Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

"Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer Empty
MessageSujet: "Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer   "Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:39

"Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer, Frenetic films, 2008.

"Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer 51dMZNnh-HL._SL500_AA300_

Un documentaire excellent sur l'univers de la finance, l'économie et l'évolution du monde depuis les années 80. Les stratégies des pouvoirs économiques qui ont conduit à la catastrophe dans laquelle nous nous enfonçons et, par ricochet, l'ampleur des manipulations dans lesquelles nous baignons.

Je ne parle pas des petites manipulations de traine savates genre hoax ou genre je prends le blog de tartampion la louche pour une véritable référence en matière d'information.

Non, je parle des manipulations à grande échelle qui changent la vie à l'insu des gens tout en les encourageant à se targuer d'avoir voulu aller dans ce sens de leur propre gré, en esprits libres, grands et éclairés, qui décident tous seuls. Très salutaire (et révoltant forcément...) pour qui veut bien encore entendre, voir et penser.

Quand une espèce entière se fait bais..r à ce point, midi, matin et soir (parce que c'est ça la "mondialisation" : une tournante planétaire où le 90 % des humains vivants et le 100 % de ceux qui ne sont pas encore nés, se fait bais..r par le 10% restant des vivants ultra riches) ça peut valoir la peine de comprendre le procédé.

Et je peux vous assurer que ça va plus loin de ce qu'on peut imaginer. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

"Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer Empty
MessageSujet: Re: "Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer   "Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:46

Déjà vu du même réalisateur, "We feed the world" qui demanderait à être remis à jour afin de suivre l'actu. Ce docu reste pertinent dans l'analyse grâce à l’excellente participation de Jean Ziegler malgré un sujet bien connu des initiés.

"Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer 41bipo10

Par contre si "Let's make MONEY", se veut aussi démonstratif afin de comprendre le monde qui nous entoure, que les documentaires "Ma Mondialisation" de Gilles Perret et "The corporation" de Mark Achbar et Jennifer Abbott, ben, je suis preneur...

"Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer 515m7911

"Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer 51ptdj10
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

"Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer Empty
MessageSujet: Re: "Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer   "Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:54

loyzf a écrit:
Déjà vu du même réalisateur, "We feed the world" qui demanderait à être remis à jour afin de suivre l'actu. Ce docu reste pertinent dans l'analyse grâce à l’excellente participation de Jean Ziegler malgré un sujet bien connu des initiés.

"Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer 41bipo10

Par contre si "Let's make MONEY", se veut aussi démonstratif afin de comprendre le monde qui nous entoure, que les documentaires "Ma Mondialisation" de Gilles Perret et "The corporation" de Mark Achbar et Jennifer Abbott, ben, je suis preneur...

"Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer 515m7911

"Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer 51ptdj10

Je n'avais pas aimé "We feed the world". L'intention était louable mais la réalisation n'était pas à la hauteur de mon point de vue. C'est un film très inégal avec des parties intéressantes mais l'ensemble décevant.

"Let's make MONEY", c'est autre chose. Beaucoup plus abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer Empty
MessageSujet: Re: "Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer   "Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Let's make MONEY", d'Erwin Wagenhofer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Cinéma :: En DVD-
Sauter vers: