Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 problème sur ampli Cambridge 640A

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francois40
amateur
amateur



Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2008

problème sur ampli Cambridge 640A Empty
MessageSujet: problème sur ampli Cambridge 640A   problème sur ampli Cambridge 640A EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:22

Bonsoir,

J'ai cet ampli depuis 3/4 mois et j'en suis très content. Il a mis KO mon ampli Pionneer HC au niveau des écoutes musicales.
Toutefois, depuis quelques tps, j'ai constaté une anomalie: le son me paraissait plus fort sur l'enceinte de droite. Ds un premier tps, je me suis demandé si ce n'était pas mes oreilles qui me jouaient un tour.... mais non le problème subsistait après plusieurs jours. J'ai donc vérifié et re vérifié mes branchements mais rien à faire: le son sort tjrs plus fort à gauche et celà s'entend surtout à "bas régime" (potard vers 7-8h) après le son a tendance à s'équilibrer mais reste tjrs plus fort à droite.
J'ai vu sur un autre forum (HC.fr), qu'un gars avait ce genre de problème. J'ai donc appelé mon revendeur qui m'a confirmé que sur certains ampli ce type de pb se rencontre à bas volume si bien qu"il peut arriver qu'une seule enceinte fonctionne.
Je vais donc sans doute aller (avec mon ampli sous le bras) chez mon revendeur en espérant que s'il part en SAV, il n'y reste pas trop lgtps!!!
Qu'en pensez vous et avez vous connu ce genre de pb ???
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

problème sur ampli Cambridge 640A Empty
MessageSujet: Re: problème sur ampli Cambridge 640A   problème sur ampli Cambridge 640A EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:31

je n'ai pas ce genre de pb , par contre je trouve le bouton de volume très(trop) sensible !
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

problème sur ampli Cambridge 640A Empty
MessageSujet: Re: problème sur ampli Cambridge 640A   problème sur ampli Cambridge 640A EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:28

j'ai déjà entendu ce genre de trucs une fois, sur un préampli hifi DIY Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

problème sur ampli Cambridge 640A Empty
MessageSujet: Re: problème sur ampli Cambridge 640A   problème sur ampli Cambridge 640A EmptyVen 25 Avr 2008 - 0:03

J'ai également entendu parler de ce même problème sur le 640R, sur PDM d'ailleurs, y a un bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
francois40
amateur
amateur



Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2008

problème sur ampli Cambridge 640A Empty
MessageSujet: Re: problème sur ampli Cambridge 640A   problème sur ampli Cambridge 640A EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:41

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Il semble donc que ce type de problème existe mais est assez rare... pas de chance pour moi!!!
je verrai bien ce que me dit le vendeur...
Scottich, je partage ton avis: le potard est hyper sensible!!!
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
francois40
amateur
amateur



Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2008

problème sur ampli Cambridge 640A Empty
MessageSujet: Re: problème sur ampli Cambridge 640A   problème sur ampli Cambridge 640A EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:06

Bonjour,

Bon ça y est: l'ampli est de retour. Celà a été plus vite que prévu.
Ils m'ont changé le potentiometre de volume. A volume normal, je n'ai plus le problème de déséquilibre de son entre les 2 enceintes et pour cause: le nouveau potard n'a plus rien à voir avec l'ancien: le bouton de volume est moins sensible qu'initialement et la puissance vient désormais moins vite qu'avant. J'ai l'impression d'avoir un potard d'ampli HC: à 11 heures j'ai le sentiment d'avoir la puissance que j'obtenais avant vers 8-9 heures.... Je comprends pas trop... enfin, ça marche.
Merci au S.A.V Cambridge.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

problème sur ampli Cambridge 640A Empty
MessageSujet: Re: problème sur ampli Cambridge 640A   problème sur ampli Cambridge 640A EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:25

Content pour toi Francois tu vas pouvoir de nouveau le faire chanter Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois40
amateur
amateur



Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2008

problème sur ampli Cambridge 640A Empty
MessageSujet: Re: problème sur ampli Cambridge 640A   problème sur ampli Cambridge 640A EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:16

Merci Scottich.
Il chante déjà...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

problème sur ampli Cambridge 640A Empty
MessageSujet: Re: problème sur ampli Cambridge 640A   problème sur ampli Cambridge 640A EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:23

je m'en doutais déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sur ampli Cambridge 640A Empty
MessageSujet: Re: problème sur ampli Cambridge 640A   problème sur ampli Cambridge 640A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur ampli Cambridge 640A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: