Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le cable, c´est mon rayon

Aller en bas 
+6
tintinmush
gruit
Minet-de-chartreuse
nemo
Admin
bop
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:04

Salut À toutes et tous


Pour X raisons, que les ex du canal historique connaissent bien, le câble c´est mon rayon. N´hesitez pas a me demander conseil: prix, bons plans, comparaison...
Il y a du High end veritablement High end, du beau qui trompe, du laid qui seduit, du gros bien mince , du mince qui envoie du gros, bref, la jungle, cette histoire de câb´..

Foin d ´ésotérisme et de mercantilisme, discutons-en!
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2008

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:05

J'approuve : une source sûre !
Revenir en haut Aller en bas
https://comptoirsonimage.1fr1.net
Invité
Invité




Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:33

A ce propos, Bop ne devrait pas avoir l'inscription < pro > sous son avatar maintenant qu'il est vraiment pro dans la vente de cables ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2008

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:38

Pas faux : mais faut qu'il choisisse entre pro et membre VIP scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://comptoirsonimage.1fr1.net
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:11

Membre VIP car je m engage sur l honneur À ne faire aucune retape. Si je vends , ce sera dans les Petites Annonces ou sur demande expresse des membres (pas d auto promotion ou de CR bidons donc...) . Question d´honneteté intellectuelle et morale...Et je m y tiendrai. J autorise n importe quel membre a me foutre dehors si je ne respecte pas ca.


:!:
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:15

bopbop a écrit:
Membre VIP car je m engage sur l honneur À ne faire aucune retape. Si je vends , ce sera dans les Petites Annonces ou sur demande expresse des membres (pas d auto promotion ou de CR bidons donc...) . Question d´honneteté intellectuelle et morale...Et je m y tiendrai. J autorise n importe quel membre a me foutre dehors si je ne respecte pas ca.


:!:
Vas-y sors !!! Faut pas me provoquer, Bolox en sait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:27

N impoirte quel membre sauf Nemo Razz tongue
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:33

bopbop a écrit:
N impoirte quel membre sauf Nemo Razz tongue

tongue toi même...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyLun 7 Avr 2008 - 7:35

me voila Doc sans avoir eu a faire 10 annees d efac de médecine...Moi-même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:33

J'ai trouvé dans une revue savante sortie ce mois ci un comparatif de 15 ou 20 cab'.....si ce n'est pas "verboten" , est ce que ça vous dirait que j'en fasse des clichés et que je les post ici...????, je vous prévient tt de suite , la barre des prix est tres haute affraid et les commentaires fort élogieux( voui, ils avaient une palette de tube de pommade en stock a passer) !!! ça vous interresse tt meme??
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:41

Normalement, il te faut l’accord de l’éditeur de l’article pour en faire une copie, quelle qu’en soit le moyen ...
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:57

En MP?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:10

en mp oui sinon, c est illegal. Sincerement, j en connais un rayon la dessus (copyright) et plutot pas, non. Mais en MP pas de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:30

bopbop a écrit:
en mp oui sinon, c est illegal. Sincerement, j en connais un rayon la dessus (copyright) et plutot pas, non. Mais en MP pas de problemes.

Ou p-e dans la catégorie "espace club privé VIP" : personne d'autre n'y a accès.
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:32

ok, bon, je vous l'enverrai a chacun en mp, mettez vous à la "queue-leu-leu", je ferai la distribution......(ça y est , j'entend deja les rires du a ma "queue-leu-leu !!)
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:25

vas y balance, ca m interesse cette prose...
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:50

bon, t'aura ça demain matin, aujourd'hui je suis un peu short niveau timing....
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:01

A voudrai bien moi aussi s'il te plais...
Merci d'avance
a+
tintin
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:00

Salut Bopbop,

J'ai besoin de tes conseils:

J'ai terminé mon ampli casque m^3 je vais bientôt vous envoyer des photos. J'ai utilisé des cables qui trainaient chez moi. Maintenant que l'ampli est en boite et réglé je voudrais les remplacer. Que me conseilles tu comme cable interne entre les RCA et l'ampli aisin que de l'ampli à la prise jack?

Le cable de mon casque AKG K340 est fatigué je souhaite le changer. Il me faudrait un cable avec un Y pour distribuer dans les deux oreilles. As tu une idée?

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:46

Le cable en lui même, a partir du moment ou tu pars sur une bonne section - pour une fois, pa trop grosse mais avec une bonne isolation, evite le pvc, aura une importance minime. C est surtout sur le soudures qu il faudra bien faire attention. Pero j utilise toujours soit du WBT Argent 4% soit d ela soudure Mundorf.
De quelle longueur as tu besoin. J ai des chutes de Canare 4S11 qui est un cable excellent et tres approprié pour ce type de montage. Tout aussi bon que le Kimber, voire meilleur, et ...gratuit. Je te mets ca a la Poste de que tu me dis combien il t en faut.
Si tu veux quelque chose de plus "cristallin", je te mettrai un bout de DH Labs T-14.


Pour le cable en Y, tu peux peut etre trouver ton bonheur chez dienadel.de. Si tu as besoin de commander, je le ferai pour toi sans probleme. Si tu ne trouve pas en Y, tu utilise un cable normal et tu le termines avec de la gaine thermocollante en le pincant a l endroit de separationd e scables. Simple, rapide, pas cher et tres performant.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:49

bopbop a écrit:
Le cable en lui même, a partir du moment ou tu pars sur une bonne section - pour une fois, pa trop grosse mais avec une bonne isolation, evite le pvc, aura une importance minime. C est surtout sur le soudures qu il faudra bien faire attention. Pero j utilise toujours soit du WBT Argent 4% soit d ela soudure Mundorf.
De quelle longueur as tu besoin. J ai des chutes de Canare 4S11 qui est un cable excellent et tres approprié pour ce type de montage. Tout aussi bon que le Kimber, voire meilleur, et ...gratuit. Je te mets ca a la Poste de que tu me dis combien il t en faut.
Si tu veux quelque chose de plus "cristallin", je te mettrai un bout de DH Labs T-14.


Pour le cable en Y, tu peux peut etre trouver ton bonheur chez dienadel.de. Si tu as besoin de commander, je le ferai pour toi sans probleme. Si tu ne trouve pas en Y, tu utilise un cable normal et tu le termines avec de la gaine thermocollante en le pincant a l endroit de separationd e scables. Simple, rapide, pas cher et tres performant.

bye

Bopbop,

J'ai du mal m'exprimé:
J'ai 3 besoins:

1 - Du cable pour relier les embases rca au circuit imprimé. Pour l'instant une seule entrée mais bientôt trois + une sortie vers ampli de puissance et un pré out.

2 - Un bout de cable entre le CI et l'embase jack du casque

3 -Une bonne longueur (2,5 m?) de cable pour recabler mon casque.

Les cables DH Labs T-14 et 4S11 pour le point 2 ca me parrait bien ( pour le 3 aussi mais d'une telle longueur je sais que je vais devoir sortir mon porte feuille)

Mais je prend quoi pour le point 1?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:14

Ok c est moi aussi qui ai compris de travers...du cablage interne a souder sur une prise RCA et circuit imprimé. Je dois chercher la reference mails il y a un Van den Hul tres bien pour ca, en differentes utilisation: cablage interne d enceintes, cablage interne pour electroniques....Je me demande si ce n est pas le D 100 ou 101.
Tu n as pas besoin d une grosse section, du 1mm 2 suffit amplement, même moins. L ideal serait du monobrin cuivre argenté ou argent mais ce st plus dur a souder et ca risque d etre un poil agressif. Le Cuivre argenté m est apparu bien plus homogène et nettement moins cher. Il faudrait trouver une version deja isolée avec du Teflon. Audiophonics ou selectronics proposent ca, je crois

Le Canare , ca marche j ai de la longueur.

Pour recabler ton AKG, ca va etre coton mais je peux regarder chez Inakustik dans la serie Referenz, le LS602, voire 1102 sont excellents.

Je cherche et te dis quoi bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:20

bopbop a écrit:
Ok c est moi aussi qui ai compris de travers...du cablage interne a souder sur une prise RCA et circuit imprimé. Je dois chercher la reference mails il y a un Van den Hul tres bien pour ca, en differentes utilisation: cablage interne d enceintes, cablage interne pour electroniques....Je me demande si ce n est pas le D 100 ou 101.
Tu n as pas besoin d une grosse section, du 1mm 2 suffit amplement, même moins. L ideal serait du monobrin cuivre argenté ou argent mais ce st plus dur a souder et ca risque d etre un poil agressif. Le Cuivre argenté m est apparu bien plus homogène et nettement moins cher. Il faudrait trouver une version deja isolée avec du Teflon. Audiophonics ou selectronics proposent ca, je crois

Le Canare , ca marche j ai de la longueur.

Pour recabler ton AKG, ca va etre coton mais je peux regarder chez Inakustik dans la serie Referenz, le LS602, voire 1102 sont excellents.

Je cherche et te dis quoi bientot.

Tu me dis quoi? Laughing
Merci d'avance Bopbop et au fait je vais te prendre une paire de jumpers.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:37

Pour les jumpers (merci!), T-14 ou Q-10? Ou Audio Art SC-5? Tu as quoi comme cable actuellement?

Pour le cablage interne, regarde la: http://www.audiophonics.fr/bulk-cables-teflon-ptfe-wire-c-124_369.html

Evite le "tinned copper" cuivre etamé: beurk...



bye
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:02

bopbop a écrit:
Pour les jumpers (merci!), T-14 ou Q-10? Ou Audio Art SC-5? Tu as quoi comme cable actuellement?

Pour le cablage interne, regarde la: http://www.audiophonics.fr/bulk-cables-teflon-ptfe-wire-c-124_369.html

Evite le "tinned copper" cuivre etamé: beurk...



bye

J'ai des Positive Cable ATF25 mais je compte en changer dés que je pourrais réutiliser mes colonnes trop grosses pour ma pièce actuelle. Sur ton site je ne vois que les DH Labs T-14 Jumpers.... Dis m'en plus sur les autres. Ils devront être a fourche. J'apprécie les audio arts de modul que je t'ai acheté alors pourquoi pas des SC-5?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cable, c´est mon rayon Empty
MessageSujet: Re: Le cable, c´est mon rayon   Le cable, c´est mon rayon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cable, c´est mon rayon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Câble de modulation
» QUEL CABLE ???
» vendu : Câble HP Dh Lab Q10 2,5m
» Câble de modulation Van Den Hul
» Câble Sacd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: