Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trouvez moi des Cantabile! (JMR)

Aller en bas 
+2
scottich
bop
6 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Trouvez moi des Cantabile! (JMR) Empty
MessageSujet: Trouvez moi des Cantabile! (JMR)   Trouvez moi des Cantabile! (JMR) EmptySam 4 Juil 2009 - 22:41

Je sais....

Mais que voulez-vous. Il est de certaines actes manqués sur lesquels il faut revenir. Elles ne sont pas parfaites mais....

Bon, faut que je trouve des Cantabile... (signature ou pas et meme plutot pas...)

Si vous en voyez, faites-moi signe.

Merci

bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Trouvez moi des Cantabile! (JMR) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez moi des Cantabile! (JMR)   Trouvez moi des Cantabile! (JMR) EmptyDim 5 Juil 2009 - 8:59

encore !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Trouvez moi des Cantabile! (JMR) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez moi des Cantabile! (JMR)   Trouvez moi des Cantabile! (JMR) EmptyDim 5 Juil 2009 - 9:26

j´y reviens oui....pas parce que c est mieux que...
juste parce que ca doit etre comme ca..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvez moi des Cantabile! (JMR) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez moi des Cantabile! (JMR)   Trouvez moi des Cantabile! (JMR) EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:15

Oups je vais peut être faire ou dire une bêtise...
Et pourquoi pas des Mulidine des Cadence ou autres Mulidine si dispo en occase ou des PEL...
J'en ai possédé des Cadence, je les aimais vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Trouvez moi des Cantabile! (JMR) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez moi des Cantabile! (JMR)   Trouvez moi des Cantabile! (JMR) EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:27

Ca n est pas une bêtise. A part les Bagatelle (que je ne peux que tres chaudement recommadner), je n ai jamais ecouté de Mulidine.

Mais le probleme, c est que quand on a un son dans la tete, on ne cherche pas forcement plus loin, et je dois dire qu avec tout ce que j ai ecouté, il n y a au final qu une enceinte qui me fasse cet effet.

Et c´est loin d etre la meilleure que j ai ecoutée.

Les PEL, ca ne m a jamais frappé sauf les petites Quattro+.
En fait, je n ai pas envie d aller ecouter, d ailleurs il n y a pas ca en Allemagne. Alors Mulidine ou PEL, oui mais non.

L´experience, je pense que , pour moi-même, je peux m autoriser à parler d experience (sans à aucun titre chercher a convaincre quelqu un car les gouts et les oreilles d´une part et les criteres d analyse de l autre...), m´a appris que:

1. la perfection ne fait aucun sens: elle est inabordable financiÈrement, source de frustration permanente et ca fait peur, non, la perfection?

2. une Castle Trent II contient au moins autant de potentiel emotionnel qu une BW 805 , qui perso me laisse froid.

3. Rosebud

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvez moi des Cantabile! (JMR) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez moi des Cantabile! (JMR)   Trouvez moi des Cantabile! (JMR) EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:59

Salut mon bopinout, toujours en quête?.... Very Happy

Bon une annonce sur THfr d'un mag en france (province), par contre, je ne sais pas si toujours d'actu... scratch

Enceintes JM REYNAUD CANTABILE ENCEINTES COLONNES 1 200 € MARTIN IMAGE ET SON tel: 02 31 44 05 40

bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Trouvez moi des Cantabile! (JMR) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez moi des Cantabile! (JMR)   Trouvez moi des Cantabile! (JMR) EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:00

J appelle lundi!

Merci, mon Lolo!

bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Trouvez moi des Cantabile! (JMR) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez moi des Cantabile! (JMR)   Trouvez moi des Cantabile! (JMR) EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:04

regarde là Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Trouvez moi des Cantabile! (JMR) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez moi des Cantabile! (JMR)   Trouvez moi des Cantabile! (JMR) EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:07

Merci Scott,

j avais vu, mais le proprietaire remets l annonce, a prix differents mais ne reponds jamais.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvez moi des Cantabile! (JMR) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez moi des Cantabile! (JMR)   Trouvez moi des Cantabile! (JMR) EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:26

Salut.

Je vais aller dans ton sens.

J'ai mis aussi un moment pour me décidé sur un type d'écoute, car il n'y a pas de système fidèle et encore moins de perfection en hifi : local, matos, disques : que des compromis.


J'ai fait partie des technophiles, avec un accident de parcourt : les sonus faber amator.

Depuis un seul but : de la musique, de l'émotion et pas que du son.

Les trents font partie de mes meilleurs souvenir.

Mes enceintes actuelles font partie d'un rêve.

J'avais à l'époque des revues - 90-91 - complètement accroché sur les proac, qui étaient à l'époque inabordables.
Il y a 5 ans, je tombe sur une paire dans un auditorium et là l'écoute : I love you

J'ai même songé à changer, mais une écouté récente sur un très beau système m'a fait changé d'avis, pourtant c'était du bon : Vienna acoustic BBG, sungden, roskan.

Heureux, je suis.

