| Le cable, c´est mon rayon | |
|
+6tintinmush gruit Minet-de-chartreuse nemo Admin bop 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Le cable, c´est mon rayon Dim 6 Avr 2008 - 20:04 | |
| Salut À toutes et tous Pour X raisons, que les ex du canal historique connaissent bien, le câble c´est mon rayon. N´hesitez pas a me demander conseil: prix, bons plans, comparaison... Il y a du High end veritablement High end, du beau qui trompe, du laid qui seduit, du gros bien mince , du mince qui envoie du gros, bref, la jungle, cette histoire de câb´.. Foin d ´ésotérisme et de mercantilisme, discutons-en! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Dim 6 Avr 2008 - 20:05 | |
| J'approuve : une source sûre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Dim 6 Avr 2008 - 20:33 | |
| A ce propos, Bop ne devrait pas avoir l'inscription < pro > sous son avatar maintenant qu'il est vraiment pro dans la vente de cables ? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Dim 6 Avr 2008 - 20:38 | |
| Pas faux : mais faut qu'il choisisse entre pro et membre VIP | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Dim 6 Avr 2008 - 21:11 | |
| Membre VIP car je m engage sur l honneur À ne faire aucune retape. Si je vends , ce sera dans les Petites Annonces ou sur demande expresse des membres (pas d auto promotion ou de CR bidons donc...) . Question d´honneteté intellectuelle et morale...Et je m y tiendrai. J autorise n importe quel membre a me foutre dehors si je ne respecte pas ca.
:!: | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Dim 6 Avr 2008 - 22:15 | |
| - bopbop a écrit:
- Membre VIP car je m engage sur l honneur À ne faire aucune retape. Si je vends , ce sera dans les Petites Annonces ou sur demande expresse des membres (pas d auto promotion ou de CR bidons donc...) . Question d´honneteté intellectuelle et morale...Et je m y tiendrai. J autorise n importe quel membre a me foutre dehors si je ne respecte pas ca.
:!: Vas-y sors !!! Faut pas me provoquer, Bolox en sait quelque chose... | |
|
| |
| |
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Dim 6 Avr 2008 - 22:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Lun 7 Avr 2008 - 7:35 | |
| me voila Doc sans avoir eu a faire 10 annees d efac de médecine...Moi-même!!! | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Mar 8 Avr 2008 - 16:33 | |
| J'ai trouvé dans une revue savante sortie ce mois ci un comparatif de 15 ou 20 cab'.....si ce n'est pas "verboten" , est ce que ça vous dirait que j'en fasse des clichés et que je les post ici...????, je vous prévient tt de suite , la barre des prix est tres haute et les commentaires fort élogieux( voui, ils avaient une palette de tube de pommade en stock a passer) !!! ça vous interresse tt meme?? | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Mar 8 Avr 2008 - 16:41 | |
| Normalement, il te faut l’accord de l’éditeur de l’article pour en faire une copie, quelle qu’en soit le moyen ... | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Mar 8 Avr 2008 - 20:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Mar 8 Avr 2008 - 21:10 | |
| en mp oui sinon, c est illegal. Sincerement, j en connais un rayon la dessus (copyright) et plutot pas, non. Mais en MP pas de problemes. | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Mar 8 Avr 2008 - 23:30 | |
| - bopbop a écrit:
- en mp oui sinon, c est illegal. Sincerement, j en connais un rayon la dessus (copyright) et plutot pas, non. Mais en MP pas de problemes.
Ou p-e dans la catégorie "espace club privé VIP" : personne d'autre n'y a accès. | |
|
| |
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Mer 9 Avr 2008 - 11:32 | |
| ok, bon, je vous l'enverrai a chacun en mp, mettez vous à la "queue-leu-leu", je ferai la distribution......(ça y est , j'entend deja les rires du a ma "queue-leu-leu !!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Mer 9 Avr 2008 - 14:25 | |
| vas y balance, ca m interesse cette prose... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Mer 9 Avr 2008 - 14:50 | |
| bon, t'aura ça demain matin, aujourd'hui je suis un peu short niveau timing.... | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Mer 9 Avr 2008 - 22:01 | |
| A voudrai bien moi aussi s'il te plais... Merci d'avance a+ tintin | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Lun 29 Sep 2008 - 15:00 | |
| Salut Bopbop,
J'ai besoin de tes conseils:
J'ai terminé mon ampli casque m^3 je vais bientôt vous envoyer des photos. J'ai utilisé des cables qui trainaient chez moi. Maintenant que l'ampli est en boite et réglé je voudrais les remplacer. Que me conseilles tu comme cable interne entre les RCA et l'ampli aisin que de l'ampli à la prise jack?
Le cable de mon casque AKG K340 est fatigué je souhaite le changer. Il me faudrait un cable avec un Y pour distribuer dans les deux oreilles. As tu une idée?
Bertrand | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Lun 29 Sep 2008 - 15:46 | |
| Le cable en lui même, a partir du moment ou tu pars sur une bonne section - pour une fois, pa trop grosse mais avec une bonne isolation, evite le pvc, aura une importance minime. C est surtout sur le soudures qu il faudra bien faire attention. Pero j utilise toujours soit du WBT Argent 4% soit d ela soudure Mundorf. De quelle longueur as tu besoin. J ai des chutes de Canare 4S11 qui est un cable excellent et tres approprié pour ce type de montage. Tout aussi bon que le Kimber, voire meilleur, et ...gratuit. Je te mets ca a la Poste de que tu me dis combien il t en faut. Si tu veux quelque chose de plus "cristallin", je te mettrai un bout de DH Labs T-14. Pour le cable en Y, tu peux peut etre trouver ton bonheur chez dienadel.de. Si tu as besoin de commander, je le ferai pour toi sans probleme. Si tu ne trouve pas en Y, tu utilise un cable normal et tu le termines avec de la gaine thermocollante en le pincant a l endroit de separationd e scables. Simple, rapide, pas cher et tres performant. | |
|
| |
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Lun 29 Sep 2008 - 16:49 | |
| - bopbop a écrit:
- Le cable en lui même, a partir du moment ou tu pars sur une bonne section - pour une fois, pa trop grosse mais avec une bonne isolation, evite le pvc, aura une importance minime. C est surtout sur le soudures qu il faudra bien faire attention. Pero j utilise toujours soit du WBT Argent 4% soit d ela soudure Mundorf.
De quelle longueur as tu besoin. J ai des chutes de Canare 4S11 qui est un cable excellent et tres approprié pour ce type de montage. Tout aussi bon que le Kimber, voire meilleur, et ...gratuit. Je te mets ca a la Poste de que tu me dis combien il t en faut. Si tu veux quelque chose de plus "cristallin", je te mettrai un bout de DH Labs T-14.
Pour le cable en Y, tu peux peut etre trouver ton bonheur chez dienadel.de. Si tu as besoin de commander, je le ferai pour toi sans probleme. Si tu ne trouve pas en Y, tu utilise un cable normal et tu le termines avec de la gaine thermocollante en le pincant a l endroit de separationd e scables. Simple, rapide, pas cher et tres performant.
Bopbop, J'ai du mal m'exprimé: J'ai 3 besoins: 1 - Du cable pour relier les embases rca au circuit imprimé. Pour l'instant une seule entrée mais bientôt trois + une sortie vers ampli de puissance et un pré out. 2 - Un bout de cable entre le CI et l'embase jack du casque 3 -Une bonne longueur (2,5 m?) de cable pour recabler mon casque. Les cables DH Labs T-14 et 4S11 pour le point 2 ca me parrait bien ( pour le 3 aussi mais d'une telle longueur je sais que je vais devoir sortir mon porte feuille) Mais je prend quoi pour le point 1? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Lun 29 Sep 2008 - 17:14 | |
| Ok c est moi aussi qui ai compris de travers...du cablage interne a souder sur une prise RCA et circuit imprimé. Je dois chercher la reference mails il y a un Van den Hul tres bien pour ca, en differentes utilisation: cablage interne d enceintes, cablage interne pour electroniques....Je me demande si ce n est pas le D 100 ou 101. Tu n as pas besoin d une grosse section, du 1mm 2 suffit amplement, même moins. L ideal serait du monobrin cuivre argenté ou argent mais ce st plus dur a souder et ca risque d etre un poil agressif. Le Cuivre argenté m est apparu bien plus homogène et nettement moins cher. Il faudrait trouver une version deja isolée avec du Teflon. Audiophonics ou selectronics proposent ca, je crois
Le Canare , ca marche j ai de la longueur.
Pour recabler ton AKG, ca va etre coton mais je peux regarder chez Inakustik dans la serie Referenz, le LS602, voire 1102 sont excellents.
Je cherche et te dis quoi bientot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Lun 29 Sep 2008 - 17:20 | |
| - bopbop a écrit:
- Ok c est moi aussi qui ai compris de travers...du cablage interne a souder sur une prise RCA et circuit imprimé. Je dois chercher la reference mails il y a un Van den Hul tres bien pour ca, en differentes utilisation: cablage interne d enceintes, cablage interne pour electroniques....Je me demande si ce n est pas le D 100 ou 101.
Tu n as pas besoin d une grosse section, du 1mm 2 suffit amplement, même moins. L ideal serait du monobrin cuivre argenté ou argent mais ce st plus dur a souder et ca risque d etre un poil agressif. Le Cuivre argenté m est apparu bien plus homogène et nettement moins cher. Il faudrait trouver une version deja isolée avec du Teflon. Audiophonics ou selectronics proposent ca, je crois
Le Canare , ca marche j ai de la longueur.
Pour recabler ton AKG, ca va etre coton mais je peux regarder chez Inakustik dans la serie Referenz, le LS602, voire 1102 sont excellents.
Je cherche et te dis quoi bientot. Tu me dis quoi? Merci d'avance Bopbop et au fait je vais te prendre une paire de jumpers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Lun 29 Sep 2008 - 17:37 | |
| Pour les jumpers (merci!), T-14 ou Q-10? Ou Audio Art SC-5? Tu as quoi comme cable actuellement? Pour le cablage interne, regarde la: http://www.audiophonics.fr/bulk-cables-teflon-ptfe-wire-c-124_369.html Evite le "tinned copper" cuivre etamé: beurk... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon Lun 29 Sep 2008 - 18:02 | |
| - bopbop a écrit:
- Pour les jumpers (merci!), T-14 ou Q-10? Ou Audio Art SC-5? Tu as quoi comme cable actuellement?
Pour le cablage interne, regarde la: http://www.audiophonics.fr/bulk-cables-teflon-ptfe-wire-c-124_369.html
Evite le "tinned copper" cuivre etamé: beurk...
J'ai des Positive Cable ATF25 mais je compte en changer dés que je pourrais réutiliser mes colonnes trop grosses pour ma pièce actuelle. Sur ton site je ne vois que les DH Labs T-14 Jumpers.... Dis m'en plus sur les autres. Ils devront être a fourche. J'apprécie les audio arts de modul que je t'ai acheté alors pourquoi pas des SC-5? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cable, c´est mon rayon | |
| |
|
| |
| Le cable, c´est mon rayon | |
|