Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Panasonic BD65

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Panasonic BD65 Empty
MessageSujet: Panasonic BD65   Panasonic BD65 EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:34

Pour ma part, ça y est aussi ...

Après la revente de ma PS3 il y a quelques mois, l'incapacité de regarder des DvD et BR a eu raison de nous !!
Je suis tombé sur une offre sympathique sur la platine Panasonic BD65.

Panasonic BD65 Panasonic-DMP-BD65EF-K_P_700

J'attendais d'avoir davantage de fonds pour m'acheter une platine HDI Dune Prime 3.0 mais finalement après plusieurs lectures, avis et la sortie prochaine de la HD Dune Lite (l'équivalent du WD TV Hd) ... je me suis lancé.

Au déballage comparé à mon lecteur Cambridge DVD 89 la platine fait cheap malgré le poids.
Le temps de chargement est très bon, passe en exceptionnel si on active le mode "rapide" (il faut éviter de laisser la platine en veille car elle est sensée consommer davantage mais comme on coupe après utilisation).
Les réglages sont simples, concis et intuitif, rien à redire.

Enfin le bémol vient du port USB qui semble très capricieux malgré la notice précisant que le format FAT32 n'est pas reconnu => sur 3 disques externe (1 en FAT32 non reconnu, 2 en NTFS précisé "incompatibles") et 3 clés USB (2 NTFS incompatibles et 1 FAT32 qui fonctionne doute )
=> je ne comprends pas.

Maintenant les qualités de cette platine en matière vidéo et audio ...
vidéo :
- upscale des DvD plutôt bon sans plus, malgré quelques réglages (je n'ai pas encore poussé davantage car je ne l'ai que depuis 2 jours). Je pense que la PS3 fait légèrement mieux.
- lecture des BR, c'est magnifique, plus de piqué qu'avec la PS3, sur Avatar et Braveheart, nous avons constaté une différence notable avec des contours plus nets.

audio :
- là le verdict est sans appel, je suis resté la bouche ouverte pendant quelques secondes sur le DvD (roméo et juliette) et le BR (Braveheart) ... le volume sur l'ampli était identique à nos écoutes habituelles, wafette a même arrêté ce qu'elle faisait pour me demandait ce que j'avais fais au son.
cette platine fait des merveilles en restitution audio, pour ma part, j'attends de faire des tests plus poussés, mais elle est nettement au-dessus de la PS3 => à confirmer sur les CD donc. Arrow

La BD65 possède qq réglages avancés pratiques, je souhaitais m'orienter vers une Sony S760 pour ses réglages du gamma et une qualité peut-être au-dessus de la BD65, mais est-ce qu'avec un écran 42"/46" c'est utile de viser une gamme supérieure ?
pour un VP je ne dis pas mais pour écran de cette taille, mettre 100€ de plus est-il intéressant ...

La suite dès que j'aurais fais davantage de tests ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Panasonic BD65 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic BD65   Panasonic BD65 EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:26

Salut Boolinou,

Merci pour ce retour.

Content qu’elle te plaise, il semblerait que les qualités audio des platines BD se confirment.

Point positif, c’est que les nouvelles versions de chez Pana sont enfin plus rapides ... la mienne ( DMP-BD30 ) est une vraie calamité !
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Panasonic BD65 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic BD65   Panasonic BD65 EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:59

de rien,

c'est avec plaisir que je découvre cette platine même si cette histoire de port USB m'ennuie ... il ne reste plus qu'à attendre la Dune lite pour pouvoir lire mes disques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Panasonic BD65 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic BD65   Panasonic BD65 EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:44

Pour le son, tu ne m'étonnes pas trop : ce n'est pas que la PS3 ne soit pas capable (à mon avis, tu auras des surprises en lecture CD), mais elle ne décode pas grand chose et en tout cas pas les formats audio HD.
Pour la compatibilité via USB, c effectivement très dommage, d'autant que des lecteurs moins chers (comme mon LG) lisent absolument tout sans broncher...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Panasonic BD65 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic BD65   Panasonic BD65 EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:36

Ça c’est bien, je trouve gonflant au possible les restrictions de format sur les entrées USB !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic BD65 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic BD65   Panasonic BD65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic BD65
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panasonic V10 neo PDP
» panasonic DVD S-75 ou.......... ?
» Panasonic Lumix G1 !
» PANASONIC TX-PF50G20S
» Panasonic PT-AT6000E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Sources-
Sauter vers: