Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !

Aller en bas 
+8
gruit
bop
scottich
Werewolf
tintinmush
nemo
Hydrobio
Nouk33
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:29

Du matériel que nous avons peu l'occasion de voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:08

loyzf a écrit:
Du matériel que nous avons peu l'occasion de voir... Wink

bonjour

je te remercie ,je fais cela depuis des lustres,alors c'est comme tout ...



bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:58

loyzf a écrit:
Du matériel que nous avons peu l'occasion de voir... Wink


bonsoir a tous

un bon pote est passé cet aprèm ,il a fait des photos ,dès que je les ai...


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Membre fondateur



Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2011

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 23:55

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum. Pas vraiment très pointue en matière de son, mais je fais des recherches pour trouver un moyen efficace et économique d'isoler mes enceintes de monitoring sans utiliser de stands. J'avais trouvé des infos sur les stabren mesure, et je tombe sur vos publications concernant le matériau noene. Qu'en pensez-vous par rapport à l'utilisation de stabren ? Je ne roule pas sur l'or, 8 patins stabren reviennent à 100euros; Si je comprends bien, les kit noene pour bricoleurs reviennent à moins cher, mais comment cela évolue-t-il avec le temps – j'ai l'impression que ce sont juste des plaques, alors que les stabren ont l'air mieux adaptés à un poids important. Bref, avez vous comparé ?
J'avoue que j'ai du mal à suivre certains échanges. confused
Merci pour vos réponses

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:30

coralie a écrit:
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum. Pas vraiment très pointue en matière de son, mais je fais des recherches pour trouver un moyen efficace et économique d'isoler mes enceintes de monitoring sans utiliser de stands. J'avais trouvé des infos sur les stabren mesure, et je tombe sur vos publications concernant le matériau noene. Qu'en pensez-vous par rapport à l'utilisation de stabren ? Je ne roule pas sur l'or, 8 patins stabren reviennent à 100euros; Si je comprends bien, les kit noene pour bricoleurs reviennent à moins cher, mais comment cela évolue-t-il avec le temps – j'ai l'impression que ce sont juste des plaques, alors que les stabren ont l'air mieux adaptés à un poids important. Bref, avez vous comparé ?
J'avoue que j'ai du mal à suivre certains échanges. confused
Merci pour vos réponses

Coralie


bonjour coralie

quel type d' enceintes (poids et dimensions )sur quel support voulez vous poser vos enceintes ?

"javoue que j'ai du mal a suivre certains échanges "

posez vos questions ,si je ou nous pouvons vous aider ...


bonne journée



claude
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Membre fondateur



Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2011

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:11

Bonjour Claude

Pour l'instant, je dois me contenter de les poser sur mon bureau (je pourrai trouver une meilleure solution quand je déménagerai). C'est une structure en verre sécurit et en métal. Ce sont des petites Dynaudio BM5A.

Merci

Coralie

J'oubliais : chaque enceinte fait environ 8.5 kg


Dernière édition par coralie le Dim 20 Fév 2011 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:41



ok !


il faut souvent combiner plusieurs matériaux ,moi déja j'essaierai un carré de feutre de laine (aussi appelée thibaude) sous chaque enceinte ,cela donne généralement de bons resultats.

les patins (du genre teflon)que l'on trouve dans les magasins de bricolage,qui servent pour déplacer les meubles donnent aussi de bons résultats ,si tu peux t'en faire prêter ...

il faut que tu fasse des essais avec des matériaux peu cher,et que l'on trouve facilement ,j'ai bien compris la notion

de budget et il faut aussi que cela reste esthétique ,les patins peut être ?


bon dimanche



cordialement claude
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:46

On trouve aussi des petites boules en sorbithone à coller en-dessous de l'enceinte : pas cher et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
coralie
Membre fondateur



Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2011

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:07

OK, merci

Mais le Noene, vous en pensez quoi ? Je peux quand même investir un peu... il y a des patins stabren un peu moins cher pour des poids relativement légers (enceintes de bibliothèque) que je pourrais acquérir également. Et si les stabren mesure sont la solution idéale, je peux aussi me sacrifier...

Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:08

coralie a écrit:
OK, merci

Mais le Noene, vous en pensez quoi ? Je peux quand même investir un peu... il y a des patins stabren un peu moins cher pour des poids relativement légers (enceintes de bibliothèque) que je pourrais acquérir également. Et si les stabren mesure sont la solution idéale, je peux aussi me sacrifier...



comme l'a dit un intervenant ,l'on trouve aussi des supports en sorbothane (même d'occas ,faire les petites annonces)pour moi le noene est un peu plus inerte que le sorbothane ,mais ce qui est valable pour une semelle ne l'est pas forcément pour la hifi ...en clair la différence est ténue ou subtile entre les deux .des amortisseurs de ce genre ,c'est très bien sous un préampli a tubes ou un ampli ou platines cd ,vynile ,mais sous des enceintes ,cela ne m'a jamais convaincu .

pour ne négliger aucun paramètres voila comment je raisonne :les stabren peuvent se revendre, le noene ,je ne sais pas ? pas encore ?
il faut aussi raisonner en termes de ratio ,exemple : ne pas mettre des supports a 100 euros sous des enceintes a 150 euros .

essaie les patins téflon ,ça ne coûte pas très cher et tu peut leurs trouver d'autres utilisations .


claude

Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:03

Trois pointes de découplages avec trois coupelles, placés sous chaque enceinte, cela fonctionne très bien aussi. 9.50 le set de 4 pièces chez Audiophonics par ex...

Un système de découplage comme le sorbo en dessous des enceintes n'est pas vraiment à conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Membre fondateur



Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2011

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:49

Bien bien,
je vais regarder comment je peux me procurer ces matériaux. Pour info, les BM5A sont de bonnes enceintes elles sont à environ 400 euros pièce... Ca vaut quand même la peine de mettre un peu de sous. J'ai des problèmes de place en fait, et pour l'instant je travaille chez moi dans mon salon qui est petit. Des stands seraient encombrants, et il faut compter dans les 300 euros pour avoir un truc un peu correct, sans pour autant que ça soit concluant pour l'isolation.

Merci à tous

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:27

coralie a écrit:
Bien bien,
je vais regarder comment je peux me procurer ces matériaux. Pour info, les BM5A sont de bonnes enceintes elles sont à environ 400 euros pièce... Ca vaut quand même la peine de mettre un peu de sous. J'ai des problèmes de place en fait, et pour l'instant je travaille chez moi dans mon salon qui est petit. Des stands seraient encombrants, et il faut compter dans les 300 euros pour avoir un truc un peu correct, sans pour autant que ça soit concluant pour l'isolation.

Merci à tous

Coralie


bonsoir coralie


les pointes sur le verre ,comme amortissement ...mais bon...

tu as compris qu'il était déraisonnable d'investir 300 euros pour une paire d'enceintes qui en vaut 800 ,surtout pour une solution provisoire .



claude
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:58

claudem4 a écrit:
les pointes sur le verre ,comme amortissement ...mais bon...

Les pointes + les coupelles sont un découplage qui permette en plus l’aération de l'enceinte grâce à l'espace libérer en dessous de l'enceinte.
Cela fonctionne tres bien sur tous types de matériaux avec un plus lorsque le support est de grande densité. C'est fait pour, d'ailleurs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:11

coralie a écrit:
Bien bien,
je vais regarder comment je peux me procurer ces matériaux. Pour info, les BM5A sont de bonnes enceintes elles sont à environ 400 euros pièce... Ca vaut quand même la peine de mettre un peu de sous. J'ai des problèmes de place en fait, et pour l'instant je travaille chez moi dans mon salon qui est petit. Des stands seraient encombrants, et il faut compter dans les 300 euros pour avoir un truc un peu correct, sans pour autant que ça soit concluant pour l'isolation.

Merci à tous

Coralie


pose la question a mon copain francis ibre ,ici:


http://www.elektor.fr/forum/forum/realisations-publiees-par-elektor/bien-entendu-itineraire-d-un-audiophile.156010.lynkx
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Membre fondateur



Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2011

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:13

merci, je vais jeter un oeil.

A+

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:41

coralie a écrit:
merci, je vais jeter un oeil.

A+

Coralie


inscris toi ou envoie lui un mp et dis lui que tu viens de ma part
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Membre fondateur



Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2011

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:58

ok merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:04

coralie a écrit:
ok merci :-)


bonsoir coralie


il t'a répondu ?


claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Résistivité d'un matériau conducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: