Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 france télécom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

france télécom Empty
MessageSujet: france télécom   france télécom EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:29

Quand je vois ce qui ce passe dans cette boite, et qu'on est très loin de tout savoir, je me demande pourquoi les salariés ne sont pas encore dans la rue pour dire merde à cette direction de pourris !
en à peine plus d'un an 23 suicides, il y a des choses qui me dépassent ...remarque ils sont 100 000 alors il reste de la marge, de beaux jours pour le harcèlement moral et autres abus de pouvoir !
moi j'attends le meurtre, le vrai, à l'arme blanche, si possible en direct à la tv, c'est sans doute ce que je ferait si je devais me supprimer car poussé à bout par ces fumiers, pas question d'y passer seul !!!
avec un truc pareil, on touchera définitivement le fond de la cuvette, plus qu'à tirer la chasse!

s'il y a bien un droit de grève à donner à quelqu'un cette année, c'est aux employés france telécom

france télécom c'est la grande échelle, mais c'est surtout le reflet d'un mal-être dans bon nombre de sociétés ou d'entreprises, dû bien souvent à des surcharges de travail, des objectifs inatteignables, un management qui tourne au harcèlement et une vraie culture de la culpabilité pour le salarié.

http://www.liberation.fr/societe/0101590897-la-direction-de-france-telecom-a-longtemps-ete-dans-le-deni
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

france télécom Empty
MessageSujet: Re: france télécom   france télécom EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:57

+1 .... ça fait vomit
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

france télécom Empty
MessageSujet: Re: france télécom   france télécom EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:37

Quand meme , en arriver a se suicider au boulot ou a cause de ca, c est d´une extreme gravité, d autant plus si l on considere qu un boulot doit nous permettre de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

france télécom Empty
MessageSujet: Re: france télécom   france télécom EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:39

bopbop a écrit:
Quand meme , en arriver a se suicider au boulot ou a cause de ca, c est d´une extreme gravité, d autant plus si l on considere qu un boulot doit nous permettre de vivre...

c est vrai, mais le besoin de sécurité est plus fort que tout de nos jours, difficile de vivre sans travail, et tout le monde sait combien c'est dur d'un dégoter un
alors personne n'a envie de le perdre ...c'est une pression dont profite certains, et ils sont nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

france télécom Empty
MessageSujet: Re: france télécom   france télécom EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:10

.....mouais, perso, je me méfie un peu de tt ce que les médias peuvent véhiculer sur ce sujet, >>la pression , tout le monde connait, il n'y a pas que les salariés de FT qui sont dans ce cas là et des suicides, il doit y en avoir ailleur aussi, seulement , cela trouve moins écho ds les news (volontairement ou pas..)

bref, j'ai des oncles et tantes qui ont bossé chez FT tte leur vie, ma tante a commencé opératrice (vous savez "le 22 à Asnière !!) et mon oncle etait technicien.......ils sont retraités ts les 2 et FT ne les a pas rendu dingue ni séniles.....cependant, ils ont connu les mutations un peu forcées et une certaine rigueur et il est clair qu'ils devaient s'y plier sinon> sanction . Mon oncle a bosser 20 ans au Togo pr le compte de FT (je précise qu'il y est resté si longtemps car il est resté célibataire et y trouvait un avantage financier certain...on ne l'a pas forcé ni pr y aller, ni pr y rester), ma tante à navigué entre paris et la province qq années, dans le Nord entre autre....et elle a fait une dépression !!! Smile car le nord+loin de sa famille= déprime>> FT l'a muté en Corse... ou elle n'a plus déprimé.... Mad et où elle a fini sa carrière paisiblement...

c'est tombé ce midi aux infos>>>la dernière personne qui c'est suicidé chez FT était une femme transexuelle qui n'arrivait pas a s'intégrer et se faisait régulièrement railler par ses collègues de boulot......
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

france télécom Empty
MessageSujet: Re: france télécom   france télécom EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:56

Minet-de-chartreuse a écrit:
.....mouais, perso, je me méfie un peu de tt ce que les médias peuvent véhiculer sur ce sujet, >>la pression , tout le monde connait, il n'y a pas que les salariés de FT qui sont dans ce cas là et des suicides, il doit y en avoir ailleur aussi, seulement , cela trouve moins écho ds les news (volontairement ou pas..)

bref, j'ai des oncles et tantes qui ont bossé chez FT tte leur vie, ma tante a commencé opératrice (vous savez "le 22 à Asnière !!) et mon oncle etait technicien.......ils sont retraités ts les 2 et FT ne les a pas rendu dingue ni séniles.....cependant, ils ont connu les mutations un peu forcées et une certaine rigueur et il est clair qu'ils devaient s'y plier sinon> sanction . Mon oncle a bosser 20 ans au Togo pr le compte de FT (je précise qu'il y est resté si longtemps car il est resté célibataire et y trouvait un avantage financier certain...on ne l'a pas forcé ni pr y aller, ni pr y rester), ma tante à navigué entre paris et la province qq années, dans le Nord entre autre....et elle a fait une dépression !!! Smile car le nord+loin de sa famille= déprime>> FT l'a muté en Corse... ou elle n'a plus déprimé.... Mad et où elle a fini sa carrière paisiblement...

c'est tombé ce midi aux infos>>>la dernière personne qui c'est suicidé chez FT était une femme transexuelle qui n'arrivait pas a s'intégrer et se faisait régulièrement railler par ses collègues de boulot......

j'en suis très heureux pour ta famille minet et je te crois sur parole, mais entre nous, je ne pense pas que france télécom aujourdhui ressemble au france télécom d'hier.
je dirai même que ça n'a aucun rapport !
l'époque n'est pas la même, les méthodes employées non plus.
la pression tout le monde connaît peut être, mais il y a plusieurs façons de la faire passer, crois moi, et ça change tout.
le communiqué de ce midi doit probablement émaner d'une direction qui comme d'habitude minimise les faits, ment par omission etc...
évidement que la plupart des personnes qui se suicident sont déjà en depression depuis un moment, ce que la direction france télécom ne se prive pas de rappeler, elle oublie juste de dire pourquoi...

mais je te rejoint sur un point, il faut quand même se méfier des journalistes !
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

france télécom Empty
MessageSujet: Re: france télécom   france télécom EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:34

J'aurais aussi tendance à réagir comme la Minouze : méfiance avec les sujets que les médias nous collent sur le nez jusqu'à l'écoeurement. Le principal problème de FT à mon avis tient dans le fait que nombre de ses employés étaient encore, il n'y a pas si longtemps, des fonctionnaires : le passage vers le privé doit sûrement être dur à avaler pour certains, avec des objectifs de résultat et des contraintes qui leur étaient jusqu'alors inconnus.
Mais comme d'habitude avec ce genre d'affaires, au bout d'un moment on n'en parlera plus et on n'aura jamais le fin mot de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

france télécom Empty
MessageSujet: Re: france télécom   france télécom EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:49

j'ai parfois l'impression qu'il y a plus de dégout pour les pseudos magouilles de sarko que pour de vrais et graves problèmes humain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





france télécom Empty
MessageSujet: Re: france télécom   france télécom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
france télécom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: