! Very Happy Very Happy
bop

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:24

J ai vu ta machine a laver les vyniles en bas de chez moi (45 euros). Tu peux y aller, j ai essayé, c est simple mais tres efficace.
Quand je voisd es machines a laver les vyniles (oui...ca fait sourire) a 1800 euros, je reste coit.....
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:56

Cooool bon ben je pense que je vais me la prendre car dernièrement je me suis acheté pas mal de vinyles et certains " craque " pas mal malgré un aspect nickel ...

Merci mon Bopinou !!! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:58

nouk33 a écrit:
Smile Smile

L'ensemble c'est un gars tout musclé ... et la petite photo regarde bien !!!! Very Happy Very Happy

Nettoyage vinyles ! Tete%20de%20cul

J'ai compris Cool
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:06

Smile Smile

Il est plus joli celui de ma petite photo quand meme ... Very Happy

bop

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:12

et quand je pense qu´il y a des marques qui s´appellent Q acoustics..... Que fait la Police????
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:00

bop a écrit:
et quand je pense qu´il y a des marques qui s´appellent Q acoustics..... Que fait la Police????

J'suis pété de rire !

Smile
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:10

n'insulte pas les enceintes de Mamy , je les aime beaucoup et chaque fois que je les écoute , je reste sur le Q Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:36

Smile Smile
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:25

Ça y est....... Concernant le nettoyage des disques vinyles................ j'ai trouvé. doute

Investissement =0 zorros........... J'ai nommé, le nettoyage..................... par le vide. On peut lui prédire un bel avenir.............. lol!

gla ............................ Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage vinyles !   Nettoyage vinyles ! Empty

Nettoyage vinyles !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant