Bon je reviens un peu là dessus car j ai ré écouté cette fois ci un lecteur parfaitement rôdé. C´est toujours aussi net et précis mais ca s ´est nettement "épaissi".
Je dois même dire que ...c´est ´ach´ment bon!!!!!!
J ai pris le temps d aller ecouter du côté des voix, des soli de basse, etc...
Le rendu est tout de meme tres abouti, très naturel. A ce prix, les lecteurs precis, détaillés mais naturels sont rares. Quand ils ajoutent dynamique et timbres réalistes , ca devient extrèmement rare.
Le meilleur dans tout ca , ce st qu il est dispo maintenant pour 399€ en Allemagne.
Associé au petit Ampino Up (350 balles avec le port et les taxes), ca vous fait un ensemble "de poche" mais qui délivre des performances sonores surlecutantes.
Et là, ca va faire plaisir a Scottich: l´écoute s ´est faite, entre autres , sur des Kef IQ30. Eh bien le mariage CD Box SE + Ampino + IQ30 est une superbe réussite. Et je ne dis pas "pour un systeme d entree de gamme". Non. Une réussite musicale qui pourrait satisfaire des amateurs de musique (je ne parle pas d audiophiles obsédés) très exigeants.
Voici un ensemble, dans les 1100 euros, hautement recommandable, une association cohérente, homogène, réussie, et notamment, ces IQ 30 qui accompagnent ce bel ensemble et ne laissent jamais une impression de "pas assez".
Superbe aération de la musique, ca joue, ca respire, c´est précis et détaillé mais en même temps , on sent la matière, et ce de bien meilleure maniÈre que sur les colonnes de la marque. Ca pétille joyeusement et on ne sent aucune frustration sur les morceaux instrumentaux, très justes, même le piano. Jazz, classique, opéra...Pour moi, pas de déchet.
TrÈs honnêtement, j´ai été véritablement impressionné par cet assemblage improbable d´un lecteur qui tient bien plus que ses promesses, d un ampli exotique mais aux qualités d´exception et de ces enceintes dont on croit avoir fait le tour mais qu on redécouvre sous un jour nouveau.