Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !

Aller en bas 
+8
gruit
bop
scottich
Werewolf
tintinmush
nemo
Hydrobio
Nouk33
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:05

Salut tout le monde ,

Prévu a la base pour les semelles de chaussures ( comme le sorbothane ...) ils ont sorti un kit pour bricolage et hifi , a essayer ....

http://stores.shop.ebay.fr/SEMELLES-NOENE-AMORTI-ANTI-DOULEUR__W0QQ_armrsZ1

bye
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:21

Après l'épisode Evee, je me demande si ce post est un vrai post think Smile Smile Smile


Méfiance, méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:22

nouk33 a écrit:
a essayer ....
Je connais un pigeon...enfin un poulet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:29

Smile Smile tongue
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:53

Le noene existe, j'en ai une paire de semelle dans mes pompes de jogg depuis de nombreuses année......par, je ne sais pas dire si j'ai moins mal au dos qu'avant....
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyDim 4 Oct 2009 - 8:12

Que devient l'énergie cinétique ? Si cette matière se comporte comme du sable, alors l'énergie est convertie en chaleur !

Tintin, pourrais-tu refaire l'expérience avec une bille et nous dire ce qu'il en est ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyDim 4 Oct 2009 - 8:36

Werewolf a écrit:

Tintin, pourrais-tu refaire l'expérience avec une bille et nous dire ce qu'il en est ? Razz

il doit la mettre dans sa chaussure ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:32

A par là je ne vois pas bien où il pourrait se la mettre ! Twisted Evil





En vérité (sans l'accent) c'est juste pour vérifier si la vidéo est truquée !!
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyDim 4 Oct 2009 - 12:31

Les semelles sont parties à la poubelle avec les pompes, trop vieilles.... gla
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyDim 4 Oct 2009 - 12:52

Interessant, en tout cas, a essayer, j ai commandé un petit kit et on verra, je ferai un CR.
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:37

bopbop a écrit:
Interessant, en tout cas, a essayer, j ai commandé un petit kit et on verra, je ferai un CR.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:45

Pas si bète que ça la petite trouvaille du poulet, hein !!!! tongue

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyDim 4 Oct 2009 - 15:07

nouk33 a écrit:
Pas si bète que ça la petite trouvaille du poulet, hein !!!! tongue

Smile Smile

Attention, tu peux encore te faire plumer !! Wink

Intéressant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:51

bopbop a écrit:
Interessant, en tout cas, a essayer, j ai commandé un petit kit et on verra, je ferai un CR.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:19

Toujours pas recu mais j en ai trouvé (un kit pour voiture) dans un magasin...d´informatique....au Luxembourg...

Bon, sous un ordinateur, ca abaisse vraiment le niveau sonore. J ai fait l experience de la balle: c est quasiment inerte, assez impressionant d ailleurs.

Apres, sous un lecteur CD je ne fais aucune difference avec des demi spheres de sorbothane (50mm).

C est donc sans aucun doute performant, autant que le sorbothane mais l application hifi est assez limitée et n a quasiment aucun impact direct sur le plan sonore.
De plus le produit n existe pas en demi spheres alors il faut empiler les epaisseurs pour arriver un pied. Le fabricant m a propose de m envoyer une balle a couper en 2 mais bon, je n ai pas le temps.

Je trouve plus interessante l application comme support informatique ou sous une imprimante, etc...

En resumé, ca absorbe vraiment bien mais la difference avec le sorbothane n est pas marquante. Ca me smeble juste plus inerte que ce dernier materiau.

Désolé de pas etre trop sur le forum en ce moment mais bon....c ets pas la joie alors...

bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:08

pale - > MP ...
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:24

bonjour a tous


william est un copain de mon frère ,lorsque mon frère m'a parlé de ce produit (les semelles) il y a deux ans ,j'ai tout de suite fais le rapprochement avec l'utilisation que je pourrai en avoir en hifi.

j'ai donc contacté william et je lui ai indiqué que son produit décliné en feuilles pourrait servir en hifi ,ce qui n'était pas sa vocation première .


pour ma part je l'utilise en complémentarité avec des plaques en nid d'abeilles (cloisons de vestiaires d'airbus)sous électroniques a tubes et platines td et cd .

si vous voulez plus de détails...


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:28

bonsoir a tous

allons n'ayez pas peur ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:53

Slt claude,

Meuhhh..... non, même pas peur. Very Happy

Perso, je suis déjà équipé de demi-sphère de sorbothane sur plaque de granit. Mais si tu as des photos des "dessous" de tes éléments en situation, histoire de voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:26

bonsoir


je fais pas spécialement des photos des dessous ... mais j'en ai avec le reste.


je trouve cela (ça n'engage que moi ) meilleur que les stabren ,l'éfficacité est certaine sous les pieds du moteur de ma well tempered (les photos arrivent)



Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:30



https://2img.net/r/ihimizer/img58/6536/p3080002oa1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 0:41

Belle platine, merci pour la photo. Wink

Mais je ne vois absolument pas comment est monté le système que tu as cité plus haut. C'est à dire le NOENE (en plaque? superposée en plusieurs couches ou non?) que tu as utilisé en complémentarité des éléments en nid d'abeilles sous le moteur de ta belle, de ta platine CD et des électroniques tubés.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:26

heuuuuu...t´as combien de platoches???? Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:19

loyzf a écrit:
Belle platine, merci pour la photo. Wink

Mais je ne vois absolument pas comment est monté le système que tu as cité plus haut. C'est à dire le NOENE (en plaque? superposée en plusieurs couches ou non?) que tu as utilisé en complémentarité des éléments en nid d'abeilles sous le moteur de ta belle, de ta platine CD et des électroniques tubés.

bonjour

les platines sont posées sur une étagère fixée dans le mur ,j'ai découpé dans du noene épais des morceaux carré.

la plaque en nid d'abeilles est posée dessus,j'ai remis du noene entre la plaque nid d'abeilles et les pieds de la platine

le moteur est désolidarisé de la platine (et il vibre un peu ,dû au fait qu'il soit prévu pour du 60 hz )et j'ai mis aussi du noene sous les pieds du moteur .

sous les autres éléments un mélange (nid d'abeilles,noene ,stabren,q dampers etc etc )

http://www.elektor.fr/forum/forum/realisations-publiees-par-elektor/bien-entendu-itineraire-d-un-audiophile/apres-le-compte-rendu-les-photos.583916.lynkx?highlight=apr%c3%a8s%20le%20compte%20rendu%2c%20les%20photos


même si cela a beaucoup évoluer la base reste la même



bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:20

bop a écrit:
heuuuuu...t´as combien de platoches???? Smile



bonjour

deux la 125 que l'on aperçoit a gauche ,la well ,et au fond c'est la machine a laver les vyniles (okki nokki)



bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !   NOENE un matériau amortissant révolutionnaire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOENE un matériau amortissant révolutionnaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résistivité d'un matériau conducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: