Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Cadeau d´anniversaire de ma fille

4 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image

Cadeau d´anniversaire de ma fille Empty
MessageSujet: Cadeau d´anniversaire de ma fille   Cadeau d´anniversaire de ma fille EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:56

Voila . c´est un post que j avais promis de mettre en ligne et que j ai tardé À faire. je ne le mets pas pour rattraper le coup avec Loyzf , qui est un peu décu que je ne l ai pas fait, mais simplement parce que le travail en vaut la peine.

Au départ un cadeau a une pré ado de 13 ans, pas simple....Et puis surtout l envie de marquer le coup avec quelque chose qui ne soit pas commercial ni du pret a consommer et qui en meme temps ait une ame, qui donne un sens special a l´occasion.

Je ne sais plus qui est a l origine de l idee, Laurent ou moi, toujours ets il que ca a pris forme, et surtout le travail a accompagné , je dirais presque muri en meme temps que divers echanges.

Cadeau d´anniversaire de ma fille Sculpt10

Il faut dire que je n avais non plus aucune idee de la forme que Laurent allait adopter, l idee de depart etant basée sur le prenom de ma fille (Ria) et rien de plus.

La pierre , ce st deja en soit meme un materiau interessant mais lui donner veritablement vie, ca n est pas simple.

Cadeau d´anniversaire de ma fille Sculpt11

a l ouverture du colis, enl absence de ma fille, je dois dire que j ai ete tres etonné de l aspect de la pierre, tre sorganique, pas figée du tout, et d une superbe couleur.

Cadeau d´anniversaire de ma fille Sculpt12

Les photos rendent peu les formes , les proportions et surtout la maniere dont la pierre renvoie la lumiere, ou l absorbe car au soleil, on dirait vraiment qu elle prend une autre forme.

Cadeau d´anniversaire de ma fille Sculpt13

On parle souvent , en tant qu audiophile, d ematiere, de grain, de densité. Là, bien sur, c est une evidence mais la pierre, je pense aussi que ca peut facilement sembler inerte. Or là, il y a un mouvement, d ela vivacité et on sent , vraiment, que c ets a la fois une creation personnelle (et pas un truc buriné à la vavite) mais aussi un objet pensé pour la personne qui recoit. Et je dois dire que dans le cas de ma fille, l´effet etait assez surprenant...

Cadeau d´anniversaire de ma fille Sculpt14

Cadeau d´anniversaire de ma fille Sculpt15

Dernière édition par bopbop le Lun 2 Nov 2009 - 18:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Cadeau d´anniversaire de ma fille   Cadeau d´anniversaire de ma fille EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:58

Ah .... c'est donc ça .....
bop

MessageSujet: Re: Cadeau d´anniversaire de ma fille   Cadeau d´anniversaire de ma fille EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:02

Non non c ets pas vraiment ca. Disons que ca, ce st un declencheur mais ca n ets pas le post pour en discuter et pour moi la discussion est close.

Mad
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Cadeau d´anniversaire de ma fille   Cadeau d´anniversaire de ma fille EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:07

En tout cas joli travail et cadeau très original
bop

MessageSujet: Re: Cadeau d´anniversaire de ma fille   Cadeau d´anniversaire de ma fille EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:09

J ai essayé de prendre des photos qui rendent l aspect mais je pense qu il faudrait un pro...
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Cadeau d´anniversaire de ma fille   Cadeau d´anniversaire de ma fille EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:12

et ta fille a apprécié le kado ?
bop

MessageSujet: Re: Cadeau d´anniversaire de ma fille   Cadeau d´anniversaire de ma fille EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:13

Ma fille n est pas du genre expansive.... Mais sur ce coup, c etait dans le mille absolu. Emue même...
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Cadeau d´anniversaire de ma fille   Cadeau d´anniversaire de ma fille EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:17

j'ai cru qu'elle te l'avait caré dans la tronche Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau d´anniversaire de ma fille   Cadeau d´anniversaire de ma fille EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:29

Oui, original et plutôt sympa Mad
Comme dit Scot, heureusement qu'elle ne te l'a pas balancé dan sla tronche car ça doit peser son poids Smile

bye
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33

MessageSujet: Re: Cadeau d´anniversaire de ma fille   Cadeau d´anniversaire de ma fille EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:35

Vraiment sympa comme cadeau Arrow , trés belle sculpture et surtout je trouve qu'elle est superbe présentée comme sur l'avant dernière photo ....

Dernière édition par nouk33 le Lun 2 Nov 2009 - 20:36, édité 1 fois
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Cadeau d´anniversaire de ma fille   Cadeau d´anniversaire de ma fille EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:47

bopbop a écrit:
Non non c ets pas vraiment ca. Disons que ca, ce st un declencheur mais ca n ets pas le post pour en discuter et pour moi la discussion est close.

Mad
Ok ... OK .... Wink

Vraiment très sympa en tous cas comme cadeau, superbe sculpture. Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cadeau d´anniversaire de ma fille   Cadeau d´anniversaire de ma fille Empty

Cadeau d´anniversaire de ma fille
Page 1 sur 1