Bonne chance dans ta quête Bop. Si je vois une paire en attente d'adoption je te mail.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvez moi des Cantabile! (JMR) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez moi des Cantabile! (JMR)   Trouvez moi des Cantabile! (JMR) EmptyDim 5 Juil 2009 - 13:50

Citation :
3. Rosebud

Ouh là mais là on est dans le domaine du Dr. Bolox Wink


... ma fille (5 ans) avait aux alentours des trois ans perdu son nounours. Elle y tenait vraiment. On a refait en sens inverse tout notre parcours de cette fameuse matinée. Dans tous les endroits où on étaient passés j'ai laissé mon phone number, aux balayeurs, j'ai demandé s'ils le retrouvaient de ... D'autant que ce modèle ne se faisait plus.
Du coup, au bout d'un moment j'ai du lui annoncer qu'on ne le retrouverait pas, j'ai encore dans l'oreille son cri et ses pleurs.
Voici maintenant la partie qui te concerne plus directement Bopbop Wink. Me voilà partit avec elle pour faire le tour des magasins du coin pour en retrouver un. Dans ma tête c'était en retrouver un, mais dans la sienne, je m'en suis rendu compte après, c'était retrouver "the only one". Je revois encore les vendeuses et celui-ci, et ça, et ceci...
Et elle imperturbable les reniflant un à un ... finalement aucun n'avait la bonne odeur... Ce qu'elle voulait c'était son nounours avec ce petit fumet incomparable qu'avait le sien. Elle a finit par en accepter un autre quelques semaines plus tard I love you
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Trouvez moi des Cantabile! (JMR) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez moi des Cantabile! (JMR)   Trouvez moi des Cantabile! (JMR) EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:52

Je ne suis pas à la recherche d´un souvenir, surtout pas celui de mes premieres Cantabile, je prefere laisser ce souvenir intact, et de plus mon systeme a largement changé depuis.

Sans être Bolox, Rosebud, pour moi, c´est Brel qui chante "Vesoul" en scopitone à la télé, Brassens qui chante "La mauvaise réputation" sur le pick up de mon père (oui, un pick up...) le samedi matin, c´est Coltrane et "A Love Supreme" sur les Cantabile , Horace Silver et "Song for my Father",.... Des moments qui marquent, à plus d´un titre, pas seulement la musique.

Au contraire de ta fille (la mienne aussi a perdu son Carotte, the one and only, a Disneyland:4 heures d enfer avant de le retrouver...), je sais qu on ne les retrouve plus.

Mais tout comme la quête de la hifi est une illusion, je me dis que au moins la "possession" de l´objet permettra d´entretenir ces souvenirs.

bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Trouvez moi des Cantabile! (JMR) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez moi des Cantabile! (JMR)   Trouvez moi des Cantabile! (JMR) EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:06

bopbop a écrit:
Merci Scott,

j avais vu, mais le proprietaire remets l annonce, a prix differents mais ne reponds jamais.... Surprised

faut lui envoyer la Gruitoune puis il va te répondre en criant Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Trouvez moi des Cantabile! (JMR) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez moi des Cantabile! (JMR)   Trouvez moi des Cantabile! (JMR) EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:47

Bopy, encore les Cantabile? je croyais que les chester c'était le top.....ou qu'elles sont d'ailleurs? Wink

Si j'en aperçoit quelque part, je te bippe bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Trouvez moi des Cantabile! (JMR) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez moi des Cantabile! (JMR)   Trouvez moi des Cantabile! (JMR) EmptyLun 6 Juil 2009 - 8:28

scottich a écrit:
bopbop a écrit:
Merci Scott,

j avais vu, mais le proprietaire remets l annonce, a prix differents mais ne reponds jamais.... Surprised

faut lui envoyer la Gruitoune puis il va te répondre en criant Smile
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Trouvez moi des Cantabile! (JMR) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez moi des Cantabile! (JMR)   Trouvez moi des Cantabile! (JMR) EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:59

loyzf a écrit:
Salut mon bopinout, toujours en quête?.... Very Happy

Bon une annonce sur THfr d'un mag en france (province), par contre, je ne sais pas si toujours d'actu... scratch

Enceintes JM REYNAUD CANTABILE ENCEINTES COLONNES 1 200 € MARTIN IMAGE ET SON tel: 02 31 44 05 40

bye
Trop chère pour la version de ce modèle à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ferrini
amateur
amateur



Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2010

Trouvez moi des Cantabile! (JMR) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez moi des Cantabile! (JMR)   Trouvez moi des Cantabile! (JMR) EmptySam 20 Fév 2010 - 9:42

http://www.hifissimo.com/enceinte-colonne-jean-marie-reynaud-cantabile-signature-27129-1.html
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Trouvez moi des Cantabile! (JMR) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez moi des Cantabile! (JMR)   Trouvez moi des Cantabile! (JMR) EmptySam 20 Fév 2010 - 14:33

Ferrini a écrit:
http://www.hifissimo.com/enceinte-colonne-jean-marie-reynaud-cantabile-signature-27129-1.html
Bonjour Ferrini,

Ton lien montre des Cantabile signature neuves, donc à 1240€ l'unité...

Bop cherche (cherchait ?) des Cantabile pour moins cher, donc d'occasion.

Mais merci pour ta participation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvez moi des Cantabile! (JMR) Empty
MessageSujet: Re: Trouvez moi des Cantabile! (JMR)   Trouvez moi des Cantabile! (JMR) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvez moi des Cantabile! (JMR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche JMR Cantabile
» [VENDUES] Jean Marie Reynaud Cantabile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: