Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 connectique sans fil MAc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
corsicansailor
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2009

connectique sans fil MAc Empty
MessageSujet: connectique sans fil MAc   connectique sans fil MAc EmptySam 5 Déc 2009 - 16:30

Bonjour à toutes et tous.
Débutant sur le sujet Papa Noël étant passé en avance je me retrouve avec un certain nombre de" cadeaux" que je voudrais raccorder, et j'ai besoin de votre aide.
situation : 1 MacBook pro + 1 Cambridge DAC + Squeeze Box + 2 enceintes et pour couronner le tout je voudrais utiliser du sans fil avec 2 bornes airport express. Si l'un ou l'une voulait m'aider j'apprécierai beaucoup.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

connectique sans fil MAc Empty
MessageSujet: Re: connectique sans fil MAc   connectique sans fil MAc EmptySam 5 Déc 2009 - 17:55

corsicansailor a écrit:
Bonjour à toutes et tous.
Débutant sur le sujet Papa Noël étant passé en avance je me retrouve avec un certain nombre de" cadeaux" que je voudrais raccorder, et j'ai besoin de votre aide.
situation : 1 MacBook pro + 1 Cambridge DAC + Squeeze Box + 2 enceintes et pour couronner le tout je voudrais utiliser du sans fil avec 2 bornes airport express. Si l'un ou l'une voulait m'aider j'apprécierai beaucoup.
Merci d'avance
Je peux t'aider pour relier le MBPro à la chaîne Hi-Fi... par contre est-ce possible avec 2 bornes Airport Express ? Je dispose pour ma part (d'un iMac + 1 borne AP Extrême) + (1 borne AP Express + chaîne Hi-Fi)...
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

connectique sans fil MAc Empty
MessageSujet: Re: connectique sans fil MAc   connectique sans fil MAc EmptySam 5 Déc 2009 - 18:12

Bonjour Corsicansailor et bienvenu sur CSI !!!

Désolé je ne suis pas assez compétent sur le sujet pour t'aider .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

connectique sans fil MAc Empty
MessageSujet: Re: connectique sans fil MAc   connectique sans fil MAc EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:47

Salut !

Il est sympa le Père Noël avec toi, tu as due être très gentil cette année !! Smile

La Squeezebox possède le WiFi donc de ce coté par de problème : Squeezebox > DAC par câble coax ou optique, DAC > Ampli par Câbles de modulation.
La Squeezebox peux lire tes fichiers audio directement sur le MacBook par WiFi.

Le MacBook a le WiFi aussi, donc pas de câbles. Et un MacBook peut créer son propre réseau Wifi. Donc à la limite il n'y a besoin de rien d'autre que le MacBook Pro, la SB et la Chaîne HiFi !

La Squeezebox n'a vraiment d'intérêt que si elle est reliée à Internet. Donc tu as peut-être déjà le WiFi sur une Box ADSL ?

En fait je me demande si les bornes Airport express sont utiles ? Peut-être pour écouter la musique d'iTunes vers une seconde chaîne stéréo.

think

Après, j'ai assisté très récemment à une conférence du CNRS sur les ondes électromagnétiques et la santé...
Pour simplifier, je dirais seulement qu'à la suite de ses analyses et de ses recherches, le chercheur a banni de son appartement le WiFi, le téléphone sans fil, le courant porteur (qui se comporte comme une antenne géante qui entoure la maison !!) et il a acheté une oreillette pour son téléphone mobile qu'il ne garde plus dans la poche.
En voiture il coupe son téléphone ! Il déconseille aussi fortement de passer son temps avec un Ordi portable en WiFi posé sur les genoux !


Donc je te conseille vivement de tirer un câble FTP entre le MacBook et la SB ! doute
Revenir en haut Aller en bas
corsicansailor
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2009

connectique sans fil MAc Empty
MessageSujet: Re: connectique sans fil MAc   connectique sans fil MAc EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:12

Bon ben.... je te remercie de ta réponse et tes conseils.
Je pense que je vais cabler et retourner être encore plus gentil avec Miss Noël Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

connectique sans fil MAc Empty
MessageSujet: Re: connectique sans fil MAc   connectique sans fil MAc EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:27

Bonjour corsicansailor, bienvenue sur CSI ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

connectique sans fil MAc Empty
MessageSujet: Re: connectique sans fil MAc   connectique sans fil MAc EmptyMer 9 Déc 2009 - 7:53

Salut à tous,

Corsicansailor, si tu as des photos, n'hésite pas ! Arrow Wink
Revenir en haut Aller en bas
corsicansailor
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2009

connectique sans fil MAc Empty
MessageSujet: Re: connectique sans fil MAc   connectique sans fil MAc EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:31

Merci de l'accueil à ceux qui m'ont répondu et aux autres aussi malgré tout Wink
j'ai décidé finalement de faire simple. je garde mon MacBook Pro, faut pas exagérer tout de même dans les économies et mes 2 enceintes Jamo S506.
J'ai récupéré au fond de la cave un vieil ampli Sony TA-AV570.
Je me passerai des gadgets DAC et autres ayant lu que la borne Airport Express en contenait déjà un.
Par contre quel est selon vous le raccordement le plus simple, et forcément le meilleur, au vu de ces machines qui ne sont pas des bêtes de studio, mais suffisantes pour mon salon. MacBook -> Borne AE -> ampli -> enceintes

Merci de vos lumières Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connectique sans fil MAc Empty
MessageSujet: Re: connectique sans fil MAc   connectique sans fil MAc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connectique sans fil MAc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connectique sur Plasma
» Connectique ampli-source :que mettre ?
» La connectique peut elle changer le rendu d'un cable ??
» sans mot...
» TV 3D sans lunettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: