Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

serveur multimedia : lecteur WM 11

2 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
bolox

serveur multimedia : lecteur WM 11 Empty
MessageSujet: serveur multimedia : lecteur WM 11   serveur multimedia : lecteur WM 11 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:58

Sous XP, j'avais plusieurs fois tenté de monter un serveur multimédia en utilisant d'abord le lecteur windows media (9 ou 10) puis winamp : après de nombreux échecs (ça ne marchait pas ou c'était bien trop lent), j'ai fini par lacher l'affaire.
Depuis que j'ai vista (mon 7 officiel n'est toujours pas arrivé gla ), j'ai retenté avec le lecteur windows media 11. Ma config est la suivante :
- PC principal (i7 920 sous vista) connecté en RJ45 à la livebox
- PC 2 (portable medion de 2000, sous XP) connecté en RJ45 à la livebox
- PC 3 (eeepc 1000 sous XP) en wifi
- PS3 en wifi.
Ma livebox est sécurisée en WEP.
Je lance donc WM11, je spécifie les dossiers à scanner pour la bibliothèque (ça se fait en arrière plan) puis j'autorise via une option tout ordinateur relié au réseau à pouvoir y accéder. Je sers les fesses, je descends et allume la PS3 et... tada, tout est là, très facilement accessible et bien rangé (photos, musique, vidéos).
Je tente donc qqs vidéos et retada, ça marche du premier coup, aucune saccade (même en HD), ça ne rame pas du tout : que du bonheur quoi...
Bref, ergonomie très bien pensée, config facile, codecs fournis (ce qui n'était pas le cas des autres lecteurs WM), le lecteur windows media 11 est une solution vraiment bien pour se monter un petit serveur multimedia sans se prendre la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: serveur multimedia : lecteur WM 11   serveur multimedia : lecteur WM 11 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:13

bolox a écrit:
Sous XP, j'avais plusieurs fois tenté de monter un serveur multimédia en utilisant d'abord le lecteur windows media (9 ou 10) puis winamp : après de nombreux échecs (ça ne marchait pas ou c'était bien trop lent), j'ai fini par lacher l'affaire.
Depuis que j'ai vista (mon 7 officiel n'est toujours pas arrivé gla ), j'ai retenté avec le lecteur windows media 11. Ma config est la suivante :
- PC principal (i7 920 sous vista) connecté en RJ45 à la livebox
- PC 2 (portable medion de 2000, sous XP) connecté en RJ45 à la livebox
- PC 3 (eeepc 1000 sous XP) en wifi
- PS3 en wifi.
Ma livebox est sécurisée en WEP.
Je lance donc WM11, je spécifie les dossiers à scanner pour la bibliothèque (ça se fait en arrière plan) puis j'autorise via une option tout ordinateur relié au réseau à pouvoir y accéder. Je sers les fesses, je descends et allume la PS3 et... tada, tout est là, très facilement accessible et bien rangé (photos, musique, vidéos).
Je tente donc qqs vidéos et retada, ça marche du premier coup, aucune saccade (même en HD), ça ne rame pas du tout : que du bonheur quoi...
Bref, ergonomie très bien pensée, config facile, codecs fournis (ce qui n'était pas le cas des autres lecteurs WM), le lecteur windows media 11 est une solution vraiment bien pour se monter un petit serveur multimedia sans se prendre la tête Wink

J'ai détecté une antinomie Wink
bolox
bolox

MessageSujet: Re: serveur multimedia : lecteur WM 11   serveur multimedia : lecteur WM 11 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:20

Pourquoi ? Tu penses que ça n'est pas suffisant ?

Au fait, en passant, je trouve vista pas mal du tout à l'usage : y a des trucs pénibles (comme les multiples confirmations de sécurité) mais dans l'ensemble, ça tourne vite et bien...
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: serveur multimedia : lecteur WM 11   serveur multimedia : lecteur WM 11 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:36

bolox a écrit:

Au fait, en passant, je trouve vista pas mal du tout à l'usage : y a des trucs pénibles (comme les multiples confirmations de sécurité) mais dans l'ensemble, ça tourne vite et bien...

Le WEP c'est un trou de sécurité par définition et par conception (tout le monde n'est pas capable de concevoir un protocole sécurisé et c'est pourtant ce qui a été fait).

Je te suggère d'utiliser un chiffrement WPA/AES pour être tranquille.

Si tu n'en es pas convaincu je t'enjoins à rechercher "crack WEP" sur google Wink
bolox
bolox

MessageSujet: Re: serveur multimedia : lecteur WM 11   serveur multimedia : lecteur WM 11 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:46

cipher a écrit:
bolox a écrit:

Le WEP c'est un trou de sécurité par définition et par conception (tout le monde n'est pas capable de concevoir un protocole sécurisé et c'est pourtant ce qui a été fait).

Je te suggère d'utiliser un chiffrement WPA/AES pour être tranquille.

Si tu n'en es pas convaincu je t'enjoins à rechercher "crack WEP" sur google Wink

je vais jeter un oeil à ça, car g très moyennement envie qu'on se balade dans ma bibliothèque multimédia Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: serveur multimedia : lecteur WM 11   serveur multimedia : lecteur WM 11 Empty

serveur multimedia : lecteur WM 11
Page 1 sur 1