Salut !
Il est sympa le Père Noël avec toi, tu as due être très gentil cette année !!
La Squeezebox possède le WiFi donc de ce coté par de problème : Squeezebox > DAC par câble coax ou optique, DAC > Ampli par Câbles de modulation.
La Squeezebox peux lire tes fichiers audio directement sur le MacBook par WiFi.
Le MacBook a le WiFi aussi, donc pas de câbles. Et un MacBook peut créer son propre réseau Wifi. Donc à la limite il n'y a besoin de rien d'autre que le MacBook Pro, la SB et la Chaîne HiFi !
La Squeezebox n'a vraiment d'intérêt que si elle est reliée à Internet. Donc tu as peut-être déjà le WiFi sur une Box ADSL ?
En fait je me demande si les bornes Airport express sont utiles ? Peut-être pour écouter la musique d'iTunes vers une seconde chaîne stéréo.
Après, j'ai assisté très récemment à une conférence du CNRS sur les ondes électromagnétiques et la santé...
Pour simplifier, je dirais seulement qu'à la suite de ses analyses et de ses recherches, le chercheur a banni de son appartement le WiFi, le téléphone sans fil, le courant porteur (qui se comporte comme une antenne géante qui entoure la maison !!) et il a acheté une oreillette pour son téléphone mobile qu'il ne garde plus dans la poche.
En voiture il coupe son téléphone ! Il déconseille aussi fortement de passer son temps avec un Ordi portable en WiFi posé sur les genoux !
Donc je te conseille vivement de tirer un câble FTP entre le MacBook et la SB !