Voila . c´est un post que j avais promis de mettre en ligne et que j ai tardé À faire. je ne le mets pas pour rattraper le coup avec Loyzf , qui est un peu décu que je ne l ai pas fait, mais simplement parce que le travail en vaut la peine.
Au départ un cadeau a une pré ado de 13 ans, pas simple....Et puis surtout l envie de marquer le coup avec quelque chose qui ne soit pas commercial ni du pret a consommer et qui en meme temps ait une ame, qui donne un sens special a l´occasion.
Je ne sais plus qui est a l origine de l idee, Laurent ou moi, toujours ets il que ca a pris forme, et surtout le travail a accompagné , je dirais presque muri en meme temps que divers echanges.
Il faut dire que je n avais non plus aucune idee de la forme que Laurent allait adopter, l idee de depart etant basée sur le prenom de ma fille (Ria) et rien de plus.
La pierre , ce st deja en soit meme un materiau interessant mais lui donner veritablement vie, ca n est pas simple.
a l ouverture du colis, enl absence de ma fille, je dois dire que j ai ete tres etonné de l aspect de la pierre, tre sorganique, pas figée du tout, et d une superbe couleur.
Les photos rendent peu les formes , les proportions et surtout la maniere dont la pierre renvoie la lumiere, ou l absorbe car au soleil, on dirait vraiment qu elle prend une autre forme.
On parle souvent , en tant qu audiophile, d ematiere, de grain, de densité. Là, bien sur, c est une evidence mais la pierre, je pense aussi que ca peut facilement sembler inerte. Or là, il y a un mouvement, d ela vivacité et on sent , vraiment, que c ets a la fois une creation personnelle (et pas un truc buriné à la vavite) mais aussi un objet pensé pour la personne qui recoit. Et je dois dire que dans le cas de ma fille, l´effet etait assez surprenant...