Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Enceintes pour ampli 2*250W à 8 ohms "classe A"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
8140david
amateur
amateur



Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2009

Enceintes pour ampli 2*250W à 8 ohms "classe A" Empty
MessageSujet: Enceintes pour ampli 2*250W à 8 ohms "classe A"   Enceintes pour ampli 2*250W à 8 ohms "classe A" EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:43

Bonjour,
J'ai un ampli de puissance Audio-Gd C10 (http://www.audio-gd.com/enweb/pro/amp/c10.htm; il est couplé avec un pre-ampli Audio-Gd C39).
Il délivre (sur le papier) 2*250W à 8 ohms, en classe A (selon le constructeur).
Je cherche des enceintes a bas rendement, pour beneficier de la puissance de mon ampli.
Pensez-vous qu'il driverait bien des enceintes Proac D15? Je vois sur le site de Proac qu'ils conseillent des amplificateurs ayant une puissance entre 20 to 180 watts. Est-ce que le C10 pourrait etre "trop puissant" ???

Merci d'avance pour vos conseils,
David
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Enceintes pour ampli 2*250W à 8 ohms "classe A" Empty
MessageSujet: Re: Enceintes pour ampli 2*250W à 8 ohms "classe A"   Enceintes pour ampli 2*250W à 8 ohms "classe A" EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:32

8140david a écrit:
Bonjour,
J'ai un ampli de puissance Audio-Gd C10 (http://www.audio-gd.com/enweb/pro/amp/c10.htm; il est couplé avec un pre-ampli Audio-Gd C39).
Il délivre (sur le papier) 2*250W à 8 ohms, en classe A (selon le constructeur).
Je cherche des enceintes a bas rendement, pour beneficier de la puissance de mon ampli.
Pensez-vous qu'il driverait bien des enceintes Proac D15? Je vois sur le site de Proac qu'ils conseillent des amplificateurs ayant une puissance entre 20 to 180 watts. Est-ce que le C10 pourrait etre "trop puissant" ???

Merci d'avance pour vos conseils,
David

Un ampli n'est jamais trop puissant, c'est l'inverse qui pose problème (signal carré car tronqué qui te grille tes tweeters par exemple, ampli à bout qui surchauffe et qui finit par griller...)

Tu peux y aller tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Enceintes pour ampli 2*250W à 8 ohms "classe A" Empty
MessageSujet: Re: Enceintes pour ampli 2*250W à 8 ohms "classe A"   Enceintes pour ampli 2*250W à 8 ohms "classe A" EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:26

+1 avec Cipher, c'est qd l'ampli manque de jus que les pb arrivent, rarement l'inverse.....si tu cherches du bas rendement, tu peux peut etre regarder du coté des Dynaudio ou des Rogers (Kef)...après, c'est une question de gout.....je pense qu'une bonne paire de Dynaudio passive BM15 devrait se sentir à l'aise avec ton ampli et t'apporter satisfaction en terme de qualité sonore......tu en as ici par exemple... et on en parle là.....bref, je crois que tu es dans la phase ou tu vas devoir faire qq écoutes pr t'orienter judicieusement..
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Enceintes pour ampli 2*250W à 8 ohms "classe A" Empty
MessageSujet: Re: Enceintes pour ampli 2*250W à 8 ohms "classe A"   Enceintes pour ampli 2*250W à 8 ohms "classe A" EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:53

8140david a écrit:
Bonjour,
J'ai un ampli de puissance Audio-Gd C10 (http://www.audio-gd.com/enweb/pro/amp/c10.htm; il est couplé avec un pre-ampli Audio-Gd C39).
Il délivre (sur le papier) 2*250W à 8 ohms, en classe A (selon le constructeur).
Je cherche des enceintes a bas rendement, pour beneficier de la puissance de mon ampli.
Pensez-vous qu'il driverait bien des enceintes Proac D15? Je vois sur le site de Proac qu'ils conseillent des amplificateurs ayant une puissance entre 20 to 180 watts. Est-ce que le C10 pourrait etre "trop puissant" ???

Merci d'avance pour vos conseils,
David

Euh..........Juste comme ça au passage, si tu es en RP, est-ce possible de se taper une incruste pour écouter ces choses Shocked ?

J'utilise leurs AOP et leur superclock, je suis plus que curieux de voir ce que donnent leurs gros amplis.
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

Enceintes pour ampli 2*250W à 8 ohms "classe A" Empty
MessageSujet: Re: Enceintes pour ampli 2*250W à 8 ohms "classe A"   Enceintes pour ampli 2*250W à 8 ohms "classe A" EmptyMer 30 Déc 2009 - 0:29

Sans vouloir jouer les "vieux cons je sais tout" (un peu quand même néanmoins Embarassed )
tu prends le problème à l'envers,
d'abord tu choisis les enceintes qui vont te plaire (vu que c'est indiscutablement ce qu'on entend le plus et dont on va ou pas aimer le caractère) et le couplage enceinte-local,
ensuite on prend l'ampli qui va les faire fonctionner correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceintes pour ampli 2*250W à 8 ohms "classe A" Empty
MessageSujet: Re: Enceintes pour ampli 2*250W à 8 ohms "classe A"   Enceintes pour ampli 2*250W à 8 ohms "classe A" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceintes pour ampli 2*250W à 8 ohms "classe A"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampli pour de "petites" focal
» Conseils pour un petit ampli intégré musical pour 200-300€
» quel ampli pour cd-s 700
» Quel ampli pour des KEF IQ90 ?
» Taxes d'importation si transport avec EMS&Chronopost?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: